Sister Act
    20267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sister Act ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 septembre 2019
    Une comédie comme on n'en fera plus, avec un grand cœur, et des personnages tous attachants, des premiers plans aux gros méchants.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 décembre 2020
    Un film sympathique avec un scénario parfait pour les scènes comiques en tout genre et c’est plutôt réussi. On passe un bon moment devant l’ensemble et surtout devant une Whoopi Goldberg déchainé.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 10 mai 2021
    "Sister Act" est un film au capital sympathie indéniable grâce à une énergie et une bonne humeur communicative.

On sent que le casting est heureux d'être là et de participer à cette comédie qui a, en plus, le mérite d'être originale.

Bien sûr, on pourra toujours trouver un ou deux acteurs en décalage avec le reste du casting. Par exemple, Harvey Keitel n'est pas très convaincant dans son rôle de mafieux, il en fait trop. Néanmoins, comme dans une chorale, c'est l'impression d'ensemble qu'il faut regarder et dans le cas présent, c'est réussi.

On suit donc avec envie les aventures de cette chanteuse grimée en nonne et on se laisse facilement prendre au jeu.

Je pourrai certainement regretter qu'il n'y ait pas plus de chansons que cela. Une ou deux de plus n'auraient pas été en trop.

"Sister Act" n'est pas la comédie de la décennie, principalement à cause de certaines longueurs et de certains personnages assez caricaturaux, mais il développe une histoire pas vue ailleurs et avec suffisamment d'entrain pour passer un bon moment.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Vu plusieurs fois et chaque fois plein de rire une histoire su on veux lasse pas l artifices principal et génial dans son rôle chapeau
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 30 janvier 2007
    Une comédie très sympathique qui se laisse regarder sans déplaisir, avec un rôle sur mesure pour Whoopy Goldberg. J’aime beaucoup la B.O.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 10 juin 2020
    « Soprano ou alto ? » Telle est la question. Mais… est-ce si important ? De toute façon, Deloris Van Cartier a elle-même répondu « ça m’est égal » (rires !). Deloris Van Cartier : un rôle taillé sur mesure pour l’infatigable Whoopi Goldberg pour un film IN-DE-MO-DA-BLE !!! "Sister act" est une comédie qui a fait swinguer et rire une génération entière, voire deux. Et ce n’est pas fini. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, saviez-vous que ce film s’est vaguement inspiré de Dolorès Hart ? Vous savez, c’est cette fille, la première qu’Elvis lui-même a embrassé au grand écran. C’était en 1957, lors de "Elvis Presley : loving you". Cependant l’histoire n’est pas la même. Dolorès Hart a choisi d’arrêter sa carrière au cinéma pour devenir religieuse par pure conviction. Ici tout est très différent. Cependant quand on connait l’origine de ce film, il n’est pas étonnant de découvrir cette allusion à Elvis lors de la scène d’ouverture quand on découvre la future héroïne encore petite fille à l’école. Certes le scénario est maigre. D’accord le scénario tourne autour des facéties de cette chanteuse de cabaret. J’admets en prime que ce film est peu probable en bien des points. C’est vrai qu’un peu plus de crédibilité aurait été bienvenu. Mais que voulez-vous ? "Sister act" fait partie de ces films typiques des années 90, pour la plupart tournés ostensiblement vers le divertissement et rien que le divertissement. Et pourtant on ne s’en lasse pas tellement il est bon comme du bon pain. Et si on prend toujours autant de plaisir à regarder ce long métrage, c’est parce qu’il y a chez tous les acteurs, en fait principalement les actrices, un plaisir évident de jouer. En plus, ce plaisir est des plus communicatifs. Mais même si on revoit ce film pour la énième fois, on remarquera l’excellence de l’expression scénique et tous ses menus petits détails comme les changements d’expression. Chez Whoopi Goldberg bien sûr, mais aussi chez Kathy Najimy en sœur Mary-Patrick, Wendy Makkena en Mary-Robert, ainsi que chez Maggie Smith en Mère Supérieure, sans oublier quelques autres. A vrai dire, le plus simple serait de dire qu’elles s’en donnent à cœur joie. Il faut dire que l’idée est séduisante. Mettre à l’abri dans un couvent une chanteuse de cabaret un peu bling-bling dans une procédure de protection des témoins suite à une affaire de meurtre a de quoi séduire par le contraste. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le contraste est saisissant, au grand dam de la Mère Supérieure. Le ton est donné par la scène entre Deloris et le flic (Bill Nunn) aux portes du couvent, ponctuée par la rencontre de choc entre la malheureuse dont la tête est mise à prix et… la Mère Supérieure qui, tout au long du film, passe par tous les états possibles et imaginables. Ce qui est remarquable, c’est le grand nombre de répliques importantes. Du genre « vous ne devez en aucun cas attirer l’attention sur vous ». Euhhh quand on voit le personnage, c’est pas gagné ! Il y a aussi « elle va mettre le couvent sens dessus dessous ». Mon Dieu… si la Mère Supérieure savait… nous on s’en doute, à voir l’énergumène. Une troisième pour terminer ? Allez soyons fous : « ce n’est pas en chantant des psaumes qu’on devient une vedette ». Mouahaha ! Rien n’est moins sûr quand on sait plus ou moins chanter et qu’on se voit intégré de force dans une chorale désastreuse. Et puis c’est oublier l’avènement d’Enigma groupe qui s’est rendu célèbre avec ses chants de type grégorien revisité. Et en effet, Deloris Van Cartier va devenir Sœur Mary-Clarence, avant de devenir la nonne la plus funky de tout le territoire américain, au point de faire déplacer Sa Sainteté en personne et de réléguer la Mère Supérieure à l’état de relique ! Vous l’avez compris, "Sister act" est un festival Whoopi Goldberg. Munie de sa démarche unique au monde, cette démarche fermement décidée devant lequel il vaut mieux s’écarter de son chemin si on ne veut pas se faire envoyer valser, elle emmène tout le monde dans son sillage vers une joie et bonne humeur de tous les instants, au point de faire ressentir au spectateur la bonne ambiance qui devait régner sur le plateau. Perso, je ne m’en lasse pas. Le divertissement est selon moi plus que réussi, et je pardonne volontiers ce manque de crédibilité. Et tant pis si Harvey Keitel fait un peu cliché en gros bonnet de la mafia, mais au moins il nous amène des hommes de main désopilants à leur manière. Si à l’époque on m’avait annoncé une suite, j’aurai signé de suite. Ma prière a été exaucée… deux ans plus tard. Amen.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 janvier 2022
    Whoopi Goldberg, Harvey Keitel, un casting de rêve pour une comédie culte avec Maggie Smith en mère supérieure et bonne sœur religieuse.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 10 juin 2020
    Un film amusant !
    L'histoire est satisfaisante et la talentueuse Whoopi Goldberg est très convaincante dans son rôle !
    Maggie Smith est très convenable et tous les autres acteurs sont très corrects !
    Les décors sont agréables, le couvent est appréciable et les costumes sont bien.
    L'ambiance est sympathique et les musiques sont entraînantes.
    Les gags et les répliques sont rigolos et les scènes cocasses sont bien trouvées.
    Une comédie donc pas mal où l'on passe un moment divertissant avec des bonnes sœurs cool mais pour ma part, cela s'arrête là.
    Publiée le 7 juillet 2018
    Pour me rappeler au premier souvenir de diffusion, j’ai trouvé cette comédie moyennement drôle, le scénario est banal, c’est divertissant pour les chansons pop dans une église, ça attire foule que de voir de la monotonie religieuse.
    soundsmatt
    soundsmatt

