Mon compte
    Le Guerrier d'acier
    note moyenne
    1,7
    66 notes dont 11 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 11 critiques par note
    2 critiques
    0 critique
    1 critique
    3 critiques
    2 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur Le Guerrier d'acier ?

    11 critiques spectateurs

    Tedy
    Tedy

    Suivre son activité 157 abonnés Lire ses 2 480 critiques

    0,5
    Publiée le 20 septembre 2007
    Un scénario trop simpliste et désespérément prévisible.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 août 2008
    Un sous "Terminator" fauché qui ne mérite aucune considération. A oublier (et vous verrez, c'est très facile) très vite, malgré la présence bienvenue de William Sadler, le terroriste de "58 minutes pour vivre".
    djacno T.
    djacno T.

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 857 critiques

    5,0
    Publiée le 28 juillet 2012
    Le top du nanar avec histoire invraisemblable et farfelue, acteurs pas du tout crédibles mais attachants, dialogues drôles à souhait et scènes d'action brouillonnes.
    A regarder au second degré pour apprécier ce remix des films d'actions des années 80.
    Mention spéciale pour les effets spéciaux et la bande son.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 3156 abonnés Lire ses 6 391 critiques

    0,5
    Publiée le 15 janvier 2021
    Solo est un androïde conçu & destiné à des fins militaires. Pour sa première mission, il est envoyé en Amérique Latine pour combattre la guérilla. Sauf qu’une faille dans son développement lui procure une conscience humaine et de la compassion. En voulant le reprogrammer, Solo parvient à s’échapper, l’armée américaine ne trouve d’autre solution que de le supprimer (après tout, ça ne représente que quelques millions de $ foutu à la poubelle, rien d’autre). Solo trouve refuge chez des paysans, les mêmes qui sont menacés par la guérilla. Tout le reste, on le devine aisément, il viendra en aide aux pauvres villageois, il leur apprendra les rudiments du combat, …

    Une intrigue prévisible, comme on l’a trop souvent vu ici et là dans diverses productions Sci-Fi où comme toujours, on retrouve d’un côté les gentils (le scientifique) et de l’autre, les méchants (l’armée), qui ne souhaitent qu’une chose, détruire l’androïde. Sauf que le film est adapté du roman "Weapon" de Robert Ason, on était donc en droit de s’attendre à tout sauf à ça, à savoir une prod’ américano-mexicaine budgétée à 20 millions de $ (mais où est donc passé tout cet argent ?).

    Force est de constater que Le Guerrier d'acier (1997) a porté préjudice à Norberto Barba, puisqu’il s’agit de son second et dernier long-métrage de cinéma. Le titre français pourrait porter à confusion, avec cet autre film sorti la même année, à savoir le nanar Le Justicier d'acier (1997) avec le basketteur Shaquille O'Neal.

    Revenons-en à Solo (son titre d’origine), on retrouve dans le rôle-titre un habitué des nanars, avec Mario Van Peebles (Deux doigts sur la gâchette - 1993), qui tente ce qu’il peut pour incarner cet androïde, sauf que le résultat s’avère peu probant, puisqu’il nous apparaît complètement inexpressif et dénué d’émotion (on préfèrera oublier la séquence gênante où il apprend à rire, le résultat s’avérant tout simplement grotesque, car réalisé à l’auto-tune).

    Le film de Norberto Barba est un étrange mélange entre Terminator (1984), Predator (1987) & Universal Soldier (1992), sauf que la comparaison s’arrête là, en l’absence total de talent, tant dans la mise en scène que dans la direction artistique. On vous laisse imaginer ce que cela peut donner, de voir un ersatz noir du T-800 livrer bataille en pleine jungle, face à un William Sadler habitué aux rôles de vilains et le plus surprenant dans tout ça, reste la participation d’Adrien Brody (et ses ridicules apparitions holographiques).

