Sister Act
    Votre avis sur Sister Act ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 30 août 2008
    Sister act est l'un de mes films d'enfance, je l'ai vu des dizaines de fois, et donc c'est l'un de ces films qui pour moi est inclassable. Que dire à part ce qui est évident : Whoopi Goldberg est un monument de l'humour. Cette comédie des années 90 est une succesion de scènes toutes plus touchantes et drôles les unes que les autres. Elle raconte l'histoire de Dolores Van Cartier, une chanteuse de cabaret qui s'est mis dans de sales draps en étant témoin d'un meurtre, dont son amant est responsable. Elle recevra l'aide d'un inspecteur qui la mettra à l'abri le temps que le procès commence, quelque part où son amant n'ira jamais la chercher : dans une église. Imaginez des bonnes soeurs qui servent Dieu, et une femme qui a du caractère et qui est à l'opposée des "bonnes manières", qui n'a plus ouvert sa bible depuis un bon moment, imaginez qu'elles doivent cohabiter ensemble.. Ca donne un film bourré de répliques cinglantes. Bien sûr Dolores ne repartira pas de l'église sans avoir reçu une leçon de vie ni sans avoir donné "un coup de main" à sa manière.. Le casting est juste parfait. Il y a de très belles chansons. Sister act est un film culte que je ne me lasserai jamais de revoir !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 13 mai 2018
    " Sister Act " très bonne comédie américaine des années 90 . C'est l'histoire de Dolores Van Cartier ( Whoopi Goldberg ) une chanteuse de cabaret déjanter qui est un jour témoin d'un meurtre . Pour la protéger des tueurs la police décide de la cacher dans un couvent de religieuse et de la déguiser en bonne sœur . Dolores va alors d'emblée perturber la vie calme de ses sœurs ... " Sister Act " est une très bonne comédie porter par l'excellente Whoopi Goldberg totalement hilarante dans le rôle de cette chanteuse de cabaret déjanter qui est contrainte de se cacher dans un couvent et de se déguiser en bonne sœur . Et une chanteuse de cabaret déjanter au milieu de religieuse calme c'est le choc des cultures si je puis dire qui va amener à des situations hilarantes . Elle va perturber d'emblée leur vie tranquille et leur petite habitude . Le reste du casting est excellent nottament les actrices qui incarnent les sœur du couvent avec en tête de liste Maggie Smith excellente dans le rôle de la mère supérieur totalement dépasser par les extravagance de dolores . Un film remplit de scènes cocasses ( Dolores qui décide de faire chanter aux sœurs des chansons de cabaret a l'église à la place des cantiques , Dolores et les sœurs qui décide de se mêler au gens du quartier en faisant des tags et en apprenant le hip hop ) et de répliques hilarante . Les scènes musicales sont excellente et mette la pêche et donne une super ambiance au film . Un très bon moment .
    diamant7
    diamant7

Publiée le 29 mars 2008
    Une comédie musicale très divertissante, bien entrainante et toute aussi amusante emmenée par une superbe actrice Whoopi Goldberg : à voir et revoir dès maintenant !!
    BobbyJooba
    BobbyJooba

