Derniers Avis : Zack Snyder's Justice League - Page 20
Zack Snyder's Justice League
Note moyenne
4,1
10306 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
587 critiques spectateurs
5
260 critiques
4
204 critiques
3
58 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Didier M.
14 abonnés
88 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 mars 2021
Au cas d'espèce, on ne peut pas le qualifier de version longue. C'est un nouveau film. C'est aussi simple que ça. Tout predn du sens. Esthétiquement c'est splendide. Les personnages sont solides. Et cet épilogue ! Quatre heures de très bon cinéma qui n'en paraissent que le tiers. Produisez nous les suites !
Film bien meilleur que celui de 2017, qui colle mieux à la BD mais il reste le jeu d'acteur qui est terrible. Les mises en scène et les plans sont à rallonge. Les incohérences au niveau des pouvoirs sur leurs effets dans le monde réel et les happy end à répétitions sont fatiguant. Ils perdent l'esprit sombre et réaliste de DC. On est bien loin du chef d'oeuvre de "Joker" ou encore de "The Dark Knight".
C'était extra, je me suis régalé, franchement ça n'avait rien avoir avec ce qu'ils ont lancé en 2017 ohlala c'est pas du tout comparable non pas du tout. Je suis plus Univers DC que Marvel mais faut reconnaître que ces dernières années les films sur les superhéros DC sont unwatchable comme on le dit, a croire qu'ils ne font aucun effort contrairement à Marvel qui assure actuellement avec les spin-off, je ne comprends vraiment pas les gars de Warner Bros. ils font des films pour eux-mêmes ou pour les fans ? On a besoin des gars comme Snyder dans DC, alors nous réclamons #Restorethesnydersverse
J'ai regardé le même jour la version de 2017 puis cette version-ci. Alors ma conclusion n'est pas si simple que ça. C'est clairement le même film avec les même plans, la même histoire, tout est identique ou presque. Sauf qu'il ne faut pas en vouloir à la version de 2017 qui devait sans doute répondre à un cahier des charges comprenant "ne pas dépasser 2h30" pour être exploitable en salle. Evidemment, avec le loisir aujourd'hui de sortir tous les plans mis de coté et de se laisser aller au montage à une version de 4h : c'est plus riche en détails et explications. Mais heureusement qu'il y a le Covid car : est-ce exploitable dans les salles un film de 4H ? Je vais aller plus loin : est-ce encore du cinéma ? Mon avis est que Zack Snyder aurait dû en faire une mini série de 4 ou 5 épisodes pour être cohérent. Autre chose : comme ce sont les mêmes acteurs, même scénario, même décors, même histoire, juste le montage qui change grâce à tous les rush non exploités : il ne devrait pas y avoir un fossé au niveau des cotations. Aucun sens que la version de 2017 est à peine correcte et ce montage de 2021 : une pépite, voir un chef d'oeuvre (quand je lis certains). Mais tous le monde se laisse prendre par les émotions et les cotations ne sont pas équitables pour en arriver à finalement surcoter juste le montage. Même si je suis d'accord que cette version de 4H est exceptionnelle et apporte un souffle nouveau grâce à 1h30 de film supplémentaire. Cela aurait pu être des longueurs, mais cela reste passionnant d'un bout à l'autre. Par contre, le gros caprice de sortir cette version en 4/3 alors qu'il est prévu que le film sorte sur une plateforme VOD destiné aux TV 16/9 (même si plus tard en Imax): incompréhensible. Et c'est mon oeil que cela donne plus de hauteur sur une téloche ! Caprice de réalisateur pour se démarquer.
film beaucoup trop long pour se qu'il est, entre le combat (final en lui même) qui est franchement très court, mais les ralentis pour flash sa y va, et des scènes qui pour moi sont inutiles. le film en lui est bien mais trop long.
Un spectacle sublime ! J'avais été énormément déçu du Justice League de 2017 où tout avait été modifié, à croire qu'ils ont supprimé toutes les scènes les plus importantes. Une suite parfaite après le Batman V superman de 2016, on retrouve enfin Zack Snyder sur sont projet pour nous donner la "bonne" version de Justice League. 4h de film pour nous raconter cette histoire, une histoire plus longue qui nous permet de bien comprendre l'arc narratif de Cyborg et de Steppenwolf. Junkie Xl qui suit la direction musical de MoS et de BvS où il avait déjà participé et c'est juste parfait. spoiler: Cette scène de fin avec Flash qui sauve le monde où on voit que même superman est réduit à l'était de poussières est magnifique avec le thème musical, une des meilleurs scène de super-héros que l'on a pu voir au cinéma.
Voici la vision d'un auteur voici enfin un vrai film DC après Batman versus Superman très bien même chef-d'œuvre oui j'ose le dire mais aussi des films soit moyen comme Wonder women et très mauvais comme Shazam ou suisse squad la non c'est excellent comme film !!!!! Un films cultes déjà maintenant
Je peux juste dire une seule chose, merci zack Snyder pour cette version qui nous fait totalement oublier celle de 2017. Je kiffe l'univers de Snyder, et je n'ai pas du tout été déçu pour le coup. Les scènes sont justes à couper le souffle, j'ai découvert justice league comme on l'avait tous imaginer. Je l'ai attendu, je l'ai vu, et je le reverrai. On ne voit pas du tout les 4h passer. Les focus sur les personnages sont super. Pour moi, ce comics DC (snyder) restera dans les mémoires, et j'espère qu'il ne s'arrêtera pas là...
Très bon film de 4heures. J‘avais la version Justice League mais préfére celle-ci. J’espère qu‘il y aura une suite aussi bien. On se plonge vraiment dans l’atmosphère!!
Un chef d'œuvre, le meilleur film de super héros jamais crée, par un fan et pour les fans ! La Warner devrait laisser carte blanche à Snyder pour réaliser une trilogie Justice League tellement c'est épique !
Le film prend maintenant tout sont sens. Et clairement il est différent, le fond reste le même. Mais dans l'ensemble c'est clairement autre chose. Je suis tellement satisfait d'avoir eu la vraie version, celle de Snyder. Et je suis frustré de savoir qu'il n'y aura pas de suite.
voilà un bon résumé : "Ce montage de quatre heures est le genre de vision culottée et auteuriste que réclamait Martin Scorsese lorsqu'il déplorait à raison que les films de super-héros contemporains ne ressemblaient pas au cinéma qu'il avait tant aimé", a résumé sur le site le critique américain Matt Zoller Seitz
Je viens de terminer la snyder cut et je suis tellement frustré , frustré de ne jamais pouvoir rencontrer zack snyder er lui dire merci pour ce chef d'oeuvre , c'est simple ce film est en fait un bijou realisé par un fan pour les fans du DCU on y retrouve tellement de belles choses ( un prequelle a l'arc injustice , un soupçon de flashpoint , l'introduction de martian manhunter et du corps des green lanterns, et enfin on voit un darkseid un stepenwolf plus badass que jamais) ...ce film malgrès c'est 4ans n'a tristement aucun defaut ! Il es sombre , il y'a des scenes d'actions de ouf et le casting es juste parfait!!!! Depuis la trilogie de nolan , aucun super heroe ne m'avait autant fais kiffer ! Bref je le dis et j'assume ce film es le meilleur film de super hero de tout les temps