Mon compte
    Kadaver
    note moyenne
    2,1
    387 notes dont 57 critiques
    répartition des 57 critiques par note
    3 critiques
    9 critiques
    8 critiques
    18 critiques
    9 critiques
    10 critiques
    Votre avis sur Kadaver ?

    57 critiques spectateurs

    2985
    2985

    Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 483 critiques

    2,5
    Publiée le 15 novembre 2020
    L'idée de base était plutôt intéressante même si peu original car déjà traité à peu de choses près dès 73 dans soleil vert. Le problème est plutôt dans sont scénario archi prévisible et guère très subtile, on devinera très vite la finalité de l'intrigue. C'est dommage car le tous est globalement bien réalisé et bénéficie surtout de décors très réussies, ainsi qu'une photographie de qualité donnant un côté inquiétant/lugubre au manoir. Au final on est face à un film très banale et peu mémorable surtout que le jeux d'acteurs n'es pas toujours juste.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 100 critiques

    2,0
    Publiée le 25 octobre 2020
    Ça commençait plutôt bien, mais l'histoire est vite devenue rébarbative et sans surprises... La fin est atrocement vide.
    nicothrash60
    nicothrash60

    Suivre son activité 159 abonnés Lire ses 2 018 critiques

    2,0
    Publiée le 23 octobre 2020
    Particulièrement intrigant au départ, Kadaver devient vite redondant et même soporifique. Dès lors que l'on a compris le pourquoi du comment, les rebondissements perdent en intérêt et l'ensemble devient lourd et longuet. Ajoutez à cela des comédiens peu convaincants et des dialogues lambda et l'on est parti pour 1h30 d'ennui à peine relevées par les quelques scènes sanglantes. Soleil Vert peut dormir sur ses deux oreilles.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 187 abonnés Lire ses 8 551 critiques

    0,5
    Publiée le 31 octobre 2020
    Par où commencer avec cet échec complet. Je ne perdrai pas trop de temps à écrire un livre ici. L'histoire est très prévisible. Le jeu des acteurs est ridicule. Les personnages sont extrêmement stupides et peu aimables. Et la morale de l'histoire est de ne pas laisser une femme vous diriger ou prendre des décisions à votre place sinon vous vous retrouverez brisé et fauché ou et dans le pire des cas vous perdrez la vie. Pourquoi le propriétaire du théâtre doit-il tant faire pour obtenir des corps humains comme nourriture alors qu'ils sont tous librement disponibles dans la rue ?. Kadaver est l'un des films les plus stupides que j'ai jamais regardés et si vous le regardez vous perdrez 1 h 26 dans votre vie comme je l'ai fait...
    Jorik V
    Jorik V

    Suivre son activité 720 abonnés Lire ses 1 399 critiques

    4,0
    Publiée le 28 octobre 2020
    Voici une excellente surprise que cette petite série B à mi-chemin entre thriller et horreur qui nous vient du grand nord norvégien. Et c’est un premier film de surcroît. Alors il faut préciser tout de même en amont que c’est le genre de film très particulier qui ne plaira pas à tout le monde, de par ce qu’il raconte jusqu’à son imagerie baroque et singulière. Mais le postulat de départ est alléchant et bien tenu. On y voit brièvement un monde post-apocalyptique ravagé par une guerre nucléaire où des survivants vont trouver refuge le temps d’une nuit dans un hôtel de luxe. Hôtel et personnel qui proposent un spectacle d’un genre inédit en plus d’un repas offert à ses participants. On suit donc une famille qui va y passer une nuit très compliquée… Le plus gros reproche qu’on pourra faire à « Kadaver » est qu’il n’approfondit pas les nombreuses pistes et possibilités qui s’offrent à lui avec un tel pitch alléchant, intrigant et mystérieux.



    En effet, avouons que la psychologie des personnages est sommaire et classique et que les acteurs font le strict minimum (ou n’ont pas le temps de dévoiler plus de leur talent). Et il reste en effet pas mal de zones d’ombres ou de pistes inabouties qui donnent envie d’en savoir plus (du pourquoi de cette ère apocalyptique aux motivations profondes des gens de cet hôtel) mais la durée du film (une heure et vingt minutes montre en main) ne permet pas d’aller plus en avant. C’est frustrant mais « Kadaver » passe à une vitesse folle et puis on se dit qu’une suite ne serait pas de refus pour explorer toutes ces pistes narratives en jachère. En revanche, cette série B à la fois chic et gore sait être à la fois innovante mais aussi digérer de multiples influences de tous bords pour un résultat haut en couleurs et en effets. De « Hostel » pour le côté gore, « Eyes Wide Shut » pour les masques ou « Shinning » pour le lieu en passant par « The Game » ou « The Truman Show » pour l’aspect ludique d’un jeu plus grand que l’homme, il y a des références - volontaires ou pas - à tous les étages. C’est ludique et il y a aussi un sous-genre de l’horreur fortement représenté et inattendu qu’on ne dévoilera pas sous peine de gâcher la surprise.



