Sister Act
    20267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sister Act ?

Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 12 mars 2013
    Une bonne surprise, même si le film suit une trajectoire linéaire et plutôt prévisible, on passe un agréable moment devant. C'est mignon, le sujet est touchant et osé. Le film se moque, on se moque sans que ça ne fasse du mal à personne. Même si la fin n'est pas totalement maitrisée il existe de bons gags, bien mis en scène par Emile Ardolino, le réalisateur de "Dirty Dancing" qui décèdera un an après la sortie du film. Whoopi Goldberg est excellente dans son rôle. Bref, pas grand chose à dire. Ce n'est pas non plus un grand film, mais ça reste néanmoins une très bonne comédie !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 mai 2015
    En 1992, le réalisateur Emile Ardolino (« Dirty dancing ») fait rire le monde entier avec « Sister act ». Son film, populaire et drôle, fonctionne parfaitement grâce à une histoire simple mais particulièrement savoureuse. Une chanteuse de cabaret (Whoopy Goldberg) est témoin d'un meurtre et doit se mettre à l’abri dans... Un couvent ! Pour ne pas éveiller les soupçons, elle ne peut révéler sa véritable identité à ses consœurs et doit se déguiser en none pour donner le change. Le choc de culture est fulgurant et sert de prétexte à une avalanche de gags efficaces. La « petite nouvelle » apporte une bonne dose d'air frais et d'impertinence dans cette institution rigide et poussiéreuse. Les bonnes sœurs (les vraies) en profitent pour redécouvrir les petits plaisirs de la vie, notamment celui de chanter dans la chorale. Les scènes musicales sont d'ailleurs magnifiques et représentent l'atout principal du film. Il faut noter également la grande qualité du casting ; toute la petite troupe de religieuses est remarquable d'humour et de tendresse et les actrices semblent prendre beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Ce film, parfaitement réussi, est devenu un classique depuis longtemps. Il donne la banane et ne prend pas une ride malgré les années. Un vrai petit bijoux.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 avril 2022
    Je n'aime pas ce film, au-delà de son aspect comique que j'ai trouvé faible, ce film m'est apparu, (sans en avoir l'air) comme un film de propagande religieuse (tendance catho de gauche) De plus on ne se raccroche à personne, Whoopi Goldberg ne provoquant pas l'empathie, et puis il faut se farcir l'exécrable Kathy Najimy ! Si le début du film tient à peu près la route, les absurdités scénaristiques abondent en seconde partie : les gangsters qui refusent de tuer une nonne, le conducteur de car qui accepte de transporter gratuitement les nonnes sur la seule évocation de l'enfer… Pire quand les nonnes décident d'aller en ville plutôt que de rester cloitrées pourquoi les scénaristes nous ont-ils imposé cette image débile des sœurs empêchant par leur présence l'entrée des clients dans une sex-shop ? Et à la fin on même droit au Pape ! Au secours ! Je n'ai pas parlé de Keitel en service minimum. Reste deux ou trois chorals, ça fait peu.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Je voudrais une religieuse s'il vous plait. Non non je ne suis pas dans une patisserie. Je vous parle d'une none. Par le réalisateur de Dirty Dancing, Sister act est un divertissement religieusement sympathique, la crème se trouve essentiellement dans les chants gospel qui raviront vos oreilles. Excellent cast avec l'actrice Whoopi Goldberg, aux coté de Maggie Smith (Harry Potter) et Harvey Keitel. Le final est vivifiant.
    yayo
    yayo

Publiée le 27 mars 2012
    Plutôt sympa comme pitch et le film est marrant. Whoopi Golberg géniale dans le rôle.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Super !
    Une comédie comme on en fait plus... dominée par le charisme de Whoopi Goldberg, déchaînée à souhait. Revigorante, énergisante, avec des dialogues tous plus hilarants et craquants les uns que les autres, Whoopi nous transmet sa joie de vivre, sa "communion" dans le couvent où elle chamboule le train de vie de la communauté des bonnes soeurs.
    Enchaînements aussi de gags, de situations, d'une musique gospel (de Marc Shaiman : "La famille Adams", "Quand Harry rencontre Sally"...) fortement réjouissante, qui font de ce film culte une cure de désintox efficace de raffraîchissement.
    Une cure aussi dans le genre policier qui se parodie avec subtilité puisque Harvey Keitel cabotine, et même s'il ne le fait pas avec talent, et ce, dans le sillage de son "Mean street".
    "Sister act" ou comment passer une soirée divine en compagnie d'une bonne soeur pas très orthodoxe mais admirable.
    Croyants ou athée, ne manquez sous aucun prétexte la bénédiction de la sublimissible Whoopi Goldberg !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 mai 2011
    Sister Act est une très bonne comédie américaine d’Emile Ardolino. L’histoire est recherchée, travaillée, le film est intéressant et prenant tout el long, on passe un très bon moment de divertissement et les dialogues et l’humour sont excellents. De plus, Whoopi Goldberg est tout simplement géniale dans son rôle et Maggie Smith est également irréprochable. Bref c’est gentillet et amusant. C’est à voir.
    justineg
    justineg

