2166 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
263 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
104 critiques
3
49 critiques
2
36 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kate j.
5 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 février 2022
Très beau film, très émouvant, pudique, avec une Fanny Ardant naturelle (sans chirurgie et tant mieux contrairement à beaucoup d'actrices...) et toujours aussi charismatique, Melvil Poupaud aussi naturel et convaincant. Une ambiance et réactions réalistes dans cette histoire filmée tout en finesse, délicatesse, avec des plans qui n'ont pas besoin de paroles pour comprendre le ressenti de chacun. J'aurai imaginé un peu plus de passion et un amour plus puissant entre les deux acteurs et que cette période du film soit plus exploitée...
Quand je parcours le bref résumé de Allo ciné : "Shauna 70 ans, Pierre 45 ans ... une femme désirable qu'il n'a pas peur d'aimer..." moi je pense alors à Rose de Aurélie Saada film si délicat. Et là j'extrapole car j'imagine déjà un joli moment. Mais à tord ! Le problème, une fois lu ce pitch tu as déjà presque vu le film. En fait il ne se passe plus grand chose d'autre. Oui, il y a bien quelques hésitations, réactions mais pas trop de vraies interrogations. Je me suis ennuyée, je n'ai pas été touchée. Ni par Fanny Ardant qui joue de manière très linéaire, très éthérée tout au long de l'histoire, un jeu qui manque de nuances, ni par Melvil Poupaud, il ne m'a jamais trop charmé et là pas plus. Je serai brève car je n'aime pas l'idée de critiquer un film qui est plein de bons sentiments . Et surtout mon argumentaire est faible : juste pas sensible à cette histoire qui sonne faux. Rien de vraiment raté non juste je suis restée à coté. L'intention était bonne mais le résultat est décevant.
Le jeux des acteurs est tout en subtilité et délicatesse. À mes yeux, Fanny Ardant est une des meilleures actrices actuelles. Son jeu est toujours raffiné, subtil, élégant et plein de vérité. Merci pour cette interprétation qui démontre que l’amour est une des plus belle sensation, quelque soit l’âge des protagonistes. Il est bon de vivre ces moments de grâce que le destin nous adresse sans se poser de questions au risque de passer à côté de très belles choses!!
Solveig Anspach voulait raconter la dernière histoire d’amour de sa mère, et ce sont bien les émotions, les sentiments, toute la gamme de sensations que peut éprouver une femme de 70 ans lorsqu’elle redécouvre l’amour. Amour pour un homme (beaucoup) plus jeune qu’elle. L’attirance mêlée de doute, de faux espoirs, d’illusions. La confiance en soi, en l’autre qui doucement renait, mais avec la peur de ne pas être à la hauteur, de ne plus savoir, ave la pudeur du corps qu’elle n’ose plus montrer. Elle se laisse aller timidement à un dernier bonheur, puis la raison, la réalité d’une différence d’âge lui fait refuser ses émotions ; rien de raisonnable, de viable ou de vivable dans cette histoire d’amour. Elle oscille entre raison et dernière folie amoureuse, comme pour lutter contre l’âge et la maladie. Ce qui ne va pas dans ce film, le titre d’abord, « Les jeunes Amants », j’aurais préféré « Son dernier Amour ». Le personnage masculin ensuite, ce chirurgien passionné par son travail, que trouve-t-il auprès de cette femme ? Un oubli d’une tragédie familiale ? Il est plus difficile de croire à ce personnage qui laisse derrière lui sa femme, jeune et belle (révoltée et généreuse), ses enfants (une fille très mature), et délaisse même sa carrière de brillant oncologue. Film hommage à une mère et à l’amour même tardif.
Oui chef-d'oeuvre assurément !!!! Acteurs sublimes. Melvill Poupaud....trop beau et quel jeu. Fanny Ardant qui ne fait pas du Fanny Ardant ! Film qui va compter dans ma filmographie désormais. Du très grand cinéma !
Superbe film magnifiquement joué et réalisé. L'intrigue est rendue parfaitement crédible grâce au jeu très fin des acteurs et à la réalisation tout en nuances et en subtilité.
Très beau film tout en délicatesse de Carine Tardieu avec une Fanny Ardant émouvante, attachante et belle, et un Melvil Poupaud, que je découvre, tout en douceur et tendresse. Quand l'amour est là, qu'importe les âges. Un bel hommage au sentiments amoureux filmés avec une pudeur touchante et nous enveloppante. A voir !
Décevant malgré 1 sujet prometteur. Décors tristes, limites glauques L'héroïne ex architecte vit ds 1 apt étriqué et fouillis . Lui, médecin ds une tour sans âme. Pourquoi? Pourquoi aussi attiffer Fanny Ardant , habituellement si élégante, de vêtements fades, tristes et informes. ( le gilet tricoté pure laine, à la fin, un vrai poème). Une vision bien triste et veillotte des septuagénaires, sans lien aucun avec ceux de notre temps....heureusement.
Un superbe film tout en sensibilité et délicatesse qui explore avec pudeur les incertitudes, les renoncements, l'envie, le désir dans une relation amoureuse un peu atypique. Fanny Ardant est magistrate et dévoile avec don élégance et sa grâce habituelles ses 70 ans. Tous les autres acteurs sont excellents également. La bande-son est parfaite et bonus les paysages irlandais ! Je conseille donc vivement
Le scénario est fort et profond. Il est joué par des acteurs magnifiques, avec délicatesse. Aucune mièvrerie mais un grand élan vital et un souffle juste. Ebouriffant.