Intuition
    2,2
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intuition ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 mai 2020
    Le scénario en double enquête était prometteur. Accessoirement les productions espagnoles qui arrivaient sur Netflix étaientvde grande qualité. Malheureusement aucune des 2 enquêtes n'est vraiment passionnante et les rebondissements sont maladroitement fabriqués.
    Oublié directement.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 juillet 2023
    Mais quelle confusion ! Alors d'accord on mélange deux enquêtes, mais difficile de ne pas perdre le fil, ça part dans tous le sens, et les auteurs n'ont rien fait pour rendre l'enquête passionnante, pas de tension, pas de suspense, un règlement de compte final bâclé, donc pas grand-chose à retenir sinon la frimousse de Luisana Lopilato, mais assez paradoxalement ça se regarde sans ennui.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 9 juin 2020
    Un bon thriller argentin qui n'a rien à envier aux séries B américaines. Une très bonne distribution et un jeu d'acteur convaincant. Il y a quelques faiblesses de tempo et sans doute quelques longueurs. Mais le tout est de très bonne facture. A noter une photographie très travaillée.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 15 février 2021
    film intéressant même si un peu déroutant surtout au début , 2 affaires criminels en parallèle , il faut un peu s'accrocher
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 juin 2020
    Malgré un début prometteur, le résultat final est moyen. J’étais emballé dans la première partie du film. Il faut dire que les personnages sont réellement charismatiques. En tête, il y a l’inspecteur Francisco. Je suis fan de sa personnalité et il a un style corrosif. Joaquín Furriel est génial dans ce rôle. Il lui donne beaucoup de puissance et donne un véritable attrait pour ce film policier. Sa collègue jouée par Luisana Lopilato aussi est très bien. L’actrice nous montre bien le tiraillement qu’elle subit entre l’admiration pour son chef, et la suspicion qui plane sur lui. Ce petit jeu psychologique est pas mal du tout. Ce sont ces personnages qui m’ont plongé dans cette histoire. Le début des deux enquêtes démarre sur les chapeaux de roue. On sent que cela va être intense car elles ont chacune des enjeux importants. Les pistes sont nombreuses et il va falloir délier le vrai du faux. Le problème vient du fait que les deux sont peut-être trop denses. Elles vont se manger un peu l’une l’autre et finalement devenir brouillonnes. Aucun des deux dénouements ne m’a convaincu car j’avais perdu le fil. Il aurait surement fallu plus de temps afin de mieux développer, et d’avoir un résultat plus clair. Plein de questions vont être encore en suspens à la fin à la suite d’explication assez floue. Le brouillard qui s’installe progressivement devient désagréable et je n’ai pas du tout apprécié la seconde partie. Dommage car j’étais content du ton assez sombre proposé.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 6 juin 2020
    Une bonne petite enquête espagnol. Certains détails sont flous, dommage. Les acteurs sont très correctes. Les deux heures passent relativement vite, c'est ni long ni plat. On se laisse facilement guider par l'histoire. Personnellement j'ai toujours trouvé ça intéressant le métier de flics, donc je m'en lasserais jamais à la télé !
    Publiée le 30 mai 2020
    Il est temps que Netflix arrête la quantité pour se reconcentrer sur la qualité. Encore une immondice... Par pitié, ne perdez pas votre temps, faites-moi confiance, allez prendre l'air et reprenez vos esprits si vous pensez une seconde être diverti par ce navet.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 28 juin 2022
    Il s'agit d'un film policier argentin, qui mélange une enquête pour rechercher un tueur et une enquête sur un policier lui-même soupçonné de meurtre par vengeance d'un malfrat. La policière qui est sur les deux enquêtes (Luisan Lopalito, parfaite) a donc beaucoup de travail et doit gérer les deux: la première enquête avec son collègue, qui est le sujet de la deuxième enquête qu'elle réalise, sans qu'il le sache bien sûr.

Le film possède une belle distribution, conduite efficacement, tout en répondant aux clichés du genre. Avec une articulation dramatique qui maintient en permanence l'intérêt du spectateur grâce aux deux enquêtes qui sont pensées pour donner les explications au dernier moment avec les fausses pistes qui vont bien pour faire durer suspense. Et le film se conclut par les révélations qui vont bien.

L'ensemble de l'équipe est au service de l'histoire et du scénario, sans souci d'invention, de contournement des clichés. C'est donc une production qui répond au job de base de raconter une histoire, avec savoir, mais sans invention. Cette production Netflix n'est pas déshonorante, mais fait partie du lot standard de bonne illustration de scénario.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 juin 2020
    Multiples intrigues au déroulé alambiqué et ... discutable. Rythme décousu et situation souvent improbable. Voulant joué sur le mode mystère, la réalisation s'emmêle les pinceaux, il en reste un polar assez classique aux multiples rebondissement. Prestations acceptables. 2/5 !!!

Publiée le 19 août 2020
    Ce film policier a de nombreux intrigues parallèle, une chasse à un tueur en série qui a kidnappé 2 adolescents, un détective faisant l'objet d'une enquête pour dissimulation éventuelle d'un meurtre, un nouvel officier à qui l'on dit d'espionner ledit détective et le nouveau cas d'un adolescent assassiné. Intuition commence bien alors que le détective et son équipe se rapprochent de l'emplacement du tueur en série et en tant que spectateur nous sommes plongé. J'étais intrigué mais je suis tombé dans un désordre de film. Les personnages ne sont pas autorisés à se développer et c'est remplis de personnages de flics clichés. Le flic apparemment stoïque, son copain le flic fidèle et fidèle et le sergent en colère. J'ai compris la plupart des rebondissements de ce film. C'est dommage que le scénario n'ait pas pu être écrit avec de meilleurs dialogues. Les expressions des acteurs et les dialogues sont très monotones. Tout est très rigide, très copié sur d'autres films mais sans authenticité. De nombreux films ont essayé et échoué a faire le prochain Training Day parmi lesquels celui-ci...
    gnomos
    gnomos

Publiée le 28 février 2021
    On devine avant les enquêteurs. Mais il y a trop d'affaires, je trouve, cela donne un rendu quelque peu embrouillé. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une production espagnole. On entend parler de pesos, à un certain moment, je pense donc vu le physique très européen des protagonistes, que c'est l'Argentine.
    Xavier
    Xavier

Publiée le 22 novembre 2020
    Bon film plutôt bien réalisé et avec une double intrigue intéressante mais pas de quoi aller décrocher un oscar.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 2 juin 2020
    Assez déçu dans l’ensemble. Ce film nous emmène dans des situations qui se mélangent sans aucun lien apparent avec des enquêtes qui n’ont aucun rapport avec le sujet principal. Il est difficile de cerner tous les personnages vu que leur prénom se ressemblent tous et la fin est « inattendue » mais pas incroyable non plus.
    En bref une enquête policière assez banale, des histoires qui s’entremêlent et brouillent l’esprit du téléspectateur et une fin inattendue mais bâclée. Très loin d’être un chef d’œuvre mais peut faire passer le temps quand on a rien à regarder.
    Vince
    Vince

Publiée le 29 janvier 2022
    Film policier avec deux histoires parallèle de meurtre, dont l’une impliquant un policier comme suscpet.
    Le scénario est fouillis, pas crédible et avec des incohérences.
    Très dur de rentrer dans le film compte tenu de tous ces défaults.
    Publiée le 6 juin 2020
    Film qui se regarde :-) Scénario correct. Acteur-trices qui se défendent. Histoire qui tient la route.