Zack Snyder's Justice League
    4,1
    8494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zack Snyder's Justice League ?

Laurence N.
    Laurence N.

Publiée le 17 septembre 2022
    Doux Jésus, Snyder retrouve ses lettres de noblesse dans cet opus infiniment travaillé, qui tranche avec cette purge de 2017 faiblarde, engoncée dans un humour lourd, dans lequel tout allait beaucoup trop vite.
    Le rythme est juste, la réalisation splendide. Moi qui avait juste détesté la version précédente, j'ai pu me laisser porter sans bailler ni décrocher d'un film qui m'a juste semblé nouveau sur tout les plans.
    Une vraie réussite qui nous aide un peu plus à détester les studios et leurs coupes révoltantes pour multiplier les séances en salle.
    Les versions longues ont toujours été meilleures mais alors là, c'est juste une révolution.
    pdc
    pdc

Publiée le 19 mars 2021
    Rien a voir avec la version précédente, les 4h, on ne les voit pas passer, un vrai chef d'œuvre épique qui reprend sa trame initiale avec une trilogie complète version Snyder. Encore un grand merci à Snyder et à tout ceux qui ont contribué à sortir cette merveille que j'attendais avec impatience, j'espère qu'il y aura une suite pour finir l'histoire en beauté.
    War Dem
    War Dem

Publiée le 18 mars 2021
    Le jour et la nuit ? rien à dire. Le style de Zack est sombre c'est pas du Marvel édulcoré. Les personnages sont mieux développés.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 20 mars 2021
    Alors je suis pas un ultra fan de l’univers super héros us DC/Comics, hormis les œuvres de Zack Snyder (avec DeadPool qui est hilarant de 2nd degré)...
    La noirceur, la dramaturgie, la photo, le casting, les BO incroyables qui feraient honneur à Hanz Zimmer, sa touche unique sublime cet univers qui est devenu un monopole blockbuster Disney redondant bruyant et lourd quand c’est pas lui qui réalise.
    Ce Cut est dans cette lignée. Impossible de tenir 20 min de « l’original » puis quand on connaît le contexte c’était une fraude totale. Là par contre on a, peut-être en meilleur et en 4h, du projet originel de Snyder.
    Justice a été faite
    Bravo
    Le premier fut un supplice celui-ci est un délice et les 4h semblent longues avant d’entamer le visionnage puis en fait on ne les voit pas.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 19 mars 2021
    Moins sombre que Batman v Superman, mais doté d'une cohérence certaine avec l'univers mis en place. Quel gâchis que de voir un tel background jeté à la poubelle pour finir avec du Wonder Woman 1984... Ce Snyder Cut est une réussite, bien plus adulte que les dernières productions Marvel et aussi bien plus fouillé au niveau des personnages. Cyborg est beaucoup plus intéressant (malgré le manque de charisme de l'acteur), tout comme Batman qui prend une nouvelle ampleur. Cette version surpasse sans surprise la précédente et reste un excellent divertissement.
    Jules A.
    Jules A.

Publiée le 21 mars 2021
    On a notre nouveau héros,
    Snyder!
    Voilà ce dont on avait besoin, un homme comme ça pour faire d'un échec une grande réussite. Le film prend 2h, se voit remodeler... Un nouveau film nous est alors proposé, gardant la même trame dans les axes principaux. Mais ce film est tout simplement celui que l'on attendait et il faut sincèrement remercier Snyder pour cela. Sans lui jamais une telle merveille n'aurai vu le jour
    Snyder vaincra et réalisera les suites car le DC à un bel avenir, si les bonnes décision sont prises!
    RAUL ENDYMION
    RAUL ENDYMION

Publiée le 23 octobre 2023
    A mes yeux meilleur que celui de Whedon, je n'ai pas vu passer les 4h, malgré le fait d'avoir revu la version de 2017 il y a peu.
    Les scènes "supplémentaires" (c'est peu de le dire) ajoutent vraiment quelque chose d'important au film, plus de profondeur aux personnages, plus de matière pour s'immerger dans l'histoire. L'antagoniste est plus impressionnant, même si sont statut de "sujet soumis à son roi" est bien plus explicite dans ce film.
    Comme dans la version de 2017, et dans le dernier film dédié, je trouve ce superman moins sympathique que les précédents. C'est un avis purement personnel.
    Les autres personnages sont correctement traités, avec un supplément d'histoire pour flash et cyborg qui n'ont pas encore eu droit à leur film respectifs.
    Les ralentis ne sont pas gênants, seul peut-être la "pose" finale est un peu lourde.

Ont peut y trouver des défauts, mais n'ayant pas vu passer les 4h alors que je venais de voir l'ancienne version, je pense pouvoir dire que c'est un bon film. Je dirais même que c'est ça, un film. Une oeuvre bien traitée, avec une certaine logique dans le scénario, et pas seulement une accumulation d'action et d'effets spéciaux.

