Zack Snyder's Justice League
    4,1
    8520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zack Snyder's Justice League ?

Ledoux Maxim
    Ledoux Maxim

Publiée le 18 juillet 2021
    Un excellent rebbot bravo pour cette fracture de la rétine ! C'est moment un nouveau film. C'est beau, assumé et sombre. On adore... si seulement tout les DC était aussi bon alors Marvel aurait bien des sueurs froide.
    moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2021
    Ce director's cut est une fresque épique et sombre, plus lisible que la version cinéma mais d'une durée qui peut être rebutante. En revanche cela donne lieu à des scènes de batailles homériques et permet d'apporter plus de profondeur aux personnages.
    Alina Dulaurent
    Alina Dulaurent

Publiée le 17 juillet 2021
    Houuu c'était compliqué de faire mieux que très bien, et bien sûr ça ne pouvait se faire autrement qu'en changeant plein de choses. C'est là le truc délicat : devant un chef d'œuvre (oui je maintiens. Perfectible, pour certains qq mais pour moi tout simplement le meilleur entre tous, donc chef d'œuvre cqfd) quoi garder ? Quoi changer? Comment ne pas faire un remake, un ersatz avec seulement trois tonnes d'effets spéciaux en plus ?
    Eh bien, pari réussi. On sait ce qui va se passer, mais on ne s'ennuie pas puisque le connu n'est finalement pas si connu que ça. Moins d'humour que la version précédente (dommage, car justement c'est grâce à cet humour vraiment super bien dosé que le Justice League version cinéma est devenu mon Number One dans le genre), un peu trop dramatique (et par conséquent peu crédible) de temps en temps, mais bien plus riche et plus complexe. J’ai vraiment bien aimé. En revanche, je n'ai pas hâte de voir la suite - trop le risque de me retrouver devant le même sale coup qu'Infinity War. Je sais que les puristes crieront de toute la force de leurs poumons au respect du narratif des comics, mais franchement, les comics ne sont qu’une version de l’histoire écrite par un humain à un moment donné, pas des textes sacrés. On a plein d’exemples de cas où le courage d’aller explorer une variante parallèle à été LE moyen de rendre l’histoire plus complexe, plus belle, plus plus. Mais Zack Snyder n’est pas Peter Jackson, ni Christopher Nolan, ni Joss Whedon d’ailleurs, et en regardant la fin ce cette nouvelle version de Justice League j’ai vraiment eu l’impression qu’il a décidé de passer du côté obscur pour de bon. Dans ce cas ce sera bien entendu sans moi, et je vais vraiment regretter de ne pas voir se développer l’histoire telle que la version cinéma l’avait entamée. Mais ce sera également sans rancune - si cela plaît aux puristes et qu’en plus lui apporte la paix dans l’âme alors le résultat restera positif.
    New Greyonne
    New Greyonne

