Zack Snyder's Justice League
    4,1
    8520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zack Snyder's Justice League ?

Aurélien Payet
    Aurélien Payet

Publiée le 26 mars 2021
    Que dire ?? Quatre longues années d’attente : les nombreuses déceptions du DCEU, les incohérences dans les films de la Warner et la domination de Marvel sur le monde des super-héros. En 4 ans, j’ai grandi tout comme mon attente de voir un jour la véritable suite de Batman v Superman...

Un soir de mars 2021, mon voeux a été réalisé. Après avoir fini l’épilogue (la dernière partie de la Snyder’s Cut), j’étais aux anges. Un film grandiose, des scènes d’action sensationnelles et un casting cinq étoiles. Les personnages non présent dans la version de Joss Whedon sont là et sont au niveau !! L’histoire est bien meilleure et la présentation de Cyborg et Flash sont géniales !

La narration est solide et conclue à la perfection l’arc narratif commencé en 2013 avec Man of Steel. L’apparition de Darkseid est très intéressant et on comprend enfin les nombreux sous entendus des films précédents.

Les scènes de l’épilogue sont excellentes et laissaient entrevoir une nouvelle intrigue toute aussi bonne que le film de Zack Snyder. Dommage, elles ne verront jamais le jour.

Tout n’est pas parfait : certaines répliques ne font pas mouche et l’humour est parfois un peu lourd mais pour autant on prend une grosse claque. On en redemande et on veut absolument connaître la suite !

Maintenant il ne reste plus qu’à rêver du retour de Snyder dans le DCEU #RestoreTheSnyderVerse. Merci Zack, bravo !!
    Publiée le 26 mars 2021
    Meilleure version que celle de 2017 en tout les points. A vrai dire, les comparer ne sert à rien tellement ce film surpasse l'autre. La trame principale du film est la même mais ça s'arrête là. Car même si la destination est la même, le voyage est lui beaucoup plus agréable dans cette version de 4H.
    Le développement de chaque membre de la ligue est présent (surtout Cybord, Flash dans une moindre mesure)
    Toutes les pièces s'imbriquent parfaitement.
    #Restorethesnyderverse
    Axel Riordan
    Axel Riordan

Publiée le 26 mars 2021
    Efficace et fier de nous tenir 4h sans trouver ça long. Moins fan de l’épilogue et manque un grand moment de combat pour Batman mais sans nul doute loin devant la version Whedon. Grand film. Merci Snyder
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 26 mars 2021
    Un épique et efficace film de super héros. J'ai vu la version cinéma du film il y a longtemps, mais cette version director's cut est longue mais justifiée comme celle de Batman contre superman l'était. Les thématiques et les personnages sont ainsi creusées et n'enlèvent rien à l'action.Plaisant.
    Vincent B
    Vincent B

Publiée le 26 mars 2021
    Je ne dirais qu'une chose : #RestoreTheSnyderVerse !
    On veut un justice league deux et trois !
    Batfleck est top
    Cavill est parfait en Superman
    Cyborg et Flash sont hyper interessant par rapport au premier Justice League
    Aquaman Momoa super badass
    Et Wonder Woman Gadot est parfaite
    Publiée le 26 mars 2021
    merci putin merci 4h de ouf zack a fait un taff de malade car le film de 2017 on vois bien qu il a pas pue le finir et qu il a etait gache par l autre debile
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 26 mars 2021
    J'ai vu la version qui dure 4 heures, il y a énormément de passages niais, de dialogues sans saveurs, des personnages désincarnés, une ambiance sans enjeu alors que le danger est censé être omniprésent.
    Les qualités du films résident surtout dans quelques combats plutôt bien fichu.
    Le film est malheureusement dans une optique de création de cash grossière qui réduit l'intérêt du film, en minimisant les risques et créant ainsi une base grossière avec de grosses ficelles faciles à répliquer pour enchainer des suites.
    Mathieu P
    Mathieu P

Critique sans spoilers de Zack Snyder's Justice League :

