Les Jeunes amants
    1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Jeunes amants ?

SUZY AND MEE
    SUZY AND MEE

Publiée le 2 février 2022
    QUELS TALENTS ! Réalisatrice, Acteurs, Responsable bande son (que de délicatesse dans le choix des musiques)... ! Melvil Poupaud, je l'ai aimé en drogué, en transsexuel, en cancéreux, en catholique...! Aujourd'hui, je l'ai adoré en amoureux d'une vieille ténébreuse... son regard tombé du nid et son air de ne pas y toucher m'ont complètement transportée dans cette nouvelle LOVE STORY (souvenez vous de celle de 1970 avec Ali MacGraw), jamais banale, à la fois commune et extraordinaire et ce dès les premières secondes du film...! A noter que la réalisatrice sait filmer le clair obscur irlandais comme nul autre... Un seul bémol : la ringardise du titre ! Il fallait l'appeler love story 2 !
    Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Victimes d'attraction interstellaire
    Deux météores se rapprochèrent
    Bien qu'issus de deux ères
    Leur élan fut similaire

quelques années nous séparent ?
    Ça heurte la plupart
    Mais qu'importe ce rempart !

Résister à l'attraction ?
    Bien triste renonciation

Nous devons nous arrimer
    Pour éviter de dériver
    Quitte a tout déranger!

Mais il regagnèrent leurs rives
    Pour éviter la dérive
    D'amour transgressive
    Perpétuant leur vie… Dépressive
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 2 février 2022
    J'ai adoré ce film tout en délicatesse, justesse, tout est dit avec pudeur, très bons acteurs, très bonne interprétation , une plongée dans la vie réelle sans jugement, à voir !
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 21 octobre 2021
    C’est un très bon film émouvant et bouleversant sur l’histoire d’une liaison peu ordinaire. La réalisatrice qui s’est inspirée d’une histoire réelle, nous livre là un film très réussi. L’interprétation dominée par une Fanny ARDANT absolument impériale dans son rôle est impeccable au service d’un scénario passionnant à découvrir.

Bernard CORIC
    selenie
    selenie

Publiée le 3 février 2022
    Après un prologue sans doute superflu le récit se met en place de façon très naturaliste, très réaliste, avec une immersion tout en délicatesse et sans effet démonstratif. Ainsi, l'homme (gendre idéal comme on dit pas un défaut !) avoue aussitôt à son épouse sa première faute, et son épouse (Cécile de France déchirante !) en retour de pardonner aussitôt car c'est l'homme de sa vie et qui fait la part des choses entre sentiment et sexe... Jusqu'à ce qu'elle apprend qui est la maîtresse ! Donc tromper n'est pas un soucis mais pas avec une vieille (?!) Mais chacun assume, de manière pourrait-on dire finalement tout à fait mature et responsable ce qui n'empêche pas que "ça fait un mal de chien". On s'agace donc un peu, mais la force des émotions arase ces détails pour nous bercer d'une histoire d'amour forte qui pose des questions toujours essentielles : a-t-on tous le droit à l'amour ?! etc... En conclusion, le film est un drame amoureux parfaitement écrit, quelques poncifs dommageables, mais qu'on excuse tant les émotions sont empreint de sincérité et de subtilité merveilleusement incarnées par des acteurs inspirés. Un très bon moment.
    Site : Selenie
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 9 février 2022
    Oui chef-d'oeuvre assurément !!!!
    Acteurs sublimes. Melvill Poupaud....trop beau et quel jeu. Fanny Ardant qui ne fait pas du Fanny Ardant ! Film qui va compter dans ma filmographie désormais. Du très grand cinéma !
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 5 février 2022
    En mémoire et sur une idée de Solweig Anspach, Tardieu réussit le tour de force de nous faire adhérer à ce qui n'est pas la norme à la mode. Mais l'amour se fiche de la mode. Des copains, des enfants, de la stabilité. Porté par un duo d'acteurs choisi avec intelligence, à savoir la grande Fanny et le barbu Melvil, la romance attendue refuse la facilité pour aller explorer les incertitudes, les doutes, les renoncements. Les rôles secondaires ne sont pas nombreux mais essentiels, car témoins impliqués, ou fille de, ils mettent leur grain de sel dans l'idylle, avec parfois beaucoup d'humour. Entre Lyon et Paris, on navigue dans le bonheur, et de plus il nous est laissé le plaisir d'imaginer la suite, mais aussi la fin. En petit cadeau, le détour dans les paysages nocturnes de l'Irlande du Sud est un ravissement, mais surtout la sincerité des dialogues, et la puissance des silences et des regards donnent à cette romance une consistance héritée d'une histoire véridique. Laissez vous séduire par le contenu plus que par le titre, un peu racoleur. cinéma - février 2022
    Tony P.
    Tony P.

