Zack Snyder's Justice League
    4,1
    8520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zack Snyder's Justice League ?

The nerd
    The nerd

Publiée le 27 février 2023
    Bon, moi je suis un fan de DC comics. Et ce film, pour moi, c'est le meilleur film de super-héros de tout les temps. Les acteurs aussi excellent que dans la première version, mais le scénario est clairement mieux. Bon, oui c'est presque le même mais comme le film est plus long, on peut mieux rentré dedans. Certes, le format 16:9 peut faire bizarre au début, mais on finit par s'y habituer. Les effets spéciaux en envoie plein la face et les décors sont magnifique. Bref, je vous le conseille à 100%
    Glassecte Universe
    Glassecte Universe

Publiée le 23 février 2023
    Masterclass ce film, je l'ai vu plusieurs fois et incroyable, c'est bien raconté et développé et surtout l'histoire est amélioré.
    Lunaranja
    Lunaranja

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 février 2023
    Cette Snyder’s Cut prouve une nouvelle fois l’importance d’un réalisateur dans la création d’un film. Au-delà de se placer comme l’un des films de super-héros majeurs, n’aillant rien à envier aux pourtant excellents Avengers Infinity War et Endgame, c’est aussi par son contexte et ce qu’il nous apprend sur l’industrie que ce film restera dans les mémoires, ridiculisant sans honte la version de Joss Whedon.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 20 février 2023
    Zack Snyder n'a pas pu terminer son film Justice League et sa vision n'a pas été respecté. La version de 2 heures sortie en 2017 n'était pas catastrophique, loin s'en faut, mais elle manquait véritablement de clarté, on ne comprenait pas tout et cela était frustrant. 4 ans plus tard, le réalisateur revient pour livrer sa version. Les scènes sont remises dans un ordre logique, une vraie cohérence est rendue à l'ensemble, la durée excessive permet de mieux comprendre l'histoire et chaque héros à son moment à lui, là ou dans la version courte, Flash et Cyborg n'étaient que de vulgaire faire valoir. Les images sont sublimes, la grandeur des héros rarement égalée, la bande son parfaite et même le méchant prend de l'épaisseur grâce à la présence en arrière plan d'une menace grandissante. Reste l'épilogue, très long et qui questionne. Cette fin fait le lien avec la Suicide Squad et surtout promet un futur apocalyptique alors que nous ne verrons jamais la suite...
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 12 février 2023
    C’est vrai que les 20 mots de la fin ne ressemblent à rien , mais les 3h40 du films sont géniales avec de l’extra de l’émotion du power des acteurs superbes (sauf ben Affleck mais c’est un choix personnel ) et des actions bien pensées bien mises en scène bien emmenées dans la réalisation .
    J’ai passée un bon moment
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 janvier 2023
    Sombre, brute, dénuée de manichéisme, de lourd didactisme ou de dégoulinant pathos, cette variation super héroïque DC vaut pour le soin constant, minutieux apporté tant aux effets numériques qu'aux jeux de lumière et aux détails costumiers. Doté d'un fort plaisant casting où chacun laisse place pleine à son personnage ainsi qu'au groupe alors constitué, ce blockbuster à l'ambition dévorante évite les écueils de son genre. Une référence du milieu!
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 12 janvier 2023
    La voilà enfin, la fameuse vraie version de Snyder. Avant de parler du film lui-même, je dois avouer que je trouve ça passionnant de regarder les différences avec l'autre version : il s'agit souvent de nuances, mais parfois de modifications bien plus radicales voir audacieuses.
    Tout d'abord, oui les deux films racontent sensiblement la même histoire mais c'est la façon de la raconter qui est complètement différente, et ça marche.

Qu'on l'aime ou non et malgré plusieurs défaut, la trilogie de Snyder était différente voir rafraîchissante : surtout avec la flopée de films de héros copiés/collés (dont certains sans aucun intérêt, coucou spidey). Donc de base, avoir des histoires plus sérieuses, plus adultes, avec des enjeux (surtout personnels) sont de bons points de départ n'en déplaise Warner. J'aime le fait que les films construisent une atmosphère et prennent leur temps. Typiquement, le rythme des 3 films qui alterne des scènes lentes, parfois silencieuses avec des combats qui offrent par moment un véritable déchaînement de puissance, ça fonctionne super bien.

En vérité, j'ai plus accroché au film que je ne le pensais, et ce pour beaucoup de raisons.

Tout est une question d'enjeux pour ce genre de film, sans enjeux les scènes d'actions n'ont aucun intérêts après tout. Cette fois-ci il y en a, et pas juste de devoir tabasser le grand méchant juste parce qu'il est méchant. Les héros ont peur de qui ils sont, de leurs actions et de leurs conséquences. Les méchants sont frustrés et soumis malgré leurs pouvoirs et leurs conquêtes. D'ailleurs il faut un long moment avant même que la menace soit identifié, ce qui est assez rare et intelligent. L'une des plus grandes peurs vient de l'inconnue et de voir Batman se préparer à toute éventualité est un bon moteur scenaristique. Cela dit, même si c'est mieux, le méchant est encore un peu trop cliché mais il a un minimum de raisons d'agir cette fois. Il aurait probablement gagné à avoir des acolytes pour offrir une progression plus intéressante que 3-4 combats similaires jusqu'à la fin du film, surtout étant accompagné d'une armée de robots mouches sans charisme.

