Kadaver
    Votre avis sur Kadaver ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 24 octobre 2020
    Pour un film sortie sur Netflix , je dois dire que j' ai été agréablement surpris sans pour autant qu'il soit exceptionnel je dois dire que si j'oublie la dernière partie 3 étoiles j'aurais mis mets malgré 1 finale avec divers partis assez prévisible on avance tranquillement mets où l'ambiance commencer à se poser au début du film elle repart un peu ensuite. Mets pour que l'on peut trouver sur Netflix dans le genre c'est tout à fait correct.sympa
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 3 novembre 2020
    Le jeune norvégien Jarand Herdal, habitué à diriger des clips musicaux, réalise et écrit ici son premier long-métrage. La programmation de Netflix en matière de film d'horreur est sans doute la plus prolifique mais aussi celle qui accumule le plus de ratés. Et "Kadaver", malgré toutes ses bonnes intentions, en fait malheureusement partie. L'idée de départ est pourtant prometteuse, avec son cadre post-apocalyptique sombre, et son synopsis original et intriguant. Alors que la famine se propage dans un pays en ruines, une famille dans le besoin se voit passer la soirée dans un hôtel de luxe afin de déguster un bon repas et d'assister à une pièce de théâtre expérimentale. Une fois les plats avalés, les spectateurs sont amenés à porter un masque pour se différencier de la fiction et peuvent suivre les acteurs selon leurs envies. Jusque là, l'amateur de film de genre que je suis se régale, flairant le massacre à plein nez, et ce, même si la crédulité des personnages est consternante. Mais il y a une singularité qui attise ma curiosité, une esthétique picturale interessante et ce concept de théâtre macabre dans la fiction, qui me pousse à croire que "Kadaver" a plus d'un tour dans son sac. Bourré de références, on pense alors à "Hostel", "Eyes Wide Shut" ou encore "Shining", et même si ce sont des modèles difficiles à égaler, on s'attend néanmoins à un peu plus d'inventivité. Car malheureusement, une fois le pot aux roses dévoilé, et il n'est pas si étonnant que ça, on a l'impression de tourner en rond en attendant un rebondissement qui ne vient jamais. "Kadaver" s'avère alors bien creux et fortement décevant, hormis quelques moments de pression bien venus... La mise en scène en devient même banale, tout comme le scénario qui laisse peu de marge aux acteurs dont le jeu nous parait limité, voire mauvais par moment (et il y avait de quoi faire avec la subtilité acteur/spectateur). Mais surtout, il reste beaucoup de zones d'ombre, du pourquoi de cette catastrophe nucléaire aux motivations profondes des personnages. Ce survival utilise donc toutes ses bonnes cartes d'entrée de jeu et se contente d'un déroulé des plus ordinaires, suivi d'un dénouement prévisible. Vraiment dommage !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 novembre 2020
    Kaxaver est un film d'horreur se déroulant dans un monde post apocalyptique.
    L'ambiance est assez glauque.
    L'action se déroule en majorité dans un mamoir qui va se dévoiler horrifique.
    Il en découle des bonnes idées.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 novembre 2020
    Ca démarre pas mal et c’est même plutôt intrigant, le reste est de l’archi classique, un hôtel qui sauve des humais durant une période postapocalyptique où il se passe des trucs gores sans que l’on comprenne réellement pourquoi. Beaucoup de zones d’ombres de questions en suspens pour un thriller global peu convaincant. Aussi vite avalé que des bonbons pour Halloween.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 février 2024
    Vu la moyenne, je m'attendais vraiment à un bon gros navet signé Netflix. Ben en fait pas du tout! Le postulat de départ est intéressant, la mise en scène efficace, et même si certaines réactions manquent de crédibilité, Kadaver est loin d'être une bouse et vous pousse à vous intéresser à son intrigue, semant le doute dans votre esprit. C'est perfectible mais ça vaut plus que 2 étoiles...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 31 août 2021
    Le concept était intéressant quoiqu'idiot (pourquoi toute cette usine à gaz pour obtenir des corps humains alors qu'il y en a à foison dans la rue ?), mais le traitement déçoit, on passe, sous l'effet d'annonce d'un bonimenteur, d'une société qui se meure de faim à un hôtel dont le luxe inouï a été préservé. On est donc plus dans le réalisme, mais dans la fable. Le film est brechtien dans le sens où le real met tellement de distance entre les personnages et les spectateurs que non seulement on ne s'identifie à personne mais que le sort des protagonistes nous indiffère totalement (et ce malgré les talents d'actrice de Gitte Witt). En un mot le réal n'a pas réussi à nous intéresser à cette histoire qui avait pourtant du potentiel.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 13 mai 2021
    « Kadaver » est un petit huis-clos horrifique, sans réelle envergure et qui se révèle bien trop paresseux pour convaincre vraiment. En effet, malgré un début intriguant qui laisse espérer quelques bons moments d'angoisse, l'histoire se perd en longueurs narratives et on décroche dès la première demi-heure. Certes, il y a quelques bonnes idées (même si la plupart on déjà été exploitées par le passé) et l'ambiance malsaine qui règne dans cet étrange hôtel est assez bien maîtrisée... ça évite sans doute le naufrage total, mais c'est très insuffisant pour faire un film digne de ce nom. Les acteurs, plus ou moins professionnels selon les cas, n'assurent d'ailleurs que le minimum syndical et ne relèvent en rien le faible niveau de cette œuvre éminemment dispensable. Le résultat est sans grand intérêt, passez votre chemin !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 novembre 2020
