Les Jeunes amants
    1848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Jeunes amants ?

Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 18 février 2022
    Super film : très bien joué les émotions semblent réelles on a envie de croire à cette histoire

Film qui donne envie de tomber amoureux clairement .

L'acteur principal est non seulement bel homme mais on a tous envie de rencontrer quelqu'un comme lui tellement il inspire la gentillesse...

Belle musique . Film très bien réalisé.
    axelle monard
    axelle monard

Publiée le 17 février 2022
    Excellent. Acteurs exceptionnels. Beaucoup de finesse et delicatesse. Un bon moment de cinéma. A voir
    Penda K
    Penda K

Publiée le 17 février 2022
    Sous nos yeux, regardez les réinventer le coup de foudre : le visage de Fanny Ardant (Shauna) est un paysage qui met le feu à la sensualité nue de Melvil Poupaud (Pierre). Incarnant les amants, les deux interprètes sont également somptueux, fragiles, audacieux et donnent chair et vie à cette histoire d'amour iconoclaste. Le reste du casting est à la mesure, une telle conjugaison de talents, Cécile de France en tête, ferait pleurer de joie.

De tous les partis pris de la réalisatrice, Carine Tardieu, je veux distinguer le choix des décors notamment des appartements. Souvent les séries TV et films français se déroulent dans des environnements léchés, photogéniques (inspirants pour tout les fans de déco) mais peinant à donner consistance à la vie matérielle des personnages. Ici point de débauche mais un travail original (maison de Shauna en Irlande, son appartement à Paris, la banalité chaleureuse du foyer de Pierre...). Ce renoncement aux codes "bourgeois" habituels est autre marqueur de l'originalité sobre mais efficace de la cinéaste.

A la lumière de ce que je viens d'écrire, je sens l'urgence de revoir ce film très vite au cinéma.
    Vergnus
    Vergnus

Publiée le 17 février 2022
    Bouleversant au sens plein et magnifiquement joué par tous les acteurs - les 5 principaux... très grande sensibilité du jeu, des dialogues sublimés par la caméra et les plans d'acteurs ou autres... bravo à Carine Tardieu et merci à Solveg Anspach toujours dans nos coeurs
    sylounette
    sylounette

Publiée le 16 février 2022
    quel film admirable !
    quelle ode à l'amour, universel, intemporel, qui emporte tout sur son passage
    Ce film nous porte, ces 2 êtres, que seul l'écart d'âge pourrait éloigner, sont tellement faits l'un pour l'autre...
    F Ardan et M Poupeaud sont extraordinaires !
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 16 février 2022
    Le film pose la question de l'amour avec un grand A face à la vieillesse, à la différence d'âge, le regard de la société ! Fanny Ardant est éblouissante dans son rôle de femme mûre effrayée par l'idée de retomber amoureuse. Melvil Poupaud est resplendissant de tendresse. Et je n'oublie pas Cécile de France bouleversante et si sensible en femme trompée. Ce film est vraiment très très beau. Il donne envie de tomber amoureux. Il aborde le sujet de la maladie avec pudeur et beaucoup de sensibilité. Et son titre est tellement vrai, il n'y a pas d'âge pour être de jeunes amants.
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 15 février 2022
    Touchant, élégant, bouleversant. Film magnifique qui traite d'un beau sujet.
    Fanny Ardant est merveilleuse et joue divinement bien. Melvil Poupaud est renversant. Bravo.
    DENIS DUPUY
    DENIS DUPUY

Publiée le 15 février 2022
    Magnifique histoire et superbe film . Fanny Ardant et Melvil Poupaud sensuels et touchants.
    Très bon moment de cinéma , et magnifiquement filmé !
    Vincent L
    Vincent L

Publiée le 15 février 2022
    Quel ennui! Basé sur une histoire vraie et peu crédible. Quant aux scènes irlandaise, elles respirent les clichés tout en étant probablement proches de l'histoire réelle. Belle bande son.
    Catherine  D
    Catherine D

Publiée le 15 février 2022
    Excellent film qui traite extrêmement bien le sujet. Pas du tout un melo et les acteurs sont parfaits. Il n'y avait que Fanny Ardant qui pouvait jouer le rôle. Son visage encore beau exprime tellement de choses. A voir sans hésiter.
    Phil
    Phil

Publiée le 15 février 2022
    Le début est un peu long à démarrer
    Des moments où je me suis ennuyés
    Melvil Poupaud très bon
    Cécile De France top
    Fanny Ardant très bien
    Le rôle de l'ami manque de profondeur
    1h35 et le film aurait à mon goût eu le bon rythme
    Maryline L.
    Maryline L.

Publiée le 15 février 2022
    Je n'étais pas forcément très enthousiaste pour voir ce film, car pas fan de Fanny Ardant, et, dès le début du film, je me suis laissée prendre par cette histoire plutôt improbable ( pensais-je )!
    Le jeu d'acteurs, très sobre, est excellent. La magie du lien qui se noue entre eux opère sur le spectateur, peut-être, parce qu'" ils respirent le même air", comme le dit et le répète Melvil P.
    Les prises de vue sont très belles.
    Un bémol pour la musique, trop présente, à mon goût.
    Jeremie Francisco
    Jeremie Francisco

Publiée le 14 février 2022
    Film émouvant et bouleversant. Fanny Ardant est juste terriblement émouvante... et Melvil Poupaud sensible, tendre et singulier. J'ai adoré leur fusion, les scènes sont belles, justes et dépouillées de toutes fioritures. Ma seule retenue serait le rythme que j'ai trouvé à peine assez soutenu, on peine à entrer dans l'histoire au démarrage... Belle réussite ! Je le conseille absolument !
    Arnac E
    Arnac E

Publiée le 14 février 2022
    Très beau film porte par d'excellents acteurs.
    Scénario nuancé pour ce grand melo plein de justesse.
    Un bel hommage posthume à la mémoire de Solveig Anspach.
    Sana L.
    Sana L.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 février 2022
    Pas de scénario lent dialogue inexistant pas de rebondissements
    Acteurs impeccables ! Ennuyeux !
    Excellente ardent.