Zack Snyder's Justice League
    4,1
    8544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zack Snyder's Justice League ?

Maritza o
    Maritza o

Publiée le 14 juin 2021
    Bon évidemment, le premier justice league on en parlera pas. Celui-ci restera plus dans les mémoires à mon avis.
    Déjà pour le côté construction, des parties, le 4/3, l'action...
    On sent le lâché-prise, les côtés sombres car c'est un film sombre quand même xD et ça marche !
    On retirera juste la scène de la saucisse parce que heu non.
    Bref, nous retrouvons les "héros" même si la part 1 n'est pas sur l'ère des héros, comprendra qui verra le film ;-) !
    Bruce forme une équipe, du moins essaye, on fait joujou avec des bijoux technologiques ou un vaisseau alien et une eau qui ressemble à de la sève (pourquoi pas), et... bah malheureuuuusement sur ce point, il manque un petit fond, un tout petit fond, un peu plus de réflexions.
    Je suis nulle en critique image/musique, je dirai juste qu'à part les passages Wonderwoman dans lesquels on note le thème, le reste...mouais.
    L'histoire m'a happée, les idées aussi. Pour les effets, ça passe la plupart du temps. Je ne suis pas fan des ralentis toutes les minutes, bon là avec Flash on est parfois un peu obligés. Pas la peine cependant d'en faire trop. Des méchants sympas, des tirs...une batmobile <3
    Ça passe, c'est pas mal en prenant quelques pauses.

Positif : Aucune perdition, même si oui y aura quelques défauts spoiler: depuis quand les atlantes peuvent respirer en dehors de l'eau ? Je parle pour la fin, pas Aquaman...
    , dans l'ensemble ça tient la route, on a des persos qui tiennent, qui se soutiennent et qui s'accordent bien ensemble. Y a de la place pour l'humour (merci Bruce)

Négatif pour moi : la fin enfin l'épilogue...bien trop long ! En plus spoiler: ce cauchemar sans fin, devient lourd et spoile complètement la(les?) suite !
    Y a parfois quelques longueurs, faut dire les séquences émotions me laissent souvent de marbre. Le petit côté naïf candide de Flash, au début on sourit et puis après...on a envie de le tarter (sorry)

En bref, alors oui pour le voir, c'est obligé, en gardant son oeil critique néanmoins.
    galactus du 47
    galactus du 47

Publiée le 14 juin 2021
    Beaucoup mieux fait que la première version ,merci a zack Snyder pour cette version plus longue et original avec son nouveaux format a l'ensienne
    legend13
    legend13

Publiée le 11 juin 2021
    Il faut du temps pour digérer 4h de visionnage. Même si celles ci sont passée à une allure folle. Ma première réaction à été très claire : Comment est ce possible que les dirigeants de la Warner Bros aient eu l'idée saugrenue en 2017 de quasiment tout démolir de la vision de Zack Snyder ? C'est imcomprehensible et tellement énervant. Le monsieur avait un projet bien planifié et tellement ambitieux pour le "DC Universe" qu'on ne comprends pas comment les pontes de la major ont pu s'asseoir dessus et tout gâchés. Qu'on aime ou pas, là n'est pas la question. Mais la Warner et leur larbin Whedon n'avaient aucun droit de dénaturer l'œuvre pour en faire une pâle copie de Marvel quifonctionnait vraiment mal avec l'univers et l'ambiance instaurés dans les 2 précédents films de Snyder. Donc... Quand courant 2020 la nouvelle est sortie que Zack Snyder allait pouvoir sortir sa version, son montage et qu'il aurait même le droit de retourner quelques scènes j'avoue avoir été enthousiasmé. Et je trépignais d'impatience depuis début Mars. Nous y voilà donc enfin. Et la première chose qui saute aux yeux c'est que les meilleurs moments de la version reshoot de 2017 sont ceux que Snyder avait tourné lui même. Le ton général de l'œuvre est plus sombre(l'image aussi !), plus mélancolique et beaucoup moins lourdeau que le produit " Wish Marvel" de Whedon. La vision de Zack Snyder est aussi tellement plus épique. Chaque scène d'action, de baston procure un vrai plaisir coupable. On prends vraiment son pied ! Cette version prends aussi tout son temps et c'est tant mieux. Surtout pour le développement des personnages. Je pense surtout à Cyborg et Steppenwolf qui sont beaucoup plus et mieux exploités que il y a 4 ans. On nous explique le comment de l'un et le pourquoi du second. Ce qui donne comme résultat que Victor Stone est un personnage beaucoup plus touchant et consistant qu'en 2017 et qu'on comprennent beaucoup mieux les enjeux pour le méchant principal du film dont, au passage, le design est nettement plus convaincant. Méchant principal car Steppenwolf est la face cachée de l'iceberg. Et oui le grand vrai méchant de la Snyder cut c'est Darkseid ! Et le bonhomme est très réussi, en impose énormément et (pour moi) n'a rien à envier à son pendant de chez Marvel : Thanos. Bref, même si "Zack Snyder's Justice League" n'est pas exempt de tout reproche, je lui pardonne volontiers ces derniers tant le spectacle proposé est à des années lumières de la première version. Clairement, je me suis régalé d'un bout à l'autre (et je l'ai vu 4 fois en une semaine). Un vrai bon film de super-héros dans la parfaite continuité de "Batman V Superman" et dont on espère une suite tant la conclusion annonce clairement un panel de possibilité. J'espère que cette hypothétique suite verra le jour. Ce ne serait que Justice pour Zack Snyder !
    Sébastien Saradin
    Sébastien Saradin

