"Bugonia" qui a obtenu 6 nominations aux European Film Awards l'an prochain est un film de science-fiction horrifique avec des qualités. Le réalisateur grec Yorgos Lanthimos propose aux spectateurs une histoire à la fois déroutante, envoûtante, imparfaite et violente, qui traite de sujets contemporains tels que la destruction de notre planète, le capitalisme à tout prix, les lobbies pharmaceutiques, la domination des riches dans notre société, les inégalités sociales et la banalisation de la violence. Le duo à l'écran, composé d'Emma Stone et de Jesse Plemons, fonctionne bien, offrant un film inégal mais parfois jubilatoire.
Bugonia … on y va en pensant que ça va être drôle. À tord. On ne s’est pas suffisamment renseigné avant. On découvre finalement un film qui est lent à la mise en place, puis pénible au visionage, puis complètement loufoque à la fin. Allez y s’en y attendre rien, c’est mieux. Au mieux vous serez agréablement surpris car le film présente une belle photo. Au pire vous ne serez pas déçu car il n’y a rien d’autres à y attendre..
Fiction degentee / décalée croyant à des extraterrestres. Je n'ai pas aimé le scénario ni les images de sang. Rebondissement à la fin et de l'humour mais je nai pas aimé.
Bugonia est un film ennuyeux, confus et inutilement cruel, qui peine à trouver le moindre sens. Entre un scénario absurde — kidnapping, maltraitance, chaise électrique bricolée — et des personnages totalement déjantés, on décroche très vite. Je ne comprends pas du tout l’enthousiasme de certaines critiques : pour moi, c’est une catastrophe cinématographique.
Un film intelligent, à la fois thriller, horrifique et SF. De belles prestations d'acteurs reflet d'une certaine réalité dans un univers que l'on voudrait ne pas voir exister.
Je me suis beaucoup ennuyée, j'ai trouvé ça très bavard. Tout est téléphoné spoiler: (j'avais rapidement compris que c'est vraiment une extraterrestre) et le discours écologique manque de finesse, c'est un euphémisme ! Bref j'ai détesté !
YL, nous propose une réflexion sur la folie du monde, des êtres humains. Pour le cinéaste peu importe le statut social, leur niveau intellectuel, il n'y a pas grand chose à espérer d'eux.
Le développement du scénario, repose sur un point de départ aux accents criminels, bifurque sur un humour grinçant, féroce ou la violence et la manipulation sont à fleur ( c'est le cas de le dire ) de peau.
Sans doute trop long, finissant par instant par tourner un peu trop en rond, " Bugonia " vaut le coup d'oeil malgré son point de vue très très pessimiste, mais recevable ( même si je ne le fais pas mien ! ).
Le film peine à évoluer au départ, avec des longueurs et des répétitions, la seconde partie est plus prenante. Une fable utopique angoissante et un peu trop manichéenne, mais on en ressort quand même avec des sujets de réflexions.
Que dire! Le film comporte deux heures inégales: -La 1ère heure est assez soporifique: c'est très lent, bavard et absurde. -La 2ème heure est plus mouvementé, surprenante, horrifique et sauve le film. Emma Stone parfaite comme d'habitude. Un film qui va diviser et pas conseillé au plus jeunes et sensibles.
Scénario loufoque mit complètement out par des prises de vue sans âmes et sans rythme. Des dialogues peu profonds et hyper délirants sont venu à bout de mon envie et m’ont poussé dans les bras de Morphée... Désolé aux sud coréens, je ne pense pas que Yorgos a réussi son coup, pas d’exaltation de votre prime oeuvre
Emma stone est magnifique C'est un thriller horrifique C'est un thriller bien construit et environnemental C'est un film qui pose la question de la raison d'être de l'être humain C'est du vrai cinéma J'ai adoré
Très décevant. Film statique, sans aucun rythme, mises en scène ridicules, voire glauques, jusqu'à la toute fin... Pourtant, les 4 derniers films de Lanthimos m'avaient bien plus. On se sent d'autant plus floués et pris en otage. Une vraie perte de temps !