J'ai jamais vécu ça devant un film...
    Il faut dire que c'est un contexte unique aussi.
    C'est quand même la victoire d'un réalisateur sur un studio ( WB )...
    Mais également la victoire des fans.
    4 ans à espérer cette version. Le pire dans tout cela c'est qu'elle est plus réussie que ce que j'aurais pu espérer.
    Le réal prend son temps et c'est très bien.
    Chaque personnage à son moment de gloire.
    Le film est sombre et très violents par moment et avec 2 ou 3 longueurs mais pas abusé...
    On comprend l'enjeu du film, ce qui n'était pas le cas dans la version de josh weddon en 2017.
    C'était vraiment très vague et pas beaucoup d'explication surtout.
    Un film de cette envergure, se doit d'être clair quitte même à faire 2 parties.
    Enfin bref ...
    La musique de Tom Holkenborg ( Junkie XL ) est juste magnifique et ajoute de l'épique à cette oeuvre ...
    Pour conclure, je vais simplement dire que Zack Snyder est le plus grand et dévoué des réalisateurs de son époque.
    Laissez les créateurs/créatrices faire leurs travail comme ils l'entendent .

4h01 de film certes.
    Mais 4h01 de plaisirs.

#RestoreTheSnyderverse
    Bruno D.
    Bruno D.

Publiée le 25 mars 2021
    J'adore ce film !!! Un peu long certe, mais quelle kiffe !!!! Beaucoup de scène tournée façon 300 spartiate la musique à été revu et qu'elle belle idée encore une fois on sent la touche 300
    Qu'elle réalisateur vivement son film de zombie 🧟‍♂️ 😊😊😊😊😊😊
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 25 mars 2021
    Le film relève vraiment bien la version cinéma ; l'histoire est complète et c'est hyper prenant. Le seul problème est les séquences en image de synthèse qui font parfois mal aux yeux. La question que je me suis posé après le visionnage c'est "quel film les producteurs vont-ils prendre en compte pour la suite des films du DCEU ? la version cinéma ou la version de Snyder ?" voilà.
    SAMETHAN
    SAMETHAN

Publiée le 25 mars 2021
    J’espère bien plus pour les personnages DC que cette médiocrité artistique, sans cohérence, avec un scénario pompé sur le premier Avenger’s Marvel, et le dernier, mais sans la construction humaine des personnages...
    Des méchants, avec zéro charisme, mal construits, en CGI dégueulasses.
    Des super-héros écrits à la truelle, les pires étant Flash et Cyborg.
    Un Batman, Aquaman, WonderWoman inexistants.
    Un Superman qui sert juste de deus ex machina.
    Après il reste la forme, qui est parfois exceptionnelle...mais qui est surtout, souvent exaspérante avec une overdose de ralentis jusqu’à la nausée.

La forme ne fait pas un bon film.

Avec le recul, je trouve finalement que Whedon s’en est très bien sorti, vu justement les contraintes du studio, mais aussi et surtout vu la médiocrité, à la base, du scénario, il ne pouvait pas faire grand-chose… On peut pas faire de la farine avec du charbon.

Vu les 4 heures de cette version, en ajoutant des scènes qui soit ne servent à rien, soit sont grotesques, et mal construites : avec des méchants, particulièrement mal écrits, en CGI degueulasses, des tenants et aboutissants médiocres ou incompréhensibles, des super héros qui n’ont aucune interactions autre que de l’action bête, aucune complicité, aucune humanité, aucune cohérence, et un humour d’ado pré pubère, un traitement du deuil toujours à côté de la plaque...
    Les personnages en ont a peut près rien à faire de la mort de Superman. Et ceux qui s’en font semblant de s’en émouvoir sont neurasthéniques et amorphes.
    D’ailleurs le monde entier semble s’en foutre de la mort de Superman.

Bref c’est boursouflé, incohérent rempli de deus ex machina en veux tu, en voilà ! (Les boites, Flash, Superman, pour ne citer qu’eux).

