Derniers Avis : Zack Snyder's Justice League - Page 5
Zack Snyder's Justice League
Note moyenne
4,1
10306 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
587 critiques spectateurs
5
260 critiques
4
204 critiques
3
58 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
KillianKS
9 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 août 2023
J'adore l'univers DC et je suis un très grand défenseur de Man Of Steel et Batman VS Superman que j'avais trouvés globalement parfaits. Histoires simples, réalisations propres, dialogues avec des phrases mémorables. Bref des films efficaces. Pour Justice League, c' est plus compliqué, autant j'avais trouvé la première version pas terrible mais elle avait au moins le mérite d'avoir une durée correcte. Autant là je trouve qu'on a carrément à faire un nanar de 4h avec du budget. 2 points positifs à ce film : le casting, (à l'exception de Flash qui est au mieux gênant, au pire insupportable), tous les autres acteurs campent parfaitement leur personnage, et quelques plans iconiques plus ou moins jolis. Pour le reste tout est à jeter, histoire nulle, sequençage brouillon, les dialogues n'ont aucun impact, musique insipide (même si les thèmes de Hans Zimmer qui reviennent de temps en temps) et c'est quoi ce caprice d'artiste de sortir un film en 4:3? J'ai l'impression de regarder un post instagram géant. Quand on pense que ce film arrive deux ans après Avengers Endgame, c'est extrêmement décevant.
Après avoir vu cette version après celle de Whedon, ou Snyder's à retirer tout les blagues avec manque de goût , ou il à ajouter du contexte à son film. Un origine story qui manquais grandement au film de base. Ont sens enfin la puissance et la menace qu'est Steppenwolf, surtout avec un design beaucoup plus beau imposant.
Certaine scène ne change pas mais les mouvements de caméra change, et rend l'action plus dynamique. Ont sens que Snyder Iconiser les personnages en les rendant limite comme des Dieux.
Il ajoute des interactions entre les personnages dont Alfred avec Diana qui rajoute du lien, connexion entre les personnages.
Ont peu y voir aussi le rêve Noir monde parallèle le méchant gagne et spoiler: Que superman devient un tiran et domine le monde qui est tout droit une adaptation d'Injustice suite à la mort de Lois Lane
Ont y vois un meilleur Back Story de Ciborg, ainsi que son lien avec la boite mère, et pourquoi il est si important pour sauver le monde. Ont y vois aussi plus d'enjeux quand Steppenwolf cherche les boites mére spoiler: et capture des emploie de Star Labs dont son père .
Sans grosse surprise Steppenwolf au niveau du designer c'est largement mieux plus dangereux. Le développement des personnages plus développé avec une meilleur origines story de The Flash et Cyborg.
La je dit OUI en majuscule comme sa ça accentue mon enthousiasme DC remonte enfin cinématographiquement parlant dans mon estime une bien meilleur version qu'au cinéma une prouesse technique de Mr Snyder se rapprochant d'un Avengers mais sa sauce enfin cette univers est exploitée comme il faut
Un chef d’œuvre, le meilleur de snyder des scènes spectaculaires, le scénario est très compréhensible et les 4h du films on ne les ressent pas tellement que c’est fluide
C'est une meilleure que la précédente. Beaucoup trop longue certes mais mieux équilibrée. Les effets spéciaux sont plus qualitatifs, la mise en scène mieux assurée. Ce n'est pas un chef-d'œuvre et clairement par rapport à Marvel, c'est moins bon mais cela se regarde quand même.
incroyable quel film !!!! rien a voir avec le navet qui est sorti en salle...incroyable ce sont deux films different !!!!ce justice est mieux que la plupart des Marvel !!!!
Cette Justice League de Zack Snyder est un film extraordinaire, complètement dans l'esprit de l'univers DC, et il me fout les poils chaque fois que je le regarde (ou que je le re-regarde, parce que je m'en lasse pas).
Pourquoi? Parce qu'il reprend l'univers créé par Snyder avec Man of steal puis Dawn of justice. Un univers DC qui colle, c'est mon avis, davantage avec un film de superhéros, et avec l'univers DC beaucoup plus sombre que son concurrent le MCU (rempli de qualités, mais un peu trop comique à mon goût).
Et surtout, ce film nous permet enfin de voir Superman tel que sa légende et son icône l'ont toujours décrit : l'homme d'acier est un rock insubmersible, d'une puissance incomparable, et surtout jouissive jusque dans sa violence bestiale. Superman a en effet été trop mal traité depuis tant d'années, qu'il fallait enfin lui rendre cet hommage!
