The Blackout : Invasion Earth
    2,9
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blackout : Invasion Earth ?

Go6s
    Go6s

Publiée le 15 octobre 2020
    Jolis FX mais aucune cohérence dans l'esthétique. C'est plat magré un effort notable des acteurs et surtout le développement de l'intrigue est risible au possible et complètement incohérent. Cerise sur le gâteau: les petites phrases du genre "non mais vous ne croyiez tout de même pas que ce sont vos ancêtres qui ont bâti les pyramides ?"
    Au final c'est générique comme bon nombre de récentes productions SF russes, dommage le début était plutôt réussi
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 juin 2020
    À la suite d'un énorme blackout qui a plongé la planète dans les ténèbres et isolé tout le monde à la suite des pertes de communications, des missions de reconnaissance sont organisées dans les zones dites de quarantaine pour tenter de découvrir ce qui s'est passé. Sur place, les soldats vont découvrir énormément de cadavres, mais aussi des choses aussi surprenantes qu'inquiétantes. Avec ce film écrit par Ilya Kulikov, Egor Baranov et Nathalia Hencker tentent de revisiter le thème de spoiler: l'invasion extraterrestre
    , mais n'y parviennent pas réellement. Le début est particulièrement intrigant, mais le scénario est largement sous-développé avec en plus une morale un peu nulle et niaise. Je suis vraiment resté sur ma faim à ce niveau surtout que le film manque cruellement de rythme. "Avanpost" méritait un montage plus dynamique pour nous faire oublier les largesses du scénario surtout que dans le feu de l'action, le film fonctionne bien. Il faut dire que c'est très bien foutu à ce niveau-là avec des décors et costumes spectaculaires et des effets spéciaux impressionnants. Les scènes dans l'immeuble, avec le tank ou dans le vaisseau sont particulièrement réussies. Ça revient à ce que je dis presque systématiquement pour les films russes de ce genre à savoir que c'est vraiment bien produit (5M$ de budget apparemment) et superbe visuellement parlant, mais le scénario laisse à désirer. Bref, vraiment mitigé sur ce film que j'attendais et qui m'a laissé sur ma faim.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 1 février 2021
    Encore un film qui se prend trop au sérieux au point que ça en devient ridicule. C'est mauvais et on s'ennuie. Pourtant le budget est là.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 juin 2021
    La terre menacé par des envahisseurs , une menace réelle !! Dommage que les idées ne sont pas assez exploités et que l'ensemble semble linéaire ... Quelques scènes intéressantes mais l'ensemble manque de rythmes et de folie !! A noter des FX particulièrement bon
    yeuce
    yeuce

Publiée le 20 février 2021
    Un SF russe, qui propose une idée sur l'origine de la vie sur terre, ça défouraille à tout va mais je trouve la fin bâclée....
    Téancum
    Téancum

Publiée le 21 janvier 2022
    Le titre original est « Avant-poste », ce qui permet de mieux comprendre ce que le réalisateur veut transmettre au spectateur : pour moi, il est question de deux avant-postes dans le film !
    Certes, le scénario est classique spoiler: : danger mystérieux qui menace l’espèce humaine toute entière et des survivants qui vont tenter de sauver le monde ! Les thèmes du sacrifice, du courage et de la solidarité sont également traités dans le scénario
    , donc, rien de bien nouveau, mais, pour une fois, ce ne sont pas les américains qui vont sauver le monde, mais les russes (hé oui !), ça nous change et ce n’est pas mal réussi globalement.
    Les scènes de combats sont bien filmées et très réalistes malgré quelques incohérences spoiler: (les faisceaux laser des fusils d’assaut de l’infanterie russe en action continue lors de l’assaut des ours au début du film : en condition réelle, les désignateurs Laser ne sont utilisés que sporadiquement, ceci pour éviter de se dévoiler trop précisément à l’ennemi. Et, tout au long du film, les fantassins russes utilisent un équipement optronique de casque qui se trouve être rouge lumineux : rien de tel pour se faire repérer par l’ennemi malgré une tenue camouflée !)
    , mais ces incohérences sont oubliées dans le feu de l’action, si je puis dire et, de plus, ça nous change des exagérations hollywoodiennes. Certaines scènes d’affrontement font appel à des centaines de figurants qui se débrouillent parfaitement pour nous en mettre plein la vue, les effets spéciaux spectaculaires sont au rendez-vous, le suspens est bien mené, et, même si on se doute que les « gentils » vont gagner à la fin, on se demande comment ils vont y arriver, bref : tout ça n’est pas si mal que ça. La scène finale est un peu inattendue, mais je pense que le scénariste et le réalisateur ont voulu délivrer un message que chacun comprendra à son niveau.
    Pour résumer : un très bon film d’Egor Baranov, qui est bien parti pour nous régaler de ses futurs films, s’il continue de cette façon.
    Bernard S.
    Bernard S.