Publiée le 14 juillet 2021
    Honnêtement j’ai pris un pied monstre en regardant ce film. Une énorme claque (dans le bon sens du terme). Ce film est tellement meilleur que la version de Whedon. Comment Warner a pu laisser sortir la version de 2017 au cinéma ?
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 juillet 2021
    4 heures je ne dirais pas interminables mais toute de même un film beaucoup trop long pour ce qu'il raconte. Je ne suis pas sur que ce type de films doit se prendre trop au sérieux, le manque de second degré peut plonger le film de super-héros dans un certain ridicule que Zack Znyder évite heureusement.
    Je ne vais pas m'étaler autant que le réalisateur avec ma critique que lui avec son film, je n'ai pas vu la précédente version de Justice League donc je ne pourrais comparer les 2.
    Ce film se laisse regarder sans souci mais souffre d'une histoire très mince, les enjeux et la trame du récit ont déjà été vus des milliers de fois, le réalisateur prend énormément de temps sans que cela soit justifié du coup son film n'a rien de sublime.
    Visuellement ce film est d'une certaine beauté, toutefois malgré la qualité des effets numériques cela se voit que tout est faux, c'est bien fait mais on dirait que tout est en mode automatique. La création artistique est limitée au profit de l'épate, les acteurs sont bons mais ne semblent pas non plus donner le meilleur d'eux-même (conscients sans doute dans ce qu'ils jouent).
    La meilleure partie du Zack Snyder's Justice League est l'affrontement final, avant c'est tout de même beaucoup de prolongements même l'épilogue s'étire. Sans oublier les ralentis abusifs déjà signalés (parfois non sans humour) dans d'autres avis.
    Un film à réserver avant tout aux fans du genres, les autres regarderont cela d'un œil distrait (en se demandant de l'utilité réelle d'avoir investie de l'argent dans cette production).
    Et en plus il y a la version N&B...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 13 juillet 2021
    J'avais adoré la première version donc j'ai logiquement adoré celle-ci qui est encore mieux que la précédente. Pour rappel des faits, après le tournage de Justice League, le réalisateur Zack Snyder est contraint de se retirer de la postproduction, en raison du décès de sa fille en mars 2017. Warner Bros engage alors Joss Whedon pour prendre le relais et relance le tournage. Des reshoots ont lieu pendant environ deux mois et le studio impose à Joss Whedon de modifier la quasi-totalité du film et de le faire durer moins de deux heures, coupant la majeure partie du travail de Snyder. Au générique de Justice League, Zack Snyder reste crédité comme l'unique réalisateur du film, mais il rejettera par la suite cette version sortie au cinéma car il ne la considère pas comme le film qu'il a réalisé. De nombreux fans expriment leur intérêt pour qu'un montage alternatif plus fidèle à la vision originale de Zack Snyder soit réalisé. Cette volonté est même soutenue par des acteurs du film... Bref, Zack Snyder a refait le film tel qu'il l'avait imaginé. L'histoire principal reste la même mais il a, entre-autres, refait l'intro, rajouté des scènes au personnage de Cyborg, refait le desgin de Steppenwolf, rajouté Darkseid, retravaillé des scènes, refait le combat final, refait la scène finale... etc. Et le film est en 4/3. Le tout pour notre plus grand plaisir. Le film est 2 fois plus long que celui de 2017, mais de toute façon on ne s'ennuie pas durant les 4h car cette version est aussi bien rythmée. La mise en scène est aussi réussie et les scènes de combats sont toujours impressionnantes. Bref, c'est une chef d'oeuvre qui a été transformé en un autre chef d'oeuvre !
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 10 juillet 2021
    Plutôt un bon film avec de belles images, un scénario certes un peu tiré par les cheveux mais l'univers sombre et violent des DC comics y est! On est loin de l'univers Marvel et c'est très bien ainsi.
    Malcolm M.
    Malcolm M.

Publiée le 6 juillet 2021
    Il était impossible d'expliquer en 2 heures (version précédente) ce qui nécessite 4 heures (version snyder).
    Les scènes d'actions sont spectaculaires et les temps d'histoire sont claires et agréable a regarder.
    Les tenants et aboutissants nous apportent tout ce dont nous avons besoin afin de comprendre l'histoire de la ligue de justice.
    L'ombre du cinéma
    L'ombre du cinéma

Publiée le 2 juillet 2021
    Spectaculaire, bluffant et saisissant. Une réalisation parfaite, des acteurs impeccables, une intrigue intéressante et une musique sensationnelle. Les effets spéciaux sont géniaux et le scénario est bien meilleur que la version de 2017. Plus d’actions, de rebondissements, d’émotions, de révélations et de compréhensions. Un film splendide, qui rend grâce aux films de super-héros. Impressionnant, du pur Snyder.
    philippe dugard
    philippe dugard