Seul Darkseid était à la hauteur pour lui faire face et... regardez le film
Les personnages sont extrêmement bien travaillés, surtout le Cyborg... et Flash aussi! Une des scènes de Flash est proprement hallucinante d'ailleurs! (Découvrez là! Je vous le conseille!)
La longueur du film n'est pas un problème, puisque les temps morts, il n'y en a pas.
Courrez le voir si vous ne l'avez pas encore vu, malgré les 4 heures. Vous y prendrez un plaisir fou!
Sinon, c'est un véritable drame que le chef d’œuvre de Zack Snyder 2021 ait été autant pourri par Joss Wheddon lors du montage catastrophique de 2017, puisque c'est a priori ce montage qui a fait capoter la licence, et qui fait que l'on ne verra peut être jamais l'homme d'acier (Superman) combattre le méchant le plus puissant, le plus pervers, et surtout le plus charismatique de tout l'univers des comics : Darkseid.
Quel dommage que le reboot voulu par Disney... J'aurais voulu voir Darkseid contre Superman, selon Zack Snyder, et ça n'arrivera jamais
PS : Après avoir vu le 1e épisode du reboot de Disney, je reste sur mon amertume première. Comme sur Star Wars, autre "franchise" très chère à mon coeur, Disney pourrit tout ce qu'il touche (sauf "Rogue one", le seul à sauver dans tous ces désastres), alors que ce studio a pourtant créé des merveilles du cinéma animé au 20e siècle... Pour finir, je pense sincèrement que dans 30 ou 40 ans (et je ne serai malheureusement plus là pour le voir) beaucoup de monde regrettera que CETTE version de Superman et de Justice League n'ait pas pu avoir son épilogue.
Un film malmené par une dualité créative lors de sa sortie en salle. On attendait du fantastiques, de l'exceptionnel, mais après des mois de combat acharné de la part des fans finalement nous n'avons pu voir qu'une intrigue à peine plus claire.
Avec des antagonistes qui reste dans l'ombre d'une vision de l'univers DC Comics à peine plus sombre, trop de sérieux, de machination, une vision trop médiéval d'un univers précurseur dans le genre.
Trop de Marvel tue le Marvel. Employer cette adage débile qui ne s'applique qu'aux impôts semble paradoxalement vrai dans ce cas. Et moi qui n'aime pas le héros Marvel j'ai été servi! Heureusement Gal Gadot sauve la mise et emporte ce 3* par sa seule présence.
Un chef d'œuvre pour conclure les aventures du Superman de Henry Cavill. Un Batman (Ben afleck) au top, une Wonderwoman Extraordinaire, un Aquaman Bad Ass, Cyborg avec une origin story vraiment cool et bien explorer, Flash au top. Man of steel, Batman VS Superman et pour finir.. Ce justice league Snyder cut. Voilà une trilogie extraordinaire. Sombre tout comme l'univers DC aurait toujours dû l'être. Vive le SnyderVerse!!
perso les planplans pause superhéros pour l'album photo qui dure, on pouvait s'en passer d'ou ma note qui je pense reflète mon coté bon public car fan de DC.
Épuisant! Beaucoup trop long. Déjà. L'histoire n'a rien de transcendant. J'ai trouvé un cruel manque d'émotions quelle quelle soit. Les FX visuels sont très inégaux. Il y aura une suite, ça parait évident, mais je n'irai pas la voir c'est clair, là c'était déjà trop. L'epilogue était peut être la partie la plus originale, encore que...
Justice League de 2017 est pour moi la plus grande incompréhension des années 2010. Comment on a pu avoir un film aussi nul quand on compare avec la véritable version de Zack Snyder. Bref. Ce film est une véritable réussite, qui conclut un peu mieux la trilogie de Snyder. On prend plaisir à retrouver nos héros qui sont magnifiquement bien traités, et l'histoire même si très classique est palpitante à suivre. Nous avons là, les meilleures interprétations au cinéma de Superman par Henry Cavill, De Batman Par Ben Affleck, de Superwoman par Gal Gadot et du Joker par Jared Leto... L'excellente mise en scène de Zack Snyder et l'excellente photographie rendent hommage à des héros encrés dans la pop-culture. Dommage, on aura jamais de suite à cette histoire qui s'annonçait pourtant grandiose mais nous avons là, une des meilleures trilogie de film de super-héros. Le vrai justice League que les fans méritaient.