Zack Snyder's Justice League
    4,1
    8520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zack Snyder's Justice League ?

Le Guy
    Le Guy

Publiée le 1 novembre 2022
    Film qui surpasse largement tout les avenger’s, tant en écriture que visuellement. L’attente aura payé.
    Maxime Loyer
    Maxime Loyer

Publiée le 30 octobre 2022
    LE MEILLEUR FILM DE SUPER-HÉROS DE TOUS LES TEMPS!!!

J'ai fait partie de la campagne ReleaseTheSnyderCut, j'ai attendu des années pour pouvoir voir cette version, LA véritable version de Justice League et maintenant je peux vous le dire: C'est MAGISTRAL!!!

Il ne pourra jamais y avoir meilleur film de super-héros que celui-ci parce qu'il a été réalisé par un fan (Zack Snyder) pour les fans!

J'adore Marvel, mais ils ne pourront jamais être à la hauteur des films du DCU

Les véritables fans de comics seront d'accord. Ce film tue le game
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 29 octobre 2022
    Voilà donc le tant attendu "Snyder Cut", la version que le réalisateur voulait pour son film ultime de super-héros rassemblant notamment Superman, Batman, Wonder-Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash. "Zack Snyder's Justice League" dure quasiment quatre heures (contre deux heures seulement pour la version cinéma de 2017 retouchée par Joss Whedon, nous ne pousserons pas la comparaison plus loin tellement cette version de 2017 était pitoyable, nous ne pouvions qu'espérer mieux). Il fallait donc bien un film extrêmement long pour donner plus d'épaisseur à tous ces personnages et justifier leur utilité au sein du groupe, mais on doute quand même qu'un film aussi long aurait pu sortir au cinéma, le film de Zack Snyder avait quoiqu'il arrive du plomb dans l'aile. Le film est divisé en six parties, qui permettent de faire des entractes plus facilement, on ne leur trouve pas d'autre intérêt. On retrouve substantiellement la même histoire que celle que nous avions découvert en 2017, mais celle-ci est largement enrichie pour justifier les incohérences béantes de la version cinéma. En revanche, l'effet de surprise et de découverte a disparu puisqu'on connaît déjà toutes les grandes lignes de l'intrigue. Les quatre heures sont tout de même bien rythmées, avec des séquences d'action comme Zack Snyder sait les faire à coup de ralentis et de surcharge visuelle. Les effets spéciaux ne sont d'ailleurs pas totalement réussis. Le film ne manque pas de moments épiques, mais il reste malheureusement dénué d'émotions. On peut également regretter que les musiques que Hans Zimmer avait composé pour les deux précédents films, "Man of Steel" et "Batman v Superman - L'aube de la justice", ne soit utilisées que très rarement, puisqu'elles contribuaient largement au souffle épique des autres films. Globalement, "Zack Snyder's Justice League" est un bon film de super-héros, mais certainement pas le meilleur, même pour son réalisateur qui avait probablement l'ambition de faire son film ultime en hommage à sa fille.
    Deadshield 45
    Deadshield 45

Publiée le 16 octobre 2022
    Excellent film, les personnages sont mieux mis en valeur, et merci à Zack Snyder d'avoir réalisé ce chef-d'œuvre.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 10 octobre 2022
    Plus forts ensemble

The Snyder Cut prend le temps de développer les personnages et l'histoire avec une quantité de détails subtils et de sensibilité qui font de Zack Snyder's Justice League presque tout ce que l’on peut attendre d'un film de super-héros.

Cela nous fait également souhaiter des films solo aussi brillamment écrits, réalisés et joués pour tous les méta-humains et extraterrestres de la Justice League.

J'ai hâte de découvrir les deuxième et troisième volets de la trilogie à leur sortie au cours de cette décennie. Et, finalement, d’être à même d’apprécier l’œuvre dans sa globalité.

La seule réserve que j'ai concerne Ben Affleck, qui n'est pas un mauvais Bruce Wayne/Batman en soi, mais qui n'incarne pas son personnage comme les autres membres de la Justice League.

4.5/5
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 janvier 2023
    spoiler: C'est l'histoire d'une expérience plus intéressante que le film lui-même : découvrir une nouvelle version d'un film déjà vu.

Sacrifiant l'immersion de mon visionnage j'ai régulièrement navigué entre deux onglets afin de voir les différences de scènes entre chaque version. C'était fascinant, déjà de découvrir comme les séquences du film ont été repositionnées (certaines séquences d'introduction arrivent après 1H00 passée) et plus encore à quel point les heures de rushs permettent de livrer des versions aussi différentes d'une même scène. Les scènes ont visiblement été tournées X fois avec de multiples variations. La scène d'introduction de Wonder Woman par exemple diffère par tellement de détails que le rendu n'a plus rien à voir : couleur de l'image, BO, dialogues, motivations des terroristes, longueur des plans, même la conclusion encore plus spectaculaire diffère. Les différences sont innombrables et j'ai rarement trouvé que les choix de Whedon/du studio étaient préférables à ceux de Snyder (la convocation de WW par Cyborg peut-être). On retrouve davantage de ces plans de caméra Snyderien découverts sur Watchmen : sombres, ralentis à outrance et iconisant ses super-héros. Ils s'inscrivent parfaitement dans l'univers DC. On a aussi supprimé la plupart des blagues pour pré-ados, tant mieux. J'ai par contre trouvé la BO trop électro trop répétitive.

