Le Haut du panier
    1144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Haut du panier ?

Cyan M
    Cyan M

Publiée le 13 novembre 2022
    On ne peut pas être joueur de basket pro et acteur en même temps.
    Histoire Classic, un film pour adolescents fan de ce sport.
    Benki
    Benki

Publiée le 10 juillet 2022
    Très grosse suprise pour moi, j'ai regardé ce film sans grande attente, et j'ai était très agréablement surpris par la qualité du film , qui s'articule autour d'un chasseur de tête NBA des Sixers de Philadelphie .Le scénario est vraiement exellent , on s'ennuie pas une seul seconde, entre passage dramatique et humoristique à petite dose et vraiement bien placé.
    Adam Sandler pour une fois qui joue un rôle sérieux, s'en sort à merveille, et partage le film avec de vraie joueur de la NBA.
    Un très bon film Netflix qui peut faire taire les detracteur du service de streaming
    Nums75
    Nums75

Publiée le 12 décembre 2022
    Le parfait navet. Ce film ne s'épargne absolument aucun cliché du genre, que ce soit la scene tendue de basket de rue à Majorque (région bien connue pour ses quartiers difficiles et sa passion du basket), le prodige qui est passé entre les mailles du sport professionnel (fort improbable quand on connait l'organisation du sport en Espagne), le mentor qui fait courir son athlete comme Rocky... impossible de dépasser la moitié du film.
    mavelec57
    mavelec57

Publiée le 17 août 2022
    Adam Sandler dans le rôle d'un recruteur nba est plutôt crédible,
    Le film est assez plaisant à regarder et on ne s'ennuie pas.
    encore un bon film Netflix
    Bariste
    Bariste

Publiée le 16 juin 2022
    Un bon film sur le basket-ball, une histoire assez classique mais tout de même plaisante ! Même si je trouve la fin mal gérée et bâclé j'ai passé un bon moment devant ce film !
    Il est aussi sympa de voir pas mal de stars NBA jouer dans ce film.
    Simonini
    Simonini

Publiée le 6 août 2022
    Très bon film ! L'histoire est bateau comme beaucoup de films l'ont été mais celui-ci apporte une touche d'action par ses scènes de match de basket de rue ou officiel mais aussi une profonde émotion apportée par le lien entre le joueur et le recruteur. N'étant pas spécialement fan de basket cela reste quand même un très bon film a regarder.
    Mathieu V
    Mathieu V

Publiée le 20 juin 2022
    très bon film , un Adam sandler dans le rôle qui lui convient , une belle histoire , on ne voit pas les 2h passé.
    Vincent b
    Vincent b

Publiée le 17 juin 2022
    Par où commencer? Le scénario? Prévisible à souhait, écrit en 5 minutes entre deux parties de golf entre millionnaires. Le jeu d'acteurs? sandler qui essaie d'être sérieux, désolé mais on n'y croit pas un quart de seconde, c'est vraiment mauvais. Et le pire est le basketteur, qui ne sait pas jouer, et passe son temps à essayer de faire le bad boy (car c'est pour ça qu'on lui a fait un chèque à 6 chiffres) malgré sa gueule d'ange et ses résultats médiocres en NBA.
    Daniel LE CARDINAL
    Daniel LE CARDINAL

Publiée le 13 juin 2022
    Je pensais regarder un film et au final super film avec une complicité qui s'installe entre le coach et le joueur. On se laisse emporter on s'y attache et on passe un bon moment.
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 1 décembre 2022
    L'histoire d'un recruteur de talents pour un club de basket américain qui part à la recherche de la perle rare en Europe. Voilà comment débute ce film. Mais au delà des enjeux sportifs présents, nous assistons à la rencontre de deux hommes qui vont occuper chacun une place particulière dans la vie de l'autre. Adam Sandler incarnant un mentor, un allié, un ami et même un père auprès de son protégé. Chacun se donnant de la force pour aller de l'avant et sortir de leur zone de confort tout en affrontant les blessures du passé. Un film plein d'espoir et de conviction où la mentalité américaine n'est pas édulcorée et semble refléter une réalité dont nous prive un grand nombre de films US.
    Ben Chambs
    Ben Chambs

Publiée le 29 août 2022
    En tant qu’ancien joueur et fan de basket, je me devais de regarder cette production Netflix. Co-produit par Adam Sandler et Lebron James, ce dernier a permis de voir un grand nombre de joueurs NBA être présent au casting, dans leurs propres rôles, ou en tant qu’acteur (Juan Hernangomez, Anthony Edwards, Boban Marjanovic…).

Si c’est sympa et clinquant d’avoir tous ces noms, ça ne fait pour autant pas un film. Sur une intrigue très basique, on se laisse porter par les recherches de Sugerman, puis la phase de préparation de son poulain mais sans avoir de réelles surprises.

C’est joliment filmé, ça permet de voir un peu l’envers de certains points moins connus des amateurs moins éclairés sur le basket US (le Combine notamment) mais c’est sans surprise.

Adam Sandler est convaincant, Juan Hernangomez aussi même si un peu caricatural du gars qui ne veut pas faire d’effort et miser sur son seul talent.

Ça se laisse regarder facilement même si on est bien loin d’un film sur le sport comme Moneyball dans la richesse de ce qu’il peut apporter sur un sujet finalement assez connu du public maintenant avec la diffusion élargie de la NBA.

Site => https://ecrannoirdemesnuitsblanches.wordpress.com/
    Arthur Martin
    Arthur Martin

Publiée le 9 juin 2022
    en vrai, très surpris j'ai vraiment passé un bon moment excellent film je le conseille
    si vous aimé le sport et les film qui parle du dépassement de soi celui ci est parfait
    Sonia G
    Sonia G

Publiée le 8 juillet 2022
    vraiment super film, j'ai bien aimé cette histoire
    bons acteurs et surtout joueurs de basket au top
    étincelant
    Mael
    Mael

Publiée le 16 juin 2022
    Incroyable le film est tout simplement efficace et intéressant il vous fera aimé le basket et plus particulièrement la NBA reprenant les code classique d'un film mais centré sur le basket avec un fin original spoiler:
    vue que un va a Philadelphia et l'autre a Boston spoiler:
    Majin Fernandes
    Majin Fernandes

Publiée le 16 juin 2022
    Personnellement c'est le deuxième meilleur film d'Adam Sandler juste derrière Uncut Gems et devant The Longest Yard.
    Surtout que déjà de base je suis fan de son humour et des ses films, même les plus critiqué, apars Jack and Julie et Funny People que je déteste réellement !
    Sinon son succès actuel est plus que mérité et il était enfin temps qu'il soit reconnu par la profession.