Zack Snyder's Justice League
    4,1
    8520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zack Snyder's Justice League ?

Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 20 mars 2021
    J'ai vu le film et par rapport à la purge de 2017 il n'y a pas photo, chacun ses goûts moi j'ai passé un bon moment pendant 4 h avec des poses entre certaines parties. Le film effectivement n'est pas parfait mais c'est dommage du coup que ce cliffhanger à la fin reste sans suite moi je lui met 4 sur 5 et à la version de 2017 2 sur 5
    Publiée le 20 mars 2021
    C'est déjà incroyable de ce dire que ce film existe, mais en plus il s'offre le luxe d'être une réussite, offrant la redemption à son auteur et concluant une trilogie plus que satisfaisante. Le choix du cadre est d'ailleurs bien justifié, il offre aux différents plans cet aspect très majestueux, très épique, mais aussi intimiste quand il s'agit de développer les personnages. Puis, avec 4h de film, ces derniers deviennent d'un coup bien plus intéressants.

J'aime beaucoup le style très graphique de Snyder, on peut lui reprocher une mise en scène trop pompeuse, mais personnellement je trouve qu'elle a un véritable charme, en tout cas elle ne laisse pas indifférent.

Que l'on aime ou pas ce film, il est une victoire de plus pour l'art, prouvant qu'en laissant s'exprimer un auteur, ce dernier peut insuffler une véritable identité au métrage, et c'est super intéressant d'avoir accès à deux visions d'un même film, avec les même rushs à disposition, mais avec un savoir-faire et une intention totalement différente. ça rend le film assez fascinant. En tout cas, ce Justice League confirme une fois de plus les talents de ce bon vieux Zack Snyder.
    predator_311
    predator_311

Publiée le 20 mars 2021
    Elle est là, enfin, la version de Zack Snyder ! Ça valait vraiment le coup d’attendre, le film correspond tellement plus à une suite de Man of Steel et BvS. Le film est sombre, épique, divin ! Les personnages sont développés et beaucoup plus attachants, mention spéciale à Cyborg. Tout simplement magistral ! On comprend mieux dans quelle direction souhaite aller Zack Snyder. 4h de pur bonheur, c’est la première fois depuis très longtemps que j’ai envi de recommencer un film juste après l’avoir vu ! Maintenant on en veut plus et il faut relancer ce SnyderVerse !
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 20 mars 2021
    Divisée en 6 chapitres (et un épilogue), une Snyder Cut bien meilleure que la version cinéma sortie en 2017 (pas très compliqué vous me direz, vu le ratage que c'était).

Plus sombre et surtout plus épique, cette nouvelle vision, avec sa durée de 4 heures (qui passent très bien), permet une trame bien plus claire de l'histoire et une caractérisation bien plus aboutie pour certains personnages, leur donnant une place primordiale au centre du récit, le tout accompagné par la BO tonitruante de Junkie XL ("Mad Max : Fury Road").

Petits bémols néanmoins : certains fonds verts et effets visuels pas toujours aboutis, un ratio 4:3 (un effet "case de BD" voulu par Snyder) qui compresse parfois l'image et empêche l'action de se déployer pleinement quand celle-ci s'emballe à l'écran, quelques ralentis pas forcément très utiles (qui sont plus là pour un effet "wow !" que pour faire véritablement sens dans l'histoire)...et un cliffhanger qui ne mènera peut-être jamais à une suite.

Sans crier au chef-d’œuvre (n'exagérons rien), un spectacle d'envergure, généreux en action avec son lot de séquences de bravoure et d'images iconiques, ainsi qu'un supplément d'âme non négligeable.

Le résultat est, selon moi, à la hauteur de l'attente qu'on pouvait avoir pour ce type de production (conférant une nouvelle vision et dimension à cette "Justice League"), qui est assez rare dans le cinéma hollywoodien. Une réunion de super-héros réussie cette fois-ci.

Une nouvelle preuve que le final cut a son importance dans le résultat (et la qualité) d'un film.

