Les Jeunes amants
    1842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Jeunes amants ?

bertonne (BERTONNE44)
    bertonne (BERTONNE44)

Publiée le 28 août 2023
    Ce n'est pas un film mais un chef œuvre, ce film est un melange d'art dramatique, de romance, entre deux adultes qui ont un manque d'amour il savent que tout deux on une grande différence d'âge leurs emotions, sentimentale, et desire s'entre mêle a la tendresse, et un immense respect se crée entre eux..!!! L'amour, le désire, le tendresse et passion sont de tout réunis, pour qu'il vivent leur amour, mais .... ils sont bouleverser car pierre est marié et des enfants... à vous de juger mais moi j'ai adoré...!!! 10/10
    Florence69100
    Florence69100

Publiée le 6 août 2023
    Nouveau film d'amour culte pour moi, désormais. Tout y est beau : le jeu des acteurs, l'alchimie des personnages, les dialogues comme les silences, les musiques...
    Aiku
    Aiku

Publiée le 23 juin 2023
    les acteurs sont juste plein de tendresse , peut être un sentiment de déjà vu mais j'ai aimé ce film
    domini1000
    domini1000

Publiée le 25 mai 2023
    Je n'ai pas compris le message. On ne croit pas une seconde a l'histoire, on ne comprend pas ce qui attire ces deux amants l'un vers l'autre, on ne comprend pas pourquoi l'un abandonne tout de sa vie qui est tracee a tres gros traits, et le tout finit en drame deprimant a souhait. Pas de suspense, pas de realisme. Tres decevant.
    Alex
    Alex

Publiée le 15 mai 2023
    Magnifique. Un hymne à la vie, à l'Amour, aux frontières vers la mort. Acteurs très justes. Sortez les mouchoirs.
    Aria
    Aria

Publiée le 29 avril 2023
    On a tous connu ou vécu ce genre d'amour improbable qui existe dans la litterature depuis toujours Phèdre Iseult Juliette.... si on n'y croit pas effectivement c'est inutile de voir ce film.
    C'est un film délicat élégant. Tous les acteurs sont très bons. Fanny Ardant dès que j'entends sa voix je craque et Melvin Poupaud est très émouvant.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 9 avril 2023
    Une histoire d'amour d'une grande délicatesse qui expose les dommages collatéraux d'une passion aussi subite que profonde. Fanny Ardant est sublime, rayonnante, séduisante. On ne peut que comprendre le personnage de Melvil Poupaud ! Un très beau film.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 20 mars 2023
    Les Jeunes Amants met en scène un homme et une femme, lui a la quarantaine et elle soixante-dix ans. Il tombe amoureux d'elle et elle le repousse de peur que son âge ne les rende ridicules aux yeux des autres. Le film montre une relation pure gâchée non pas par le comportement des autres mais par l'attente de ces comportements par la protagoniste, là où lui est toujours sûr de lui depuis le début. Mignon mais on aurait aimé en voir plus car l'intrigue est peu remplie.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 17 mars 2023
    Histoire d’amour rocambolesque entre un quarantenaire et une sexagénaire, une histoire qui vient bouleverser les préjugés et les conventions sociales. Filmé simplement avec une certaine pudeur, Melvil Poupaud excelle, Fanny Ardant bien qu’elle en fasse un peu trop en général, est plus discrète et simple ici. Une œuvre pas inintéressante.
    gwi86
    gwi86

Publiée le 15 mars 2023
    Beau film sans prétention, l'histoire est plutôt bien présentée, avec les bonnes scènes au bon moment. Melvil Poupaud et Fanny Ardant y sont touchant tout le long du film, toujours dans le bon ton. Un film à voir
    Aurélia P
    Aurélia P

Publiée le 13 mars 2023
    Lent.... fade, cousu de fil blanc. Bof bof. Décevant, malgré une belle Fanny Ardant. Le cinéma français déçoit souvent.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 mars 2023
    Un mélodrame passionnel plein de délicatesse mais aussi de maladresses, avec notamment un manque de crédibilité et un sentimentalisme exacerbé, illuminé néanmoins par le visage de Fanny Ardant.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 mars 2023
    L'amour n'a pas d'âge. Le film nous explique une histoire immortelle: celle de deux cœurs qui se rencontrent. Mais l'une doute tandis que l'autre a la passion qui le pousse.
    Belle histoire de ce couple amoureux dans la tristesse et qui doit se battre pour trouver le bonheur.
    maxdouce
    maxdouce

Publiée le 8 mars 2023
    "Les jeunes amants" est un très beau film où les sentiments, pourtant passionnés, sont fiimés avec beaucoup de délicatesse et en dehors des clichés eculés, comme celui qui ferait croire qu'il n'y a aucun problème à une relation entre deux êtres sans une telle différence d'âge. Après, on peut s'interroger de l'utilité d'un tel film si la situation était inversée mais là n'est pas le sujet. Le sujet c'est l'amour. Possible malgré tout. Et moi, j'ai aimé la retenue de ces deux êtres qui se sont trouvés, à un moment de leur vie. Et je retiendrai de ce film une scène magnifique, lorsque Shauna attend son amant à la gare, elle le voit aider une jeune femme de son âge, elle se rembrunit et tout à coup il vient vers elle, et c'est tout son visage qui irradit,son sourire éblouissant de la jeune femme palpitante qu'elle est encore au fond d'elle. Magnifique Fanny Ardant.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 4 mars 2023
    Un film romantique et touchant de Carine Tardieu, j'ai trouvé très touchant le rôle de Fanny Ardant, il n'y a pas d'âge pour aimer et pour être aimer. Ce film est vraiment beau, a regarder en famille! J'ai mis la note de 3,5/5