Les Jeunes amants
    1842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Jeunes amants ?

Catherine A
    Catherine A

Publiée le 5 février 2022
    Bouleversant. Ce film est une ode à l'amour peu importe l'âge que l'on a. Fanny Ardant est une femme resplendissante et une grande actrice pour ceux qui en douterait encore. Melvil Poupaud est tout aussi époustouflant.
    Excellent film
    PLR
    PLR

Publiée le 5 février 2022
    Comédie dramatique ? Deux personnes qui s’attirent et se retrouvent l’un et l’autre malgré l’écart d’âge, qu’est ce qu’il y a de dramatique là-dedans ? Surtout que les mœurs et l'acceptation sociale ont bien évolué et c’est heureux. Ce scénario relève davantage de la romance. Et dans ce registre, il faut pouvoir se reconnaître, s’émouvoir, adhérer ou rejeter, en un mot vibrer avec le sujet et les personnages. Ce sera à chacun d’apprécier. Force est de constater que tous les spectateurs d’une séance ne restent pas jusqu’à la fin. C’est long (presque deux heures). C’est lent puisque c’est long et que dès que la situation a été cernée et posée il n’y a plus matière à grands développements. J’ai lu que des critiques pensent à « Love Story » (1970). A cause de l’intrusion de spoiler: la maladie
    sans doute dans la relation amoureuse. Mais quoi d’autre ? Au détour d’une scène, ce sont quelques images de « Mourir d’aimer » (1971) qu’on voit. C’est sans nul doute une référence assumée et un message dans le scénario. Sauf qu’aujourd’hui il n’y a plus de tels interdits sociaux, familiaux, sociétaux à des relations s’écartant de ce qui a été la norme. Le scénario n'aura d'ailleurs pas été enrichi et complété de vents contraires, autre que quelques interrogations du cercle amical et familial. Comme si ce film avait raté son époque !
    Penda K
    Penda K

Publiée le 17 février 2022
    Sous nos yeux, regardez les réinventer le coup de foudre : le visage de Fanny Ardant (Shauna) est un paysage qui met le feu à la sensualité nue de Melvil Poupaud (Pierre). Incarnant les amants, les deux interprètes sont également somptueux, fragiles, audacieux et donnent chair et vie à cette histoire d'amour iconoclaste. Le reste du casting est à la mesure, une telle conjugaison de talents, Cécile de France en tête, ferait pleurer de joie.

De tous les partis pris de la réalisatrice, Carine Tardieu, je veux distinguer le choix des décors notamment des appartements. Souvent les séries TV et films français se déroulent dans des environnements léchés, photogéniques (inspirants pour tout les fans de déco) mais peinant à donner consistance à la vie matérielle des personnages. Ici point de débauche mais un travail original (maison de Shauna en Irlande, son appartement à Paris, la banalité chaleureuse du foyer de Pierre...). Ce renoncement aux codes "bourgeois" habituels est autre marqueur de l'originalité sobre mais efficace de la cinéaste.

A la lumière de ce que je viens d'écrire, je sens l'urgence de revoir ce film très vite au cinéma.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 18 février 2022
    Super film : très bien joué les émotions semblent réelles on a envie de croire à cette histoire

Film qui donne envie de tomber amoureux clairement .

L'acteur principal est non seulement bel homme mais on a tous envie de rencontrer quelqu'un comme lui tellement il inspire la gentillesse...

Belle musique . Film très bien réalisé.
    amour13
    amour13

Publiée le 7 février 2022
    Quelle belle histoire d'amour qui nous montre qu'il n'y a pas d'âge dans l'amour ! Melvil Poupaud est tellement naturel et crédible et Fanny Ardent tjrs aussi irrésistible qu'ils m'ont bien ému aux larmes tous les 2. Allez y si vous savez ce qu'est l'amour et vous en sortirez bouleversé.
    sylounette
    sylounette

Publiée le 16 février 2022
    quel film admirable !
    quelle ode à l'amour, universel, intemporel, qui emporte tout sur son passage
    Ce film nous porte, ces 2 êtres, que seul l'écart d'âge pourrait éloigner, sont tellement faits l'un pour l'autre...
    F Ardan et M Poupeaud sont extraordinaires !
    bladgik
    bladgik

Publiée le 21 février 2022
    Très beau film, l'alchimie entre les deux amants marchent très bien. Une belle sensibilité en ressort, et l'amour n'a pas d'âge.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 9 février 2022
    Très beau film tout en délicatesse de Carine Tardieu avec une Fanny Ardant émouvante, attachante et belle, et un Melvil Poupaud, que je découvre, tout en douceur et tendresse. Quand l'amour est là, qu'importe les âges. Un bel hommage au sentiments amoureux filmés avec une pudeur touchante et nous enveloppante. A voir !
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 20 février 2022
    J'ai décidé de surnoter un petit peu car le film au début a un rythme lent comme dans les films d'antan. C'est déjà un classique dans son tempo, sa lumière et une certaine forme d'intemporalité. Faire de Fanny Ardant, superbe et terriblement touchante, une femme dont on peut tomber amoureux malgré ses 70 ans et son pépin de santé ne semble pas du tout improbable. Qu'elle est bien filmée ! Melvil Poupaud est aussi totalement convaincant.
    Il y a plein d'amour, de sentiments, de bienveillance dans ce film. L'habillage musical est top (surtout une chanson de divine comedy ? beaucoup - trop ?- de piano)
    Un super film français où l'émotion est vraiment en rdv et c'est rare à ce point là avec une Fanny Ardant qui prouve au combien qu'elle est une grande.
    Clem Lepic
    Clem Lepic

Publiée le 11 février 2022
    Tres beau film qui livre une réflexion intéressante sur la différence d'âge dans le couple. Fanny Ardant et Melvil Poupaud sont parfaits.
    Ikabena
    Ikabena

Publiée le 4 février 2022
    On n'y croit pas une seconde ! c'est tiré par les cheveux, on ne ressent pas l'attirance ni le coup de foudre. Il n'y a aucune gaité dans ce nouveau couple, il pleut tout le temps. Et en plus elle a un gros problème de santé !
    Muriel populo de cha
    Muriel populo de cha

Publiée le 10 février 2022
    Le jeux des acteurs est tout en subtilité et délicatesse.
    À mes yeux, Fanny Ardant est une des meilleures actrices actuelles. Son jeu est toujours raffiné, subtil, élégant et plein de vérité.
    Merci pour cette interprétation qui démontre que l’amour est une des plus belle sensation, quelque soit l’âge des protagonistes. Il est bon de vivre ces moments de grâce que le destin nous adresse sans se poser de questions au risque de passer à côté de très belles choses!!
    Tatiana Baitzouroff
    Tatiana Baitzouroff

Publiée le 14 février 2022
    J'ai trouvé tous les personnages bouleversants .
    Le rythme est particulier . Fanny Ardant est magique dans ce rôle .
    Monikalejandro
    Monikalejandro

Une divine Fanny Ardan sans filtre un Melvin Poupau
    Plus que touchant
    Un magnifique moment de cinéma tout en délicatesse
    stephanie ethevenot
    stephanie ethevenot

Publiée le 7 février 2022
    Quelle belle histoire
    Quels bons acteurs
    On se laisse à bercer tout au long du film
    Un vrai bonheur
    Merci!