Jeux d’espions
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux d’espions ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 15 avril 2021
    Un ancien espion est forcé de reprendre du service lorsque son passé refait surface et qu'il met en danger sa fille. Pour son premier long-métrage, si l'on oublie les deux premiers sortis dans l'indifférence, Adrian Bol s'appuie sur le bon Scott Adkins pour tirer son film vers le haut seulement, c'est loin d'être suffisant. Habitué de ce genre de rôle, l'acteur britannique fait le travail, mais n'est pas aidé par un scénario qui manque de punch et même d'intérêt. Le film se laisse regarder, il n'est pas désagréable en tout cas, mais difficile de trouver un réel intérêt à cette histoire tant les enjeux sont insignifiants... On nous parle de trahison, de papiers à retrouver, etc, mais c'est si peu développé que cela n'apporte aucune plus-value à une intrigue finalement bien faiblarde. On ne peut même pas dire que le réalisateur compense son scénario dénué d'intérêt par beaucoup d'action, car il propose le minimum à ce niveau-là. Des scènes de bastons, des séquences de gunfights et même une course poursuite, mais vraiment rien de très divertissant. En somme, un film qui ne se démarque pas parmi tous les films du même genre qui sortent chaque mois.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 4 mars 2021
    Pas vraiment compris si la fin était un twist ou servait à amorcer une suite (pas la peine je pense) mais ça ne m'empêchera pas de dormir tant les enjeux de ce film sont dérisoires. Ca se suit sans ennui, là n'est pas la question, mais outre le rapport père-fille, on se fout royalement de tout ce qui se passe autour, une trame de fond sans grand intérêt en quelque sorte. Je pense qu'Adrian Bol doit laisser les films d'espionnage à ceux qui maitrisent réellement le sujet et se recentrer sur une intrigue purement policière avec juste ce qu'il faut d'action.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 juillet 2023
    Legacy Of Lies bénéficie certes de la présence de Scott Adkins à l'affiche et de façon plus inattendue d'une photo plutôt soignée, là où il manque clairement d'enjeux à son scénario très insipide. L'action ne contre-balance et cette belle relation paternelle ne prend pas. Dommage.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 1 mai 2023
    Entre une actrice de 15 ans qui joue (très mal) le rôle d'une gamine de 12 ans, l'absence totale de crédibilité de l'intrigue, les scènes d'action absurdes, les scènes de torture aberrantes ou la médiocrité globale de l'interprétation, il n'y a rien à sauver dans ce film.
    Regzer
    Regzer

Publiée le 19 janvier 2021
    Franchement un film pathétique et ennuyeux avec une histoire sans queue ni tète, quelques scènes de baston et pour le reste dommage ...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 janvier 2021
    J'aime bien Scott Adkins, depuis quelques années il est devenu l'acteur de films d'action le plus convaincant possédant un certain charisme et assurant tout à fait durant les scènes d'action.
    C'est juste dommage car à part quelques titres, il n'a pas encore vraiment percer, jouant souvent dans des séries B ayant peu d'écho.
    Jeux d'espions n'est pas très bien noté, mais je l'ai trouvé pas mal du tout et divertissant. Contrairement aux autres films avec cet acteur, un effort a été fait sur le scénario et tout n'est pas misé sur les scènes d'action.
    C'est un de ses tournages dans un pays de l'Europe de l'Est (pour être plus précis l'Ukraine), c'est une production britannique mais réalisée par un néerlandais.
    C'est mieux tourné que la plupart des DTV basiques, mieux cadré avec des scènes de combats ou fusillades lisibles de plus la photographie n'a pas l'aspect terne de ses petites productions.
    Je surnote peut-être un peu ce film car je trouve plutôt injuste que Jeux d'espions se fasse casser. Ceux qui aime le cinéma d'action, n'ont pas de raison de ne pas apprécier ce film plutôt accorchant et d'un niveau plus que correct en terme d'action (surtout comparé aux autres productions de ce genre).
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 mars 2024
    J'ai été agréablement surpris par ce direct to video qui affiche tout de même quelques moyens. En effet les scènes d'action sont plutôt correctes. Qu'il s'agisse des fusillades, poursuites, ou combats. Si ce n'est quelques affrontements où le montage laisse à désirer.
    Scott Adkins fait également preuve d'une certaine implication physique, et campe plutôt bien son personnage. Mais pour le reste...
    Tout manque cruellement d'ambition et d'identité, à l'image du titre VF passe-partout déja vu. Des décors sans âme (le MI6 s'installe encore dans des hangars pourris... sur don propre territoire ?). Des trahisons repérables à 3 kilomètres. Des facilités. Des dialogues balourds.
    Le pire revenant à l'intrigue très nébuleuse. Ils ont tenté de mettre en place une sorte de macguffin avec des fichiers que tout le monde veut récupérer. Mais on ne saura pas vraiment à quoi ils servent (seule une vague explication sera expédiée), ni quels sont les intérêts de chaque partie. Les intrigues à la "Ronin" je veux bien, mais là ça sent la paresse scénaristique.
    Mais tout de même, je signalerai que l'idée d'opposer Russes et Ukrainiens, déjà pertinente en 2020, fait encore plus sens aujourd'hui !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 mars 2024
    Un film d'espionnage de série B , mais plutôt bien construit. On se rapproche des bons films du genre. On ne s'ennuie pas , même si l'embrouille entre le services spéciaux russes , ukrainien et US est un peu compliqué. IL y a un bon budget ,de bons trucages , et les acteurs sont bons, voir très bons , par exemple l'acteur principal et sa fille ado.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 avril 2021
    Thriller dans la moyenne, efficace par moment mais souffrant d'un manque de rythme et de budget !! Scott Adkins assure l'essentiel avec quelques combats intéressant
    mazou31
    mazou31

