Zack Snyder's Justice League
    4,1
    8520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zack Snyder's Justice League ?

Méliès
    Méliès

Publiée le 27 octobre 2023
    Un film VIDE et sans âme. Snyder na rien compris au personnage de superman qui ne doit être en aucun cas sombre il peut être dans un univers noir mais luis ne peut pas l'être. Cyborge est mal jouer ET mal écrit. Film vide, trop long et mal écrit .Mais le pire dans tout ça c'est que j'ai perdu 4H de ma vie. Bref je déconseille sauf au fan de Snyder qui vont surement l'adoré.
    Ciné Shooter
    Ciné Shooter

Publiée le 29 octobre 2023
    Grâce au soutien inconditionnel des spectateurs, Zack Snyder a pu aller jusqu'au bout de son projet en réussissant à finaliser un film incroyable et visuellement splendide, surpassant voire annulant, pour notre plus grand plaisir, celui de Joss Whedon.

Malgré la nouvelle direction artistique décidée par le nouveau Dirigeant du DC Univers en la personne de James Gunn, on est en droit de garder un bel espoir, celui de voir une suite à ce spectaculaire film voire une extension de l'univers propulsé par un Zack Snyder au sommet de son art et ce, dans un avenir proche.

Ma Note :
    Chef-D'Oeuvre.
    7/7 - ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Vous pouvez retrouver l'analyse détaillée de ce film sur mon Blog Facebook sous le même pseudonyme.
    Oni
    Oni

Publiée le 19 octobre 2023
    La Justice League de Zack Snyder : Quand les Héros se Déchaînent!

Hé, toi, là-bas, ouais, toi, fan de DC Comics! Tu te demandes si "ZACK SNYDER'S JUSTICE LEAGUE" vaut la peine? Eh bien, prépare-toi à être secoué plus fort que le Bat-Signal! Ce film, c'est comme si Zack Snyder avait pris les super-héros les plus badass, les avait plongés dans une machine à laver géante, et en avait fait ressortir un blockbuster épique à faire pâlir Darkseid lui-même.

Alors, tu te dis peut-être : "Est-ce qu'il y a trop d'action?". Ami geek, prépare-toi à une cascade d'adrénaline qui te fera oublier la pause pipi. En 4 heures de film, pas de temps mort, pas d'ennui, que du pur plaisir cinématographique. C'est comme si Flash avait boosté le tempo pour que tu n'aies pas une seconde pour reprendre ton souffle.

Cyborg n'est plus juste un ajout cosmétique, il est au cœur de l'intrigue, avec une histoire qui te touchera plus que la mort de l'Oncle Ben. Et au fait, c'est qu'un des nombreux moments qui vont te faire chialer, donc n'oublie pas ton mouchoir, mec.

Si tu kiffes l'atmosphère apocalyptique de "Batman v Superman", alors accroche-toi, poto! Zack Snyder enfonce le clou et te fait plonger dans un univers encore plus sombre que l'armoire de Superman, avec une ambiance apocalyptique qui te donnera des frissons dignes de Krypton. Et pas une seule blague mal placée pour gâcher l'ambiance, c'est du pur, du brut, du non-stop.

Maintenant, pour les puristes, ouais, il y a quelques bizarreries. Le format d'image, c'est comme si Zack avait pris un selfie sur Snapchat en mode "Justice League", mais bon, c'est Zack, il faut bien qu'il soit original. Et ouais, on aurait bien aimé avoir Hans Zimmer pour la BO, mais Junkie XL se débrouille pas mal du tout. C'est comme si l'Injustice League de la musique avait été vaincue.

Bon, maintenant, une déception. L'épilogue, mec, l'épilogue! Il te balance une dose de teasing tellement énorme que t'as l'impression que la Snyder Cut 2.0 aurait pu être plus longue que les films Marvel réunis. Mais on garde espoir, non? Parce que ce film, c'est un Bat-Signal d'espoir pour les fans, un peu comme si Deadpool avait rejoint les Avengers. Ouais, c'est improbable, mais c'est ce qui rend tout ça si génial.

Alors voilà, "ZACK SNYDER'S JUSTICE LEAGUE" est une putain de claque visuelle et émotionnelle. C'est sombre, c'est intense, c'est tout ce que les fans de DC Comics espéraient. Alors, enfile ton costume de super-geek, remplis ton stock de popcorn, et prépare-toi à vivre une expérience cinématographique qui te fera te sentir plus puissant que le Gant de l'Infini. C'est du pur Snyder, mec, et ça envoie du lourd comme un coup de marteau de Thor!

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 5 octobre 2023
    Un chef d'œuvre pur sans hésitation. Il mérite ce statut tant pour le scénario le jeu des sublimes acteurs les effets spéciaux magnifiques et pour le fait que les 4 heures passent comme une lettre à la poste. Ah ces américains. Des fous furieux !
    Julien Corbin
    Julien Corbin

Publiée le 18 septembre 2023
    Le meilleur film de super héros à l'heure actuel..heureusement que Snyder a sortis cette version pour nous faire oublier l'autre version catastrophique..
    CirclBread
    CirclBread

Publiée le 10 septembre 2023
    Honnêtement, c'est l'un des meilleur film de super que j'ai jamais vu, et un des meilleur film tout court.
    Je suis très fan de Snyder donc forcément son style sombre et ses scene d'action travaillé son quelque chose qui me parle sachant que j'avais adoré Man Of Steel et Batman V Superman, il y'a tellement de scène incroyable dans ce film en 4h qu'on ne vois même pas passer, sérieusement, que ça sois la scène de début avec wonder woman dont j'ai vu certain critiqué la physique mais c'est assez récurant dans la filmographie de Snyder (comme dans suckerpunch par exemple) que ce dernier exécute une physique "bizarre" pour montré que ces personnage sont surhumain, ou encore la scene de guerre avec Dark Sied, le background de Cyborg qui est bien mieux développer et détaillé que dans la Whedon cut (on va y revenir) ou encore SPOILER spoiler: la meilleur scène du film dans laquelle Flash remonte dans le temps pour sauver la justice league, et se met a parler a son père en faisant un parallèle avec ce qu'il lui a dit et sa situation actuelle
    bref selon moi ce film est excellent je l'avais beaucoup aimé en tant que fan de comics a l'époque et je n'ai pas changer d'avis

