Zack Snyder's Justice League
    4,1
    8520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zack Snyder's Justice League ?

Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 25 décembre 2021
    Après le très très nul "Justice League" de 2017 par Joss Whedon, Zack Snyder reprend enfin les choses en main avec une version de 4 heures et en format 4/3 (presque carré) juste sublime.

Le scénario est juste excellent, sur 4 heures, chaque nouveau personnage est présenté avec son histoire, ses sentiments et ses objectifs (ce qui n'était pas possible dans la version de 2017 qui durait 2 heures).

Steppenwolf est vraiment très méchant et plus déterminé que jamais à trouver les "boites mères" pour la volonté de son maître: Darkseid ( qui n'est pas très présent mais assez effrayant à chaque fois qu'il apparait).

Flash et Cyborg servent vraiment à quelque chose et forment un joli duo, mais du coup c'est Aquaman qui passe à l'arrière plan.

Ben Affleck fait vieux et fatigué mais ne lâche rien pour former une équipe et combattre Steppenwolf.

Henry Cavill est toujours aussi imposant en Superman et Gal Gadot nous livre de super combats.

Flash m'a bien fait rigoler avec sa joyeuse naïveté et les ralentis sont juste superbes (comme d'habitude avec Zack Snyder).
    Le seul petit reproche est que Lois Lane n'est pas très présente et à part calmer Supeman, elle ne sert pas vraiment à grand chose.
    spoiler: Et que dire de la scène qui présente le cauchemar de Batman avec Deathstroke en temps qu'allié et le retour de Jared Leto en un magnifique Joker présent pendant 4 minutes, mais j'ai aimé le film à 50% juste pour cette scène.

Que dire de plus à part : j'adore ce film et je pourrais le revoir sans me lasser.
    Stéphane T
    Stéphane T

Publiée le 4 décembre 2021
    Beaucoup d'émotions et tellement plus réussi que la version ciné. Une chef d'œuvre dans le genre comics. J'espère qu'il y'aura une suite, et qu'elle sera à la hauteur.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 novembre 2021
    Presque deux fois plus long que le premier film cela aurait pu être trop mais non et c'est un peu une surprise, il y avait assez de matière dans cette histoire réunissant différents personnages. L'ensemble reste assez comparable à la première version et en même temps plus explicite avec du mieux et des aspects sombres aussi développés ce tout fait balance: plus de sens, un peu plus de sensibilité, un peu moins d'action en proportion et un peu moins d'humour spoiler: je n'ai pas aimé le cauchemar à la fin de Batman qui parait plus sombre et prétentieux que tout le reste
    . A mon sens un niveau semblable mais non suffisant pour une histoire de super pouvoir et de méchants tout de même assez sombre et sans grande utilité juste divertissante ce qui est déjà pas si mal. Un peu moins commercial presque aussi inventif mais pas plus signifiant, ni trop mauvais dans ses aspects mythologiques ni bon, que les Marvel.
    CinemaxGhinozzi
    CinemaxGhinozzi

