Les Fugitifs
    10286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fugitifs ?

lolohap
    lolohap

Publiée le 26 mars 2009
    Je viens de le revoir, presque par hasard, c'est toujours aussi hilarant et surtout il y a des scènes vraiment très émouvantes avec la petite Jeanne qui me touchent encore plus que quand je l'avais vu et revu (ados et plus jeune). Vraiment Formidable. Pour moi, un film culte du cinéma français. Bravo Weber.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 13 juillet 2011
    Dans les années antérieures, les comédies fonctionnaient en fonction d’un duo d’acteurs. Le simplet : Pierre Richard et la brute : Gérard Depardieu. Le duo fonctionne comme sur des roulettes dans cette comédie familiale où tout le monde et beau et gentil.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Un peu moins drôle que les compères c'est sûr, mais quand même très drôle (notamment la scène du braquage), et davantage touchant. Des excellentes répliques qu'on n'entend plus aujourd'hui.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 3 février 2013
    Francis Weber sait faire du cinéma de divertissement et le couple Richard Depardieu est très entrainé (la chèvre, les compères), donc, même si les scènes semblent aussi se répéter, les situations sont amusantes et on apprécie un Pierre Richard qui essaie de s'affirmer face à son coéquipier.
    On passe donc un très bon moment.
    Publiée le 30 septembre 2009
    Le duo qui fonctionne toujours bien. Un bon film avec beaucoup d'humour. Très divertissant.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 juillet 2014
    Une fois encore le génie de Francis Veber fait mouche! En réunissant le duo magique Depardieu/Richard, dans une nouvelle aventure, encore plus folle que les précédentes, le réalisateur de La Chèvre, signe un nouveau succès!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 8 juin 2007
    Toujours incroyable ces deux là !les folles aventures reste incroyables et bonne enfant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Trois ans après Les Compères, revoici le trio de choc Francis Veber / Pierre Richard / Gérard Depardieu pour un troisième et ultime film de la "trilogie". On prend les mêmes et on recommence donc, avec comme d'habitude une nouvelle histoire : cette fois-ci, ce pauvre François Pignon (Richard) braque lamentablement une banque et prend en otage ce bon vieux Lucas (Depardieu), lui-même ex-braqueur ayant pourtant décidé de se ranger des affaires pour de bon. C'est le début d'une classique mésaventure où nos deux fugitifs recherchés par la police vont s'enfoncer au plus bas... Francis Veber continue sur sa lancée, avec toutefois quelques modifications particulièrement visibles. En premier lieu, il fait du personnage de Lucas, la brute épaisse, le VRAI malchanceux du film, celui qui n'a rien demandé mais qui s'en prend plein la gueule (un peu comme le personnage de Campana dans La Chèvre, en plus poussé ici ceci dit). Pignon, lui, reste fidèle à lui-même, soit un personnage constamment dans la lune, malchanceux au possible mais terriblement attachant, notamment dans cet épisode où on lui découvre une fillette devenue muette depuis la mort de sa mère. Et c'est d'ailleurs là que Veber va radicalement changer la donne : car si le film débute comme une comédie d'action rigolote, la deuxième partie va s'avérer beaucoup plus dramatique. Nos deux héros vont ainsi rencontrer quelques d'obstacles mais les rebondissements seront pauvres et la présence de la petite fille va amener le scénario dans une autre tournure, nettement moins comique et plus centrée sur l'émotion. Une volonté bienvenue de la part du metteur en scène mais qui entraîne malgré elle une cassure dans le rythme du film, alors parsemé de plusieurs séquences délectables comme chez le vétérinaire (campé par un Jean Carmet comme à son habitude génial) ou les habituelles engueulades entre nos deux protagonistes, mais dans l'ensemble Les Fugitifs reste le moins bon de la trilogie.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 1 mai 2009
    Après " la chèvre" , que dire... Duo toujours aussi hilarant entre Pierre Richard et Gérard Depardieu!!!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 septembre 2011
    Troisième et dernière collaboration du duo Depardieu-Pierre Richard dans un film de Veber, et sans doute la plus réussie. Cette histoire d'une rencontre entre un père de famille désepéré et un ancien malfrat qui veut se ranger est touchante, et amène des situations des plus cocasses. Le scénario, bien senti, permet de suivre avec un certain plaisir l'histoire, sans temps mort, et les tribulations de nos deux héros. Sympathique.
    Je viens de voir ce film et je m'empresse d'en écrire la critique. Pour moi même s'il est simple, que ce n'est pas un gros blockbuster, ce film est un chef d'oeuvre. Je n'ai jamais vu autant de finesse dans un film français, ceci est dû en grande partie à l'interprétation de Gerard Depardieu. C'est beau à en pleurer. Je suis désolé de ne pas trouver les mots exacts pour m'exprimer mais je conseille vivement ce film.
    Publiée le 29 mars 2011
    Pierre Richard, Gérard Depardieu, Jean Carmet, une belle musique, de bons dialogues, un ancien détenu, une histoire d'amour père-fille : les ingrédients pour un excellent film !
    Publiée le 21 juin 2011
    Pour moi le meilleur film de tout les temps. Drole, émouvant... Avec une musique qui a elle seul peut nous faire pleurer. Pas d'histoire d'amour, pas d'histoire de cul mais une histoire d'amitié entre deux homme que tout oppose. C'est vraiment pour moi le meilleur film que j'ai jamais vu.
    Publiée le 24 novembre 2012
    En revoyant "les fugitifs", on regrette cette époque où les comédies grand public savait conjuguer efficacité et subtilité, et ne se la racontaient pas pour aborder des sujets de société (la précarité du personnage de Pierre Richard, vraiment bouleversant, ou encore, en filigrane, une famille avec deux hommes) sans jamais tomber dans la démagogie (façon "les petits mouchoirs") ou le pur et simple racolage ("intouchables").
    Publiée le 30 mai 2013
    Le fameux duo Depardieu/Richard ! On ne s'en lasse pas même si le scénario est parfois rocambolesque ! Pour passer un excellent moment en famille