Le Haut du panier
    1144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Haut du panier ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 22 septembre 2022
    Presque aussi bien que : Rise la véritable histoire des Antetokounmpo. Super du début à la fin, on n'est pas déçu. Quatre étoiles et demie.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 17 mars 2023
    Ball Boa

Hustle est un de ces films sur le sport et le dépassement de soi qui n'apporte rien au genre. Ce déroulé de l'athlète en qui personne ne croit mais qui, bien accompagné, saura écarter les obstacles et trouver le chemin de la réussite, on l'a déjà poncé et re-poncé, sa filiation la plus évidente (et même mentionnée) étant Rocky. L'action prend d'ailleurs place dans cette même ville de Philadelphie et s'est à se demander si on ne verrait pas à un moment arriver les fameuses Rocky Steps ?

Avant d'aller plus loin, il faut donc déjà être client de ce genre de film car on passe par les habituels extrêmes entre rêves et de désillusions, travail et abandon, espoirs et coups de réalités en pleine gueule, entraînements acharnés et légèreté du feel-good moovie, mais avec un "jeu" ne sait quoi bienvenu porté par la trop rare justesse d'Adam Sandler lorsqu'il s'affranchit de ses rôles potaches. Repensez où voyez à Punch Drunk Love !

Le simple d'esprit de Happy Gilmore ou Waterboy incarne ici un amoureux du basket, agent passionné à la recherche de la pépite qui lui permettra d'atteindre son objectif de carrière : une place de coach dans l'équipe des Sixers de Philadelphie. Le duo qu'il va former avec le joueur Juancho Hernangomez fonctionnera plutôt bien et même si le parcours sera semé de rebondissements prévisibles (méchant Ben Forster, méchant !), j'ai pleinement adhéré au rythme du film qui parsème son récit d'une belle brochette de stars NBA d'hier et d'aujourd'hui et filme assez justement ce sport rapide et intense. De quoi ravir les fans de la balle orange dont je fais partie et ça, c'est assez rare pour être mentionné.

Un bon film sur le basket donc, drôle, agréable à regarder et qui ne saccage pas l'esprit de ce sport, des parquets aux playgrounds. On est loin de la plongée sans concession dans une ligue gangrénée par l'argent comme le faisait L'enfer du dimanche mais le choix pleinement assumé du film d'être tout public en fait un divertissement sympathique qui ne manque jamais d'humour derrière un Adam Sandler impeccable.

I love this game !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 18 août 2022
    Un très bon film qui va ravir les fans de basket tellement de stars sont présentes.
    Le scénario est solide quoique banal et est sauvé par un excellent rythme d'ensemble.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 8 août 2022
    Comédie dramatique et sportive menée par un Adam Sandler au top, "Hustle" est une exclu Netflix plutôt sympa! Cette histoire d'agent NBA désavoué qui se mouille pour un talent découvert par hasard va donner lieu à une belle histoire d'amitié, à la complicité virile assez touchante! Le scénario est des plus classiques, le film empile les caméos de stars NBA, on sent qu'il n'y pas de grandes ambitions cinématographiques à l'oeuvre, mais le résultat est tout à fait présentable et assure un agréable moment!
    Dylhan C.
    Dylhan C.

Publiée le 13 juillet 2022
    Super surpris par ce film , Adam prouve qu'il peut jouer aussi bien dans une comédie et aussi bien dans un film sérieux , bonne surprise du joueur espagnol qui fait une très bonne prestation en acteur le duo est hyper touchant , j'ai pas décrocher une seconde je le recommande à 100%
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 30 avril 2023
    Un film pas mal a regarder en famille, ce film est pas extraordinaire non plus de Jeremiah Zagar, cependant il se laisse regarder sans soucis aussi. J'ai mis la note de 6 sur 10 ou 3 sur 5. C'est pas le meilleur film de A.Sandler ;)
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 11 juin 2022
    Une bonne surprise pour un film sportif. La bonne humeur est communiquée et malgré une trame assez peu originale, c est très plaisant et distrayant. L interprétation y est pour beaucoup, ce qui reste une performance dans le genre ... et pour une production de Netflix dans un genre où il est difficile de faire quelque chose d attractif...
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 2 septembre 2022
    Jeu d’acteur pas mal et histoire vu et revue mais qui est bien revisitée . J’ai pas coupé le film en tous les cas
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 juillet 2023
    Aux vues de la note et des commentaires, je m'attendais à nettement mieux... J'ai personnellement trouvé ce film tellement ennuyeux que je n'ai pas pu aller au bout. Un scénario convenu et un jeu d'acteurs pas terrible à l'exception d'Adam SANDLER. Ça dégouline de bons sentiments et l'on a l'impression de regarder un téléfilm du Dimanche après-midi plus qu'autre chose...
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 21 juin 2022
    Un bon film sportif ou il est bon de découvrir toutes les stars qui ont participées au tournage et il y en a beaucoup suivant votre culture basket.
    Le basket est bien filmé
    a découvrir, en cette période de finales NBA
    Mla
    Mla

Publiée le 2 août 2022
    Quelle belle surprise !! Netflix nous regal avec cette réalisation de jeremiah Zagar que je ne connaissais pas ! La passe de la plateforme est belle et le shoot à 3pts du réalisateur est magnifique, vous l’aurais compris c’est sûr fond de Basket Nba, Adam Sandler est encore monstrueux, ceux qui n’ont pas compris pourquoi il était y’a pas si longtemps l’acteur américain le mieux payé de l’année comprendrons, enfin juan hernangomez le joueur NBA joue aussi bien que nature , un des meilleurs films de basket sans problème.
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 13 juin 2022
    Un très bon film sur le basket, les acteurs jouent, les scènes de basket sont bien filmé et le scénario tient la route. En résumé un très bon film !!!
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 20 juillet 2022
    Un film pour les amoureux de basket-ball, tout particulièrement de la NBA, car au vu des guest star, c'est une belle promotion pour ce sport.
    Adam Sandler n'est pas dans le registre habituel comique et est crédible dans son rôle de recruteur et apporte beaucoup son énergie.
    L'histoire est prenante et réaliste, tout est prenant même la bande son entrainante.
    Les scènes de basket-ball sont impressionnantes.
    Donc c'est un film à savourer "i love this game"
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 6 juillet 2022
    SI vous aimez le basket, le Haut du Panier est fait pour vous.
    Sorte de Rocky du ballon orange, l'ensemble est parfaitement ficelé, rythmé et s'appuie sur un Adam Sandler juste et sans chichi. C'est une très bonne surprise.
    Frédérique Dulud
    Frédérique Dulud

Publiée le 9 juin 2022
    Adam Sandler très bon et touchant, encore, dans un film sur sa propre passion (le basket). Il a dû bien kiffer ce tournage. Il en ressort ce qu'il y a de meilleur dans ses films : de la joie, de l'émotion, simplement. Qualité d'images, de références et de scénario, bien qu'on sache qu'avec Adam Sandler ça se fini toujours bien, et ça c'est cool.