    Mais la plus grande réussite du long-métrage est avant tout formelle. Le film est beau à se damner et son atmosphère l’est tout autant. Dès lors que l’on rentre dans cet hôtel, les plans sont majestueux de beauté alternant le côté chic et le côté gothique pour un mélange baroque du plus bel effet. On aime à se perdre avec les personnages dans cette immense bâtisse et ses couloirs infinis. Le réalisateur fait un énorme travail sur l’espace et les couleurs et nous immerge complètement de plans somptueux et envoûtants. Le travail sur la bande sonore est également divin et malaisant et ce jeu étrange nous inquiète, nous fascine et nous bouscule quand bien même on comprend assez vite le fin mot de l’histoire. Quant à l’ambiance elle est étouffante et étrange au possible, à la limite du poisseux lorsqu’on est dans les tunnels, accentuée par une photographie feutrée mais angoissante. Et la conclusion, plutôt amorale, efface un happy-end que l’on aura trouvé à priori trop classique. En bref, une excellente surprise que ce film hybride plein de surprises.



    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Bryan V.
    Bryan V.

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 822 critiques

    2,5
    Publiée le 24 octobre 2020
    Un film distribué par Netflix. Une pauvre petite famille prise pour cible lors d'un spectacle dans ces temps apocalyptiques. Au début (et uniquement) l'idée de ce métrage m'a un peu fait penser à un tout autre film génial que j'adore, Hidden sorti en 2015. L'histoire débute également avec une famille au sein d'une période apocalyptique. À part ça, je n'ai rien noté de particulier pour la distribution, les jeux d'acteurs sont corrects, mais auraient dû être plus percutants.

    Ici nous assisterons à un spectacle qui se transformera rapidement en pseudonyme survival au cœur d'un large huis clos. C'est vrai qu'il y a des détails insipides (comme la présence de l'enfant) et d'autres débilités de la part de nos personnages qui ne réfléchissent jamais ! Et je n'irais pas parler de leur comportement qui sont tous d'un cliché ! Tous ces détails ont tendance à rendre les personnages énervants et légèrement stupides... Le film tente malgré tout d'instaurer une certaine ambiance par moments oppressantes, même si elle ne suffira jamais assez. Tout tient entièrement sur le mystère de ce spectacle, sauf que les quelques petites incohérences ou tout simplement le fait d'aller trop vite, nous permettra de rapidement confirmer notre idée de cette histoire, car oui je ne vous cache pas que tout est rapidement prévisible, ce qui fait que la chute ne se fait pas ressentir.
    Enfin bref, une sorte de huis clos passable, mais surtout fort prévisible.
    Gaëtan Kzk
    Gaëtan Kzk

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 23 octobre 2020
    Synopsis intéressant, une histoire plutôt bien pensée, qui donne envie d'être vue,n mais le film en lui même est bidon. Je pensais jusqu'au bout que la suite pouvait s'ameliorer mais non. Très mal mis en scène.
    Des parents dont une mère à priori sur-protectrice qui perdent leur fille a plusieurs reprise au cœur d'un monde post-apocalyptique, de quoi bien annoncer la.couleur pour la suite des évenements.
    On ressent.bien un suspens, mais absolument aucune émotion.

    J'ai résisté a l'envie d'éteindre ma télé bon nombre de fois en donnant sa chance au film, mais je le regrette au point d'écrire une critique pour la première fois.
    CQFD
    CQFD

    Suivre son activité Lire ses 12 critiques

    0,5
    Publiée le 27 octobre 2020
    Le film donnait envie au début mais très vite devenu cliché avec la petite fille qui n'attend jamais ses parents et qui s'enfonce dans l'obscurité par exemple,trop prévisible, acteurs sans émotion....bref , si vous avez du temps à perdre alors il est fait pour vous.
    Hadrien A.
    Hadrien A.

    Suivre son activité 22 abonnés Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 23 octobre 2020
    Ce film d’épouvante a pour ambition de narrer l’histoire dystopique d’une famille affamée qui accepte l’invitation à un repas puis à une représentation théâtrale dans un hôtel. Kadaver s’avère avoir au départ tout pour plaire ; une approche originale mêlant théâtre et épouvante, des décors soignés et de bons acteurs.
    Le film suscite beaucoup d’interrogations quant aux scènes qui nous sont dévoilées dans le premier acte. Nous voici ainsi rapidement immergés du point de vue des protagonistes avec leurs doutes et leurs inquiétudes ainsi que de nombreux détails pour nourrir les interprétations quant à la qualité d’acteur ou de spectateur des personnages.
    Dans les actes suivants, l’ambivalence entre humanité et instinct primaire permet de donner au film une réelle authenticité et un sentiment d’oppression perpétuelle.
    Malheureusement, les personnages manquent de profondeur et les « indices » sur la suite, à peine subtils, rendent le scénario extrêmement prévisible.
    Il est toutefois divertissant de visionner ce film garnis de symboles bien amenés. La fin, douce et amer, laisse une question en suspens ; qu’auriez-vous fait à la place des protagonistes ?
    elriad
    elriad

