Sister Act
    20300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sister Act ?

Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 18 juin 2007
    Une petite comédie qui se regarde sans déplaisir, même si l'ensemble est plutôt conventionnel. L'histoire est banale mais soeur Mary Clarence et les autres religieuses forment une bande réellement géniale et sympathique !!!
    Publiée le 7 février 2008
    Excellent. ce film m' a véritablement bercé lorsque j'étais môme, grace a ses chansons, Whoopi, Katy, Maggie et toutes les autres!Mention spéciale à Harvey keitel.
    Publiée le 14 juin 2010
    Bon film. Là aussi, l'histoire et le scénario ne sont pas terribles. Mais tout le reste est plaisant.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 25 janvier 2011
    A voir pour le très bon talent de Woophie Goldberg qui est marrante et pour le film, pas mal.
    Publiée le 1 mars 2012
    tres beau film , mieux que le 2 éme j 'ai trouvé en tout cas
    Publiée le 2 novembre 2011
    Une presque comédie musicale vraiment surprenante, Whoopi Goldberg est absolument géniale dans un rôle sur mesure de fuasse bonne soeur chef de chorale, côté second rôles Maggie Smith et Harvey Keitel assurent le spectacle mais la puissance du film reste sans doute les scènes de chorale où là c'est claire les sisters font le show "Oh Maria" et "I will follow him" sont deux moments d'une magie rare et à elle seules effacent complétement notre image de la religion, deux chansons détonnantes et deux scènes absolument formidable qu'on ne se lasse pas de regarder tout cela grâce à l'énergie canonique de Mme Whoopi Goldberg
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 juin 2009
    Une comédie trop inconsistante pour fournir un réel intérêt.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Whoopi Goldberg est trop drôle dans ce film divertissant.
    T-zone
    T-zone

Publiée le 3 juillet 2007
    Film très sympathique à voir et à revoir!!!!!
    Publiée le 21 février 2008
    Film ou il y a une suite de gag. Mais il est assez vieux.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Sister Act, une bonne comédie musicale. Tout d'abord, ça part d'une idée bien originale. Une femme poursuivit par un tueur qui est cachée dans un couvent, au milieu des bonnes sœurs. Forcément, chanteuse de cabaret, difficultés d'adaptations. Les acteurs sont plutôt bons, les secondes rôles intéressants et les musiques et chants sont beaux...bien que, malheureusement, peux nombreux. A part les scènes de chants, le reste est assez long et sans grand intérêt. Si l'idée est original, le film, lui ne contient rien de très original et de bien folichon. Mais bon, on passe un bon petit moment, c'est le principal et on se laisse emporté par la beauté des chants. Bref, un bon film, mais bon, sans plus, je regarderais pas tout les jours ça c'est sur.
    Publiée le 12 avril 2007
    Trop bien!!!Whoopi est excellente en bonne soeur!!Je recommende ce film à tout ceux qui aiment le gospel noir américain!Personnellement,ce film m'a permis d'apprécier ce genre de musique.
    Publiée le 22 janvier 2013
    "Sister Act" est l'exemple même du film sympathique : acteurs sympas, situation comiques et bonne humeur sont au rendez-vous. Whoopi Goldberg est une excellent actrice, vraiment. Ici, elle tient quasiment le film à elle seule. Cependant, Maggie Smith livre aussi une prestation honorable, tout comme Harvey Keitel. L'histoire, sans révolutionner le genre, nous fait passer un bon moment. l'idée d'insérer une femme de show dans un séminaire est une bonne idée. La bande originale du film est bien trouvée, elle parvient à nous emballer. Là où le bas blesse, c'est dans les nombreux clichés et situations beaucoup trop exagérés que contient le film. En effet, beaucoup de personnages sont caricaturaux (les nones et les deux gangsters notamment) et certaines situation invraisemblable dégoulines de bons sentiments... C'est assez niais et ringard...

Bref, j'ai un avis très mitigé sur ce film : en effet, je peux en dire autant de bien que de mal. Pour finir, on retiendra donc un film sympathique, divertissant, mais trop conventionnel et qui manque indéniablement de finesse.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 24 juillet 2019
    Pff. Je suis fatigué avant même d'écrire la critique, c'est pas bon signe. Bon ok, il y a 3 minutes cumulées agréables, avec quelques sourires pour l'opposition église/DeLoris. Ca fait quand même léger pour 100 minutes de film. Le reste du temps, on baille. Allez, je retourne me coucher moi!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 17 avril 2013
    Pour les fans de Whoopi Goldberg et de gospel ! Pour l'intrigue elle est basique, sans plus !