Publiée le 1 juillet 2021
    Le choc , je découvre enfin la version du VRAI metteur en scène. Rien à voir avec le ratage total de 2017.
    Monsieur Snyder montre tout son talent narratif pour s’intéresser et mettre en valeur chaque personnage , comme Victor Stone bien plus atttachant , Flash ou Aquaman plus charismatique.
    Le ton est sombre , la violence est intense mais quelle joie de voir de vrais méchants comme Steppenwolf métamorphosé dans un costume métallique , Desaad et en fin DARKSEID
    Une mention spécial pour le retour de Superman , au costume noir comme le film. Et qui confirme que Henry Cavill EST Superman. C'est l'acteur parfait pour incarné ce rôle. Préparer un reboot encore un , de Superman sans Henry Cavill se sera sans moi.
    Merci Monsieur Snyder pour votre persévérance , elle a été payante , vous nous avez offert 4h00 d'un spectacle époustouflant bien meilleur que nos Marvel pop-corn. Dommage que Warner ne voit pas les talents qui existe au sein de son équipe afin de vous confier la suite.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 26 juin 2021
    J’ai enfin pris le temps de voir Zack Snyder’s Justice League et le moins qu’on puisse dire est que cette version corrige beaucoup de défauts de celle de 2017. Cependant, ce film reste très imparfait et garde pas mal de défauts donc je ne serai pas aussi dithyrambique que certains fanboys de Snyder. Tout d’abord, le scénario reste globalement le même, à savoir une histoire de trouver et défendre des boîtes mères, ce qui est totalement du repompage du MCU et n’est pas très captivant. L’humour est beaucoup moins présent car cette Justice League est beaucoup plus sombre qu’en 2017, mais il n'empêche que les quelques blagues de Flash tombent toujours à plat. Les effets spéciaux sont toujours aussi dégueulasses : le film vomit de CGI et de fonds verts constamment, et Steppenwolf a un design toujours aussi raté. Enfin, il y a beaucoup de facilités scénaristiques ou d’incohérences, notamment en ce qui concerne l’utilisation des pouvoirs des personnages. Snyder iconise tellement ses personnages en les faisant prendre la pose que ça marque des véritables temps de pause dans les combats, ce qui fait qu’on ressent que tous les combats n’ont rien d’authentique et sont chorégraphiés. (et on comprend moins bien comment Flash peut se prendre un coup de laser alors qu’il est à l’arrêt depuis 5 minutes et aurait très bien pu esquiver). La bataille finale est également toujours informe (du aux effets spéciaux dégueus) et traine franchement en longueur.
    Bon, vu comme ça, on dirait que j’allume le film et que je n’ai pas du tout apprécier mais bien au contraire, j’ai vraiment pris mon pied devant cette Justice League et je pense que ce sera le cas de beaucoup d’entre nous pourvu de ne pas être totalement allergique au style de Snyder. Ce dernier instaure une atmosphère sombre et beaucoup plus cohérente avec le reste de l’univers DC, et c’est vraiment très appréciable. Ainsi, même s’il ne se passe pas grand chose durant les deux premières heures de film, on ne s’ennuie pas tellement Snyder arrive à instaurer une atmosphère pesante sur les personnages et de ce fait, on ne peut que être pris dans l’intrigue. De plus, laisser respirer l’intrigue permet de mieux illustrer la performance des acteurs, notamment Ben Affleck qui est beaucoup moins catastrophique qu’en 2017. Ensuite, les plans de Zack Snyder restent visuellement magnifiques (malgré la dégueulasserie des effets spéciaux) et les ralentis permettent d’iconiser parfaitement les héros et de rendre épique les 4 heures de film. Les personnages sont également mieux développés, et la galerie de personnages DC largement mieux utilisée.
    Bref, une œuvre cohérente qui hérite des défauts et des qualités de Zack Snyder, mais qui a le mérite de proposer quelque chose d’unique dans le paysage cinématographique super-héroique et rien que pour ça, je souhaite que le Snyder Verse puisse se poursuivre.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 23 juin 2021
    Cette version de la Ligue des Justiciers vaut le détour, et s'avère significativement meilleure que celle diffusée en salle. Elle est certes plus longue, mais précisément permet les raccords logiques entre les scènes. Les personnages sont mieux étudiés, moins schématiques. Dans son genre de film de superhéros, une très belle réussite.
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 19 juin 2021
    Format 4/3 pardon ? en 2021 ? mais non ... Sinon le film passe bien en accélérant la moitié qui ne sert à rien. Quelques scènes d'actions bien faites, d'autres scènes très mauvaise. Comme d'habitude les méchants sont très bêtes et les gentils trop intelligents. Bref un film bien de trop long pour le peu qu'il y avait à dire sur le sujet.
    Dans la guerre DC vs Marvel à qui sortira le plus de navets et coutant le plus cher possible, DC prend le large.
    Run
    Run

