Zack Snyder's Justice League
    4,1
    8520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zack Snyder's Justice League ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 6 juin 2022
    Cette version de Zack Snyder est effectivement bien supérieure à la version de Josh Wedon. Un scénario bien plus élaboré et un travail sur l'image bien plus esthétique. On notera également un look bien plus réussi pour Stepenwolf. Bref un très bon film qui aurait mérité une sortie en salle.
    FAMILLE 5
    FAMILLE 5

Publiée le 7 juin 2022
    Je peux me reposer tranquillement maintenant. Mon âme est heureuse, j'ai pu voir la Justice League sur un film d'action en direct qui respecte la grandeur de ses personnages et croit en son propre univers.

C'est la Ligue des Justiciers que nous méritons.
    PHÉNOMÉNAL. merci , Zack Snyder C'est vraiment ce que nous MÉRITONS. merci pour le grand développement du personnage pour chaque JL. Surtout Flash et Cyborg. Une découverte incroyable !
    RAPHAEL COUVERT
    RAPHAEL COUVERT

Publiée le 4 juin 2022
    Le film est excellent bien que quelque peut long. Je ne regretterais jamais d'avoir dédié un sixième de ma journée à ce chef d'œuvre. Aucune erreur, scénario parfait. Le niveau de suspense à la fin du film est extrêmement excitant. Digne de Snyder. Je recommande ce filme et je pèse tous mes mots.
    Monoplot
    Monoplot

Publiée le 31 mai 2022
    Le film ultime de super-héros.
    On comprend que Zack Snyder est un fan de comics, et le laisse transparaitre à l'écran de façon magistrale. Tout est millimétré, les personnages sont bien écrits, l'image est superbe et les scènes de combat vraiment badass.

Quand on voit la direction que Marvel prend ou certains films vraiment mauvais de DC on se demande comment Warner a pu abandonner le SnyderVerse.
    L'epilogue du film est une frustration énorme quand on sait que ça ne continuera pas...

Mais bon, sait-on jamais, après tout ce film est un symbole d'espoir !
    Publiée le 21 juillet 2022
    5/5 - Un chef-d'œuvre. On voit enfin la vraie vision de Zack Snyder pour la Justice League et il y a une réelle différence entre la première version et celle-ci, même si le scénario reste le même au fond.
    Alyssa Gamache
    Alyssa Gamache

Publiée le 24 mai 2022
    J ai adore justice league whedon je ne comprenais pas et ne comprend toujours pas pourquoi les critiques de étais pas bonne. Je ne connais personne qui ne l'a pas aimé. Quand j'ai su pour la snyder version j'étais contant une nouvelle version plus longue . Jusqu'à ce que je le vois. Whoash le monde est fou si il aime se film bande sonore épouvantable costume et atmosphere sombre, retrait de tous les bout comique. Ralenti insupportable. Écouter Jusqu'au bout mais ça été dur. Ne laissez plus jamais snyder toucher un film,ouf.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 10 mai 2022
    La Zack Snyder’s Justice League n’a rien à voir avec la version de 2017 car elle est retravaillé de A à Z.
    Montrant chaque personnage mieux travaillé par exemple un Steppenwolf plus effrayant et destructeur, un Flash qui tient sur ses pieds contrairement à l’original, un Superman sensationnel et réparer de sa moustache complètement loupée en 2017, un Batman plus sombre, une Wonder Woman comme on aime et un Aquaman un peu discret mais ses apparitions sont toujours fulgurante, des scènes bien plus intenses et comprensibles.
    Et le fameux Darkseid aussi tranchant que flippant.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 1 avril 2024
    cette version enterré complètement la première version charcutee par warner.
    4h de film ou tout est mis en place et où toute les blagues rajoutées on disparu, idem pour les couleurs et autre décors bizarre.
    ce film est un chef d'œuvre merci snyder
    Tommy
    Tommy

