Sauvée par Amour
    3,3
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauvée par Amour ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 janvier 2023
    Michael Hosea, un fermier discret et sans histoire, tombe sous le charme de la belle et désirée de tous Angel. Lorsqu'il apprend que c'est une prostituée, la nouvelle ne le refroidit pas et il décide de lui faire la cour. Ce n'est pas gagné d'avance, car Angel a l'habitude des belles paroles des hommes qu'elle voit défiler toute la journée dans son bordel. Vendue très jeune pour assouvir les fantasmes des hommes, Angel est désabusé et déconnecté de la réalité. Elle dit elle-même qu'elle n'a plus d'espoir et les promesses de Michael ne lui font pas d'effet. L'histoire est adaptée du roman de Francine Rivers qui est également inspiré de l'histoire biblique d'Osée, un prophète, qui a épousé Gomer, une femme infidèle. Un détail important pour un film qui cache bien son jeu à ce niveau même si cela explique beaucoup de choses dans cette histoire de rédemption et de pardon. Situé pendant la ruée vers l'or en Californie, "Redeeming Love" raconte une romance impossible qui n'est cependant pas très glamour ou charmante. J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Michael est un homme naïf qui ferme les yeux sur beaucoup trop de choses. Sa bonté le rend énervant. Angel est difficile à critiquer, car elle a beaucoup de circonstances atténuantes. Elle n'a pas choisi cette vie ni tout ce qu'elle a vécu, mais cela ne justifie pas tous ses actes. Même quand elle agit pour le bien de Michael, elle se comporte de façon égoïste... L'histoire est terrible quand on y pense puisqu'il est question d'inceste, de pédophilie, de prostitution forcée, mais il arrive tellement de choses que ça n'a aucun impact émotionnel. "Redeeming Love" est finalement un film sans passion avec des personnages peu attachants et une histoire brouillonne.
    Stessy
    Stessy

Publiée le 14 juillet 2022
    Pour dire j’ai pas vraiment apprécié le film , je pensais pourtant qu’il avait du potentiel car j’aime beaucoup l’actrice principale Abigail Cowen mais pourtant le film m’a lassé je je suis pas allé jusqu’au bout , cela peu peut-être plaire pour certains mais a partir du milieu du film cela ma soûler pour ma part.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 14 août 2023
    Un gentil fermier s'entiche d'une prostituée et se bat pour la sauver de sa condition. Un sujet très cliché et évidemment il n'est pas si simple d'échapper à ses vieux démons. Entre drame et romance, il ne se passe pas grand chose sauf une répétition de situations. Reste une jolie photographie car en plus de la "révélation" religieuse absurde, le traitement de cette histoire est aussi lent que mielleux.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 6 août 2023
    Malgré des thèmes forts (prostitution, pedophilie), un film sans grande saveur, qui s’étire en longueurs et dont la fin en ´happy end’ genre walt disney, n’est pas très crédible.
    Pas indispensable…
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 25 novembre 2023
    Cette romance est pas trop mal. Il y a de beau décor, les acteurs sont un peu fleur bleue cependant. Pour moi nous sommes pas loin d'un très bon téléfilm, la fin un peu prévisible également, ce qui n'empêche pas de mettre une belle note 3 étoiles sur 5 possible. Il m'a manqué peut être un peu de suspense, ou une histoire un peu plus croquante, c'était un rien lisse. Cependant ca reste un bon film d'amour et aussi basé sur la foi chrétienne.
    Freudaine
    Freudaine

Publiée le 14 mars 2023
    un très beau film avec de beaux décors et une BO excellente sur un sujet pas simple à évoquer.... A voir !
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 24 août 2023
    C'est mignon tout plein... mais ça fait pas de ça un bon film. Malgré la réalisation de DJ Caruso, son film ne décolle jamais et manque de toucher avec des sujets plutôt intéressants à exploiter.
    Publiée le 2 mai 2023
    On retrouve le réalisateur D.J Caruso (L'oeil du mal , The Shield, XXX Reactivated ...) dans sa première réalisation scénaristique et c'est plutôt réussi pour Sauvée par amour se ''Téléfilm'' à gros budget se regarde tranquillement lors d'une après midi .
    L'histoire est assez simple mais efficace avec des acteurs qui on une petite notoriété qui font leur apparition de temps en temps comme Nina Dobrev (vampire diaries..) et bien d'autres...
    Laurine.47
    Laurine.47

Publiée le 3 janvier 2024
    Très jolie film!! À voir...
    Histoire dure mais belle...
    La triste réalité d'une autre époque!
    Beau décors et beaux acteurs...
    Laurent de Monneron
    Laurent de Monneron

Publiée le 19 août 2023
    Film sympa à regarder même si le scénario est très pré visible. Beaux acteurs, beaux paysages, et une atmosphère saine qui nous change du glauque dans lequel se vautre trop souvent les films et séries actuels.
    Isabelle Vautier
    Isabelle Vautier

Publiée le 13 août 2023
    Bon film mais le personnage d'angel qui n'a de cesse de repartir vers ce monde de prostitution malgré tout ce que lui offre son mari et ce qu'elle ressent pour lui ma vraiment saoulé..... Mais bon, film sympa quand même. Beaux décors, acteurs crédibles malgré la naïveté Et l'abnégation de Mickaël
    bernard chibrac
    bernard chibrac

Publiée le 9 août 2023
    Un bon conseil passez votre chemin film vraiment nul malgré une bonne photographie je ne comprends pas comment quelques personnes ont pu l'apprécier
    tapas100balles 100
    tapas100balles 100

Publiée le 29 janvier 2023
    Pour un film portant des valeurs d'amour presque christique, le scénario ne reste pour autant pas niait et fait état de la noirceur de la société de façon réaliste.

Les acteurs sont crédibles biien que les scènes soient parfois trop léchées et holliwodienes.

La thématique de l'amour sacrificielle reste inexploité au cinéma, c'est donc un.paris audacieux plutôt bien réussi qui en.plus de nous divertir nous invite à un autre regard sur la façon dont ce monde peut changer. Un humain à la foisn aimé inconditionnellement. Seul un amour divine peut inspirer de tels actes .
    Lealse
    Lealse

Publiée le 14 août 2023
    Je l’ai trouvé excellent. On a besoin de film comme celui là aujourd’hui. Beaucoup de sentiments sortent en le voyant. Merci