Publiée le 16 juin 2021
    Vu juste apres avoir revu la version 2017. Je trouve que la version de Whedon est meilleure. Il a transformé une histoire de 4h en une histoire de 2h sans en retirer ce qui était important. Les versions longues de chaque scène semblent étirées jusqu'à plus soif et deviennent pesantes. Sans contrainte de durée, Snyder a oublié ce qu'était (le rythme d')un film et a juste mis bout à bout l'intégralité de ce qu'il avait filmé, sans passer par la phase de finition. C'est plus un First Cut qu'un Final Cut. Pas fan de la nouvelle BO non plus. Presque parodique ou excessive (chansons d'Aquaman, de Flash). Le nouveau look de Steppenwolf est décevant aussi. Son armure est surchargée et fait pour le coup très CGI. Je pensais aussi qu'il aurait une toute autre tête, plus animale. En fait, c'est le même, engoncé dans une armure trop grosse pour lui. Ca ne fonctionne pas. Darkseid n'y est pas si impressionnant que ça donc c'était finalement mieux de ne pas le montrer pour conserver son aura. La scene inédite de Flash n'etait utile que dans le cas d'une suite mais ne sert a rien pour cette histoire là. Pareil pour Cyborg. Comme s'ils avaient mis les origines d'Iron Man et de Thor dans Avengers plutôt que dans leurs films solo. Ca alourdit la narration. Pour le coup, avoir présenté cette version comme une mini-série est assez juste. Mais c'est ce qui rend les series difficiles à revoir. Le format 4/3 me fait penser au 5e Vendredi 13, à l'époque où ces petits films étaient filmés en pensant au marché de la VHS, en 4/3 avec le format 1.85 cinéma qui rognait le haut et le bas mais qui était le vrai format. Ici c'est a priori l'inverse mais à part quelques plans, ça ne change pas grand chose (beaucoup de vide au-dessus des personnages, comme si les dialogues avaient été filmés pour du 1.85 et les actions pour du 4/3. Ca fait bancal.) Je prefere aussi la famille ukrainienne aux scientifiques vus et revus du père de Victor et sa famille dont toutes les scènes coupées sont effectivement sans grand intérêt ou trop clichées, mille fois vues au cinéma, avec ou sans super héros. Cette famille ukrainienne apportait un peu d'humanité terre a terre à ce film, plus sobrement. Les visions apocalyptiques sont bonnes mais ne compensent pas le reste. Le costume noir de Superman est classe mais n'apporte rien. Le Martian Manhunter fait piece rapportée. L'épilogue inédit clôture bien cette version (trilogie Man of Steel, BvS et JL) mais rien d'indispensable avec une autre pièce rapportée. Au final, on sent que c'est le montage de deuil d'un père qui a perdu sa fille... et d'un realisateur qui aime s'ecouter parler. La version de Whedon est plus optimiste, mieux narrée, sans scories. 2 étoiles car comparaison avec la version de Whedon. Si unique version, alors 4 étoiles car meilleur film DC à ce jour, dans sa version Whedon donc. (Joker et Dark Knight trop déprimants... et s'écoutant trop parler aussi!) Les 2 versions de ce film sont l'exemple parfait pour un cours de montage en maîtrise de cinéma : à quoi sert le montage ? Pourquoi doit-on couper même si on adore la scène ? Tout est là.
    Maritza o
    Maritza o

Publiée le 14 juin 2021
    Bon évidemment, le premier justice league on en parlera pas. Celui-ci restera plus dans les mémoires à mon avis.
    Déjà pour le côté construction, des parties, le 4/3, l'action...
    On sent le lâché-prise, les côtés sombres car c'est un film sombre quand même xD et ça marche !
    On retirera juste la scène de la saucisse parce que heu non.
    Bref, nous retrouvons les "héros" même si la part 1 n'est pas sur l'ère des héros, comprendra qui verra le film ;-) !
    Bruce forme une équipe, du moins essaye, on fait joujou avec des bijoux technologiques ou un vaisseau alien et une eau qui ressemble à de la sève (pourquoi pas), et... bah malheureuuuusement sur ce point, il manque un petit fond, un tout petit fond, un peu plus de réflexions.
    Je suis nulle en critique image/musique, je dirai juste qu'à part les passages Wonderwoman dans lesquels on note le thème, le reste...mouais.
    L'histoire m'a happée, les idées aussi. Pour les effets, ça passe la plupart du temps. Je ne suis pas fan des ralentis toutes les minutes, bon là avec Flash on est parfois un peu obligés. Pas la peine cependant d'en faire trop. Des méchants sympas, des tirs...une batmobile