Pour comparer brièvement ça avec la Whedon cut (parce que ouais une comparaison s'impose) la Whedon cut etait déjà médiocre a la base, mais la elle en deviens pitoyable en comparaison, déjà c'est moche, il y'a de l'humour a des moments ou il ne devrais pas y en avoir (comme la scène ou Flash retombe sur Wonder Woman et c'est drôle parce qu'il retombe sur c'est seins bahahahah vous avez compris les nichons) mais on sent que Warner n'ont donné aucun temps a Whedon vu que le film a l'aire d'un speedrun de tout ce qu'il fallait mettre dans la cut de base, on se doute que dans de meilleur condition Whedon aurait pu faire un bien meilleur film (etant d'ailleur déjà habituée au film d'equipe vu qu'il a réalise Avengers)

en bref je sais pas comment conclure mais sans avoir un scénario aussi profond que Watchmen ou même un BVS, le film reste divertissant que vous soyez ou non fan de comics, que vous soyez ou non fan de DC, que vous soyez ou non fan du cinéma de super hero, c'est une leçon sur comment faire un film de super héro au même titre que Spider Man 2 l'était pour son époque, je recommande, un vrai chef d'oevre.
    Sonny_Crockett
    Sonny_Crockett

Publiée le 18 septembre 2023
    Quatre heures de torture pour un scénario qui tiens sur un timbre poste, une gigantesque coquille vide , on retrouve tous les tics de réalisation de Snyder : ralentis à gogo, poses héroïques faisant penser à l'esthétique d'une publicité, CGI à fonds verts à n'en plus finir, Snyder est un faiseur de vignettes, pas de film, la narration et le montage sont catastrophiques, on passe d'un personnage à un autre, il y as des flashbacks, l'écriture des personnage est nulle : malgré tout le temps à sa disposition, Snyder ne sais pas rendre intéressant les personnages, on as le droit à une avalanche de clichés, ne parlons même pas des "méchants" ridicules ou aux motivations banales "on vas détruire le monde". Les reshoots sont ultra voyants car ils ont bénéficié de moins de moyens, et on vois que ça as été tourné selon les divers agendas des acteurs.. Leto toujours aussi risible en Joker. Le plus dingue c'est que Snyder doit être très fier de sa version.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 8 septembre 2023
    ça part plutôt pas mal, très bien même avec l'esthétique Znyder et puis au bout d'un moment les couches de musiques grandiloquentes sur la succession de posters pour chambres d'ados (genre agrandissement s'une case de BD marvel) remet les choses à leur justes places : c'et pauvre, tres pauvre. Bim bam boum tchhhhh !
    SB88
    SB88

Publiée le 7 septembre 2023
    On veut nous offrir du grand spectacle, c'est réussi !
    Pour moi c'est beaucoup trop d'effets spéciaux , d'actes d'heroismes et trop long mais les ados devraient apprécier !
    3,5/5
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 6 septembre 2023
    Un excellent film de super-héros réalisé par Zack Snyder avec Ben Affleck, Henry Cavill, Jason Momoa, Erza Miller et Gal Gadot .
    Salvo V
    Salvo V

Publiée le 28 février 2024
    C'est un excellent film, j'ai adoré, c'est largement beaucoup mieux que la version de 2017 . Un grand merci spoiler:
    Gaëtan Beninati
    Gaëtan Beninati

Publiée le 28 août 2023
    Zack Snyder's Justice League est un chef d'œuvre. Parfait mélange entre film d'action et cinéma d'auteur. Voilà ce que l'on obtient quand on laisse un réalisateur ambitieux dévoiler son œuvre et sa vision : un film puissant, dramatique, émotionnel et beau.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 25 août 2023
    Joss whedon est un criminel, comment expliquer qu'il à réussi à sortir un film d'une nullité incroyable au cinéma alors que la version originale est simplement monumentale.
    Tout est tellement meilleur que dans la honteuse version cinéma. Quand je suis allé voir la version Joss Whedon au cinéma j'avais envie de partir alors que le film dure 2 dire 2h00 m, tandis que cette version dure 4h00 mais je n'ai pas pu décrocher avant ma fin et pourtant j'étais devant une simple TV chez moi.
    Voilà ce que doit être un film DC, c'est un film sombre, avec de véritables enjeux, des personnages quasiment tous aussi développés les uns que les autres, des dialogues qui ne sont pas inutilement lourds pour faire rire.
    Bref la version Snyder fait tout ce que ne fait pas la version whedon et ce pour mon plus grand plaisir.
    Olivier Laad
    Olivier Laad

Publiée le 21 août 2023
    Rarement vu un navet pareil !
    Scénario infantile et sans queue ni tête, effets spéciaux et bande son bâclés, caractères sans aucune humanité auxquels on ne s'attache absolument pas. Le tout dans un format carré qui écrase la prise de vue et d'une durée interminable de plus de 4h !
    Zéro pointé et grosse déception !!
    Couverturesamuel
    Couverturesamuel

Publiée le 19 août 2023
    Pure chef-d'œuvre sur tous les points
    Rien à voir avec la première version cinéma
    Pour moi un des meilleur film de super-héros.