Cette nouvelle version, met bien plus le focus sur l'histoire et la psychologie des personnages, et c'est probablement la plus grosse différence de la réussite de cette version. N'ayant aucune idée de qui était Cyborg et vaguement Flash, j'ai pu cette fois m'attacher à eux le temps du film et profiter de quelques scènes vraiment classes, typiquement Flash fait des trucs intéressants et Victor n'est plus un simple Iron Man en carton, mais son histoire est plutôt prenante au contraire.

Au titre des petits regrets : la musique est inintéressante et générique (mais au moins elle accompagne l'ambiance), certaines scènes sont un peu brouillonnes, quelques VFX font jeux vidéos, l'endroit de la bataille finale n'a aucun enjeux ce qui est dommage (surtout comparé à la bataille dans Metropolis de Man of Steel). Le film est un peu inutilement gore (heureusement pas trop non plus).

Mais en contrepartie, le film est plus intense, plus généreux, plus sérieux et surtout il y a enfin des enjeux pour une suite... qui ne verra probablement jamais le jour ce qui est franchement dommage. Pour une fois qu'un réalisateur de trilogie avait pris la peine de réfléchir à son scénario avant de commencer les films.

Cette nouvelle version fait vraiment ressortir la différence entre un pur produit marketing et un projet de passionné : si les deux racontent la même histoire, le passionné à quelque chose à dire, attise la curiosité, créé du suspence parce qu'on ne sait pas jusqu'où il peut aller (et apparemment loin) et y met du sien, quitte à diviser son audience. Je suis content que ce genre de projet puisse encore exister à l'heure actuelle, même si son auteur à apparemment du batailler ferme tout le long du projet, de la pré-production à la Snyder's Cut. J'espère que pour ses projets futurs, il pourra se lâcher et s'affranchir de la contrainte de devoir faire un "produit compétitif"
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 12 février 2023
    Très réticent au début, entre-autres par la durée du film, mais au final je ne suis carrément pas déçu.
    Cette version est bien plus intéressante que la première, réduite à des effets spéciaux et une narration limitée à son minimum syndical.
    C'est long, c'est vrai, mais bien plus captivant.
    helioo
    helioo

Publiée le 27 décembre 2022
    Clairement, difficile de faire mieux sur un film de super-héros. Une réalisation parfaite, mise en scène magnifique, bande son réussie bien que peu originale, malgré 60% d'images de synthèse, ce film mérite amplement sa note.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 23 décembre 2022
    Whaow! Zack Snyder démontre ici toute l'étendue de son talent. À côté, le Justice League sorti au cinéma fait pâle figure. Les personnages sont super bien exploités et on prend le temps de découvrir chacun d'eux (coup de coeur pour Flash, très touchant). Les combats sont magistraux, chaque filon est très bien exploité et chaque question à une réponse. L'un des meilleurs films de super héros, le meilleur en tous cas, collégial, bien mieux que les réunions d'Avengers. 4 h de régal !
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 8 mai 2023
    Le film de super héros le plus surcoté après No Way Home et Joker. Plein de ralentis, de longueurs, de détours inutiles. En fait je ne le trouve pas mieux que la précédente version (copie) de Whedon, pas pire non plus. Mais 2h de plus pour ne rien apporter de plus, ni de mieux je trouve ça du gaspillage. Sans parler du format et de la luminosité. Snyder aussi surcoté que ses films Dc, aurait dû arrêter de massacrer les Dc après son magnifique Watchmen qui est le seul qu'il a réussi jusqu'à aujourd'hui .
    Publiée le 17 novembre 2022
    Attendu depuis de longues années, cette Snyder Cut arrive enfin, pour booster les abonnements d’HBO Max. Ce remontage de « Justice League » rattrape la catastrophe de la version de 2017. Iconisant au maximum ses héros, Zack Snyder intègre, dans sa réalisation, cette noirceur caractéristique à l’univers DC. Plus surprenant, comparé à son Batman V Superman, il construit des scènes minimalistes, prodiguant de réelles émotions (la conversation sur le deuil entre Lois et Martha). Malgré tout, le film possède une longueur conséquente (4h sont au compteur), qui fini par le desservir inutilement.
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 10 novembre 2022
    Snyder est clivant,soit on aime,soit on aime pas.Mais force est de constater que ce mec a une patte,un univers et que c'est devenu de plus en plus rare de nos jours.

Moi j'adore,donc forcément j'ai pas vu le temps passer,c'est plus du tout le même film.Certains défauts persistent,et peut être même qu'ils étaient du a Zach lui même,mais on est tellement au dessus du "premier".

Évidement le film est bien plus sombre et je n'arrive plus a voir quelqu'un d'autre que Cavill jouer Superman.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 novembre 2022
    Hormis une fin à rallonge, la version « director’s cut » de Zack Snyder rend justice à la league avec cette épopée de super-héros spectaculaire, épique et globalement divertissante mais manquant d'âme. 3,25
    Julien Roques
    Julien Roques

Publiée le 3 novembre 2022
    Comment on peux appeler sa un Batman, Ben Affleck a tuer ce personnage mythique , les gens qui ont aimé ce film ne connaissent pas grand chose dans le monde de ce comics ,on est pas dans Avenger , Batman c'est sombre et ce n'est pas donné a tous le monde d'avoir ce rôle il faut le vivre , rip Christian Bale 😭