Zack Snyder's Justice League
    4,1
    8494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zack Snyder's Justice League ?

Wonder Geek
    Wonder Geek

Publiée le 7 avril 2024
    très bon film, meilleur que le film initial. j'aime l'approche par rapport à Cyborg . je recommande de le voir au moins une fois
    Noah N
    Noah N

Publiée le 28 mars 2024
    Enfin, le vrai "Justice League" est là et il est mille fois mieux que "Josstice League". Cette fois-ci, la continuité est parfaitement respectée : les personnages évoluent mieux, la menace est bien présente et l'équipe est introduit comme il le fallait.
    Tous les nouveaux membres ont leurs propres introductions, une part égale et un rôle important dans l'histoire. Cyborg est plus complexe, Flash est plus attachant et moins enfantin et Aquaman a ses raisons compréhensibles. Mais celui qui a été le mieux amélioré, c'est Steppenwolf : son design est plus menaçant et il a des vraies raisons d'agir, pas juste des motivations de méchant.
    La musique de Junkie XL correspond mieux à l'univers avec ses thèmes forts et puissants. Les effets spéciaux ont eu de sacrés retouches pour paraître plus vrai, l'esthétique est plus sombre et le format 4/3 prouve que Zack Snyder a voulu faire de ce film une BD vivante comme "300".

On l'a demandée pendant 4 ans et on a eu "Justice League" qu'on devait voir au cinéma. Ca montre encore une fois que Zack Snyder avait des plans précis pour le DCEU, mais que Warner Bros a voulu suivre la même recette que le MCU. C'est dommage qu'on ne connaîtra jamais la suite, mais ça conclut parfaitement la trilogie Snyder qui représentait ce que le DCEU devait être.
    Taahz
    Taahz

Publiée le 15 mars 2024
    L'un des meilleurs représentants du genre dans sa version Zack Snyder.

Malgré une histoire d'invasion extra terrestre un peu classique, Justice League est très spectaculaire. Snyder met en scène les héros de DC comme jamais auparavant, offrant une profondeur et une histoire à chacun, tout en respectant un rythme intense et divertissant.

Les ouvertures pour la suite sont infinies, et bien qu'a posteriori on les sait gâchées ou peu probables, il faut dire que sur le moment on est plein d'espoir quant à la suite

D'une richesse visuelle immense, les plans sont très travaillés, presque comme des peintures, animées en fresques mythologiques où les héros remplacent les dieux.

Le casting est d'un charisme fou, et même s'ils sont moins bien mis en scène dans leurs films respectifs, on se réjouit de savoir qu'on peut les retrouver dans la peau de ces personnages cultes dans d'autres aventures.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 29 février 2024
    Quel film! Wouah
    Après 3 ans j’ai envie eu le courage de me relancer dans ce film.

Quelle découverte.

Cette version n’a strictement rien à voir avec celle de weddon.

Chaque détail est pensé.
    Chaque scène prend le temps de nous plonger dans une magie et un aspect bien plus sombre que ses prédécesseurs.

Quelle magnifique œuvre.
    Bravo.

Que dire de plus à part de foncer offrir 4heures de votre vie devant ce Justice League sublime.
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    Le Avengers de DC, c'est 4h de plaisir pour moi, une esthétique qui dépasse la première version de loin et des scènes bien plus soignées. On comprend maintenant le film.
    PS: Steppenwolf est plus stylé et le Joker est moins gang et donc forcément beaucoup plus acceptable.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 30 janvier 2024
    Alors on va commencer par le plus évident. Oui 4 heures c'est long, tu peux pas regarder le film en une fois. En 4 heures il y a 3 scènes de combats donc ça parle les 3/4 du film mais bizarrement c'est pas dérangeant. Déjà le film prend le temps de commencer et surtout de finir, l'équipe de la justice league est formée au bout de 2heures. J'aime beaucoup le format du film, la façon dont s'est filmé, les effets sont très beaux. Les combats sont stylés et il y a des scènes iconique. Par contre quelque chose m'a frustré, la fin. Le film se termine en nous teasant une suite qui ne verra jamais le jour. Pendant tout le film on nous montre Darkseid, le Thanos de DC et pour le combat de fin on se contente de son garde du corps, la fin donne envie de voir la suite surtout avec la nouvelle équipe mais on y aura pas le droit c'est dommage. Très bon film, sombre et intéressant même si évidemment en 4heures t'as le temps de voir le temps passer pendant certaines scènes.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 30 janvier 2024
    Une remontada imprévisible ! Après le massacre de Justice League durant sa production, Zack Snyder a voulu rendre justice à son film au combien important pour certains. Le résultat est juste incroyable !