Publiée le 26 août 2023
    Pompeux, c'est le mot qui m'est venu en tête en regardant ce film. Visuellement moche, dotés d'effets visuels dignes d'un téléfilm de l'après midi, ce film multiplie tellement et inutilement les séquences au ralenti que le film durerait sans doute 2h de moins en vitesse réelle.

Certes plus étoffé que la version de base, ZACK SNYDER'S JUSTICE LEAGUE ennui avec ses enjeux vus et revus, et son Superman qui écrase toujours tout, à se demander à quoi servent les autres, même si là encore, ils sont parvenus à rendre le reste de l'équipe un peu plus utile (ou un peu moins inutiles, aux choix). Barry reste l'un des personnages les plus insupportables du monde (toute son intro est juste crétine, l'expression de la fille en train d'avoir son accident mortel est savoureux), Aquaman prend 10 kilos d'une scène à l'autre (vive les reshoot) et la moitié du cast semble s'ennuyer.

Point positif, la disparition du moustache gate de Clark, même si c'est bien le seul effet visuel dégueulasse qu'ils aient retiré.

Bref, je ne suis pas triste que la/les suites ne voient jamais le jour.
    Sparta
    Sparta

Publiée le 3 juin 2021
    Juste incroyable. Je n'ai pas vu le temps passé, j'étais dedans du début à la fin. Les personnages sont incroyablement détaillé et imposent tous le respect et la puissance. Chaque personnage brille et a son lot de scènes qui font frissonnées. Respect !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 mai 2021
    BROUILLON DE CULTURE. Mais que fait la justice? Les fanboys sont mécontents donc on enfonce le clou, on bourre un peu plus. Si si, 2 heures de plus, ça fait 4 pour la même chose. J'ai loupé quelque chose?
    Stéphan 9
    Stéphan 9

Publiée le 30 mai 2021
    Juste incroyable.
    Respect !
    David-37
    David-37

Publiée le 29 mai 2021
    Zach Snyder remet les pendules à l'heure dans sa version director's cut d'une Justice League qu'il avait dû abandonner aux mains vénales de la Warner Bros pour pleurer sa fille disparue.

Une oeuvre épique de 4 heures portée par des personnages enfin humanisés, un scénario en grande partie réécrit, un montage percutant, une photo léchée et une partition parfaitement maîtrisée. Bien loin d'une simple version longue, le film réinvente la version originale. Une vraie réussite.
    Shadow
    Shadow

Publiée le 26 mai 2021
    Je dirais qu une chose je suis sous le choc. Rien à voir avec la bouse de 2017. Ce film est un chef d œuvre on ne voit pas les 4h passées. L histoire, les personnages, l'ambiance, la musique... Une réussite totale. Bravo M. SNYDER.
    Ant-oine
    Ant-oine

