Treize vies
    4,1
    1325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Treize vies ?

James Ford
    James Ford

Publiée le 9 août 2022
    Très bon film de Ron Howard (qui passe inaperçu, faute aux autre grosses sorties ciné/série ...Prey/Sandman).

Et pourtant on a là une autre réussite du réal. Le début de film prend son temps (20 min) qui sont nécessaires. Mais le reste. Claustro abstenez-vous. On est vraiment plongé avec les sauveteurs, on vit leur peur, leurs doutes, sous le regard du pays (monde).

Et cette humanité qui s'en dégage (me rappel la série For All Mankind). Ce dépassement de soi, et l'abnégation que vont preuve l'équipe. Coup de coeur.

Quand au casting, un sans faute (Mortensen/Farrell/Edgerton/Bateman).
    papyméru
    papyméru

Publiée le 8 août 2022
    J'ai vu ce film qui dure 2h30 hier sur Prime Vidéo, la plateforme Amazon de streaming.
    Réalisation au cordeau comme sait si bien le faire Ron Howard. Des acteurs exceptionnels à tous les niveaux avec Viggo Mortensen et Colin Farrell en tête de Gondole.
    Une histoire de "science fiction" basée sur des faits réels survenus en 2018. Comment sauver 12 gamins qui ne savent pas nager et leur coach dans une grotte inondée et impossible à accéder normalement. Une solution est trouvée : elle est aussi folle que rocambolesque, dangereuse, inimaginable, insensée, incroyablement irréalisable et pourtant....... .Je n'en dirai pas plus pour que vous ayez la même émotion que j'ai ressentie en la découvrant. Il y a tout dans ce film, l'abnégation des 2 plongeurs principaux ainsi que celle des bénévoles de surface qui luttent de leur côté pour "minimiser les entrées de l'eau à l'intérieur. Époustouflant et gigantesque.
    2h30 d'émotion, de stress, d'adrénaline. Du grand cinéma relatant les efforts des bénévoles, de toutes catégories pour la survie des autres.
    Le fonctionnement gouvernemental très particulier de cette région du monde avec sa foi et ses croyances.
    Un véritable film chorale qui vous laisse pantois. J'ai adoré comme d'autres pourraient peut-être le démolir pour son côté mélo, mais je m'en fout.
    Mon seul regret, c'est qu'il n'est visible qu'en streaming et qu'il mériterait une place plus élargie en regard des films plus que moyens qui peuvent sortir au grand jour. Je vous souhaite de pouvoir le visionner.
    Bons films à toutes et à tous et vive le CINÉMA
    Dylhan C.
    Dylhan C.

Publiée le 8 août 2022
    Je ne connaissais pas l'histoire !ce film m'a rendu claustrophobe l'histoire est impressionnante Au-delà de l'histoire vraie le film est très bien tourné de bons acteurs , J'ai passé un très bon moment je le conseille !
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 7 août 2022
    du bon ron Howard pour une histoire vraie. Collin Farrel et Viggo Mortensen sont d’une sobriété qui amène beaucoup au film.
    Les paysages sont magnifiques, malgré le contexte.
    Le petit point noir que l’on peut voir sur certains plans sont que certains figurants sont en décalage par rapport à l’émotion qu’ils doivent apporter.
    surtout ne pas lire Wikipedia, le film retraçant très bien l’histoire, on perd l’inquiétude en connaissant les faits
    Kalinka
    Kalinka