Publiée le 22 novembre 2021
    Un film aussi attendu que le Snyder Cut n'avait pas le droit de décevoir, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a était totalement à la hauteur de nos attentes. Quelle réussite ce film! Il vient parfaitement conclure la trilogie de Snyder que je surkiffe tellement elle réinvente le genre fantastique au cinéma.
    Encore une fois une photographie exceptionnelle, renforcée avec les nombreux ralentis implantés dans le métrage (le trop grand nombre de ralentis et peut-être le seul défaut). Les teintes sombres donnent des somptueux clichés quand Flash ramène l'épée à Diana où la séquence dans la tête de Cyborg. La durée de 4 heures peut faire peur mais on ne s'ennuie jamais tellement le scénario est dense, prenant et palpitant. Le gros coup de coeur est pour la musique du film (At the Speed of Force, Song of the Siren et les cris d'amazones quand Wonder Woman est en action sont tops), une bande-son signée Junkie Xl vraiment exceptionnelle composée également des supers anciens thèmes de Superman et Wonder Woman. Il y a un bon traitement de chaque personnage, il ont tous un rapport aux parents très différents mais intimes et touchants, je pense aux relations entre Victor (Cyborg) et son père et Barry (Flash) et son père notamment. Ils évoluent chacun à leur manière et son confrontés à leur destin de héros, ils ne peuvent plus se cacher. Il y a beaucoup de scènes absolument mémorables déjà toute la séquence d'introduction est géniale, ainsi que la vision de Cyborg et Flash qui remonte le temps.
    Avec tout cela, on ne peuf qu'en redemander. J'espère sincérement comme beaucoup que ça ne s'arrêtera pas là parce que PUT*** que ce DCEU aurait pu être bon !
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 19 novembre 2021
    Je comprends les avis négatifs (de là à mettre 0.5... on a pas le même système de notation mais bref passons).
    En effet, le scénario est creux, le boss n'a que peu de profondeur (un peu plus que la version précédente du coup mais ça reste très limite) et ça essaie d'en mettre plein la vue mais ça finit par perdre le spectateur.

Malgré tout, les ajouts par rapport à la première version sont intéressantes, la qualité des graphismes et de la musique sont là et personnellement je me suis régalé.

Je plussoie totalement les scènes coupées (SAUF le "toi, je te connais" que j'avais trouvé très drôle dans la première version et qui ne permettait plus de comprendre pourquoi il se ruait dessus). Les autres étaient franchement à jeter.

Je regrette également la fin : je pensais qu'un vrai boss arriverait mais finalement ils se sont limités à Darkseid.

Étant donné que je suis fan de séries / animés, 4 heures passent finalement assez vite (j'ai quand même coupé en deux afin d'apprécier la seconde moitié).

Somme toute, j'ai passé un très bon moment et c'est le principal.
    BOURNIEF
    BOURNIEF

Publiée le 8 novembre 2021
    La question qui me taraude...
    Mais avant de la formuler, il faut préciser que cette version dure 4 heures, truffée d'effets spéciaux tous plus "époustoufliants" les uns que les autres : en fait, il y en tellement qu'ils s'annulent les uns les autres dans une sorte de grosse mélasse glauque que l'argumentaire pour les introduire (la quasi totalité des dialogues) rend encore plus désespérant de... banalité ! Comme on dit : trop de trucages tue les trucages surtout lorsque ceux-ci ne sont étayés que par des personnages (et leurs dires) à peine digne du cours élémentaire, 1ère année.
    Ben Affleck, Jeremy Irons, Connie Nielsen, etc. devaient avoir vraiment besoin d'argent pour venir caser leur frimousse entre cette multitude d'effets spécieux !
    J'en reviens à ma question initiale : comment tous ceux qui ont participé à ce monument d'ennui et de bêtise ont-ils pu tenir le coup ?
    4 heures de film, ça ne se fait pas en 15 jours !
    En ce qui me concerne, je me serais fait "hara-kiri" dès la 1ère semaine de tournage !
    Barby0607
    Barby0607

Publiée le 5 novembre 2021
    Le film est juste parfait, enfin flash et cyborg sont bien mis en avant. J'adore merci Snyder, c'est cette justice League qu'on voulait juste dommage qu'il n'y ait pas Green lantern dans l'équipe
    Ludo C
    Ludo C

Publiée le 2 novembre 2021
    Je viens seulement de voir cette version
    je n'ai pas vu la précédente donc je ne juge pas mais celle ci est ce que j'attendais après un Batman Vs Superman que j'ai apprécié !
    Ce ton me convient parfaitement
    Cela aurait pu sortir en format episodique, je pense que le grand publique aurait plus accroché encore.
    4h, ça a du en décourager plus d'un... et c'est dommage
    Je retrouve même quelques similitude avec Watchmen dans la construction !
    Alexandre Senhaji
    Alexandre Senhaji