Publiée le 11 octobre 2021
    De bons effets spéciaux, des décors de fin du monde, de belles images, de bons acteurs au service d'un scénario obscur et incompréhensible si on rate les trente secondes d'explication données par un extraterrestre au faciès ridicule qui est une insulte aux capacités d'évolution. De grands moyens pour un résultat décevant.
    Bruno P
    Bruno P

Publiée le 6 février 2021
    Malgré quelques qualités visuelles et hommages appuyées à Matrix ou Blade Runner, le film peine à créer la tension ou l’intérêt sur le long terme. Le scénario est un poil ridicule et confus, tout comme ce militarisme russe exacerbée qui est vite fatiguant. En étant positif on pourrait penser que le cinéma russe fait des progrès et qu'un jour peut être il saura nous impressionner.
    Chris Chris
    Chris Chris

Publiée le 19 septembre 2020
    Hyper nul. Je suis vraiment très déçu. Le début est très intriguant et donne envie de voir la suite.
    Surtout que je suis adepte de ce genre de film. Malheureusement ce qu’ils ont font de ce concept qui a la base est intéressant, est vraiment d’un bas niveau.
    Sans parler de la fin qui est à la limite du ridicule et qui nous laisse sur notre faim.

A éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps et être déçu.
    Elianiro
    Elianiro

Publiée le 17 juillet 2021
    Une production qui se présente comme un blockbuster à l'américaine mais où l'on se retrouve très vite dans une histoire sans queue ni tête, de l'action à outrance sans cohérence qui rend certaines scènes presque risibles. Les effets spéciaux ne sont pas forcément de très bonne facture et la fin du film laisse un goût amer d'inachevé.
    Freejoom
    Freejoom

Publiée le 20 mai 2022
    J'ai abordé ce film avec l'envie de me moquer du cinéma Russe (vous savez le côté sale yankee - nous sauverons la mère patrie). Mais c'est un bon film de SF malgré les incohérences signalées par Le Guerrier (bonne critique). Je rajouterai que le réalisateur aurait pu économiser des scènes stéréotypées ( je suis un beau gosse à la Tom Cruise je drague sans peur - les scènes de je t'aime bisous après combat) pour nous proposer un meilleur final spoiler: (parce que le coup de la hache !)
    . J'ai adoré le rebondissement de la fin. C'est même la raison qui m'a poussé à venir écrire une critique.
    Rap Zee
    Rap Zee

Publiée le 24 janvier 2022
    Le film est divertissant. Il est cependant plein d’illogisme notamment dans le scénario. Ces illogismes répétés nuisent clairement à la qualité du film.
    Morty Saloperie
    Morty Saloperie

Publiée le 18 juillet 2022
    Ca fait longtemps que j'avais pas vu un bon film de SF comme ça, c'est simple et efficace, des acteurs qui savent joué leur rôle dans stars en carton qui survi a tous les attaque les plus improbables comme genre en remontant le temps, pourquoi pas...
    Cobra le Cynique
    Cobra le Cynique

Publiée le 26 juillet 2021
    Encore un film russe de science-fiction plutôt pas mal bien que moins profond que ceux que j'ai pu voir jusque là mais la scène finale rattrape l'ensemble....