Les Jeunes amants
    1842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Jeunes amants ?

Aline Lilysjazz
    Aline Lilysjazz

Publiée le 7 février 2022
    Très joli film, très sensible et extrêmement bien joué par Fanny Ardant et Melvil Poupaud. Les sentiments sont justes et exprimés avec délicatesse et c'est très émouvant ! J'ai beaucoup aimé ce film !
    Patita L
    Patita L

Publiée le 14 février 2022
    J'avais hâte de retrouver ces deux merveilleux acteurs dans une histoire d'amour peu banale et je n'ai pas été déçue !
    Beau film sensible et tout en pudeur. Shauna, qui "n'est pas une femme architecte mais une architecte" (Fanny Ardant, toujours aussi passionnée) vit un dernier amour avec Pierre (Melvil Poupaud, toujours séduisant).
    Une mention spéciale pour Cécile de France qui est aussi très juste dans son rôle d'épouse blessée.
    Delbarre isabelle
    Delbarre isabelle

Publiée le 5 février 2022
    Peu importe que l'on s'identifie ou non aux personnages.
    L'important est de de croire à cette histoire d'amour improbable qui naît sous nos yeux de spectateurs.
    Le film " les jeunes amants " est pudique et tout en nuances. On ne se lasse pas d'entendre la voix sensuelle de Fanny Ardant et d'être séduit par son regard ténébreux. On succombe très vite au charme de Melvil Poupaud. Les seconds rôles sont épatants, avec une mention particulière pour Cécile de France.
    Michel M.
    Michel M.

Publiée le 7 février 2022
    Film absolument fabuleux : des acteurs inspirés et de la justesse, des émotions, de la sensibilité, aucune mièvrerie..
    martial7178
    martial7178

Publiée le 21 février 2022
    Shauna (Fanny Ardant), 70 ans, libre et indépendante, a mis sa vie amoureuse de côté. Elle est cependant troublée par la présence de Pierre (Melvil Poupaud), cet homme de 45 ans qu'elle avait tout juste croisé des années plus tôt. De plus, contre toute attente, Pierre ne voit pas en elle "une femme d'un certain âge", mais une femme désirable qu'il n'a pas peur d'aimer. Cependant, un détail : Pierre est marié et père de famille.

Sur une idée certes pas originale - la différence d'âges entre deux amants - la réalisatrice, Carine Tardieu, propose un film soigné, tendre et qui, en un mot, donne envie de tomber amoureux !
    Cette relation sur le tard entre une femme ayant réussi une belle carrière d'architecte, mais dont la vie sentimentale a été beaucoup moins remplie, interprétée avec justesse et retenue par une Fanny Ardant toujours aussi rayonnante et un homme, interprété par Melvil Poupard, acteur aussi talentueux que discret, troublé par cette femme et qui veut vivre avec elle une histoire d'amour, qu'il sait courte mais qu'il veut intense, est une histoire qui ne peut laisser indifférent.
    Les seconds rôles ne sont pas en reste, notamment la belle Cécile de France, en femme trompée, qui ne croit d'abord pas à cette relation, puis finit par en vouloir à son mari (alors que,soit dit en passant, elle avoue elle-même l'avoir trompé auparavant !) et qui finit par se rendre compte à quelle point Shauna est importante pour l'équilibre de Pierre. A noter également un second rôle important, et qui n'est pas suffisamment mis en avant sur l'affiche, ce qui est scandaleux, c'est celui de Georges, interprété par Sharif Andoura, le meilleur ami de Pierre, qui considère Shauna comme sa 2ème mère.
    Bref, on est touché, ému par cette belle histoire d'amour qui laisse beaucoup d'espoir et démontre qu'on peut tomber amoureux n'importe quel âge. C'est rassurant !
    Fanny Ardant, après avoir séduit Laurent Lafitte dans "Les beaux jours", rend amoureux Melvil Poupaud. Le moins que l'on puisse dire est qu'elle ne séduit pas les acteurs les plus moches !
    Si vous voulez voir une vraie histoire d'amour, belle, sobre, avec des scènes de tendresse et non de sexe (ça change !), alors courez voir ce film et vous verrez comment un film peut vous bouleverser. D'autant qu'il est servi par une très belle musique, et notamment celle de Francis Lai pour "Un homme qui me plaît",de Claude Lelouch et, comble du charme et de l'émotion, vous aurez en prime l'immense bonheur de revoir la grande Annie Girardot sur grand écran ! Rien que pour ça, il faut aller voir ce film !
    Vergnus
    Vergnus