Alerte chef d'œuvre
    Pour ceux qui ont adoré Sur la route de Madison, j'ai trouvé cette même émotion dans ce film absolument superbe.
    Bon, d'accord ce n'est pas du Clint Eastwood, mais la qualité est la même. A vos mouchoirs, dans la salle obscure du cinéma, ça ne se voit pas.
    Ray M.
    Ray M.

Publiée le 2 février 2022
    Un film très émouvant où l'âge et la maladie n'ont pas d'importance par contre la vie est dure si on est roux et frisé ;)
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 3 février 2022
    Lui a 45 ans, elle 71.
    Il est marié, elle est veuve.
    La vie les amène à se croiser : une idylle entre ces deux coeurs va alors naître et grandir...
    Carine Tardieu, qui avait déjà réalisé le séduisant "Otez-moi d'un doute" en 2017, trouve ici le ton parfait pour nous faire vivre cette histoire d'amour un peu atypique.
    Fanny Ardant est tout simplement étincelante, elle porte ses 70 printemps avec une grâce, une force, une féminité et une dignité tout à fait remarquables.
    Le scénario est intimiste, pudique, tendre et d'une grande délicatesse.
    Toutes les situations sonnent parfaitement justes et l'on prend un délicieux plaisir à suivre ces deux amants dans leurs cheminements amoureux respectifs.
    Touchant et d'une sensibilité extrême, ce film est à découvrir si vous aimez les belles rencontres et les belles personnes.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 15 février 2022
    Touchant, élégant, bouleversant. Film magnifique qui traite d'un beau sujet.
    Fanny Ardant est merveilleuse et joue divinement bien. Melvil Poupaud est renversant. Bravo.
    kristin75
    kristin75

Publiée le 2 février 2022
    Un grand mélo, avec une Fanny Ardant bouleversante. Est-ce que les histoires d'amour ont une date de péremption? Le film pose la question avec une grande sensibilité. On rit, on pleure, on aime, assurément un des bons films de cette début d'année.
    ffred
    ffred

Publiée le 4 février 2022
    Jusqu’ici Carine Tardieu ne m’avait jamais déçu. Que ce soit avec La tête de maman, Ôtez-moi d’un doute ou Du vent dans mes mollets son meilleur film à ce jour. Les jeunes amants est assez différents de ces trois-là mais toujours aussi réussi. Il aborde des thèmes rarement évoqués au cinéma, l’amour et la sexualité des personnages âgées, et une relation amoureuse entre une femme mure et un jeune homme. Si le sujet pouvait être casse-gueule, elle s’en sort très bien. Le tout est plein de charme, fait avec beaucoup de finesse, de sensibilité, et de tendresse. Le couple est interprété par une Fanny Ardant une fois de plus exceptionnelle, et un Melvil Poupaud on ne peut plus convaincant, le duo fonctionne à merveille. A leurs côtés une Cécile de France, qui n’a peur de tenir des seconds rôles (le troisième d’affilée après Illusions perdues et De son vivant), elle aussi toujours impeccable. Le film était à l’origine une idée, hommage à sa propre mère, de Solveig Anspach (Lulu femme nue, Haut les cœurs, L’effet aquatique…), qui devait également le réaliser, mais elle est décédée avant que le projet n’aboutisse. Il a quand même vu le jour et c’est tant mieux pour nous. Voilà un film, aussi réussi sur la forme que sur le fond, émouvant et bouleversant, qu’il faut voir absolument.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 7 février 2022
    Quel magnifique film ! Fanny Ardant est sublime et incandescente comme dans la Femme d'à côté. Elle rend crédible cet amour fou qui défie le regard de la société. Melvil Poupaud apporte sa grâce et sa fougue pour faire de cette histoire d'amour romantique un melo tout en nuances malgré les peripéties scénaristiques qui n'épargnent pas les personnages. Tout sonne juste et les seconds rôles ont une vraie place dans le film, ce qui donne épaisseur et réalisme. La caméra de Carine Tardieu caresse les personnages mème dans les moments les plus durs. Bref la beauté à l'état pur, la vie comme on l'a rêve.
    marc C.
    marc C.

Publiée le 9 février 2022
    Superbe !Une histoire d'amour bouleversante,tellement intelligente et crédible....
    Tous les protagonistes sont excellents,palme particulière aux deux acteurs principaux .
    Un film sensible et délicat qui fait du bien.