Publiée le 5 avril 2022
    C'est tout simplement un TRES BON FILM de super héro, il ya tout ce qu'il faut : de l'action, une bonne musique, une bonne photographie, de bons effets spéciaux. Mention honorable aux comédiens pour le doublage qui est très bon aussi. 4 H de film qui sont passé tellement vite. Si vous aimez l'univers des supers héros n'hésitez et foncez le voir !
    Lyes Zerari
    Lyes Zerari

Publiée le 29 mars 2022
    Quel pied honnêtement ! Le mystère était entier, la gestation longue, l'ambition folle et les attentes démesurées. Zack Snyder coche toutes les cases pour satisfaire les amoureux de DC comics. Première mise en lumière ciné du groupe de misfts quasi divins de DC Comics, adapté avec beaucoup d'amour et de respect par l'un des réalisateurs le plus talentueux de sa génération.

Zack Snyder's Justice League est généreux, pudique et plein d’émotion. Jamais un film n'a aussi bien encré le superhero dans la réalité afin d'explorer sa solitude...(l’extraterrestre qui doute de sa place sur terre, l'amazone qui souhaite retrouver les siens, l'atlante tiraillé entre deux mondes, le cyborg redéfinissant son humanité, le flash en quête de raison d’être et BATFLECK)...et le pouvoir du collectif.

Une B.O retentissante au son des tambours et guitares électriques de Tom Holkenborg donne toujours autant de frissons et ca dès la première note "The Crew at the Warpower" "At the Speedforce". Je le repete quel pied !

Vivement une potentielle exploitation ciné, le film le mérite amplement et en IMAX.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 24 mars 2022
    Je n’avais pas gardé beaucoup de souvenirs de ‘Justice league’, encore moins de grands souvenirs. Cette version DC Comics et au rabais des Avengers (pléonasme), supposée frapper un grand coup et assurer la pérennité de l’univers DC à l’écran, avait d’ailleurs été un semi-échec commercial, mais son réalisateur n’en portait pas la pleine responsabilité. Pour rappel, Zack Snyder avait du abandonner en catastrophe le tournage du film en raison du décès de sa fille et Josh Whedon avait été appelé à la rescousse et s’était débrouillé comme il pouvait pour terminer le travail. Il en avait résulté un charcutage filmique en bonne et due forme : Whedon avait tenté d’en faire un Avengers Bis, raboté à moins de deux heures et trop pop pour pouvoir se raccrocher de manière cohérente aux quelques films qui l’avaient précédé. Snyder avait d’ailleurs désavoué le travail de son remplaçant et des pétitions avaient commencé à circuler pour la sortie du Director’s cut, ce qui est désormais chose faite quatre ans après les débuts de la controverse.. Compte tenu du fait que le film tel que Zack Snyder l’avait imaginé était resté à l’état d’ébauche inachevée en 2017, celui qu’on a sous les yeux aujourd’hui est quasiment un nouveau film, expurgé des ajouts de Whedon et comprenant non seulement des scènes que celui-ci avait rejetées pour assurer la cohérence de sa propre vision mais aussi des scènes supplémentaires tournées cette année, ce qui double tout simplement la durée du film et transforme l’avorton né d’un accouchement difficile en grande geste super héroïque de près de quatre heures ! Bien sûr, ce Justice League définitif n’atteint pas la maestria des derniers volets des Avengers en date et ce, pour une raison très simple : un univers moins solide, des héros qui n’ont pas eu l’occasion d’être développés autant qu’un Iron man ou un Captain America, un humour qui fonctionne mal...et puis, Zack Snyder quand même, sauveur mais aussi boulet du projet. Il y a des gens qui adorent le style Snyder, il y a des gens qui détestent mais tous s’accorderont à dire que la mesure n’est pas la principale vertu du réalisateur. D’ailleurs, on peut résumer le problème de ce ‘Justice league’ de la même manière que dans tous ses autres films : Le numérique, c’est bien. Le numérique aussi voyant, c’est mal ! Les ralentis, c’est bien. Les ralentis toutes les vingt secondes, à la moindre action, ça soule ! D’autre part, un Director’s cut est généralement plus long qu’une version revue et corrigée pour le cinéma et on sait, au moins depuis les Watchmen, que ce qui fait kiffer Snyder, c’est reproduire la source de la manière la plus exhaustive possible. En conséquence de quoi, sa version de Justice League est d’une lenteur, dans la lente mise en place qui préfigure la bataille finale, qui pourra incommoder beaucoup de spectateurs mais en contrepartie, les protagonistes ont tout le temps d’être caractérisés et exposés dans leurs multiples dimensions, et certains d’entre eux, comme Lois Lane ou Cyborg, y gagnent une véritable épaisseur dramatique alors qu’ils étaient à peine esquissés dans la version précédente. Dans le même ordre d’idée, si ses tics de mise en scène sont souvent datés et complaisants, ils apportent à l’occasion une véritable dimension opératique à certaines scènes. Si ce n’est toujours pas avec cette version rallongée à l’exhausteur de goût et aux conservateurs que DC risque de faire l’ombre à Marvel, elle présente finalement plus de nouveaux atouts que de faiblesses (ce qui n’était pas vraiment difficile, vu la qualité basse de la version Whedon) et ‘Justice league’, ne serait-ce que par son ampleur inédite, y gagne enfin ses galons de blockbuster qui compte.
    Galaxys8 Remy
    Galaxys8 Remy