Le film ne se réduit plus à ses scènes d'actions ce qui permet davantage de construction de personnages. Le principal bénéficiaire est Cyborg qui passe d'un rôle anecdotique et horripilant à un enjeu central. Au contraire le temps supplémentaire accordé à Alfred m'a semblé sans aucun intérêt. Il n'empêche que le film reste trop long, une version de 3:00 amputée notamment d'un épilogue aux dialogues très lourdingues m'aurait ravit.

S'il n'y a qu'une version à retenir c'est sans conteste celle-ci : plus humaine, plus cohérente et surtout tellement plus épique !
    Aymeric
    Aymeric

Publiée le 4 septembre 2022
    Cette version de Justice League est juste exceptionnelle, Zack Snyder a fait un travail magistral, qui éclipse totalement la précédente version du film tant le fossé entre les deux est énorme.

C'est simple, tout y est : des personnages beaucoup plus travaillés, une ambiance sombre et mature et, cerise sur le gâteau, la présence de Darkseid et un Superman en costume noir. Que demander de mieux ?

Le fait que le film soit en format 4/3 n'est pas du tout gênant, tant les effets spéciaux sont sublimes. D'une durée de 4 heures, le Snyder Cut est une œuvre d'art, dont on savoure chaque minute. Une véritable claque.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 2 septembre 2022
    3,5/5 Très bien. Quand on enchaîne les versions longues de Snyder, on se rend compte que tout se suit de façon cohérente et que c'est établi comme une série, d'où d'ailleurs la longueur des films. Et le résultat est très bon. En version longue, non seulement on prend le temps d'introduire individuellement chaque super-héros de façon bien plus efficace et rapide qu'en devant leur faire chacun un film solo avec plus ou moins d'intérêt mais en plus on rajoute de la profondeur à l'histoire en comprenant mieux la hiérarchie côté "méchants" et en ayant des ajouts très sympathiques par moment. Bref, cette version aurait dû être l'unique, c'est assez fou d'avoir coupé autant un film très bien construit. Et comme c'est très bien fait, on attend la suite... (on peut toujours rêver :) ).
    Guillaume Blanchet
    Guillaume Blanchet

Publiée le 27 juillet 2022
    Ce Justice League fait déjà office de référence parmi les plus grandes films de super-héros existants.
    Dam's
    Dam's

Publiée le 24 juillet 2022
    Une reprise extraordinaire de Justice League par Zack Snyder ! C'est un autre film, qui n'a rien à voir avec la première version de Justice League. A voir absolument. Pris dans ce film de 3 heures du début jusqu'à la fin sans s'arrêter. Ce film permet de voir l'importance d'un bon réalisateur. La présentation de nouveaux personnages n'est pas oubliée, ce qui contribue à sa compréhension et à son charme.
    Mathieu Aljoubahi
    Mathieu Aljoubahi

Publiée le 18 août 2022
    Je vais pas y aller par 4 chemins, si vous aimez la vison de Zack Snyder vous allez adoré ce film, il dure 4h, pas une fois je me suis ennuyé, pas une fois j’ai voulu stopper lé visionnage. Ce film est la suite que nous attendions en 2017, Snyder vient compléter sa trilogie de fillm d’une manière parfaite, tout est cohérent, tout semble maintenant logique, le voyage de barry dans le passé dans BatmanvsSuperman etc.. Ce film est incroyable, tout change, on aurait pu croire que ça aller juste être le justice league de 2017 avec des scènes supprimées en plus, mais c’était bien plus que ça, c’était parfait. Petit point sur les acteurs, chaque personnage est bien meilleur que dans la version de 2018, mais les 2 flagrants sont ezra miller et ray Fisher (flash et cyborg), en plus d’être meilleurs en termes d’acting, leurs rôles dans le film est aussi vu à la hausse spoiler:
    , cyborg est sans doute le perso le plus important, c’est lui qui sépare les mother box, il perd son père, bref il subit énormément dans le film mais se révèle parfaitement c’est parfait ezra est passé d’un tocard a un excellent flash tout a changé le perso est parfait, une vrai responsabilité, tout est mieux, le don de charge à la boîte qui permet de faire revivre clark, le voyage dans le temps pour sauver le monde TOUT SIMPLEMENT ptdr spoiler:
    tout le monde est plus intéressant, plus important, plus intelligent, plus charismatique (même barry). Allez regarder ce film svp juste pour ma santé mentale, je peux pas vivre en me disant que des gens n’est pas vu un tel chef d’œuvre :) .
    joe_l_astiko
    joe_l_astiko