Publiée le 3 juillet 2007
    J'adore ce film, il est trop drôle et je me marre de plus en plus à chaque visionnage ! L'histoire est toute simple mais ça fonctionne surtout grâce à Whoopi Goldberg. Les autres religieuses sont aussi hilarantes et la musique est super. Un fim culte !!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 septembre 2013
    L'un des meilleurs films avec Whoopi Goldberg , reine diva dans une boite de nuit transformé en bonne soeur , caché dans un couvent en l'attente du procès du patron de la boîte de nuit qui est très violent et car elle a assisté à un meurtre en tant que témoin protégé de la police et les bonnes soeurs doivent chanter lors d'un gospel en l'honneur du pape Jean-Paul II !!! Avec Maggie Smith de la saga Harry Potter !!!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Ce film est sympa, woopi goodberg est à mourir de rire quand elle enfile l'habit de bonne soeur et ses mimiques délirantes. Le film devient moyen ensuite, ce qui reste dommage. Le rythme du film n'est pas constant.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 13 juillet 2007
    Rien à faire, j’aime toujours autant, c’est bien entendu dû en grande partie à Whoopi Golberg dont les films ont bercé mon enfance ! C’est une actrice et une femme formidables :o) Et pour une fois la suite est vraiment sympa', peut-être même meilleure que le premier volet !!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 21 décembre 2010
    Une comédie très sympathique qui se laisse regarder sans déplaisir, avec un rôle sur mesure pour Whoopy Goldberg.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 12 août 2012
    "Sister Act" est en quelque sorte le phénomène musical de son temps. Une chanteuse dans un club des bas-fonds de Las Vegas est témoin d’un meurtre, lorsqu’elle va voir la police elle est admise dans le programme des témoins et se retrouve cachée dans un couvent à son plus grand malheur. Mais Deloris (Whoopi Goldberg quand elle faisait encore du cinéma) n’est pas du genre à se laisser aller et reprend en main la chorale désastreuse des sœurs pour permettre à l’église de rester ouverte. L’histoire est simplette mais terriblement entrainante notamment grâce à son actrice principale, Whoopi Goldberg, dont la bonne humeur reste très communicative et aux répliques cinglantes à destination de la Mère Supérieure incarnée par Maggie Smith. Le principal atout de cette comédie est très clairement le chant, pas de cantiques soporifiques ici mais bel et bien des hymnes religieux interprétés façon église afro-américaine. Ajouté à cela un Harvey Keitel s’auto-parodiant et des sœurs déjantées ne demandant qu’à quitter le couvent pour un peu d’action et nous obtenons ici un très bon cocktail pour une comédie distrayante et sans prise de tête.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 18 mars 2018
    Whoopi Goldberg incarne ici spoiler: une chanteuse aux mœurs libérées, cachée dans un couvent et déguisée en religieuse pour se protéger d'un mafioso
    (incarné par le toujours excellent Harvey Keitel). L'adaptation à son nouvel environnement, ses relations avec les religieuses et la mère supérieure, ainsi que sa prise en main de la chorale de l’établissement, sont sources de situations comiques non dénuées d'émotion. Le film met en avant des valeurs comme la générosité et la lutte contre le sectarisme (l'ouverture des religieuses sur leur quartier) en évitant toute niaiserie. L'énergie déployée par l’actrice principale et les sœurs fait plaisir à voir. La BO du film reste mémorable. Bref, il s'agit là d'une comédie policière (et musicale) drôle et enlevée. On en ressort avec un cœur gros comme ça.
    sebwalker
    sebwalker