Hollywood mistress
    2,9
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hollywood mistress ?

Publiée le 27 janvier 2011
    en vo il est mieu kan français mais jaime bon film

Publiée le 27 septembre 2017
    C'est toujours très difficile d'être financièrement indèpendant pour faire un long-mètrage et ce film mèconnu du dèbut des 90's (producteur et acteur, De Niro en assure pourtant une bonne promotion) nous le montre au centuple avec un casting proprement ètonnant : Martin Landau (formidable), Robert de Niro, Danny Aiello, Eli Wallach, Christopher Walken...Rien que ça [...] Le sujet, en lui-même et dans son traitement, les personnages et leur èvolution nous comblent de joie dans la mesure où "Mistress" est un film qui montre ce que c'est de trouver un financement quand on est dans la situation de cet ex-futur grand cinèaste incarnè par l'excellent Robert Wuhl, l'Alexander Knox du "Batman" de Tim Burton! Une oeuvre personnelle et en même temps drôle et pleine d'humour parce qu'elle montre un certain style de vie dans la « Citè des anges » . De par sa nature, "Mistress" devrait être prèsentè de cette manière là! Que dire des petits clins d'oeil apprèciables de "La grande illusion" à Ernest Borgnine, hilarant! Quant à la jolie Tuesday Knight (surtout connue pour avoir jouè dans le quatrième volet de Freddy Krueger), elle rèussit à se distinguer de bien belle manière devant tous ses grands acteurs...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mars 2015
    Drôle de film que ce Hollywood Mistress au parcours très refléteur de son propre scénario. Barry Primus, acteur de profession s'essayant à l'écriture et à la mise en scène, peine à trouver des producteurs susceptibles de financer un projet vieux de quelques années jusqu'à ce que son vieil ami Robert De Niro lui vienne en aide. Pendant ce temps, le scénario du film a évolué au fil des mésaventures qu'a connu Primus et ce dernier intègre de véritables anecdotes à son long-métrage finalement très autobiographique... Hollywood Mistress raconte donc comment Marvin (Robert Wuhl), un scénariste en marge de la société hollywoodienne va se laisser séduire par un vieux producteur has-been (Martin Landau) pour sortir un scénario poussiéreux et trouver des financiers. Mais ces derniers vont petit à petit imposer des règles de plus en plus aberrantes qui vont complètement transformer le film original, au grand dam de Marvin qui voit son bébé métamorphosé en une bouillie d'idées incompréhensibles. Trois producteurs qui n'y connaissent rien dans le cinéma (Eli Wallach, Danny Aiello et Robert De Niro) imposent chacun leur maîtresse pour le rôle principal et chacun décide d'ajouter des détails dingues faisant passer cette histoire de peintre suicidaire en un photographe amoureux de la vie placé dans un film quasi-érotique. Une mise en abîme originale et unique pour un long-métrage qui manque hélas d'une touche réellement comique pour sortir du lot. Parce que outre le sujet dingue et le casting plutôt attrayant, Hollywood Mistress se veut trop sérieux ou du moins pas assez drôle, le réalisateur laissant trop ses acteurs en roue libre sans les diriger vers des situations pas vraiment maitrisées. Aussi assistons-nous trop tranquillement aux déboires pourtant surréalistes de nos héros sans toutefois être hilares. Certes il y a cette critique du monde du showbiz très acerbe et cinglante à laquelle même De Niro se prête au jeu mais le fait est là : les rebondissements sont plats et le tout manque d'un sérieux punch. Ironiquement, le projet aurait pu être meilleur entre d'autres mains, même si cela enlèverait paradoxalement toute la teneur et l'originalité du film. Une curiosité à voir néanmoins.
    Publiée le 29 août 2012
    Un bon scénario pour cette comédie un peu grinçante sur hollywood et ses productions de seconde zones, et à voir certains films il y a des bonnes chances qu'on ne soit pas loin de la vérité. Dommage que le réalisateur ne soit pas très doué, il suffit de voir sa production. Il y a des passages à vide malgré des acteurs intéressants et la qualité d'images reste pauvre.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Il n'y avait au premier abord pas grand chose à attendre de ce « Hollywood Mistress » inconnu de tous, et la surprise n'en est que plus agréable. C'est au demeurant la première partie que l'on retient avant tout : assez drôle, bien menée et dressant une peinture peu reluisante du milieu d'Hollywood... On est ainsi pour le moins surpris de l'anonymat total de ce film qui certes, manque un peu de verve, mais demeure toutefois suffisamment malin et intéressant pour qu'on ne le laisse pas pour compte à ce point-là. Dommage par ailleurs que la deuxième partie soit nettement moins réussie que la première, le bon rythme et la qualité d'écriture qui caractérisait la première heure n'étant il est vrai plus tout à fait au rendez-vous, et ce malgré tout de même quelques passages forts et une conclusion réussie. Mais qu'importe : qui plus est aidé par un casting particulièrement convaincant (bien que dominé sans trop de problème par Martin Landau et Robert De Niro), « Hollywood Mistress » est un film qui, malgré son regrettable manque d'ambition, n'en demeure pas moins tout à fait fréquentable. Honnête.