Publiée le 22 mars 2022
    Je le regarde pour la deuxième fois en ce moment même. Mais quel film !!! Quel pied !! C'est beau c'est puissant et surtout bien meilleur qu'un marvel mais mais pas de suite....
    Guillaume Rouy
    Guillaume Rouy

Publiée le 5 septembre 2022
    Spectaculaire, totalement épique, cette version fait de ce film un des meilleurs films de Super-héros qui soit, Marvel MCU inclus. 4 heures sans s'ennuyer une seule seconde. Ces héros, sous la direction de Snyder, reçoivent le traitement qu'ils méritent. Quelle différence avec l'original ! A voir absolument, vous serez surpris, conquis et époustouflé. Woo!
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 15 janvier 2022
    Justice League - Snyder Cut : J'y croyais pas du tout, mais ils l'ont fait !
    Alors, c'est le même film, et en même temps pas du tout.

Il y a pas mal de point négatif (trop de ralenti, des FX très très moyen par moment et un format 4/3 discutable).
    Et puis y a du très bon (j'aime le découpage en chapitre, le déroulé même si il dure 4H passe très bien, le montage et l'histoire rende le tout très fluide).

Après la voir vu, certaines idées de Whedon, qui ne sont pas reprise dans ce film manque un peu, notamment pour Aquaman qui dans la vision de Snyder est un peu trop le beauf qui fait la gueule, la ou Whedon le rendait un peu plus sympa.

Es ce qu'il va réconforté les Fan surement (bien que du coup surperman soit presque absent du film ... en même temps on comprend pourquoi 😉 ).
    Es ce qu'il va amélioré l'image du Joker de J.LETO , non bien au contraire. Etait-il indispensable .... En état et sans suite je ne pense pas, mais j'y ai pris du plaisir comme si je voyais un animé DC

Au final si j'avais mis 14/20 à la version Ciné, la version Snyder pour moi aurais aussi un 14/20 ... la différence c'est que la version Ciné est un film de super hero, alors que la snyder Cut est au final plus un Drama sur fond SF.

Comme je le disais, c'est le même film et en même temps pas du tout
    Quentin R.
    Quentin R.

Publiée le 13 janvier 2022
    wow! quel film! honnêtement TOUT est mieux! le plot twist sur l'identité de j'on j'onzz est inattendu, mais frappe fort! les personnages sont plus développés, le spectre de couleurs dans la continuité de Man of Steel est juste magnifique. 4h? pas vu passer! impressionnant.