Publiée le 28 juin 2022
    Très long, trop long.....effets spéciaux pas au niveau et ce méchant copie de Thanos......vraiment bof il y avait beaucoup mieux à faire
    Publiée le 22 juin 2022
    La version précédente de "Justice League", terminée par Joss Whedon était une version certes spectaculaire et agréable à regarder ; mais elle se trouve finalement sans grand intérêt, pour qui aura eu la chance de découvrir "Zack Snyder's Justice League".
    Snyder nous offre ici une somptueuse fresque cinématographique; un chef-d'œuvre du cinéma d'aventures, regorgeant de séquences d'actions lisibles et fort belles, mais sachant aussi prendre son temps pour développer la substance et la profondeur émotionnelle des principaux personnages.
    "Zack Snyder's Justice League" possède une puissance mythologique. Et l'on s'intéresse harmonieusement à tous les protagonistes qui cohabitent dans cette même histoire.
    Après "Man of steel" et "Batman V Superman", Snyder signe encore un coup de maître, suggérant avec finesse les vastes possibilités d'intrigues qui pourraient se dérouler dans le DC Universe.
    Les effets spéciaux, le casting, la bande originale, la mise en scène... Tout dans ce film mérite l'attention du public. Un chef-d'œuvre on vous dit, où la poésie et l'humour se superpose au conte, au thriller et à la tragédie antique. Bravo Zack Snyder, et merci.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 21 juin 2022
    Les 4 heures du film donne toute la latitude nécessaire à Snyder pour raconter correctement son histoire et il en profite pleinement, tout est parfaitement structuré et compréhensible. Il y a un coté épique à son œuvre qui était totalement absente de l'édition de 2017.
    Les héros secondaires (Flash mais surtout Cyborg) sont beaucoup plus travaillés et gagnent en profondeur. D'ailleurs la version de Snyder n'a plus grand chose à voir avec la bouse de Whedon, tant au niveau du fond que de la forme, il y a un gouffre de talent assez évident entre les deux réalisateurs.
    Alors bien sûr il reste quelques défauts (excès de ralenti, un peu trop d’artificialité dû à l'utilisation excessive de CGI).
    Autre regret également le film tease à la fin un Justice League numéro 2 qui a de fortes chances de ne jamais voir le jour.
    Mais c'est déjà un petit miracle que cette excellente "Snyder Cut" ait pu voir le jour, et une bonne leçon que les fans ont infligé à la Warner.
    Passion.culture
    Passion.culture

Publiée le 10 juin 2022
    Justice League version 2017, c'est un film sans saveur, ne respectant ni ses personnages, ni son intrigue, ni son univers, un film empli d'incohérences et étant visuellement indigeste, ce qui ne peut que vous faire apprécier la version de Zack Snyder! Dans cette version, pas de moustache mal désincrustée, pas de séquences retournées dans l'urgence dans des décors dignes d'une sitcom pour remplacer des scènes de dialogues dignes et abouties par des dialogues insipides et censés apporter de la légèreté et de l'humour sans y arriver une seule seconde, sans parler de tout le reste, mais, au contraire, un Barry Allen courageux et héroïque, un superman en costume noir comme promis, des personnages bien développés, des enjeux bien installés, beaucoup de personnages et de scènes d'anthologie ayant été supprimé(e)s de la version 2017, des séquences très réussies tout au long du film car très bien rythmées et mises en scène (les dialogues sont très bien écrits, la majorité des plans sont de véritables tableaux car les décors sont exceptionnels, sans parler de la tonalité des scènes et du film dans sa globalité qui est très posé ce qui est très agréable). Zack Snyder a même tourné de nouvelles scènes pour ce film, où l'on voit certains personnages de l'univers DC et cela ne fait qu'ajouter de la valeur à cette jouissive aventure, d'autant plus touchante lorsqu'on atteint sa conclusion et qu'on voit qu'il est dédicacé à Autumn, la fille du réalisateur s'étant volontairement effacée durant le tournage de ce film, tragédie ayant poussé son père à quitter le navire pour y remonter quelques années plus tard, quel courage 🙏
    De mon point de vue, Zack Snyder a, en 3 films, réussit l'exploit d'accorder ses lettres de noblesse au genre superhéroïque. Je trouve que l'histoire dont ce réalisateur a commencé le récit avec Man Of Steel est exceptionnelle et que le fait que la Snyder Cut ait pu arriver jusqu'à nous relève du miracle. Ce serait triste que nous ne puissions en voir la suite car Snyder traite ces personnages avec un tel soin!
    Snyder, avec cet univers, a atteint un tel degré de maîtrise que cela est si admirable ! 😍
    Ce film est un morceau de bravoure à ne pas manquer ⭐

Instagram: @passion.culture