Publiée le 26 mai 2021
    Alors là je ne m'y attendais pas du tout. Le jour et la nuit avec le premier. Des personnages beaucoup mieux fait comme celui de Steppenwolf qui bien plus impressionnant que celui de 2017. L'apparition de Darkseid qui est juste incroyable. Bref tellement de choses à dire mais je vais faire court BRAVO Monsieur Zack Snyder.
    loris
    loris

Publiée le 25 mai 2021
    Évidemment le film est meilleur que Justice League ce n'est pas compliqué ! Tout est mieux, l'histoire, les personnages, les scènes d'action. Le film est très fluide, j'avais peur des 4h mais elles passent très bien, ce n'est pas trop. Les personnages sont bien plus développés, heureusement vu que le film est long. Les scènes d'action sont vraiment cool. Mais le film ne m'a pas marqué, aucune scène ne m'a donné de frissons, c'est très oubliable, je n'ai pas trouvé le film ou l'action spectaculaire comme d'autres films de super héros. Le format de l'image fait qu'on ne voit quand même pas grand chose des fois et certains effets spéciaux ne sont pas très beaux.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 mai 2021
    Mal fichu, et d’une laideur sans nom j’avais détesté la version ciné de Justice League. Mais on nous disait que le projet était mal né avait été charcuté et qu’avec la version de Snyder on allait voir ce qu’on allait voir. Nouveau montage et plusieurs de millions de dollars de reshoot (ce qui fait beaucoup pour quelque chose qui était censé exister) ce nouveau Justice League se tient mieux mais ça n’est pas suffisant pour en faire selon moi un bon film. Alors oui dans cette nouvelle version les enjeux sont mieux posés et les personnages mieux définis (il faut dire qu’il a le temps car ça dure 4 heures) et pour le coup ce sont les personnages secondaires comme Cyborg et Flash et Aquaman qui bénéficient le plus de cette nouvelle version alors que Batman apparaîtra plus en retrait. Mais si ces développements rendent le film moins désagréable il conserve des tares énormes. Tout d’abord son méchant, totalement anecdotique, en fait le film n’arrive pas à créer de tels enjeux et une véritable tension. En fait avec ces supers héros tous plus fort les uns que les autres ce film manque énormément d’humanité de choses auxquelles j’aurais pu me raccrocher ou m’identifier. Sinon sur les quatre heures (oui j’insiste mais c’est interminable) Snyder nous sort ses ralentis héroïques at nauseam car c’est encore plus flagrant sur cette version longue le film se prend terriblement au sérieux, comme si cela avait la prétention d’être une œuvre majeure alors que ça ne rempli même pas sa mission de divertissement. Parce que non quatre heures de vomi numérique grisâtre au ralenti ça ne fait pas un bon divertissement.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 25 mai 2021
    Grosse grosse claque. Je m'attendais à une version longue du film de 2017, c'est carrément un film différent avec juste quelques séquences en commun. Le film est bien plus épique, plus sombre et développé, notamment sur l'historique des personnages qui n'arrivent plus comme un cheveu sur la soupe parce que Batman a décidé de faire une équipe. On sent que Snyder a eu la maîtrise du projet de A à Z.

Cependant la durée du film (4h générique compris), lui donne un rythme parfois un peu bizarre. Non pas qu'il y ait des longueurs, mais l'histoire est tellement "étirée" qu'on a en effet parfois d'avantage l'impression de regarder une mini-série en binge-watching qu'un long métrage.

Je suis moyennement convaincu aussi par le ratio 4/3, ok ça met les personnages en valeur lors de gros plans mais certaines scènes d'action semblent à l'étroit. Mais bon c'est le choix du réalisateur et je respecte ça.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 25 mai 2021
    Un peu sceptique sur cette autre version du film, force est de constater que ça n'a plus rien à voir. Même si les grandes lignes sont les mêmes, les 4h permettent un développement des personnages, une plus grande cohérence dans le scénario et un résultat graphiquement plus intéressant (Zack Snyder's touch).
    Loin d'être le meilleur film de super-héros, mais reste efficace et mérite le détour si on a été déçu par a version ciné.
    Herve B
    Herve B

Publiée le 24 mai 2021
    Je n'ai jamais de film de super héros aussi bien monté. Les personnages ont de la profondeur, le film prend le temps de présenter les personnages et leurs histoires. Bref un film a regarder absolument pour tous fans de DC OU COMICS.

AH ,oui oublier le justice league de 2017.