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 août 2022
    Un film magnifique et émouvant où l’on voit à quel point il a était difficile de mettre en place un sauvetage de cette ampleur. Un film qui montre aussi subtilement la richesse et la beauté de la Thailande ainsi que de ses habitants. Entre angoisse, soulagement et tristesse, on ne voit pas les 2h30 passer.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 1 août 2022
    Il revient sur les opérations de secours de la grotte de Tham Luang en Thaïlande, en 2018
    d apres une histoire vraie qui rappel aussi le film 33 sur des mineurs pieges dans une mine
    par le realisateur du da vinci code d inferno
    En juin 2018, douze jeunes footballeurs d'une équipe de football et leur entraîneur se retrouvent bloqués dans une grotte du massif de Doi Nang Non, en Thaïlande. En raison d'une importante montée des eaux, l'opération de sauvetage prend du temps, malgré les énormes moyens déployés.
    Le tournage débute le 29 mars 2021 en Australie, dans l'État de Queensland. Il se déroule à Gold Coast et ses environs (Village Roadshow Studios, parc national de Springbrook. Quelques scènes sont filmées en Thaïlande
    En avril 2020, Ron Howard est annoncé comme réalisateur d'un film basé sur les opérations de secours de la grotte de Tham Luang en Thaïlande en 2018, d'après un scénario écrit par William Nicholson. En mai, Metro-Goldwyn-Mayer acquiert les droits du film mgm qui appartient depuis au groupe amazon
    un film choc ou chaque vies compte et le compte a rebours pour sauver des vies
    Sigmundy F.
    Sigmundy F.

Publiée le 6 août 2022
    Excellent film, de tres bons acteurs à voir sans hésiter . Ron Howard, nous offre ici un film tout en sobriété ( comme sont les tahilandais) et malgré tout teinté d 'une sacrée intensité émotionnelle, une histoire universelle qui nous demontre que la cooperation, le courage, la determination et l audace sont une clef de la reussite BRAVO
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 août 2022
    Un film sur une histoire incroyable et vraie mais auquel j'ai préféré le documentaire réalisé avec les vrais protagonistes il y a quelques années. Il était intéressant de le réaliser, mais pas indispensable du fait de la présence de ce documentaire.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 11 août 2022
    Un film ambitieux, voulant s'attacher à reproduire les faits avec une fidélité.
    Le casting est de qualité, les moyens techniques bien engagés, mais il manque ce supplément d'âme le basculant dans l'émotionnel : l'ensemble souffle un vent de surfait.
    À tel point qu'un bon documentaire, certes plus didactique mais moins scénarisé, aurait une plus grande légitimité.
    Spiritzone13
    Spiritzone13

Publiée le 5 août 2022
    un scénario captivant, une super réalisation, une immersion totale. un super film ! il rend honneur aux plongeurs ! mais quel sang froid !
    Vincent Imbert
    Vincent Imbert

Publiée le 6 août 2022
    Une belle surprise ce film qui retrace le drame qui à touché une jeune équipe de football thaïlandaise profitant du beau temps après un match pour faire un saut dans la grotte du village. Malheureusement pour eux, la mousson arrive plus vite qu'habituellement et les enfants et leur coach se retrouvent pris au piège dans cette immense grotte. Un film qui rend un hommage aux volontaires qui sont venu de plusieurs pays pour porter secours, les 2h27 passent très vite.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 8 août 2022
    Malgré une première partie qui peine à captiver, le film prends de l'ampleur et monte crescendo jusqu'à la fin. Ron Howard livre un récit fort, maîtrisé par un casting impeccable, et qui ne manquera pas d'émouvoir le spectateur.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 1 septembre 2022
    En choisissant le parti pris de retracer scrupuleusement les événements, Howard en oublie l'aspect émotionnel qui s'en détache.
    CHOG
    CHOG

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 août 2022
    Incroyable immersion, acteurs au top, multiples émotions, tout ce qu'on recherche dans un film de ce genre...
    Christophe Keizer
    Christophe Keizer

Publiée le 6 août 2022
    Je me souviens de cette tragédie,occulter en partie à cause de la coupe du monde de foot...La façon à laquelle ils réussissent à sortir les gamins est stupéfiante...Félicitation à tous ces sauveteurs et à l'endurance de ces minos qui sont restés des jours sans manger,et surtout à ceux qui y ont laissés leurs vie....Quand au film,y franchement rien à redire ,on voit pas le temps passé, les acteurs,la musique,la photgraphie est top....