Well done Mr. Snyder !
    7,5/10.
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 20 mars 2021
    Très honnêtement, j'étais impatient de découvrir cette nouvelle version mais je ne me faisais pas beaucoup d'illusion,
    je pensais que du pire on allait passer au un peu meilleur, et bien j'avais tort !! Snyder a complétement renversé le scénario qui tient la route à tout point de vue, où tout devient clair, où les vilains sont d'une crédibilité absolue et où tous les héros ont leur place. Snyder a même réussit le tour de force de mettre Cyborg et Flash, les oubliés de la première version, au cœur de l'histoire. Le film aurait pu durer 10 heures que je ne m'en serai pas aperçu, un pur spectacle de film de super héros où le rythme est infernal et où les temps faibles sont savamment distillés.
    Chapeau bas Monsieur Snyder, espérons maintenant que la Warner vous laisse les mains libres et qu'elle décide enfin de financer d'autres films DC partant de cette base solide.
    Ultimate comicbook movie! Zack Snyder
    absolutely kills this and I could not have been more satisfied
    Yoan
    Yoan

Publiée le 20 mars 2021
    Bon je vais au but tellement ce film a de problèmes

I/ LE FORMAT
    1- C'est une très mauvaise idée et même carrément une erreur "oui mais c'est une idée du Réalisateur" Peut-être, mais cela reste une erreur ! J'ai envie de crevette au Nutella est-ce une bonne idée ? Non !
    Man of Steel et Batman V Superman l'aube de la Justice ne sont pas en 5/3 donc pourquoi faire cela hormis pour le fun.

Non la vrais raison
    C'est moins chère de produire des plans dans un format plus petit (proche du muet)
    Que en cinémascope 2:39

2- Il y a pas assez d'espace du coup pour permettre aux scènes d'actions de respirer.

Donc déjà rien que là ça va pas.

II/Les Couleurs et Décors
    La pâte graphique de Zack Snyder je l'ai toujours trouvé horrible dans le sens qu'elle rends tout ce qu'elle touche faux.
    Mais alors dans Justice League Snyder Cut c'est sûrement un des films les plus LAID que j'ai vu actuellement.

Les personnages ont diraient des poupées de cire, Dark Side est digne d'un jeu Playstation 1.
    Les incrustations green screen ce voyent à des kilomètres.
    En 2003 il y avait Le Seigneur des Anneaux ce film n'a pas pris une ride.
    Justice League Snyder Cut est déjà périmé.

Les décors sont anecdotiques.

III/LES PERSONNAGES
    Comme d'habitude (hormis pour Watchmen et encore) Zack Snyder traite ses personnages comme uniquement des personages de comics.
    Ce qui fait que les personnages ne sont que des feuilles blanches rien de plus avec les règles qui y sont propres.
    À savoir rien n'est définitif dans un comics car il faut toujours en vendre.
    Donc comment puis-je avoir peur pour les personnages si le cadre, les couleurs et le traitement des personnages ne va pas !

IV/MUSIQUE ET AMBIANCE et Bruitage
    La musique hormis le thème de Wonder Woman le reste est soit trop poussif soit oubliable.
    Pour les ambiances c'est un non catégorique.
    Les bruitages ils passent même si tout les points négatifs cité plus haut font que au final on ne porte guère d'intérêt à eux, dommages.

V/L'HISTOIRE
    On s'en fiche, elle n'a pas d'intérêt.
    De base une histoire est juste un prétexte mais alors là traité de manière superficiel par le traitement du comics, Zack Snyser montre ce qu'il doit montrer, ce qui le fait "kiffer" car il trouve cela "kiffant" juste pour le "kiffe" de voir cela. Encore si cela avait une démarche artistique jolie, belle, mais non, tout est raté.

Transformers 1 de Micheal Bay ça c'est réussi quand bien même c'est ridicule et du non sens. Le réalisateur fait cela pour son propre amour mais lui, Micheal Bay le fait bien.

VI/CONCLUSION
    Ce film Justice League Snyder Cut est un pot pourrie de tout ce qu'il faut pas faire.
    Si vous aimez soit, vous pouvez tout aimer mais il faut prendre du recul, au lieu d'exploser de joie comme un enfant de 4 ans à la moindre scène d'action. Le cinéma est un art libre. Mais libre veut aussi dire être responsable.

