La Pat’ Patrouille - Le film
    2,8
    1205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Pat’ Patrouille - Le film ?

Rita36
    Rita36

Publiée le 27 août 2021
    Rien à voir avec le dessin animé léger et rigolo !! Pas adapté pour les moins de 6 ans, c'est du ciné d'action type Batman, les sauvetages sont angoissants, on voit spoiler: Chase petit et abandonné,
    c'est triste à mourir. Pas un enfant n'a rigolé à un seul moment dans la salle, un est sorti en pleurant, le mien a pleuré sur le chemin du retour. Il a détesté et moi aussi alors qu'on adore tous les 2 le dessin animé. Pour couronner le tout on nous prend pour des pigeons avec des pubs pour des nouveaux véhicules avant le film.
    Armel M
    Armel M

Publiée le 4 décembre 2021
    Fidèle à la série, le film est bien réalisé. Premier cinéma pour mon fils (3 ans) qui est un grand fan : il a adoré, il voulait le revoir directement. Le retour sur les origines de Chase est une bonne idée. L'explication sur les fonds financiers de la Pat'Patrouille est très drôle. D'autres situations comme celle-ci auraient été les bienvenues.
    Wu-Wei
    Wu-Wei

Publiée le 20 août 2021
    Super film, très bien adapté, du rythme, de la musique, de beaux messages, les enfants ont adoré ! ................
    Julie G.
    Julie G.

Publiée le 29 septembre 2021
    Je note pour mon fils de 3 ans.
    C'était son premier cinéma et il m'a simplement dit : c'était génial !
    Donc j'en déduis que le film possède tous les codes pour plaire à son public.
    Stipka 53
    Stipka 53

Publiée le 4 janvier 2022
    J ai regarder ce film avec mes enfants et vous savez j ai adoré autant qu eux . C est vraiment beau , on sent un véritable glow-up sur la série , la musique est vraiment bien aussi . L histoire est est sympas c est un dessin animé pour enfants mais on s ennuie pas à tant qu l’adulte je trouve , on demande pas scénario digne de spielberg . Les personnages avait plein d équipement et Chase a eu le droit à une origine story travaillé. Bravo
    Publiée le 25 août 2021
    Ma fille a adoré, c'est l'essentiel. Pour ma part, je trouve dommage que Rocky et Zuma soient quasiment absents. Mais le tout est fidèle à la série.
    Meliia B
    Meliia B

Publiée le 23 août 2021
    Mon fils est fan de base et de voir un film entier qui réussi a le maintenir en haleine du début à la fin est un exploit ! Très bien réalisé, il y a de tout, humour émotion…en tant que parent j’ai eu la larme à l’œil facile
    Top !
    Pflfora
    Pflfora

Publiée le 1 janvier 2024
    Mon petit fils adoré , il faut dire qu'il est en plein dedans en ce moment
    Papi et l'ami se sont pris au jeu aussi!
    Dessin animé avec diverses scènes rigolotes et autres! Très bon moment!
    PB69
    PB69

Publiée le 24 août 2021
    C'est la 1ere expérience cinématographique de mes enfants et ils ont été emballés tous les 2 du début à la fin.
    Certes, pour les adultes (et experts malgré nous en Pat'Patrouille), le scénario est souvent prévisible et les ficelles assez classiques.
    La note de 4,5/5 est méritée pour un film qui n'oublie pas qui est son public, qui tient ses promesses (notamment avec la présentation de la bande annonce), mais qui porte un peu trop son chiot fétiche : Chase.
    Pour conclure, j'ai apprécié la note d'honnêteté et d'humour de Nickelodeon pour son film. Stella demande à Ryder comment a été financé la nouvelle tour de contrôle et la réponse de Ryder est grâce à la vente des produits dérivés Paw Patrol.
    Samah Gayed Mokni
    Samah Gayed Mokni

Publiée le 12 août 2021
    Pas mal pour les enfants mais ca ne dépasse pas les episodes qu'ils regardent à la télé , on s'attendait à quelque chose de mieux
    Jeromebrocard
    Jeromebrocard

Publiée le 13 septembre 2021
    Très bon moment passé avec ma fille qui a adoré du début à la fin et qui voulait y retourner une fois le film terminé. La partie un peu triste du film ne l'a pas traumatisé mais ca, " c'est parce qu'elle est grande" 😀 (4ans)
    CardsCommanders
    CardsCommanders

Publiée le 7 septembre 2021
    Non, je ne suis pas père de famille. J'ai 20 ans, célibataire et loin d'avoir des enfants, loin d'avoir grandis avec la Pat Patrouille, et pourtant, pour le délire, il m'a fallu aller voir ce film qui me paraissait déjà bien plus intéressant que la série en elle même en ayant vu la bande annonce.
    Vous comprendrez bien que c'est très difficile de ne pas voir, avec un œil d'adulte le coté "Marchandising" de la série, seulement faite pour vendre des jouets en masse aux petits, alors je ne m'attendais pas non plus a un chef d'œuvre, mais si je m'attendais à ça ! Voir un film avec une réelle histoire, bien racontée, non plus niaise au maximum mais pleine de beaux messages, une animation très soignée, de l'émotion (oui oui, je parle toujours du même film hein), et réussissant même à s'auto-parodier à un moment, un exploit pour ce type de franchise qui font généralement profile bas sur leurs réelles intentions, vendre et vendre encore plus.
    Bref, vous l'avez compris, si moi, 20 ans, sans enfants ni petits cousin ou frères et sœurs à accompagner j'ai réussi a apprécier ce film et de loin, vous pensez bien que ça plaira à vos enfants, et les parents ne seront pas tellement déçus non plus !
    Laetitia Martin
    Laetitia Martin

Publiée le 16 août 2021
    Je connais bien la série et le film est largement à la hauteur, effets spéciaux, action, émotion pour les fans de Pat Patrouille aucun regret.
    Ma fille recommande 🙂
    Aurore Stiff
    Aurore Stiff

Publiée le 8 février 2022
    Je vous écris ce soir, encore émue de l'oeuvre que nous venons de visionner avec mon compagnon ( Francis big up si tu passes par la ). Les personnages sont puissants, profonds et surprenants... J'ai beaucoup aimé la relation polygame entre les membres de la pat'patrouille. Intellectuels que nous sommes (il travaille à la bibliothèque municipale, et j'ai visionné du Luc besson ), nous avons su comprendre que ce n'était pas qu'une histoire de canidés...
    Très choqué en revanche que ce soit un film pour enfant, alors que le caractère érotique est évidant.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 septembre 2023
    Bien plus élaboré et soigné que la série éponyme, ce film Pat' Patrouille est plutôt sympathique au demeurant. On y trouve de bien meilleurs dialogues, l'intrigue est beaucoup moins bête et même l'humour y est plus travaillé, sans parler de l'animation et du visuel. J'ai été plutôt surpris en fait, les différentes morales sont bien amenées également. Ça ne vole toujours pas très très haut mais l'approche est différente et l'effort notable à contrario de la série. Très bien pour les enfants.