La Pat’ Patrouille - Le film
    2,8
    1205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Pat’ Patrouille - Le film ?

Christelle Billet
    Christelle Billet

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 août 2021
    Film vraiment très mignon avec des personnages attachants. Des fois on peut être déçue quand une série est transformée en long métrage et là ce n'est pas le cas

Publiée le 14 janvier 2022
    Chase, Ruben, Marcus, Rocky, Zuma & Stella passent du petit au grand ècran! il n'y a que le jeune public qui ne demande que ce genre de divertissement! Ma fille est une inconditionnelle de la sèrie! Laissons-là se distraire avec tous les garçons et les filles de son âge! Bref, les chiots sauveteurs et courageux de la Pat' Patrouille se retrouvent à Aventureville (la skyline de Montrèal) pour de nouvelles aventures mouvementèes! On brave les dangers avec eux avec un nouveau QG et une nouvelle recrue (Liberty) qui fait l'unanimitè auprès de tous! Un personnage se dètache cependant de la patrouille de choc : Chase! Sensible et vulnèrable, se sentant un peu laissè pour compte dans une grande ville qui lui parait si compliquè! Rassurez-vous il fera la paix avec son passè et reprendra pleinement confiance en lui aux côtès de ses amis! A regarder en famille...
    tisma
    tisma

Publiée le 20 mars 2024
    Un film qui reste trop faible et simpliste, certes à destination des jeunes enfants, mais rien n'en ressort vraiment.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 septembre 2021
    Si l'adulte que je suis arrive à intégrer le fait que ce film est à destination d'un jeune public, je dois bien reconnaître que sa réalisation est de qualité, et l'histoire quelque peu travaillée avec un soupçon de discours écologique. Toujours cela de pris...
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 13 juillet 2022
    Bon, je savais à l'avance que le film était destiné au jeune public donc je n'attendais pas grand chose. Au final, même si l'aventure n'est pas super passionnante, je ne me suis pas trop ennuyé. On regrettera que 5 chiots sur 6 de la Pat' Patrouille n'ont qu'un rôle de faire-valoir, l'histoire se concentrant sur Chase. Pour ce qui est de l'animation, ça tient largement la route (je savais que ca n'allait pas être du Pixar ou Dreamworks). Pour les jeunes enfants, le film doit être génial, pour les adultes, je ne vais quand même pas aller jusqu'à le conseiller mais si vous accompagnez votre fils, une nièce ou autre, ça se passera bien, c'est tout à fait regardable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 juillet 2022
    Le passage sur grand écran de la bande de sauveteur préférée des petits se fait avec une amélioration de la qualité esthétique et une histoire plutôt sympathique à suivre. Malheureusement si les petits fans de Chase et sa bande seront ravis les plus grands n’auront pas grand chose à se mettre sous la dent.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 octobre 2021
    Un film d'Animation de Cal Brunker qui ravira les petits et divertira les plus grands. Le scénariste de " Monstres Academy" nous conte une histoire de "boules de poils" super héros ; une aventure rythmée, riche en couleurs et pleine de péripéties. La " Pat’ Patrouille " est aussi une Comédie moralisatrice aux personnages aussi mignons qu'amusants.
    Edwin J
    Edwin J

Publiée le 26 août 2021
    Excellent dessin animé, digne de la série . force de constater que les gens qui ont détesté viennent juste d'ouvrir leur compte AlloCiné pour juste faire du bashing sur la pat patrouille.... regardez les comptes et vous verrez que c'est des faux comptes . Merci à AlloCiné de contrôler les comptes .
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 18 août 2021
    En réutilisant les codes de la serie, le long métrage intègre cependant un message écologique sous jacent pour les plus petits.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 25 janvier 2022
    Eh bien j'ai bien aimé le film de La Pat'Patrouille. J'ai trouvé les images superbes, même si certains chiens sont moins bien réalisés (pauvre Skye et pauvre Rocky). Je ne m'attendais pas à ce qu'on quitte la Grande Vallée (Adventure Bay) car finalement, il y a plein de personnages qui nous manquent, mais dans l'ensemble, on se laisse emporter par l'histoire quand même et on est émus (moi hein, pas ma fille qui n'a aucun coeur) par toute cette épreuve traversée par Chase, chien apparemment préféré de tout le chenil... euh l'équipe pardon. Le nouveau personnage est attachant et ça permet de rajouter un petit élément féminin. ;-) Comme toujours, les belles valeurs sont respectées, c'est vraiment tout publique et certaines scènes nous offrent vraiment des images à la hauteur des technologies actuelles. Et on peut même compter sur quelques vannes qui vont faire rire plus les grands que les petits (genre les goodies). Si ma fille est toujours intéressée, j'irai voir le 2e, si 2e il y a. Belle sortie en famille.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 novembre 2023
    Animation de 2021 long de la série crée en 2013 en cours qui a un certain succès cependant si les chiots super héros sont sympas avec leur chef qui est un jeune garçon cette série est bien irréaliste sans être de la S.F. dans une forme d'idéologie. Le film le fait ressortir avec la grande ville dont le nouveau maire est un summum des plus arrogant et stupide qui soit, autant d'irréalisme est bien malsain sur le prétexte que cela s'adresse à des jeunes, les héros servent de modèles mais insidieusement l'univers créé autour n'est pas non plus innocent.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "La Pat'patrouille: le film...Rider et ses amis vont devoir aider la ville d'Aventure city car le nouveau maire Dillinger est une menace.
    J'étais étonné de voir qu'il allait sortir un film sur ce gentil petit dessin animé mais en même tant vu le succès depuis plusieurs année et qui ne descend pas au vu du nombre d'entrée réalisé.
    Bon alors mon Choupi à accepté de m'accompagner et il a apprécier, non pas pour l'humour pour les 3-6ans (quoique entendu des adultes rires et je pense que leur psy les attendent en ce moment même pour une chtite analyse) mais pour les nouveaux véhicules que les 6 toutous ont eu a disposition pour cette nouvelle mission.
    Et tout est prétexte à montrer TOUT les véhicules présents même si forcement Chase est mis en avant avec son passé douloureux dans cette grande ville. C'est plutôt bien rythmé pour éviter aux dizaines de marmots de tout dévaster dans la salle et même si "je suis trop vieux pour ces conneries" et bien passé bon petit moment avec mon asticot.
    NOTE : 6.5/10 (Choupi met 8/10)
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 26 juin 2023
    Bon j'avoue, je suis grand fan (malgré mon âge) de la série "Pat Patrouille". J'attendais le film avec un patience. Et j'ai été ravi.
    Les graphismes sont très travaillés (beaucoup plus que sur la série) et les effets spéciaux sont assez fins. La bande originale pop est vraiment sympathique.
    L'histoire est assez touchante et permet d'approfondir les personnages et d'aborder des sujets assez importants avec les enfants.
    Une vraie réussite !
    Leslie E.
    Leslie E.

Publiée le 13 août 2021
    Adaptation réussie ! Mes filles de 4 et 6 ans ont adoré. La petite est une fan de la série, elle s'est régalée et la grande a trouvé son compte dans le scénario et l'attraction de la grande ville.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 12 août 2021
    Très excitant, plein d'émotions, superbes effets visuels... génial pour les enfants, vraiment distrayant pour les parents.
    tout y est: musique, voix... et des tas de super surprise.