La Pat’ Patrouille - Le film
    2,8
    1188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Pat’ Patrouille - Le film ?

Ariel Cohen
    Ariel Cohen

Publiée le 13 août 2021
    Mon fils de quatre ans a grandi jusqu'à présent avec la Pat' Patrouille donc je vous cache pas qu'on attendait ce film au tournant.

Un arc narratif pas trop mal, toujours de bons gags assez fins pour un dessin animé pour les tout-petits et des personnages toujours aussi attachants. Je suis un peu déçu qu'on ai quasiment aucune référence aux épisodes qu'on peut regarder à la TV. Le film est vraiment marginal à la série et je trouve ça dommage.

Ensuite, je trouve que l'histoire aurait pu être un peu plus travaillée. Ce truc d'Aventureland est sympa mais il y a pleins de choses qu'on ne comprend pas dans le pourquoi du comment de l'histoire (Je suis peut-être un peu trop impliqué, mais je suis un papa impliqué en général, surtout quand il s'agit de partager des choses avec mon fils, c'est comme ça 😂)

J'aurais également voulu qu'on profite du film pour creuser un peu plus tous les personnages et pas seulement Chase. En savoir plus sur Ryder, Marcus et même le "méchant" du film.

Enfin dernière chose : arrêtez d'en faire toute une histoire avec ce truc de Chase abandonné. Je trouve au contraire que ça sensibilise nos enfants à pas abandonner les animaux. Faut leur expliquer le concept et les faire distinguer le fictif du réel.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 8 septembre 2021
    C'est un excellent dessin animé pleins d'humour en tout genre de scènes vraiment rigolote. Un film qui convient aussi bien pour les petits et les grands. J'ai passé un excellent moment.
    Kiberen
    Kiberen

Publiée le 12 août 2021
    Ça sonnait un peu comme la petite blague, alors que j'ai plus de 25 ans et pas d'enfants, de me challenger en me disant "tu sais quoi, on va aller voir la Pat'Patrouille, on va voir ce qu'on va y trouver".

Et je ne suis pas mécontent d'avoir trouvé non pas un grand film d'animation, qu'on se le dise, mais un film d'été pour enfants très correct, voir plutôt sympathique.

"Pat'Patrouille" aura surtout 2 défauts : déjà, ne pas trop introduire ses personnages (il faudra attendre au moins la fin pour que j'ai entendu le nom de chaque chiot), sûrement dut au fait que la série est une énorme machine à fric innaretable et que Paramount estime que le public qui vient connaît forcément la série, les enfants en tout cas.

Le deuxième problème que ça amène, peu inconnu des gens depuis les années 80, c'est qu'évidemment le film est une GIGANTESQUE pub de 1h25, en prenant le temps de bien montrer chaque véhicule, chaque combinaison de chiot, chaque possibilité offerte par les combinaisons et les véhicules si ce ne sont pas les 2 en même temps, tout en introduisant le personnage de Liberty, donc un nouveau jouet à acheter bien sûr.
    Mais si on arrive à passer cela, je ne peux pas nier que j'ai trouvé l'histoire plutôt rythmée avec des péripéties provoquées de manière régulière par un méchant politicien blond un peu enrobé qui triche, se moque de l'écologie et de la condition humaine, et qui est plus un show man qu'un politicien ce qui ne me rappelle absolument personne.

Visuellement, on a un joli travail de la lumière, notamment de nuit, et des rendus de particules qui m'a surpris par sa propreté. Niveau scénario également, surprise de voir un arc sur l'abandon des animaux et le syndrome post-traumatique qui en découle être filé durant tout le film, devenant un enjeu et non-juste une péripétie.

Alors oui, "Pat'Patrouille" c'est pour les tout petits, mais j'aurais été un papa durant l'été 2021, je n'aurais pas été déçu d'avoir emmené mon enfant voir la "pat'patrouille", un peu trop pensé pour les petits enfants et avec sûrement trop de blagues déjà datés sur les réseaux sociaux, mais quand même agréable dans l'ensemble.
    Paul D.
    Paul D.