Honnêtement Whedon remonte dans mon estime quand je vois les quatre heures. Sa version avait le mérite de durer 2 heures et donc d’être bien plus digeste, même si elle était aussi médiocre…

Après je pense que cette analyse est plutôt très pertinente :

« Je pense que c'est très simple - les personnages ne sont pas cinématographiques et je le dis en tant qu'immense fan de DC qui préfère leurs personnages à ceux de Marvel", explique à Yahoo le scénariste à qui l'on doit notamment Kick-Ass, Kingsman ou l'excellent comic book "Red Son", mini-série uchronique dans laquelle Clark Kent n'a pas atterri aux Etats-Unis mais en Union Soviétique, dont il est devenu l'icône. "Superman, Batman et Wonder Woman font partie de mes favoris mais je pense que ces personnages, à l'exception de Batman, ne reposent pas sur leur identité secrète mais sur leurs super pouvoirs respectifs. Alors que les personnages de Marvel sont conçus autour des personnalités de Matt Murdock, de Peter Parker ou de l'individu derrière chaque X-Men, tout tourne autour du personnage.
    "En-dehors de Batman, ça n'est pas le cas chez DC. Vous pouvez comprendre Batman et vous inquiéter pour lui, alors qu'un Green Lantern a cette bague qui lui permet de créer des apparitions physiques en 3D et du plasma vert à partir de ses pensées, mais il est allergique à la couleur jaune ! Comment voulez-vous faire un film à partir de ça ?
    Cela faisait parfaitement sens en 1952 mais, aujourd'hui, le public ne comprendra pas ce dont il est question. Les gens vont me descendre pour avoir dit ça, mais je pense que l'évidence est là. Nous avons vu des grands réalisateurs, des grands scénaristes et des grands acteurs à qui l'on a confié des tonnes d'argent, mais les films ne fonctionnent pas."
    "Je pense que [les héros] sont trop éloignés de l'époque à laquelle ils ont été créés. Il y a quelque chose chez eux qui les rend vieux, et les enfants qui les regardent ne considèrent pas qu'ils sont cool. Même Superman, que j'adore, mais qui appartient à une Amérique qui n'existe plus. Il représente les Etats-Unis du XXème siècle, et c'est là qu'il a atteint son sommet." Des propos qui font sens de la part d'un auteur qui a travaillé pour Marvel et DC, et ne crache pas sur Batman, Wonder Woman et consorts pour autant.
    Publiée le 25 mars 2021
    super film j'ai adore on ne vois pas passer les 4h de film Zack Snyder's a fait un super film on veux voir que lui pour tout les dc
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 25 mars 2021
    Voilà LE film qui représente l'univers DC.
    Sombre et intense. Ça valait le coup d'attendre. Pour tout fan de DC, n'hésitez pas. Pour les autres, attention ce n'est pas un de ces films de super héros vu ces derniers temps.
    Un seul regret de ne pas voir les suites se réaliser.
    lole27140
    lole27140

Publiée le 25 mars 2021
    j'ai mis 5 etoiles car meme si il nest pas exempte de defauts,il faut reconnaitre que zack snyder nous a gratifié d'une bien meilleur version que celle sorti au cinema il y'a quelques années.
    j'ai redecouvert un film que j'avais détesté en version cinema.
    merci snyder et hbo d'avoir fait ce film,et d avoir pu enfin pu nous livré sa vision de la justice league.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 24 mars 2021
    Voilà ce qu'on obtient quand on laisse Zack Snyder faire ce qu'il veut, un bijou ! Pas de découpage de studio à la con et autres montages bidons. La différence entre la version retouchée par Joss Whedon (et le studio) et celle-ci est juste Abyssale ! On passe d'un blockbuster pour les 12-15ans à un film beaucoup plus sombre, où le thème de la mort est beaucoup plus présent, le développement des personnages et de l'intrigue bien plus abouti et travaillé. Bref, une vraie tarte, et je suis pas un immense fan de films de super-héros, mais là j'ai passé 4heures de pur kiff, et les 20 dernières minutes font saliver quant à la suite à venir. Snyder is the Boss !