Entre le Mcu et Dcu il y a AUCUNE DIFFÉRENCE.
    Baptiste LEBOYER
    Baptiste LEBOYER

Publiée le 20 mars 2021
    Incroyable, fascinant, épique, rien à voir avec la daube de 2017.
    Ce n'est pas juste quelques scènes en plus, c'est une nouvelle vision, une nouvelle façon de raconter ce qu'est la justice league
    -Gemini-
    -Gemini-

Publiée le 22 mars 2021
    Enfin la Snyder Cut est sortie. Le résultat est sans appel, après avoir vu cette version, la version authentique du film, je peux jeter le dvd que j avais de la version sortie en 2017.

Quel film! Les personnages gagnent en profondeur, surtout Flash et Cyborg. Des questions sans réponses en 2017 trouvent ici toutes leurs réponses.

Les 4h de films passent comme une lettre à la poste!

Maintenant... à quand la suite???
    Alexis Fox
    Alexis Fox

Publiée le 20 mars 2021
    Zack Snyder n'a jamais pu finir le premier c'est pour ça que on a pas eu un film de qualité il est revenu en force avec cet opus et c'est un régal malgré le fait que la façon d'être tournée ça peut pas plaire à tout le monde ça reste qualitatif étant donné que la mode est au série un film de 4h ça te dérange personne on est d'accord
    Publiée le 20 mars 2021
    Moi qui passe totalement à côté des films de super-héros, j'ai enchaîné Man of Steel, Batman v Superman, afin de pleinement profiter de ce film de 4h dont la frénésie du public m'a emporté. Clairement, j'ai pris une vraie claque, Il n'a ni les défauts de Man of Steel (personnages non développés) et de Batman v Superman (au moins 20 minutes en trop). Assez hallucinant pour un film de 4h dans lequel on ne s'ennuie jamais, tout les évènements et toutes les scènes ont leurs importances pour l'histoire et les personnages, énormément d'action et plus de ressort émotionnelle que dans les deux précédents films. Je n'ai pas vu le temps passés. Beaucoup ont eu du mal avec le ratio de cadre 4/3, je regarde personnellement beaucoup de vieux films bis des années 70/80, ainsi que des vielles séries TV dans ce format, donc, cela ne m'a pas dérangé du tout. J'aurais plaisir à le revoir. Une vraie réussite
    Kalidou Coulibaly
    Kalidou Coulibaly

1.joss whedon rest in peace
    2.un scénario bien meilleur et pas écourté
    3.des scènes de combat mieux réalisé
    4.cyborg mis en valeur
    5.ce steppenwolf est plus bestial et son design est meilleur
    6.on a plus ces éclairs violets bizzaroïdes!!!
    Madjet L
    Madjet L

Publiée le 20 mars 2021
    Après un Justice League, abject et presque nanardesque, c’etait mission impossible pour Snyder avec sa version. Josh Whedon et l’ancienne Warner Bros ont tellement massacré la version de base que c’est d’abord à reculons qu’on daigne à regarder cette Snyder version. D’emblée le film est sur les traces de Batman V Superman, le ton est sombre, l’image est somptueuse et l’immersion sonore incroyable! Exit les couleurs kitchs, les blagues Marvel ou les musiques hors sujets! Il y a en plus de la refonte , un arc narratif monstrueux autours de personnages délaissés comme Flash ou Cyborg. Parallèlement après un WW84 catastrophique, on a presque l’impression de voir un Wonder Woman 2 attendu. Steppenwolf et Darkseid sont moins relégués au rôle de méchant ridicule et téléphoné en apportant plus de profondeur dans leur enjeux démoniaques. Snyder a mit un tacle incroyable face à Marvel. Et c’est la qu’on se rend compte qu’on peut faire un miracle à partir d’un montage raté. Seule la fin est un peu moins inspirée mais sinon c’est 4h de phœnix renaissant de ses cendres pour cette Snyder Justice League.
    Publiée le 20 mars 2021
    Exceptionnel !! Le montage est super ! Je me suis pas ennuyé une seule seconde !
    A quand la suite ?? Elle est où la pétition que je signe car apriori il faut des pétitions pour avoir de bon film !
    Félicitations Zack ! For Autumn <3
    Jason Nefix
    Jason Nefix

Publiée le 21 décembre 2021
    excellent film, le développement des personnages est beaucoup mieux maîtriser, les scènes d'action sont top, et la soundtrack épique,

on croise les doigts pour avoir une suite, merci Snyder