Publiée le 14 août 2021
    Mes filles ont adoré. Je suis un papa simple. 5 étoiles. Idéal pour un bon moment avec ses enfants. Un tout petit de punchline décalées toujours au bon moment. Un certaine profondeur autour de Chaise : spoiler: centré sur son abandon quand il était bébé
    Merci la Pat patrouille !
    PS : le CCC approuve ce film
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 4 octobre 2021
    Tout ce qu’on est prêt à faire pour ses gosses, quand même ! Celui-ci, je ne l’ai pas regardé - faut quand même pas exagérer, hein ! - , surtout que j’ai été largement surexposé aux radiations des petits épisodes de Pat’Patrouille disponibles sur Netflix. Il y aurait beaucoup à dire sur le changement civilisationnel majeur que constitue pour les enfants la possibilité de regarder des machins comme ‘Pat’Patrouille’, ‘Peppa pig’ ou ‘Grizzly et les lemmings’. plusieurs heures à la suite, et sur le tabagisme télévisuel passif que cette possibilité inflige aux autres mais ce n’est ni le moment ni le lieu. Du peu que j’ai entr’aperçu de ce pur produit de PuppXploiation, quelques constats spontanés me sont venus à l’esprit : 1. c’est un peu moins indigent, visuellement, que les épisodes courts 2. C’est dingue ce que ça doit faire vendre de jouets 3. Il y a un nouveau personnage dans l’équipe 4. Ce personnage va faire vendre encore plus de jouets. Si d’aventure vous voulez qu’on vous foute la paix pendant une heure vingt et que ce qui rend vos journées aussi misérables a la forme d’un enfant de moins de cinq ans, ‘Pat’patrouille, le film’ constitue la solution idéale pour assouvir ce fantasme domestique de silence et de sérénité. Inutile de lui ordonner de ne pas bouger, vous verrez que la petite ordure adhère assez naturellement au canapé. Et puis, Pat’patrouille, s’il n’avait pas la mauvaise idée de vous faire claquer un demi-salaire chez Dreamland pendant les fêtes, reste finalement quelque chose d’assez inoffensif. Qui oserait prétendre qu’il est immoral de montrer aux enfants des petits clébards du service public en tenue de travail, plutôt que des petits clébards en costard qui font de l’argent avec de l’argent ? Mais à transformer tout et n’importe quoi en dessin-animé pour fidéliser la jeune clientèle, un jour, quelqu’un franchira la ligne rouge. Un long-métrage 3D de l’ ne Trotro sortira au cinéma. Et là, ce sera la guerre.
    Jean-baptiste Paulin
    Jean-baptiste Paulin

Publiée le 13 août 2021
    Génial, ma fille fan de patrouille a adoré. J'ai même versé une petite larme d'émotion. C'est top de pouvoir aller au cinéma avec un enfant de 4 ans.
    Julien W
    Julien W

Publiée le 11 août 2021
    Super film ! Idéal pour les enfants. Mon fils, grand fan de la pat patrouille a adoré. Les chiots sont mignons.
    Dixie N
    Dixie N

Publiée le 8 août 2021
    Les chiots encore plus mignons, les couleurs plus chatoyantes, des sentiments et principes louables, des personnalités renforcée s, de l'action, des passages bien amusants, des moments plus émouvants, de la musique plus rock'n'roll : tout le monde s'y retrouve et surtout les plus petits ! Je recommande franchement🤗
    Stéphanie Leman
    Stéphanie Leman

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 août 2021
    Film super a regarder en famille ma fille de 3 ans a adoré petit point sur l'abandon des animaux génial pour expliquer a l'enfant qu'un animal et tout aussi important que nous que lui aussi a des sentiments.
    Arnaud Martien
    Arnaud Martien

Publiée le 11 août 2021
    C'est un film qui explose un peu dans tous les sens. Le personnage principal est un chien policier. Ce long métrage a beaucoup de succès (je l'ai vu le jour de sa sortie dans une salle bien pleine à 15h30), il plaira sans doute à votre enfant, mais je m'interroge quant aux valeurs qu'il colporte.
    Demooniac
    Demooniac

Publiée le 25 octobre 2023
    On perd ici un peu l'esprit qui fait l'essence même de la Pat'Patrouille : de la légèreté et de la bonne humeur, quoiqu'il arrive dans la Grande Vallée. Le thème du film est plus sombre, et s'adresse plus à des 6-7 ans qu'à des 4-5 ans.
    Les graphismes sont aussi moins beaux et mois épurés que dans les dessins animés.
    Bref, une déception pour les puristes de la Pat'Patrouille !
    Jean-Baptiste A
    Jean-Baptiste A

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 octobre 2021
    Ce film est top. Autant le dessin animé j’en peu plus, avec un grand de 7 ans et la petite de 3 ans! J’en ai mangé plus que quiquonque ! Autant je trouve qu’ils se sont surpassé . C’est bien fait et bien emmené! Même pour les adultes on a bien aimé .
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 novembre 2021
    La qualité supérieure de cet animé galvanise cette première incursion cinématographique. Cette série n'évolue pas grandement, malgré la taille de l'écran, et garde ses fondements et personnages sans vraiment s'élever.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 16 août 2021
    Mes petites-filles de 5 et 3 et demi ont adoré, il faut dire que c’est très bien fait, c’est comme un épisode en plus long avec plusieurs histoires reliées entre elles, les petites ne se sont pas ennuyées et c’est le principal.
    Laurie97275
    Laurie97275

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 septembre 2021
    Super film autant pour les adultes que pour les enfants.
    Je suis sidérée de voir des commentaires parler de "scènes de violence" ou autre chose du genre!
    Les enfants "traumatisés" par spoiler: l'abandon de Chase
    doivent être sensibles également aux petites carottes ou eu vent.