Publiée le 17 février 2022
    Bouleversant au sens plein et magnifiquement joué par tous les acteurs - les 5 principaux... très grande sensibilité du jeu, des dialogues sublimés par la caméra et les plans d'acteurs ou autres... bravo à Carine Tardieu et merci à Solveg Anspach toujours dans nos coeurs
    BRV
    BRV

Publiée le 19 février 2022
    C'est un film très fort, très juste, plein d'humanité et de délicatesse, et très touchant.
    Les acteurs jouent très juste aussi et, par leur présence, font même mieux que cela.
    La musique est également particulièrement bien choisie, ce qui ne gâche rien.
    J'aurais vraiment manqué quelque chose en n'allant pas le voir, et je sais déjà que je serai amené à le revoir.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 1 février 2022
    Carine Tardieu signe un film touchant. Elle y raconte l’histoire d’amour entre Shauna, 70 ans et Pierre 45 ans. Beaucoup de délicatesse malgré quelques longueurs…
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 3 février 2022
    Un mélo délicat, élégant, mais un peu fade, porté par son casting d'une grande justesse mais amoindri par son manque de couleur.
    La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 11 février 2022
    Quand je  parcours  le bref résumé de Allo ciné : "Shauna 70 ans,  Pierre 45 ans ... une femme désirable qu'il n'a pas peur d'aimer..." moi je pense alors à Rose de Aurélie Saada film si délicat. Et là  j'extrapole car j'imagine déjà un joli moment. Mais à tord ! Le problème, une fois lu ce pitch tu as déjà presque  vu le film. En fait il ne se passe plus grand chose d'autre. Oui, il y a bien quelques hésitations, réactions mais pas trop de vraies interrogations. Je me suis ennuyée, je n'ai pas été touchée. Ni par Fanny Ardant qui joue de manière très linéaire, très éthérée tout au long de l'histoire, un jeu qui manque de nuances, ni par Melvil Poupaud, il ne m'a jamais trop charmé et là pas plus. Je serai brève car je n'aime pas l'idée de critiquer un film qui  est plein de bons sentiments . Et surtout mon argumentaire est faible : juste pas sensible à cette histoire qui sonne faux. Rien de vraiment raté non juste je suis restée à coté. L'intention était bonne mais le résultat est décevant.
    Isabelle P
    Isabelle P

Publiée le 6 février 2022
    Magnifiquement interprété !
    Melvil Poupaud est bouleversant, Fanny Ardant sublime
    Cécile de France ou Florence Loiret servent parfaitement cette histoire d'amour malgré tout.
    On en sort secoué.
    patoupi93
    patoupi93

Publiée le 5 février 2022
    magnifique film en toute humilité !
    grâce et élégance dans le rôle de Fanny Ardant !
    belle approche de l'amour à 70 ans
    Maryline L.
    Maryline L.

Publiée le 15 février 2022
    Je n'étais pas forcément très enthousiaste pour voir ce film, car pas fan de Fanny Ardant, et, dès le début du film, je me suis laissée prendre par cette histoire plutôt improbable ( pensais-je )!
    Le jeu d'acteurs, très sobre, est excellent. La magie du lien qui se noue entre eux opère sur le spectateur, peut-être, parce qu'" ils respirent le même air", comme le dit et le répète Melvil P.
    Les prises de vue sont très belles.
    Un bémol pour la musique, trop présente, à mon goût.
    Catherine  D
    Catherine D

Publiée le 15 février 2022
    Excellent film qui traite extrêmement bien le sujet. Pas du tout un melo et les acteurs sont parfaits. Il n'y avait que Fanny Ardant qui pouvait jouer le rôle. Son visage encore beau exprime tellement de choses. A voir sans hésiter.
    kate j.
    kate j.

Publiée le 11 février 2022
    Très beau film, très émouvant, pudique, avec une Fanny Ardant naturelle (sans chirurgie et tant mieux contrairement à beaucoup d'actrices...) et toujours aussi charismatique, Melvil Poupaud aussi naturel et convaincant. Une ambiance et réactions réalistes dans cette histoire filmée tout en finesse, délicatesse, avec des plans qui n'ont pas besoin de paroles pour comprendre le ressenti de chacun. J'aurai imaginé un peu plus de passion et un amour plus puissant entre les deux acteurs et que cette période du film soit plus exploitée...