Un film où l'on gomme la grande partie des défauts, incohérences etc... avec une histoire claire et non illogique. Film remonté dans la cohérence ainsi qud des scènes rajoutés pour mieux comprendre cette histoire complexe ! Rajouté à ça, des personnages bien introduit, avec une compréhension totale !!!

En aucun cas, la durée a été un problème : 4h de plaisir. Un film où Zack Snyder a apprécié ce qu'il a fait sans faire tromper le spectateur. Et voilà ce que sa donne : un résultat vraiment réussi !

Bien sûr il est loin d'être parfait, mais on revient de très très loin !

Un énorme respect pour Zack Snyder
    Kirob
    Kirob

Publiée le 25 janvier 2024
    Après avoir complètement raté le film "Justice League", DC et Zack Snyder se rattrape avec un remake du film nommé "Zack Snyder's Justice League". Dans ce film de 4h, ce qui été mauvais a été corrigé en grande partie, ce qui nous permet de beaucoup mieux apprécier le film. Les motivations des héros et des méchants, l'histoire sont bien mieux compréhensibles. De plus, les super-héros ont un rôle plus intéressant, le grand méchant est plutôt balèze et les effets spéciaux sont bien mieux réussies ! spoiler: Flash joue un rôle plus important et sa scène lors du retour de le temps est magnifique
    : que de frissons !
    Cyril Provins
    Cyril Provins

Publiée le 20 décembre 2023
    Zack Snyder c'est du lourd assuré. Au bon sens du terme bien sûr.
    Cette director's cut remet les pendules à l'heure et l'horloger à sa place.
    Zack Snyder est celui qui se rapproche le plus de ce que mon imaginaire d'enfant percevait lors de ses lectures de Marvels.
    Cette sensation que les super héros sont des monuments vivants, des statues de justice qui font craqueler leur pierre pour rendre cette valeur réelle et la faire respecter comme il se doit. Des incarnations de la toute puissance des idéaux humains, plus qu'humains peut-être.
    Zack Snyder transpire cette vision de la mythologie super héroïque avec ce réalisme sombre, tragique et tourmenté où le destin reprend ses lettres de noblesse et la liberté son sens.

Excellent !

Merci.
    Viparita
    Viparita

Publiée le 2 janvier 2024
    Nous avons ici la preuve évidente que les directors' cut sont bien meilleures que les versions cinéma ou familiale. D'un côté ça paraît logique, pourquoi vouloir changer complètement un film juste pour le réduire si ça le rend moins bon ? Dans ce cas ci, c'était car Snyder avait quitté le projet, donc le film a dû être refait en partie, mais pourquoi ne pas l'avoir gardé directement tel quel ? Enfin bref, évidemment ce film est bien meilleur dans l'ensemble, il est bien plus complet, par exemple, beaucoup de scènes sont rajoutées ou simplement rallongées, ce qui rend le film beaucoup plus compréhensible, et permet de mieux développer l'histoire et les personnages. Il est aussi plus beau, grâce à la refonte des couleurs ou carrément du méchant, qui a de la gueule pour le coup. Elles sont plus sombres et les scènes de dialogues débiles sont supprimés, ce qui rend le film plus sérieux, interressant et avec de réels enjeux. Bien qu'il soit long, ce film nous offre une épopée qui nous embarque pendant 4 heures sans problème.
    Un mec du 93
    Un mec du 93

