Les Jeunes amants
    1848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Jeunes amants ?

Tatiana Baitzouroff
    Tatiana Baitzouroff

Publiée le 14 février 2022
    J'ai trouvé tous les personnages bouleversants .
    Le rythme est particulier . Fanny Ardant est magique dans ce rôle .
    Céline F.
    Céline F.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 février 2022
    Beau, fort, touchant. Beau jeu des acteurs. Fanny Ardant est sublime et Melvil séduisant et convaincant de sincérité. Avec Cécile de France, tous montrent ce qu'est le véritable amour. Préférer que l'autre soit heureux même si c'est ailleurs qu'avec soi
    Patita L
    Patita L

Publiée le 14 février 2022
    J'avais hâte de retrouver ces deux merveilleux acteurs dans une histoire d'amour peu banale et je n'ai pas été déçue !
    Beau film sensible et tout en pudeur. Shauna, qui "n'est pas une femme architecte mais une architecte" (Fanny Ardant, toujours aussi passionnée) vit un dernier amour avec Pierre (Melvil Poupaud, toujours séduisant).
    Une mention spéciale pour Cécile de France qui est aussi très juste dans son rôle d'épouse blessée.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 14 février 2022
    Fanny Ardant et Melvil Poupaud sont fort crédibles et bouleversants dans cette histoire d'amour qui les dépassent.dommage quelques longueurs, par contre la musique qui accompagne le récit est superbe.
    philp14
    philp14

Publiée le 13 février 2022
    Ce film est une pépite d'émotion. Le scénario est construit avec un souci de délicatesse. C'est l'histoire d'un amour entre une femme de 71 ans et un jeune médecin marié. Fanny Ardent rencontre un des ses meilleurs rôle tout en justesse et sensibilité; elle rencontre Melvil Poupaud qui incarne le jeune médecin. Ils sont éblouissants sans oublier Cécile de France admirable.
    Gerard L
    Gerard L

Publiée le 13 février 2022
    Très joli film ,tout en finesse ,pudeur et discretion ,superbement joué !....un bon moment de cinema
    Patrick L.
    Patrick L.

Publiée le 13 février 2022
    Des acteurs sublimes et très bien dirigés
    Des portraits magnifiques
    Une émotion très forte se dégage
    Josselin Martineau
    Josselin Martineau

Publiée le 12 février 2022
    "Les jeunes amants" est un film à la fois bouleversant et fascinant qui ne porte aucun jugement et ne sombre jamais dans le pathos.
    La complicité évidente de ce duo d'acteurs exceptionnel renforce l'intensité émotionnelle.
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 12 février 2022
    Bien sûr le film doit beaucoup a ses acteurs Fanny Ardant ,Melvil Poupaud ,Cécile de France et Sharif Andoura ils sont d'une justesse totale et arrivent à rendre crédible cette histoire d'amour entre une septuagénaire et un fin quadra
    Le vieillissement, la maladie la mort ? Rien n'est plus fort que l'amour!
    Tryphon T.
    Tryphon T.

Publiée le 12 février 2022
    Très bon film. Pas vraiment une comédie dramatique parce qu'il n'y a ni comédie ni drame même si l'on y pleure pas mal. C'est un film sensible et lumineux avec de beaux personnages incarnés par des acteurs remarquables.
    Soquartz
    Soquartz

Publiée le 12 février 2022
    Une histoire d'amour magnifique qui m'a fait vibrer , Fanny Ardant bouleversante, Melvil Poupaud émouvant, leur histoire nous emporte dans les tourments de leur passion, si dévorante et pourtant improbable. J'ai trouvé les interprétations des personnages secondaires assez décevantes, mais on est tellement fasciné par l'amour fou entre Shauna et Pierre que ce n'est même pas dérangeant. Je suis sortie de la salle imprégnée de l'émotion qu'ont su incarner Melvil Poupaud et surtout la prodigieuse Fanny Ardant.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 11 février 2022
    Une belle histoire d'amour entre un homme marié et une femme beaucoup plus âgée. L'interprétation est bonne de la part des différents acteurs même si l'on sent une retenue dans les échanges amoureux entre Fanny Ardant et Melvil Poupaud. La mise en scène est solide et les dialogues pertinents. Un casting de seconds rôles raté (les enfants notamment) et une absence de d'éléments probants qui conduisent à cette passion nuisent à l'ensemble.
    Une fin réussie et bien amenée donne beaucoup de crédibilité au tout et l'intérêt d'aller voir ce film.
    Morleychantal
    Morleychantal

Publiée le 11 février 2022
    Film magnifique, très riche, plein de délicatesse et de subtilités. Très beau rôle de Fanny Ardant qui est superbe, aussi tres beau rôle de Melvil Poupaud. A voir
    schnoupette
    schnoupette

Publiée le 11 février 2022
    Film subtil, respectueux, courageux remarquablement interprété, merci à l'équipe d'avoir permis à ce film
    d'exister.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 février 2022
    Bon bon bon... que dire, j'ai deux visions, l'une où ben cela me fais bizarre qu'on puisse tombé amoureux, enfin, vraiment, d'une personne si âgée. L'amour à ses mystères et dirait la même chose si femme et homme plus âgé mais oui tout au long du film cela ma vraiment fais bizarre surtout quand le mec est marié avec deux enfants (et même si madame est pas exemple de tout reproche) et cela provoque des remous si je puis dire. Après il y a les scènes chouia théâtral spoiler: (mec sous le pluie)
    et puis forcement elle est en mauvaise santé cela complique encore plus la chose sinon ce n'est pas drôle.
    Après voir Mme Ardent toute guillerette c'est touchant quand elle attend son amant oui je reconnais. Ensuite la façon de parler de Fanny Ardent est fort particulier et au début cela faisait trop irréel si je puis dire mais petit à petit cela passe et on je me suis concentré sur l'histoire. Voilà j'ai apprécié mais sans plus.
    NOTE : 5/10