Mais les critiques sont personelles, donc faites vous votre propre avis.
    Publiée le 19 mars 2021
    Franchement mais quel régale le premier justice League de 2017 m’avait laissé un goût amer en bouche voilà enfin qu’il disparaît pour laisser place à des frissons une une sensation d’épique en cette période quel plaisir de retrouver un film de ce niveau je ne suis pas un critique de film alors je note avec le cœur et sans aucun doute mon coeur met 5/5
    Publiée le 19 mars 2021
    Vous devez voir ce film, Zack Snyder a pu s'exprimer sans limites. Chaque scène fait sense, chaque choix est calculé. Le film laisse plus la place à Cyborg et Flash, avec quelques apparitions surprises.

Je le recommande à tout le monde qui n'a pas apprécié le premier opus, charcuté...

N'oubliez pas, 4 heures de film peut paraitre long, mais je préfère 4 heures maitrisées, que 2 heures coupées, rabotées pour plaire aux producteurs et la Warner.
    Ultimate comicbook movie! Zack Snyder
    absolutely kills this and I could not have been more satisfied
    predator_311
    predator_311

Publiée le 20 mars 2021
    Elle est là, enfin, la version de Zack Snyder ! Ça valait vraiment le coup d’attendre, le film correspond tellement plus à une suite de Man of Steel et BvS. Le film est sombre, épique, divin ! Les personnages sont développés et beaucoup plus attachants, mention spéciale à Cyborg. Tout simplement magistral ! On comprend mieux dans quelle direction souhaite aller Zack Snyder. 4h de pur bonheur, c’est la première fois depuis très longtemps que j’ai envi de recommencer un film juste après l’avoir vu ! Maintenant on en veut plus et il faut relancer ce SnyderVerse !
    Ghost-0509
    Ghost-0509

Publiée le 19 mars 2021
    Après la première version moyenne de la Justice League de 2017, voici la Snyder Cut, c'est à dire le film comme il aurait plus ou moins du être au départ.
    4 heures de film c'est long, mais pas lorsque c'est bien. J'ai passé un très bon moment devant ce film, la photographie est tout simplement exceptionnelle, les musiques sont bonnes. Cette version est véritablement différente de celle de Joss Whedon même si l'on retrouve bien évidemment les principaux axes.
    Nos héros sont bien plus développés, plus intéressant, l'humour est mieux maîtrisé, le format 4:3 apporte un charme.
    Je n'ai pas encore vu comment le film a été "reçu" mais je mets 4,5 étoiles car je n'arrive pas véritablement à trouver de défauts, mais étant donné qu'aucun film n'est parfait (sauf The Dark Knight...) je ne peux pas mettre 5. Si vous n'êtes pas un vrai fan il peut-être compliqué de tenir 4 heures. Contrat rempli selon moi pour Zack Snyder.
    Pour ce qui est du scénario, je trouve que les incohérences ont disparus, l'intrigue est bien mieux amenée au spectateur.
    Steppenwolf est beaucoup plus charismatique, plus puissant et également mieux exploité. La présence de Darkseid consolide véritablement les enjeux du film.
    Pour ce qui est de la photographie, des ralentis et des effets spéciaux, rien à dire tout est exceptionnelle. Le film possède également un aspect plus sombre et plus violent qui correspond parfaitement à ce que l'on attend de l'univers DC.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 8 mai 2023
    Le film de super héros le plus surcoté après No Way Home et Joker. Plein de ralentis, de longueurs, de détours inutiles. En fait je ne le trouve pas mieux que la précédente version (copie) de Whedon, pas pire non plus. Mais 2h de plus pour ne rien apporter de plus, ni de mieux je trouve ça du gaspillage. Sans parler du format et de la luminosité. Snyder aussi surcoté que ses films Dc, aurait dû arrêter de massacrer les Dc après son magnifique Watchmen qui est le seul qu'il a réussi jusqu'à aujourd'hui .
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 25 mars 2021
    Voilà LE film qui représente l'univers DC.
    Sombre et intense. Ça valait le coup d'attendre. Pour tout fan de DC, n'hésitez pas. Pour les autres, attention ce n'est pas un de ces films de super héros vu ces derniers temps.
    Un seul regret de ne pas voir les suites se réaliser.
    Patrick A.
    Patrick A.

Publiée le 21 mars 2021
    Un des meilleurs films de super-héros. Une thématique du deuil qui travers l'ensemble du film, on a parfois l'impression d'être en face d'un comics sur papier, très esthétique, artistique, parfois très émouvant, les possibilités pour une suite vers la fin sont absolument passionnantes, on a vraiment envie qu'une suite existe, il y a vraiment une part de tragédie grecque dans ce qu'on pressent spoiler: (on sait ce qui va arriver, que ce sera terrible, mais on ne peut l'éviter malgré tous les efforts que l'on y met)