Publiée le 23 octobre 2021
    J'ai beaucoup hésité à regarder ce film car Justice League m'avait beaucoup déçu. Je n'ai qu'un conseil à vous donner chères lecteurs/lectrices, foncez ! Un vrai film de Super-héros avec un vrai scénario, que demande la peuple ?
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 octobre 2021
    En 2017, le réalisateur Zack Snyder renie « Justice League », dont il estime avoir perdu le contrôle au profit de la Warner. En 2021, soutenu par de nombreux fans, il sort SA version « director's cut », totalement remodelée et deux fois plus longues que l’œuvre originale. Dès les premières minutes, on comprend que l'ambiance du film est beaucoup plus sombre, chaotique... voire désespérée ! On y retrouve certes le scénario original en toile de fond, mais les scènes s’enchaînent avec une meilleure cohérence ce qui rend l'ensemble nettement plus fluide et agréable à suivre. De plus, les nombreux ajouts sont remarquables et apportent une dimension bien supérieure à ce nouveau « comic » qui crève littéralement l'écran. Du coup, les quatre heures défilent sans le moindre temps mort et sans laisser une seule seconde au spectateur pour respirer. C'est tellement fort et envoûtant qu'on a même du mal à reprendre ses esprits après le générique de fin. Il en résulte un pur chef-d’œuvre, que les studios Warner doivent avoir du mal à digérer... et c'est bien fait pour eux !
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 18 octobre 2021
    Nous voilà enfin avec le vrai film justice league ce lui la surpasse très largement sont prédécesseur.
    Le reechout de Zack Snyder nous montre avec plus de profondeur la vie des personnages qui sont bocoup plus important dans le film et qui apporte chacun une pierre à l'édifice comparé à ceux du premier la leur histoire à chacun et mieux raconté et mieux introduit, le film et bocoup plus compréhensible que se soit sur à quoi servent vraiment les mother box. Le film comme on peut le constater à subit quelques changements comme par exemple la grande bataille qui se déroule dans le passé spoiler: ou l'ont peu voir Darkseid a la place de steppenwolf Ou bien encore la mort de steppen wolf.

On voit bien que ce film et une suite directe de batman vs super et man of steel ou l'on peu voir comme eux un film sérieux ou non comme l'autre qui essaie de reproduire ce que fait le mcu en faisant des blague. On peut voir aussi que des dizaines de personnage on était modifié comme celle de steppenwolf qui fait bien plus peure dans cette version.
    La seul chose qui m'a déçu c'est le faite qu'il n'y aura pas de suite car Zack Snyder avait de grand idées pour dc.
    Je vous le conseille voilà un bon film de super héros à ne pas loupé.
    Publiée le 4 octobre 2021
    Quel plaisir de voir un réalisateur exprimer son amour pour un univers dans un tel blockbuster, ceci malgré la tragédie qu'a vécu cet homme.
    On ressent clairement le déficit de talent entre Joss Whedon et Zack Snyder, car cette version de la Justice League est tellement plus classe, notamment grâce à sa photo sombre et ses plans grandioses dignes du Seigneur des anneaux.
    N'étant pas un grand fan des scénarios MacGuffin, ou des films de super-héros, dans son domaine cette Snyder Cut est une vraie réussite.
    Espérons que DC/Warner ne refera plus jamais la même erreur en voulant copier Marvel/Disney.
    Yoann Hérisson
    Yoann Hérisson

Publiée le 30 septembre 2021
    Il semblerait que DC comics et enfin tiré la leçon de leurs erreurs on nous livre en cette nouvelle version qui est tout simplement excellente. Je n'avais pas pris autant de plaisir à visionner un film DC comics depuis aquaman, puisse-t-il continuer sur cette longueur d'onde.
    MisterCiné
    MisterCiné

