Zack Snyder's Justice League
    4,1
    8462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zack Snyder's Justice League ?

📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 16 mars 2021
    C'est le jour et la nuit, les fans n'auront pas attendu pour rien. Un bien meilleur film que la précédente version ! 🤘🏼😛
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 18 mars 2021
    Aussi intense qu'un Man of Steel, aussi sombre qu'un Batman v Superman, ce Justice League est à l'image de ce que les fans ont réclamés et, surtout, il vient apporter une cohérence nécessaire. Je peux concevoir que l'on puisse être insensible aux réalisations de Zack Snyder mais il n'empêche que cet homme aime ce qu'il fait et franchement... ça crève l'écran !

En 4h de film, il n'y a tout bonnement aucun temps mort, toutes les scènes sont d'une justesse déconcertante. Vraiment, c'est déroutant de constater que même après tout ce temps de visionnage, on en redemande. Cette extension, ou plutôt devrions-nous dire cette version authentique de Justice League, est l'occasion de découvrir l'importance du rôle de Barry Allen au sein de l'équipe. Cyborg devient indispensable et n'est pas qu'un cheveu sur la soupe, son histoire s'avère touchante et travaillée (contrairement à la version Joss Whedon). Je ne vais pas citer tous les points forts du film mais peu importe votre préférence, un moment du film sera pour vous... même pour ceux qui, comme moi, adorent le son de la Batmobile !

Bien sûr, il faut aimer DC Comics et la vision du réalisateur car ce film est avant tout du Zack Snyder avant d'être un film de super héros. Si vous avez aimé le côté apocalyptique et le désespoir que l'on peut ressentir dans Batman v Superman, croyez-moi, vous allez avoir des frissons. Vous avez envie d'avoir toutes les réponses à vos interrogations, même après 4 ans d'attente ? Vous les aurez. Vous appréciez les combats intenses et l'absence de blagues idiotes mal placées ? Alors faites-le, regardez ce film !

J'émets une petite parenthèse sur le format de l'image qui peut laisse dubitatif et j'avoue ne pas avoir été convaincu par ce choix mais c'est Zack Snyder, il a besoin de faire dans l'originalité donc difficile de lui en vouloir après un tel cadeau ! La BO peut également déranger quelque peu puisque seul Junkie XL est aux commandes, ça reste excellent mais on sent que Hans Zimmer aurait apporté une touche épique à l'ensemble.

Je termine avec une note de déception. Ou plutôt, de frustration. Préparez-vous, l'épilogue annonce du lourd, du très lourd. Tellement lourd qu'une fois le générique terminé, le retour à la réalité vient nous rappeler avec brutalité que la suite annoncée n'est qu'une chimère. Mais ! Laissons-nous rêver, laissons-nous croire que ça puisse exister dans un avenir proche ou lointain. Après tout, ce film est un symbole d'espoir.
    ghjughju
    ghjughju

Publiée le 18 mars 2021
    En voyant la version de Snyder on ce demande vraiment comment Warner a pu laisser sortir la version de 2017!!
    En espérant que le film est le succès qu'il mérite et que le projet de triptyque soit relancé.
    BBBuzz
    BBBuzz

Publiée le 18 mars 2021
    Rien n'a voir ! Le même synopsis mais clairement pas le même film.
    Quel bonheur d'ENFIN tout comprendre. Comment la version de 2017 avait-elle pu faire l'impasse sur autant de scènes qui aident à la comprehension du film. Les scènes étranges de 2017 ont maintenant du sens et sont très bien amené. Un vrai bonheur. Après, j'ai beau être un FAN absolu, je dois avouer que le film aurait pu s'arrêter avant l'épilogue. Sans spoiler, y a du bon et du mauvais dans l'epilogue. Mais bon, ACHETEZ LE et surtout : #RestoreTheSnyderVerse et #HenryCavillSuperman !
    Seb S
    Seb S

Publiée le 18 mars 2021
    juste excellent ! heureux de voir enfin la vison de Zack SNYDER !

rien a voir avec le précédent montage , on comprends plus de choses, et on découvre mieux les personnage !

trés bon !
    Kamel A.
    Kamel A.

Publiée le 18 mars 2021
    Excellent.. le jour et la nuit avec la version cinéma. Vu en vostfr on ne voit pas passer les 4 heures de visionnage. Une possible suite ?
    James Ford
    James Ford

Publiée le 18 mars 2021
    Alors, je vais essayer de faire court (faudra que je digère, 4h). Je vous donne malgré tout mon ressentie, donc rien qui Spoil, juste ce que j'éprouve pour la globalité de l'œuvre et de certains choix.

Pour commencer, oui, le film a des faiblesses et des choses qui ne me conviennent pas toujours (la personnalité de Barry par ex). Mais clairement, largement supérieur à celle de Whedon, c’est même une évidence.

Par contre, le film est un gâchis (plutôt serait), si y’a rien derrière. Tant le potentiel (monstre), est bien là. Snyder ouvre des portes qui ferait plaisir à tout fan de la JL (notamment Injustice).

Henry Cavill démontre vraiment qu’il EST Superman (en très peu de temps et présence limitée), je veux un autre film sur lui (oui je sais, un reboot de prévu, mais ils peuvent se le mettre là ou le soleil ne brille jamais). Au moins un dernier film.

Flash a un ÉNORME potentiel (quel classe), par contre il lui faut une personnalité plus en retenue. Je l'espère, mais bon quand je vois Aquaman dans ce film, qui passe de quelque blague, au beauf ultime dans son propre film, j’ai très peur. Une des choses que je trouve imbuvable dans son film solo.

