2165 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
104 critiques
3
49 critiques
2
36 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vergnus
12 abonnés
149 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 février 2022
Bouleversant au sens plein et magnifiquement joué par tous les acteurs - les 5 principaux... très grande sensibilité du jeu, des dialogues sublimés par la caméra et les plans d'acteurs ou autres... bravo à Carine Tardieu et merci à Solveg Anspach toujours dans nos coeurs
quel film admirable ! quelle ode à l'amour, universel, intemporel, qui emporte tout sur son passage Ce film nous porte, ces 2 êtres, que seul l'écart d'âge pourrait éloigner, sont tellement faits l'un pour l'autre... F Ardan et M Poupeaud sont extraordinaires !
Le film pose la question de l'amour avec un grand A face à la vieillesse, à la différence d'âge, le regard de la société ! Fanny Ardant est éblouissante dans son rôle de femme mûre effrayée par l'idée de retomber amoureuse. Melvil Poupaud est resplendissant de tendresse. Et je n'oublie pas Cécile de France bouleversante et si sensible en femme trompée. Ce film est vraiment très très beau. Il donne envie de tomber amoureux. Il aborde le sujet de la maladie avec pudeur et beaucoup de sensibilité. Et son titre est tellement vrai, il n'y a pas d'âge pour être de jeunes amants.
Touchant, élégant, bouleversant. Film magnifique qui traite d'un beau sujet. Fanny Ardant est merveilleuse et joue divinement bien. Melvil Poupaud est renversant. Bravo.
Quel ennui! Basé sur une histoire vraie et peu crédible. Quant aux scènes irlandaise, elles respirent les clichés tout en étant probablement proches de l'histoire réelle. Belle bande son.
Excellent film qui traite extrêmement bien le sujet. Pas du tout un melo et les acteurs sont parfaits. Il n'y avait que Fanny Ardant qui pouvait jouer le rôle. Son visage encore beau exprime tellement de choses. A voir sans hésiter.
Le début est un peu long à démarrer Des moments où je me suis ennuyés Melvil Poupaud très bon Cécile De France top Fanny Ardant très bien Le rôle de l'ami manque de profondeur 1h35 et le film aurait à mon goût eu le bon rythme
Je n'étais pas forcément très enthousiaste pour voir ce film, car pas fan de Fanny Ardant, et, dès le début du film, je me suis laissée prendre par cette histoire plutôt improbable ( pensais-je )! Le jeu d'acteurs, très sobre, est excellent. La magie du lien qui se noue entre eux opère sur le spectateur, peut-être, parce qu'" ils respirent le même air", comme le dit et le répète Melvil P. Les prises de vue sont très belles. Un bémol pour la musique, trop présente, à mon goût.
Film émouvant et bouleversant. Fanny Ardant est juste terriblement émouvante... et Melvil Poupaud sensible, tendre et singulier. J'ai adoré leur fusion, les scènes sont belles, justes et dépouillées de toutes fioritures. Ma seule retenue serait le rythme que j'ai trouvé à peine assez soutenu, on peine à entrer dans l'histoire au démarrage... Belle réussite ! Je le conseille absolument !
Très beau film porte par d'excellents acteurs. Scénario nuancé pour ce grand melo plein de justesse. Un bel hommage posthume à la mémoire de Solveig Anspach.
Beau, fort, touchant. Beau jeu des acteurs. Fanny Ardant est sublime et Melvil séduisant et convaincant de sincérité. Avec Cécile de France, tous montrent ce qu'est le véritable amour. Préférer que l'autre soit heureux même si c'est ailleurs qu'avec soi
J'avais hâte de retrouver ces deux merveilleux acteurs dans une histoire d'amour peu banale et je n'ai pas été déçue ! Beau film sensible et tout en pudeur. Shauna, qui "n'est pas une femme architecte mais une architecte" (Fanny Ardant, toujours aussi passionnée) vit un dernier amour avec Pierre (Melvil Poupaud, toujours séduisant). Une mention spéciale pour Cécile de France qui est aussi très juste dans son rôle d'épouse blessée.