Publiée le 24 septembre 2021
    CRITIQUE
    Justice League, de Zack Snyder disponible sur OCS
    Parlons peu :
    Et dire que ce projet n’a failli pas voir le jour ! Après des débuts réussis sur Man of Steel et une suite tout aussi réjouissante avec Batman vs Superman, Zack Snyder s’était remis au travail pour nous livrer la version DC de la réunion de superhéros.
    Malheureusement, un tragique évènement est venu remettre en question tout le projet. Le décès soudain de la fille de Zack Snyder l’a contraint à abandonner le film alors qu’il entrait en post production. Il a immédiatement été remplacé par Joss Whedon, qui n’est autre que le réalisateur de deux films Avengers.
    S’en suivra, environ 3 ans de post production et reshoots (nouvelles scènes ajoutées) tumultueux ou Joss Whedon tentera tant bien que mal d’allier les idées originelles de Zack Snyder et les exigences de Warner Bros. Il en résultera un ratage complet (pire démarrage pour un film DC au cinéma) que les fans n’apprécieront pas. Allant jusqu’à créer une pétition pour que Zack Snyder soit autorisé à nous proposer sa version !
    Parlons bien :
    Scénario♥♥♥♥♥
    242 minutes pour la version de Zack Snyder contre 120 pour la version originale de 2017. Il n’y a pas à dire, avec 2 heures de contenu en plus, on comprend tout de suite beaucoup mieux ce que pensait présenter Zack Snyder. C’est sombre et mature. Tout l’inverse des Marvels auquel la Warner voulait faire ressembler la version de Joss Whedon.
    Mais surtout, c’est cohérent ! Les personnages sont plus travaillés et chacun est développé au cours de l’histoire. Aucun n’est mis de côté. Ainsi, il est possible de s’attacher à tous les membres de la justice League.
    Tout s’emboîte parfaitement. Le retour de Superman est plutôt intelligemment amené, comme le reste du récit. Les 4 heures que dure le film passent à une vitesse dont flash lui-même serait jaloux.
    Photographie♥♥♥
    Dans l’ensemble, c’est très bon. Seulement, à quelques reprises, les scènes sont bien moins travaillées. Deux d’entre elles m’ont particulièrement choqué. C’est dommage, car elles détonnent vraiment de l’ensemble de l’œuvre qui est particulièrement soignée.
    Bande originale ♥♥♥♥
    Ah il n’y a pas à dire ! Dès que la bande originale de Wonder Woman se lance, j’en ai des frissons ! Et ça, Zack Snyder semble très bien l’avoir compris. C’est surtout le morceau principal de l’œuvre de Patty Jenkins qui est mis en avant au travers de scènes ou Gal Gabot est sur le devant de la scène. Le reste de la bande-son est également de qualité, seulement, elle passe souvent au second plan, laissant à l’œuvre toute la place qu’elle mérite.
    Note finale :17/20
    Personnellement, j’ai adoré. Justice League de Zack Snyder est une œuvre complète qui prend le temps de traiter son sujet. Alors oui, elle ne rentre pas dans les « cases » actuelles du cinéma, mais c’est tant mieux.
    La version de 2017 le prouve très bien. Il était impossible de condenser ce film sur seulement 2 heures. Ou alors, il aurait fallu le couper en deux parties comme pour le final d’Avengers ou d'Harry Potter. D’ailleurs, le film nous en laisse la possibilité, traitant son sujet par parties ou chapitres qui marquent chacun un moment important de l’histoire.
    Bref, pour résumé, cette version de Justice League est vraiment très bonne. Ce n’est pas un chef-d’œuvre pour autant, mais il mérite amplement d’être visionné. Le seul véritable bémol, c’est qu’il nous laisse sur notre faim. Avant le tragique évènement qui a obligé Zack Snyder à quitter la production, il était prévu deux suites. Malheureusement, les mauvais résultats en salle et la pandémie ont enterré les projets futurs, qui ne verront très certainement jamais le jour, malgré toute la mobilisation des fans de la licence.
    Marc Jeanmart
    Marc Jeanmart

Publiée le 10 septembre 2021
    Je n'aime pas le format de l'image .Histoire très longue mais j'ai regardé en plusieurs fois je n'est pas l'habitude d'abandonner le visionnage d'un film,il faut que le long métrage soit chi....pour que je le fasse.Les amateurs de dc comics ne sont pas déçus.