Publiée le 29 novembre 2023
    10/10 Tout simplement une masterclasse
    Comment on il pu ne pas le sortir......
    L'arrivé de superman est monstrueuse qu'elle chef d'œuvre
    Ptn j'ai pas les mots allez le voir même si vous avez déjà vu l'original.
    J'attend une suite avec impatience
    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

Publiée le 25 novembre 2023
    Comment dire...
    Zack Snyder est bon dans l'esthétique de ses longs métrages et... c'est tout. Je ne suis même pas sûr. Car ses ralentis à outrance qui n'apportent rien à l'histoire et aux scènes m'ont agacé et à plusieurs reprises décroché du film.
    J'ai regardé le film jusqu'au bout et ça a été laborieux, très laborieux.
    Lorsque j'ai entendu que le montage permettait de voir le film différemment et que ça changeait complètement l'histoire, je ne sais pas qui a écrit une ânerie pareil. C'est un montage différent avec exactement la même histoire. Je ne vois pas comment il en aurait été autrement.
    Certains personnages étaient plus approfondis, les effets spéciaux sont meilleurs.
    Ça ne retire pas au fait que l'histoire était mauvaise avec la version précédente et elle le reste donc avec celle-ci, Snyder ou pas.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 14 novembre 2023
    La comparaison est inévitable avec le premier. C’est évident que dans ce film on sent l’implication du réalisateur et que forcément le film est meilleur. Quelle surprise de découvrir que lorsque l’on laisse la main libre au connaisseur, le film en devient meilleur. Alors la performance des acteurs ne changent pas, mais la réalisation embelli les différentes performances. Les couleurs, le montage et le son rendent le tout bien plus excitant. Alors oui le scénario est meilleur aussi, car tout est bien expliqué et il y’a pas de raccourci. Mais soyons honnête avec nous même, quatres heures de film, pour quelqu’un qui n’est pas puriste, c’est très vite long. Alors on ne boude pas son plaisir, mais on est tout de même content de faire les pauses que l’on ne pourrait pas faire au cinéma. Bref, oui c’est une réussite, mais jamais ça ne serait passé dans une salle.
    ZzimA
    ZzimA

Publiée le 31 octobre 2023
    Un film de super-héros dense et bien construit. Dans la trilogie DC de Snyder (9 bonnes heures au compteur en version Director's Cut), le film qui a le plus de défauts selon moi est "Batman v Superman". Cet opus final corrige le tir sur beaucoup des défauts de son prédécesseur, à commencer par la colorimétrie et la clarté des images. C'est très souvent admirable ! Un film sombre et sérieux mais on n'est jamais plongé dans le noir grâce à une utilisation du clair/obscur extrêmement maîtrisée. On rajoute à cela un montage très inspiré (toujours plein de ralentis), des effets spéciaux très détaillés (un peu inégaux selon les scènes) et des combats parfaitement lisibles et on obtient un film que j'ai trouvé particulièrement beau visuellement.

Sur le plan de l'histoire, la trame principale est vraiment simple. Cela détonne encore une fois avec "Batman v Superman" qui était parfois un peu tiré par les cheveux, avec des retournements de situations improbables. Ici, c'est la manière dont l'histoire est racontée qui importe : le passé des personnages, leur intimité... Et ça fonctionne bien, même si certains sont encore mis sur le côté. Reste que la suite du projet, certainement avortée, aurait sûrement apporté un côté encore plus sombre à cet univers ( spoiler: le rêve de Bruce Wayne à la fin fait envie
    ). On s'arrête un peu au milieu du départ, alors que les jetons sont enfin en place. Cette Snyder's Cut annonce trop de suites qui ne verront sans doute jamais le jour.
    Méliès
    Méliès

Publiée le 27 octobre 2023
    Un film VIDE et sans âme. Snyder na rien compris au personnage de superman qui ne doit être en aucun cas sombre il peut être dans un univers noir mais luis ne peut pas l'être. Cyborge est mal jouer ET mal écrit. Film vide, trop long et mal écrit .Mais le pire dans tout ça c'est que j'ai perdu 4H de ma vie. Bref je déconseille sauf au fan de Snyder qui vont surement l'adoré.