    A noter enfin, l’étrange ressemblance entre l’arme utilisée par William Sadler et celle de Christophe Lambert dans Fortress (1993)… exactement la même. Et pour la petite anecdote, le film a été coproduit par la société familiale "Van Peebles Films".

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1968 abonnés Lire ses 4 730 critiques

    1,0
    Publiée le 25 juin 2010
    Mario Van Peebles se la joue universaloterminatoresque dans ce film d'un soldat robot prénommé Solo. Le soldat fait une erreur lors d'une mission et supérieurs hiérarchique décide de le suspendre. Vient la suite de l'histoire très classique, il s'échappe, tombe dans un village de fermier et décide de combattre avec eux sur des rebelles qui mette le désordre, ajouter à cela l'armée américaine qui repart à sa recherche pour le supprimer. Action parfois neuneu et assez rocambolesque comme cette scène ou il saute dans le vide pour atteindre une corde et glisse sur une main tout portant le gars sur son dos (Adrien Brody). Combat final avec un face à face robot nouvelle génération classique également, fallait s'y attendre. Un bon petit point sympa ou Solo ressent l'envie de s'humaniser et s'éloigne parfois tout seul au milieu de la forêt et s'exerce à rire.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 949 abonnés Lire ses 4 054 critiques

    2,5
    Publiée le 16 mars 2020
    Ne soyons pas si sévère avec ce film, une série B bâtie à la façon d'un péplum ou l'androïde guerrier prendrait la place d'Hercule. Déjà chercher la vraisemblance dans ce genre de film c'est ne pas comprendre ce qu'on est en train de regarder. Contrairement à d'autres films du même tonneau, on remarquera que le scénario est loin d'être bâclé même si le résultat peut paraître simpliste. Les scènes d'action ne sont pas si mal, et une fois n'est pas coutume le petit garçon reste supportable, mais on regrettera l'absence d'un rôle féminin conséquent. L'interprétation reste très moyenne à l'exception d'Adrian Brady
    thalidae77
    thalidae77

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 757 critiques

    2,5
    Publiée le 25 août 2010
    Un film d’action sans grande surprise qui se laisse regarder par la qualité des effets spéciaux mais qui manque de rebondissements et d’originalité. Le scénario est convenu d’avance, bref un film moyen qui ressemble à tous les téléfilms du genre sur M6.
    PatteDeFruit
    PatteDeFruit

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 125 critiques

    3,5
    Publiée le 19 novembre 2013
    Un bon divertissement aux côtés d'un Mario Van Peebles certes peu crédible, mais qui finit par convaincre.
    Christianm75
    Christianm75

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 229 critiques

    2,5
    Publiée le 25 avril 2016
    Petite série B qui ne de prends pas au sérieux, le scénario se résume à une multitude de fusillades et d'explosions en tout genre.Pour autant on ne boudera pas le plaisir de passer 90 mn sans trop s'ennuyer ni se creuser les méninges. Les effets spéciaux ne sont pas mauvais et la morale du film ne fait pas pour une fois l'apologie d'un quelquonque patriotisme.Les personnages sont certes assez caricaturaux mais c'est assez recurant dans ce genre de production.A voir pour se detendre.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 26 septembre 2007
    un soldat cyborg (genre Terminator mais en nettement moins bien)se bat dans la jungle contre des méchants. Tous les clichés du genre y sont. On ne s'ennuie pas, y'a de l'action, mais Mario Van Peebles a du mal a emballer ce film qui souffre de quelques petites longueurs. Mieux vaut regarder Terminator 2 ou Prédator plutôt que ce film qui n'a rien de plus que les deux précédents et dont il n'est qu'un médiocre plagiat. A voir si vous avez vu les autres et ne connaissez la celui-là, mais sachez déjà qu'il ne casse vraiment pas trois pattes à un canard.
    ziggyetskynet
    ziggyetskynet

    Suivre son activité Lire ses 7 critiques

    5,0
    Publiée le 23 février 2008
    un tres bon film scenario qui laisse un peu a desirer mais le film se laisse facilement devorer... avis aux amateurs !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top