Les Fugitifs
    10297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fugitifs ?

fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 21 avril 2024
    C'est une comédie policière française et familiale dont le socle repose sur le trio Veber, Depardieu et Richard. Apres la Chèvre et les Compères on retrouve le duo comique Depardieu Richard qui fonctionne bien. Mais l'ensemble bien que bien construit, mais avec un scénario moyen reste un poil décevant. C'est à voir en famille pour passer un moment sympa, mais on ne rigole qu'à deux ou trois occasions, notamment avec la scène du déguisement. La petite fille ajoute un troisième larron, si j'ose dire, au couple Depardieu Richard, en tentant de donner au film une autre dimension, mais de façon limitée. A noter que la musique de Cosma est sympa aussi.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 28 mars 2023
    troisieme episode du duo richard depardieu, toujours aussi irresistible,
    des guests comme carmet en veto, et surtout la petite jeanne, 6 ans, qui parle pas mais qui a une
    presence dingue,
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 août 2015
    Un très bon Opus dans la collaboration Weber, Depardieu, Richard. Le scénario est solide, les gags sont multiples et subtils . On ne s'ennuie pas une seconde et l'on sent que Richard et Depardieu sont au diapason.Une des toutes meilleures réalisation de Francis Weber.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 août 2010
    un bon film mai qui et moin bien que les autre avec se dou mai sa reste tre bien
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 2 septembre 2014
    Après "La Chèvre" et "Les Compères", Francis Veber remet le couvert avec son duo fétiche de l'époque (Depardieu - Richard). Datant de 1986 (et oui déjà), "Les Fugitifs" apporte largement son lot d'humour et d'émotion sans pour autant atteindre le niveau des deux films précédents.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 mai 2017
    une très bonne comédie qui fait rire énormément et une bonne histoire drôle et touchante avec un duo d'acteur très homogène et bien . on a l'impression que le film tai toi et la suite de se film tellement il y a de similitudes entre les 2 film mais aussi entre les 2 personnage jouer par Gérard Depardieu
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 25 mai 2014
    Une comédie française gentile qui part sur un principe assez unique, mais bien français. On suit nos personnages dans une histoire roublarde et pleine de moments cultes à mourir de rire. Les dialogues sont savoureux et hilarants. Les acteurs sont tous très bons, notamment Depardieu et Richard. La musique, comme toutes celles de Cosma, sont parfaitement adaptée à la situation et savent titiller notre corde sensible. Les cascades sont de très bonne facture et la mise en scène et très efficace, même si à certains moments, on se sent perdu (du moins, le mouvement des acteurs semble illogique). Et de très beaux décors, nous montrant notre douce France de la fin des années 80. Bref une bonne comédie française comme on aimerait en voir plus souvent de nos jours, même si les sujets n’étaient alors pas les mêmes.
    Publiée le 13 mai 2008
    Très déçu par ce film.Pas très drôle.Dommage
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 15 juin 2020
    Un film de la "série des François Pignon" qui développe un côté dramatique, à côté du traditionnel comique lié au couple d'individus opposés (le cambrioleur débutant et maladroit Pierre Richard cohabitant avec le professionnel qui souhaite se ranger Gérard Depardieu). La présence d'une petite fille attendrissante menacée de se retrouver à l'assistance et sa relation avec son père préférant partir en cavale pour rester avec elle donnent un ton touchant à cette histoire, contrebalançant quelques scènes plus drôles, notamment celles avec le vétérinaire ramolli Jean Carmet et le médecin éméché Michel Blanc.
    Bien évidemment un classique des années 80, avec en fond la musique de Vladimir Cosma.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 28 juillet 2020
    Le retour du duo toujours aussi complice mais dans ce 3eme volet sympathique, l'emotion est de rigueur !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 8 avril 2022
    Comédie gentillette, basée exclusivement sur le duo que tout oppose : le très maladroit François Pignon (Pierre Richard) et la brute Jean Lucas (Gérard Depardieu). C’est parfois drôle, parfois émouvant avec cette petite fille toute mignonnette mais ce n’est pas non plus le film comique du siècle. On passe un bon moment mais sans que ce film reste dans nos esprits très longtemps. Certaines scènes valent cependant le coup d’œil (le braquage de la banque ou Jean Carmet en vétérinaire notamment).
    nicothieb
    nicothieb

Ha ha ha ! L'éternel duo Pierre Richard-Depardieu est de retour dans cette comédie beaucoup plus hilarante que "Le Fugitif". On ne s'ennuie pas une seconde et l'histoire est celle d'un voleur et un de ses captifs. Fugitifs, ils recherchent une petite fille qui est muette depuis la mort de sa mère. Hilarant, vraiment.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 12 janvier 2020
    Probablement l'association des 2 acteurs qui fait la moins rire en comparaison à La Chèvre et aux Compères. Pierre Richard endosse un rôle presque dramatique qui le pousse à commettre un acte qui ne lui ressemble pas. Bien malgré lui, Depardieu est embarqué dans une drôle d'aventure bourrée d'humanité.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 30 juillet 2020
    Film à voir, divertissant et plaisant.
    Je ne sais pas si la comparaison est possible mais personnellement, ça m'a un peu fait penser à "Tais-toi" avec Jean Reno, et par conséquent, je l'ai trouvé un ton en dessous. 3/5
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Comédie française très en vogue à l'époque. C'est pas du De Funes mais pas loin dans l'esprit.