Publiée le 7 février 2010
    Sister Act, voilà ce que c'est : une comédie musicale géniale, pas comme ces High School Musical ou je sais pas quoi que l'on nous ressort ces dernières années.. Non!!! ça c'est un film, mélangeant humour et portant un oeil assez critique sur la "sainteté" de ses religieuses... Et que dire du jeu des acteurs : Whoopi Goldberg, magnifiquement géniale !!! Et niveau scénar on est servit, une intrigue assez spéciale, qui sort un peu du commun, Un des meilleurs films des 90's
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 12 mars 2013
    Une bonne surprise, même si le film suit une trajectoire linéaire et plutôt prévisible, on passe un agréable moment devant. C'est mignon, le sujet est touchant et osé. Le film se moque, on se moque sans que ça ne fasse du mal à personne. Même si la fin n'est pas totalement maitrisée il existe de bons gags, bien mis en scène par Emile Ardolino, le réalisateur de "Dirty Dancing" qui décèdera un an après la sortie du film. Whoopi Goldberg est excellente dans son rôle. Bref, pas grand chose à dire. Ce n'est pas non plus un grand film, mais ça reste néanmoins une très bonne comédie !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 mai 2015
    En 1992, le réalisateur Emile Ardolino (« Dirty dancing ») fait rire le monde entier avec « Sister act ». Son film, populaire et drôle, fonctionne parfaitement grâce à une histoire simple mais particulièrement savoureuse. Une chanteuse de cabaret (Whoopy Goldberg) est témoin d'un meurtre et doit se mettre à l’abri dans... Un couvent ! Pour ne pas éveiller les soupçons, elle ne peut révéler sa véritable identité à ses consœurs et doit se déguiser en none pour donner le change. Le choc de culture est fulgurant et sert de prétexte à une avalanche de gags efficaces. La « petite nouvelle » apporte une bonne dose d'air frais et d'impertinence dans cette institution rigide et poussiéreuse. Les bonnes sœurs (les vraies) en profitent pour redécouvrir les petits plaisirs de la vie, notamment celui de chanter dans la chorale. Les scènes musicales sont d'ailleurs magnifiques et représentent l'atout principal du film. Il faut noter également la grande qualité du casting ; toute la petite troupe de religieuses est remarquable d'humour et de tendresse et les actrices semblent prendre beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Ce film, parfaitement réussi, est devenu un classique depuis longtemps. Il donne la banane et ne prend pas une ride malgré les années. Un vrai petit bijoux.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 6 novembre 2010
    Génial ! On passe toujours un bon moment avec Woopy et les bonnes soeurs !
    _ludovic
    _ludovic

Publiée le 4 août 2008
    Culte pour beaucoup de personnes, ce classique de la comédie des années 90 ne vieillis pas, et se suit toujours avec énormément de plaisir tant sa mise en scène et rythmée, tant le scénario est drôle, Whoopi Goldberg irrésistible et tant la bande son est excellente. A voir et revoir sans modération.
    Johan M
    Johan M

Publiée le 25 juillet 2010
    C'est l'un de mes fims préférés... Whoopi est déjantée dans son rôle de bonne soeur, les chants sont magnifiques et l'intrigue reste très correcte. A voir et à revoir dans la bonne humeur!!
    yayo
    yayo

Publiée le 27 mars 2012
    Plutôt sympa comme pitch et le film est marrant. Whoopi Golberg géniale dans le rôle.
    bou77
    bou77

Publiée le 10 février 2010
    Film culte, Sister Act est une comédie très agréable à regarder.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Super ! Une comédie comme on en fait plus... dominée par le charisme de Whoopi Goldberg, déchaînée à souhait. Revigorante, énergisante, avec des dialogues tous plus hilarants et craquants les uns que les autres, Whoopi nous transmet sa joie de vivre, sa "communion" dans le couvent où elle chamboule le train de vie de la communauté des bonnes soeurs. Enchaînements aussi de gags, de situations, d'une musique gospel (de Marc Shaiman : "La famille Adams", "Quand Harry rencontre Sally"...) fortement réjouissante, qui font de ce film culte une cure de désintox efficace de raffraîchissement. Une cure aussi dans le genre policier qui se parodie avec subtilité puisque Harvey Keitel cabotine, et même s'il ne le fait pas avec talent, et ce, dans le sillage de son "Mean street". "Sister act" ou comment passer une soirée divine en compagnie d'une bonne soeur pas très orthodoxe mais admirable. Croyants ou athée, ne manquez sous aucun prétexte la bénédiction de la sublimissible Whoopi Goldberg !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 mai 2011
    Sister Act est une très bonne comédie américaine d’Emile Ardolino. L’histoire est recherchée, travaillée, le film est intéressant et prenant tout el long, on passe un très bon moment de divertissement et les dialogues et l’humour sont excellents. De plus, Whoopi Goldberg est tout simplement géniale dans son rôle et Maggie Smith est également irréprochable. Bref c’est gentillet et amusant. C’est à voir.
    justineg
    justineg

Publiée le 3 juillet 2007
    J'adore ce film, il est trop drôle et je me marre de plus en plus à chaque visionnage ! L'histoire est toute simple mais ça fonctionne surtout grâce à Whoopi Goldberg. Les autres religieuses sont aussi hilarantes et la musique est super. Un fim culte !!
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 19 novembre 2012
    Grand fan des comédies musicales je ne pouvait qu aimer mais melanger cela avec de l'humour sa fait un 'sacré' bon film. merci whoopy ;)