Par contre j’ai adoré l’arc de Cyborg, qui a clairement massacré dans l’autre version. Elle confère au film beaucoup de cœur, le personnage de Victor n’en ressort que plus grandie, et mérite clairement sa place. Pareille du côté de Bruce/Diana, qui reste digne. Le scénario ne change pas, mais la fluidité du récit et des personnages lui donne une sacrée ampleur. C’était assez énorme, il faut bien l’avouer, malgré quelques CGI pas toujours au top.

Bref oui j’ai vraiment passé un très bon moment devant ce Snyder Cut, même si on est loin d’un MoS et même d’un BvS dans la structure du récit, des personnage, mais aussi des thématique et de la tonalité. Reste un bon travail sur l’ensemble du long métrage qui fait plaisir, et qui regagne ses lettres de noblesse.
    Publiée le 18 mars 2021
    On retrouve la continuité de l'univers étendu imaginé par le Grand Zack Snyder, qui signe pour ma part sa meilleur création. Dommage que Warner lui ai coupé l'herbe sous le pied en espérant que Hbomax lui permette de terminer sa trilogie. Sombre, drama, rien a voir avec le film sorti en 2017.
    Enjoy all #RestoreTheSnyderverse.
    Max P
    Max P

Publiée le 19 mars 2021
    le premier film était une purge une chance que la Snyder cut répare en grande partie les problèmes du film on a moins d'humour débile mais de l'humour un peu plus fin de meilleurs effets spéciaux j'espère qu'il fera les suites
    Philippe Boulogne
    Philippe Boulogne

Publiée le 18 mars 2021
    C'est une tuerie c'est vraiment le mieulleure film de super héros que j'ai veu Merci M.Zack Snyder
    Manuel H
    Manuel H

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 mars 2021
    J'ai eu le bonheur de regarder le Snyder Cut pour la deuxième fois déjà et je peux dire que je l'ai encore plus apprécié que la première fois. C'est un film épique de 4 heures mais on en dirait 2 tellement le rythme du montage es bon. C'est une oeuvre cinématographique sans précédents et qui mérite amplement une suite pour conclure cette saga de DC Comics.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 28 avril 2021
    Après un Man of Steel très réussi, un Batman v Superman réussi en version longue, un Justice League sorti en 2017 qui était un brouillon, Zack Snyder reviens et nous propose le meilleur film du DCEU avec sa Snyder Cut de Justice League.
    On a 4 heures sublimes, 4 heures avec beaucoup plus de cohérence que le Justice League de 2017. Pour résumer j'ai adoré le film, là pour moi, on est face au meilleur film de Zack Snyder pour moi avec cette version de Justice League. Le film est plus sombre, beaucoup mieux mis en scène que le Justice League de 2017. La B.O de Junkie XL est juste magnifique, la B.O de Danny Elfman était sympathique mais sans plus dans le Justice League de 2017. Le casting est excellent, Henry Cavill est devenu mon Superman favori, Ben Affleck est devenu mon deuxième Batman favori tellement que l'acteur est excellent ! Gal Gadot et Jason Momoa poussent leurs jeux d'acteurs encore plus loin que leurs précédentes prestations. Franchement j'ai adoré !
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 19 mars 2021
    Un film de super héros génial, on avait enlever l'humour qui parasitait la version sortie au cinéma, rajouter des morts et du sang à l’écran et ca fait du bien, j'en avais marre du coté aseptisé des films de super héros ou l'on voyait jamais de morts réellement frontal. L'histoire est plus cohérente, et se tient bien mieux, on passe une partie du film a réunir la justice league et on a droit à un approfondissement des nouveaux personnages, c'est Cyborg qui en sort grandis au point d’être l’élément central du film, là ou dans le film de Whedon, il était rangé dans le fond, réduit à ses pouvoirs. Les scènes d'actions sont géniaux, dans la continuité de Batman vs Superman on a droit a des images d'une beauté rarement vu dans un film de super héros, en plus d'une iconisation des super héros, on a des plans et des ralentis qui offrent une ampleur aux scènes d'actions. Le seul reproche que j'aurais à dire au film, c'est sa longueur de 4 heures, je recommande de le voir en deux fois voir 3 fois, pour éviter une lassitude, et peut être une première partie en ventre mou.
    Romain M
    Romain M

Publiée le 19 mars 2021
    Des effets spéciaux grandioses, une histoire qui tient la route. Tout les ingrédients que l'on attendait d'un film regroupant les super-héros DC's sont là. Le meilleur film de super-héros à mon avis.

Par contre 2 ou 3 incohérences gâchent le plaisir ou l'immersion spoiler: ( les Atlantes qui ne parlent pas sous l'eau et les non sangs mêlés qui respirent en surface, la dernière scène où Wayne reste de marbre devant le Martian Manhunter et un ou deux raccourcis scénaristiques communs à ce genre de production)

La Warner à perdu 4 ans en engageant Joss Whedon pour palier au départ de Zack Snyder pour le drame qu'il a subit. Si le studio avait gardé le film dans sont entièreté, le DCUE aurait pu continuer à se développer convenablement. Vivement la suite spoiler: vu les nombreuses scènes ouvertes
    Publiée le 20 mars 2021
    Exceptionnel !! Le montage est super ! Je me suis pas ennuyé une seule seconde !
    A quand la suite ?? Elle est où la pétition que je signe car apriori il faut des pétitions pour avoir de bon film !
    Félicitations Zack ! For Autumn <3