Publiée le 6 novembre 2016
    Excellent film ! Whoopi est vraiment excellent et interprète son rôle comme il le faut. Du rire, de l'humour, le film est bien exploité et scénarisé. Par contre la fin est clôturé un peu rapidement, malgré spoiler: le merveilleux chant final "I will follow him"
    qui restera gravé dans ma mémoire.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Sister Act est deja assez connu pour en parler. Bonne comédie avec une Whoopi Goldberg tjrs aussi convaincante.
    Publiée le 30 août 2021
    Une comédie amusante, avec des personnages attachants. Elle mérite surtout d'être visionnée grâce à l'immense qualité de ses numéros musicaux.
    Un pur plaisir pour les oreilles.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 11 juin 2019
    Ce film est sorti quand j’avais 14 ans et je crois me souvenir qu’il à eu son petit succès ! Ça faisait TRÈS longtemps que je ne l’avais pas revu et je reste un peu mitigé. L’énergie de Whoopi et des autres bonnes sœurs fait plaisir à voir mais on reste quand même un peu sur notre faim niveau nombre de rebondissements et humour. Ce film reste tout de même divertissant et arrive presque à nous donner la pêche.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Une bonne petite comédie. On se moque un peu de la religion sans aller vers la profanation. C'est même un film qui fait honneur à l'église je trouve. Le scénario est original. Les chansons sont vraiment pas mal. On ne s'ennuie pas. Les acteurs sont bons. Une bonne petite comédie familiale.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 juin 2009
    Vous avez dit "drôle" ? La coupe de cheveu de Whoopi Goldberg au début du film est effectivement comique, mais pour le reste... C'est chiant, pas drôle et niais. L'idée de départ qui était bonne a été mal exploitée. Et Whoopi Goldberg me tape sur le système.