    Suivre son activité 205 abonnés Lire ses 1 511 critiques

    4,0
    Publiée le 9 novembre 2020
    Baroque, anxiogène, voici une vraie belle surprise que ce " Kadaver ". Dans un décor splendide et labyrinthique qu'est ce grand manoir , le danger est derrière chaque porte, chaque tableau, chaque piège. L'intrigue est originale dans cet amoncellement quotidien de films du genre, et la caméra fluide et totalement maitrisée fait de ce premier flm une vraie réussite d'atmosphère. Une belle découverte et un réalisateur à suivre...
    ɱ ʌ T ɦ ɪ ƨ
    ɱ ʌ T ɦ ɪ ƨ

    Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 785 critiques

    3,0
    Publiée le 31 octobre 2020
    Dommage qu'on en savent pas plus sur l'apocalypse qu'il y a eu. L'idée est original, on suit le spectacle en même temps que cette petite famille, on comprend pas comme eux, on devine comme eux, on est surpris comme eux. Donc l'intrigue et le suspense fonctionnent bien. Je n'ai pas trouvé le temps long. Les acteurs sont correctes. La fin est bâclée à mon goût, pas surprenante, très prévisible. L'intérêt du film m'a pas tellement convaincu. Je vois pas trop où est le but de faire ce qu'ils font. Peut-être qu'il y'en à pas tout simplement et je me prend le choux pour rien mdr.
    Frake - 夜
    Frake - 夜

    Suivre son activité Lire sa critique

    1,5
    Publiée le 23 octobre 2020
    Je n'écris pas souvent de commentaire, mais la j'ai vraiment prit la peine dans écrire un.

    Ce film n'est pas abouti. On sent que il y'a un concept mais que tout ce qui y'a autour a été bâclé. C'est un film que j'ai trouvé long et que j'ai eu du mal à finir (alors qu'il fait qu'1h26...), de plus ce film est classé en "horreur" alors que bon, avoir peur sur ce genre de film est invresemblable..
    Je ne passerais pas non plus sur TOUT les clichés de se films qui sont digne des plus commun film d'horreur de tout les temps spoiler: Comme l'homme qui cherche l'héroïne caché dans le placard, le mari qui change de camp et à la dernière minutes change sauve sa femme, le mari qui meurt après avoir sauvé sa femme, elle qui a l'air de s'en foutre violent...

    La fin de l'histoire est très vite compris, y'a pas grand intérêt, surtout dans se genre de film où il y a spoiler: une happy end
    .
    De plus on ne s'attache vraiment pas au personnage spoiler: vraiment la fille de l'héroïne quand elle la retrouve (hormis que c'était super cliché) beh y'avait aucune emotion

    Et je ne parle pas du faux raccord abusé sur la fin spoiler: quand elle sort de l'hôtel et qu'il fait plein jours alors que 5 minutes avants les "spectateur" était encore en train de visiter...

    Bref. A mes yeux y'avait vraiment de l'idée mais c'est gâché par des clichés et un film bâclé...
    1,5 étoiles sur 5 pour l'originalité du concept qui est sur le papier pas si mal...
    Élodie M.
    Élodie M.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 22 octobre 2020
    Film sans vraiment d'histoire, très long à démarrer pour un dénouement attendu en lisant le résumé. Pas vraiment de scène d'horreur pour un film soit disant de cette catégorie. Les acteurs sont assez bons mais pas vraiment attachants. J'ai vraiment eu du mal à finir le film. Heureusement qu'il ne dure pas trois heures.
    Benito G
    Benito G

    Suivre son activité 316 abonnés Lire ses 2 874 critiques

    3,5
    Publiée le 24 octobre 2020
    Pour un film sortie sur Netflix , je dois dire que j' ai été agréablement surpris sans pour autant qu'il soit exceptionnel je dois dire que si j'oublie la dernière partie 3 étoiles j'aurais mis mets malgré 1 finale avec divers partis assez prévisible on avance tranquillement mets où l'ambiance commencer à se poser au début du film elle repart un peu ensuite. Mets pour que l'on peut trouver sur Netflix dans le genre c'est tout à fait correct.sympa
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 2675 abonnés Lire ses 5 228 critiques

    2,0
    Publiée le 17 décembre 2020
    L'entrée au château, le dîner et l'annonce du jeu et de ses principes mettent l'eau à la bouche. Le speech est prometteur, l'idée même de ce théâtre grandeur nature offre des possibilités infinies pour une sorte de cache-cache qui ne dit pas son nom. Le scénario s'engonce dans la médiocrité générale, entre les incohérences et les sujets sous-exploités pour ne pas dire complètement occultés. On notera par contre quelques plans magnifiques, dont la robe rouge qui tombe dans la cage d'escalier qui renvoie au giallo. Mais finalement, ce qui manque cruellement sont les séquences gores et/ou un suspense malsain qui se résume à 2-3 passages sans créativité et à une cuisine anthropophage qui reste bien sage comparé à quelques films qui ont déjà abordé cette thématique. Une frustration qui grandit jusqu'à la déception finale. Dommage...
    Site : Selenie
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top