Publiée le 1 avril 2021
    Et bien voilà un sacré nanar pour soirée confinée. C’est dommage car il y a de la belle action et des décors bien mis en scène. Mais c’est tout, sans strictement rien de plus ! Le scénario est une insulte à l’intelligence de n’importe quel,spectateur standard, l’interprétation est grotesque… mais excusable. Comment peut-on bien jouer des scènes sans queue ni tête ? Bref un moment de vide où l’on se laisse juste bercer par l’action, reconnaissons-le, trépidante. Mais les scénaristes, eux, n’ont pas trépider du tout ! Mais ils ont un avenir dans les séries enfantines “ Scoubidou “ ou “Petit Potam “.
    elriad
    elriad

Publiée le 28 décembre 2020
    Sans être un spécialiste de ce genre de film d'action, il reste un bon divertissement grâce à son rythme soutenu, ses poursuites, cascades et bagarres bien réglées. Vu et aussi vite oublié.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 février 2021
    Malgré un acteur solide en tête d'affiche, ce petit film qui tourne autour d'espions russes et américain prêts à tout pour mettre la main sur des fichiers secrets n'apporte pas grand chose de plus qu'un honnête divertissement.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 31 janvier 2021
    Bon, cela ne restera pas un grand film, mais il se laisse voir. Il y a quand même quelques séquences plutôt bien tournées avec une très belle photographie.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 9 juin 2021
    du déjà vu , des personnages qui manquent de charismes , mais ce petit film se regarde si rien d'autres

Publiée le 3 janvier 2021
    Est-ce un hasard si les réalisateurs du nom de Bol (d'abord Ewe et maintenant Adrian) sont nés pour faire des films sans importance, ternes et complètement ennuyeux. Avec Ewe il est trop tard pour faire quoi que ce soit de valable mais peut-être qu'Adrian (Bol) peut s'améliorer à pas de géant après ce premier début de réalisation. Sinon nous sommes tous condamnés à nous attendre à d'autres Bol dans le futur. Adkins est une grande star de l'action lorsqu'il s'en tient aux sorties du genre Art Martial mais il ne peut pas jouer et échoue donc à tout ce qui diffère des scénarios de ce genre. Ces dernières années il est devenu très semblable à Steven Segal bien qu'il fasse toujours ses propres cascades et ses propres combats en ce sens qu'il ne fait que des films ennuyeux et dénués de sens qui sont tous les mêmes sauf qu'ils ont des acteurs, des noms et des lieux différents. Les scènes de tournage dans le film ont du sang à un certain moment mais dans l'ensemble c'est assez désordonné et il y a peu de satisfaction, Les scènes de combat d'art martial ont des coups de poing et des objets cassés. La scène de l'accident de voiture est également très mouvementée. La scène à peine intense est Martin qui jette un gars par la fenêtre et le tue. A la fin Martin et Lisa survivent Sacha rend visite à Martin avec un espion qui le suit et c'est la fin du film...