Les Jeunes amants
    1842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Jeunes amants ?

jcbmilan
    jcbmilan

Publiée le 5 février 2022
    Un film glauque, qui fiche le bourdon: pas un personnage heureux, que des traumatisés de la vie, sans projets, sans avenir, sans amour. Dur!
    Le personnage de Pierre, le "jeune amant", manque totalement d'épaisseur, et donc décrédibilise tout le scénario. Qu'est ce qui, dans son histoire personnelle, le pousse à faire ces choix ? Mystère...
    Seuls points positifs à retenir, l'excellent jeu de Fanny Ardant, remarquable, et de Cécile de France.
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 22 février 2022
    Bouleversée c est le premier mot qui me vient à l esprit. Ce film m a chamboulée. J ai adoré les relations entre les différents personnages, que ce soir l histoire d amour ou les rapports mère/fille ou mari/femme. Les acteurs sont formidables. Fanny Ardant est formidable.
    Marc Pecoeur
    Marc Pecoeur

Publiée le 20 février 2022
    Un des plus bon film de l'année peut etre. Sur la vieillesse des femmes, la maladie, et sur l'amour. Fanny Ardent toujours exceptionnelle ainsi que son 'jeune amant' à voir absolument.
    Céline F.
    Céline F.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 février 2022
    Beau, fort, touchant. Beau jeu des acteurs. Fanny Ardant est sublime et Melvil séduisant et convaincant de sincérité. Avec Cécile de France, tous montrent ce qu'est le véritable amour. Préférer que l'autre soit heureux même si c'est ailleurs qu'avec soi
    Eliow
    Eliow

Publiée le 7 février 2022
    Une jolie histoire d'amour intergénérationnelle incarnée avec passion par Melvil Poupaud et Fanny Ardent, mais cette passion reste malheureusement superficielle et facile. Les réactions face à cette relation sont peu crédibles, et interprétées par des personnages relativement lisses. L'alchimie du couple sort également quelque peu du chapeau.. Cela méritait une meilleure introspection, pour un peu plus de sublime et moins de morosité.
    MC R
    MC R

Publiée le 11 février 2022
    Film très lent, histoire d amour peu crédible qui ne met pas en valeur les femmes de 70 ans.
    Pathétique, affligeant ……
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 juin 2022
    Une réalisation molassonne qui ne retient pas le cinéphile dans la durée, un certain vide comme les plaines d'Irlande, deux étoiles et demie.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 février 2022
    Bon bon bon... que dire, j'ai deux visions, l'une où ben cela me fais bizarre qu'on puisse tombé amoureux, enfin, vraiment, d'une personne si âgée. L'amour à ses mystères et dirait la même chose si femme et homme plus âgé mais oui tout au long du film cela ma vraiment fais bizarre surtout quand le mec est marié avec deux enfants (et même si madame est pas exemple de tout reproche) et cela provoque des remous si je puis dire. Après il y a les scènes chouia théâtral spoiler: (mec sous le pluie)
    et puis forcement elle est en mauvaise santé cela complique encore plus la chose sinon ce n'est pas drôle.
    Après voir Mme Ardent toute guillerette c'est touchant quand elle attend son amant oui je reconnais. Ensuite la façon de parler de Fanny Ardent est fort particulier et au début cela faisait trop irréel si je puis dire mais petit à petit cela passe et on je me suis concentré sur l'histoire. Voilà j'ai apprécié mais sans plus.
    NOTE : 5/10
    Claire Cazin
    Claire Cazin

Publiée le 5 février 2022
    Belle histoire
    Personnages hors des clichés et Fanny Ardant lumineuse...
    Un scénario plein de coeur
    Danielle KASSABIAN
    Danielle KASSABIAN

Publiée le 7 février 2022
    Fanny Ardant est exceptionnelle, très belle histoire sujet délicat magnifiquement traité tous les personnages sont formidables bravo
    Vincent L
    Vincent L

Publiée le 15 février 2022
    Quel ennui! Basé sur une histoire vraie et peu crédible. Quant aux scènes irlandaise, elles respirent les clichés tout en étant probablement proches de l'histoire réelle. Belle bande son.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 7 février 2022
    Film extrêmement bien joué, tout en subtilité, avec des acteurs brillants et une Fanny Ardant toujours aussi belle et talentueuse. Seul reproche : un peu long , certaines scènes plus brèves n'auraient rien enlevé à la qualité du film.
    YOANN De Paul
    YOANN De Paul

Publiée le 6 février 2022
    J ai adoré et j ai pleuré d émotion devant tant de grâce Fanny Ardant toujours aussi belle et Poupaud très juste et bouleversant....
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 août 2022
    Lors de sa première rencontre avec Shauna, Pierre semblait déjà avoir craqué pour elle, mais le cadre de l'hôpital et les circonstances n'étaient pas favorables à plus qu'une simple discussion. Quinze ans plus tard et comme un signe du destin, Pierre revoit Shauna et décide de ne pas laisser passer sa chance une seconde fois. Une relation inexplicable, mais l'amour ne s'explique pas. Inspiré de la véritable histoire de la mère de la coscénariste Sólveig Anspach, "Les jeunes amants" montre que si l'amour n'a pas d'âge, ce n'est pas le cas des gens... Une relation qui passe par toutes les étapes à savoir la pudeur et la timidité suivie de l'euphorie avant que la réalité de la vie ne les rattrape. Un hymne à la vie, mais un film qui est réaliste, car une personne de 75 ans n'est pas une personne de 45. Un film deux en un qui a cependant tendance à tourner en rond. La romance fonctionne bien, j'y ai cru grâce à l'alchimie entre Fanny Ardant et Melvil Poupaud, mais le reste m'a moins convaincu. J'avais apprécié "Ôtez-moi d'un doute" de Carine Tardieu, mais son nouveau film manque de vie et d'émotion.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 octobre 2022
    Rencontre rare et bouleversante d'un homme et d'une femme plus âgée que lui. J'ai beaucoup apprécié le scénario, les décors, les personnages et la romance qui m'a paru très authentique, surtout côté Fanny Ardant. A voir.