    On est loin d'un "The Platform" par exemple, mais toujours dans la même veine. Que seriez-vous prêts à faire pour ne pas mourir de faim?. Le film est bon dans l'ensemble, l'histoire ne baisse pas en intensité. La musique n'est pas mal également.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 novembre 2020
    Un petit film sans prétention mal adapté qui aurait pu etre mieux travaillé . Les acteurs ne sont pas terrible, pas convaincants pour un sou, on ne ressent aucune empathie pour eux. L'histoire se déroule, on suit, entre maladresses et incohérences, le film a du mal à convaincre, le petit budget se fait sentir. Pourtant l'idée originale de l'histoire est bien trouvée, dommage qu'elle soit aussi mal exploitée.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 4 février 2021
    Un film qui commençait de manière très intrigante avec un concept follement intéressant d’une pièce de théâtre dans un bâtiment tout entier et où c’est le public qui bouge ! Malheureusement la suite est plus brouillonne et manque de crédibilité. L’univers du film n’est nullement expliqué non plus alors que bien que nous ayons tous des hypothèses, la raison de la décadence de l’humain est dure à déterminer. Bref, ce concept étant connu, le résultat est assez mitigé et Soleil Vert peut dormir tranquille.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 7 mars 2021
    Je n'ai peut être pas tout compris du film. Mais il a éveillé en moi beaucoup de questions. On ne comprends pourquoi la famine sévit. Pourquoi ils vont au théâtre plus tôt que de chercher à manger. Pourquoi les habitants n'ont pas constaté les disparitions dans leur entourage depuis, on ne comprends pas l'intérêt du méchant ni même pourquoi la fin est aussi bâclée !
    Avec son esthétique et sa déco apocalyptique, le film promettait te herisser les poils. Mais au final ce n'est pas un film que je classerais dans le genre horreur. Je suis resté sur ma faim.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 décembre 2020
    Bonne idée de départ et très vite un ennuie rare vient nous submerger. La faute sans doute au réalisateur qui se moque comme d une vielle chaussette de ses personnages. L évolution de l héroïne est lente alors que les spectateurs ont déjà une large avance sur ce qu il va se passer . Le dénouement est en plus très convenu.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 25 janvier 2021
    L'idée de départ m'a plu. Cette cassure entre les familles à la rue dans un monde post-apo et à quelques pâtés de maisons de là un hôtel de luxe où les riches s'enferment entre eux avec sécurité, nourriture à profusion, ..... Bref la belle vie.
    Déjà le truc louche c'est que la famille n'a pas senti la m**** arriver : on les invite voir un spectacle parmi les riches alors qu'ils luttent tous pour survivre tant bien que mal. "Ladies & gentlemen, venez voir notre nouveau spectacle ! On sait que vous n'avez plus rien, vous crevez la dalle, êtes à la rue, luttez tous les jours pour survivre donc pour vous aider on va vous distraire".... bon apparemment ça a fonctionné puisqu'ils ont du monde.

Malheureusement la suite est prévisible et une fois qu'on a compris le truc, ça devient très répétitif comme souvent dans ce genre de film. Il dure 1h30, et la partie "horreur" commence vraiment au bout de 30min, un format assez classique dans le genre.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 novembre 2020
    J’ai trouvé ce film d’horreur très mauvais. J’aurais mieux fait d’aller me reposer plutôt que de le regarder. C’était d’un ennui total. Déjà, j’ai mis un temps fou à rentrer dedans tellement le contexte est mal introduit. Tout se résumer à une image durant une fraction de seconde pour expliquer pourquoi tout autour est en sale état. De plus, je n’ai pas compris la volonté de nous mettre dans ce monde post-apocalytpique si au final il n’est pas exploité. Cette histoire de spectacle dans un château aurait pu s’appliquer n’importe où. C’est le film dans sa globalité qui est confus. On ne sait jamais vraiment où ça va, ni les enjeux réels. Alors on sent la volonté de faire une œuvre conceptuelle avec une symbolique, notamment sur les masques. Ce principe de spectacle vivant est interloquant durant 5 minutes, mais ça ne va pas plus loin. Je n’y ai pas accroché du tout. À vouloir se concentrer sur l’aspect abstrait, le réalisateur en a oublié de donner de l’intérêt et du cœur à son film. Pour une durée de 1h25, le rythme est beaucoup trop lent. Après plus d’une heure, on a l’impression qu’il ne s’est rien passé. Le final ne se marie pas du tout avec le reste du contenu. S’il y avait une tentative de faire passer un message, cela vole en éclat par une conclusion tout ce qu’il y a de plus banale. Alors certes, elle bouge mais c’est trop tard. Le jeu d’acteur ne vient pas au secours du naufrage.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 1 novembre 2020
    Bon scénario. Ambiance post - apocalyptique et anxiogène.
    La population meure de fin sauf dans cet hôtel , on mange à volonté et pour cause...on se fait assassiner pour servir de nourriture... beurkkk