Sister Act
    20267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sister Act ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 17 août 2011
    Un film drôle et divertissant, avec une Whoopi Goldberg formidable.
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    il faudrait être très difficile pour ne pas se laisser porter par la pétillante soeur marie clarence et ses petites soeurs. Le spectacle est au rendez vous, la bonne humeur est communicative, l'histoire très sympathique, du pure divertissement, mais intelligent. On ne peut pas ne pas aimer, ou dans ce cas on serait vraiment de "mauvaise foi".
    lucyinthesky4
    lucyinthesky4

Publiée le 7 août 2010
    Sympa pour la musique et pour Whoopi Goldberg qui fait de son mieux pour amuser la galerie. L'idée de départ plutôt marrante aurait pu être mieux exploitée.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 17 mars 2009
    Sister Act est un film que j'ai trouvé divertissant, sympathique à regarder.
    La trame principale est simple, mais à le mérite d'être originale et novatrice. Elle est un bon prétexte pour l'intérêt principal du film : l'intégration d'une chanteuse dans un couvent de bonne sœurs.

Whoopi Goldberg est d'ailleurs tout à fait convaincante dans ce rôle.

Bref, Sister Act, film culte, sans être inoubliable, a le mérite de faire passer au spectateur un bon moment, amusant, drôle, original !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Whoopi Goldberg est excellente dans cette comédie (musicale) originale et amusante. Tendance Gospel, les chants sont entraînants et génialement interprétés. Les acteurs s'en donnent tous à coeur joie (Maggie Smith est super) et cela s'en ressent. Le plaisir est constant.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Voilà un film qui a le don de nous mettre en joie à chaque fois qu'on le voit. Dynamique et musical, on se prend d'amitié pour ce personnage, qui cherche à amener un peu de vie dans l'église qui l'a recueillie. Ce film nous donne une autre image des bonnes soeurs, justement en n'insistant pas vraiment sur la religion mais sur les personnalités individuelles de celles qui sont appellées à vivre en dehors du monde. On ne pouvait mieux trouver que Whoopi Goldberg pour jouer Deloris. Elle est entourée de très bons personnages secondaires, dont Harvey Keitel et Maggie Smith. Les chansons sont souvent entraînantes, et redonnent la pêche, tout simplement.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Une comédie géniale, Whoopi Goldberg y est également.
    À voir si vous vous ennuyez.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 31 janvier 2013
    Comédie culte des années 90, “Sister Act” sonne l’apogée de la carrière d’actrice de Woopy Goldberg. Réalsé par … et écrit par …, ce long-métrage musicale nous plonge dans un petit thriller humoristique dont l’action se déroule chez les bonnes sœurs du couvent … .
    Nous dévoilant une ambiance chaleureuse ainsi que des dialogues bien construits, « Sister Act » accomplit son devoir en nous faisant partager un bon moment. Bien que le niveau philosophique ne vole certes pas très haut, on est dans l’obligation d’admettre l’efficacité de la mise en scène ainsi que du lien établi entre le public et les personnages.
    Hormis l’excellente prestation de Woopy Goldberg on retiendra également les jolies rôles de Maggie Smith, … et … tandis que Harvey Keitel conservait le même registre de rôle qu’on lui connaissait habituellement.
    En résumé, « Sister Act » divertit et amuse dans la bonne humeur sur un thème léger à souhait mais dont la recette se révèle réussie et maîtrisée.

Publiée le 22 janvier 2013
    Une bonne comedie, l'histoire est bonne et original, les acteurs sont tres bon et les chansons sont juste mythique. A voir au moin une fois.
    Publiée le 8 décembre 2006
    Un film touchant sur la générosité !! Alors qu'une femme d'un milieu assez "décalé" de celui des bonnes soeurs débarque chez elles, il n'y a que du changement possible ! Sister act, a ne pas manqué, tellement il est plein de douceur, comédie et sincérité.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 décembre 2011
    Cette comédie tonique et alerte a tout compris!Pour un bon moment en famille,ou de nostalgie aiguë,disons,"Sister Act"(1992)est ce qu'il vous faut!Whoopi Goldberg fait un de ces numéros extravagants dont elle a le secret.Une chanteuse de cabaret,qui après avoir assisté à un meurtre,doit se cacher dans un couvent de bonnes soeurs.Le choc des cultures est saisissant,d'autant qu'elle ne peut dévoiler son identité.Jamais des nonnes n'ont été aussi fun et attachantes!Qu'elles entonnent un chant de gospel à la chorale,nettoient les rues de leurs détritus,ou déboulent à Reno,ville du jeu et du vice,elles conservent un enthousiasme olympique.Le scénario est plus malin qu'il n'en a l'air,et permet à cette Dolorès geigneuse et fainéante,de renouer avec des valeurs oubliées(solidarité,modestie).Bien sûr,les rebondissements et interactions entre personnages sont simplistes,et la vulgarisation de l'Eglise,peut être exagérée;mais le film est toujours vigoureux,avenant et dynamique.Maggie Smith est impeccable en soeur inflexible,et Harvey Keitel joue la menace en caïd un peu crétin.On ne s'en lasse pas.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Un film plein d'entrain servi par une excellente bande originale et des acteurs vraiment dans leur rôle. Whoopi Goldberg est déchaînée, Maggie Smith est parfaite et Harvey Keitel est amusant. Les autres sont également fort sympathiques, surtout les actrices jouant les bonnes soeurs. Le scénario est légèrement tiré par les cheveux mais on s'en fiche, tout ce qui compte, c'est de passer un excellent moment devant cette comédie efficace et rafraîchissante.
    bolt
    bolt

Publiée le 26 mai 2010
    Film très sympathique. La comédie familiale par excellence.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    Une très bonne comédie, astucieuse et pétillante, tout comme son actrice principale. Les gags sont assez vieillots mais on ne reste pas de glace devant les chants des sœurs. Harvey Keitel est vraiment le bandit par excellence, même si là, il ne joue qu'un second rôle afin de pouvoir faire entrer Whoopi Goldberg au couvent.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Une comédie au scénario assez invraisemblable mais qui a sa part de charme. Les musiques sont vraiment le fait marquant du film.