Kadaver
    2,1
    401 notes dont 59 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kadaver ?

Publiée le 31 août 2021
    Le concept était intéressant quoiqu'idiot (pourquoi toute cette usine à gaz pour obtenir des corps humains alors qu'il y en a à foison dans la rue ?), mais le traitement déçoit, on passe, sous l'effet d'annonce d'un bonimenteur, d'une société qui se meure de faim à un hôtel dont le luxe inouï a été préservé. On est donc plus dans le réalisme, mais dans la fable. Le film est brechtien dans le sens où le real met tellement de distance entre les personnages et les spectateurs que non seulement on ne s'identifie à personne mais que le sort des protagonistes nous indiffère totalement (et ce malgré les talents d'actrice de Gitte Witt). En un mot le réal n'a pas réussi à nous intéresser à cette histoire qui avait pourtant du potentiel.
    Thomas Lamy
    Thomas Lamy

Publiée le 17 août 2021
    Je voulais mettre 0 étoiles mais je n'ai pas réussi.
    L'intrigue est bateau, et le suspens inexistant mais surtout la trame est trop prévisible
    Gwendoline Bilger
    Gwendoline Bilger

Publiée le 28 juillet 2021
    Une catastrophe. Film vide de sens. Le theme choisi ainsi que le scenario pourraient faire envie, le tout pourrait fonctionner... S'il n'y avait pas autant d'incoherences et une fin si plate. La fin ne marque en rien et laisse un gout amer, plat, vide. Pour ne pas dire juste nul... de ce film. On imagine jusqu'au bout que la fin sera sous le suspense, mais non, finalement tout reste dans le previsible. La femme hallucine plusieurs fois en voyant faussement sa fille, elle fait aussi des reves qui la reveillent en sursaut, pourquoi ne pas en faire un delire paranoiaque pour la fin? ou une comedie puisque c'est la profession de l'actrice dans le film? dans tous les cas, GROSSE PERTE DE TEMPS
    Jordan Heck
    Jordan Heck

Publiée le 28 juillet 2021
    Bonjour a tous, je vais faire simple, scénario mal écrit, indice dans se film ou se pose mille question sans réponses, personnage qui joue pas trop bien, film qui pourrait être intéressant avec tout les moyen qu'il avait mais malheureusement c'est devenu un film pitoyable, de plus que la fin du film reviens comme au début. Quand on fait un film il faut qu'il y est un font pour faire comprendre quelque chose dans se monde, mais la rien... se film a été fait pour l'argent ? Pour un divertissement ennuyeux? Non on comprend rien, et la fin on s'imagine un retour de rebondissement mais de nouveau rien.. Mais on se dit que la fin du film revient et devient comme le début du film, très dommage et très déçu. Qu'il ne sortent même pas un 2. je ne le recommande vraiment pas au personne qui veulent voir le film et qui ne l'on pas vu.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 13 mai 2021
    « Kadaver » est un petit huis-clos horrifique, sans réelle envergure et qui se révèle bien trop paresseux pour convaincre vraiment. En effet, malgré un début intriguant qui laisse espérer quelques bons moments d'angoisse, l'histoire se perd en longueurs narratives et on décroche dès la première demi-heure. Certes, il y a quelques bonnes idées (même si la plupart on déjà été exploitées par le passé) et l'ambiance malsaine qui règne dans cet étrange hôtel est assez bien maîtrisée... ça évite sans doute le naufrage total, mais c'est très insuffisant pour faire un film digne de ce nom. Les acteurs, plus ou moins professionnels selon les cas, n'assurent d'ailleurs que le minimum syndical et ne relèvent en rien le faible niveau de cette œuvre éminemment dispensable. Le résultat est sans grand intérêt, passez votre chemin !
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 13 avril 2021
    le film partait bien. l'ambiance était bonne. les acteurs étaient bons. malheureusement la suite du film est en chute libre. ça tourne en rond. rien ne décolle bref. 1,5/5
    Chris
    Chris

Publiée le 28 mars 2021
    DÉCEPTION ! C’est le 1er mot qui me vient à la bouche à la fin du film (depuis un moment déjà d’ailleurs).
    Pourquoi déception ? Parce que le début n’est pas si mauvais, l’idée de base est même plutôt bonne.
    Mais à partir de 20 min de film, on commence à attendre, attendre, attendre qu’il se passe quelquechose et ... rien. Nada, le néant. C’est long pour finalement quelquechose que t’as compris bien avant qu’on te l’explique (pas grand chose finalement).
    Aucun stress, aucune peur, aucun frisson.

Je suis venu par curiosité et je confirme, la curiosité est un vilain défaut.
    McRaphou
    McRaphou

Publiée le 21 mars 2021
    Je le dis de suite, je n'ai pas du tout était convaincu par ce film.
    Le scénario est peut être le plus gros point fort, une période de famine et de froid pour toute une ville contrainte de trouver le réconfort dans une sorte d'amphithéâtre de l'horreur partait d'un bon sentiment, d'autant plus que le spitch du film est cool, je ne spoil pas mais on ne s'y attends pas.
    Par contre le reste.. Très décevant.
    Le jeu d'acteur de m'a pas marqué, loin de là.
    Le côté horreur (puisqu'on est quand même dans un film du genre) est limité à quelques scènes plus ou moins gores sans plus.
    La bande son est oubliable ce qui n'aide pas à se mettre dans le film, celui ci est ennuyant à la longue et impossible de se sentir concerné.
    Dommage.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 7 mars 2021
    Je n'ai peut être pas tout compris du film. Mais il a éveillé en moi beaucoup de questions. On ne comprends pourquoi la famine sévit. Pourquoi ils vont au théâtre plus tôt que de chercher à manger. Pourquoi les habitants n'ont pas constaté les disparitions dans leur entourage depuis, on ne comprends pas l'intérêt du méchant ni même pourquoi la fin est aussi bâclée !
    Avec son esthétique et sa déco apocalyptique, le film promettait te herisser les poils. Mais au final ce n'est pas un film que je classerais dans le genre horreur. Je suis resté sur ma faim.
    _mlhaxel_
    _mlhaxel_

Publiée le 14 février 2021
    Un film qui peut peut-être amélioré niveau jeux d'acteurs mais qui niveaux décors est énormes. Le scénario est juste hyoer stylé, une intrigue qui même si elle est vite démasquée est bien tenue jusqu'à la fin. Bon film thriller, et pas trop horreur quand même
    Alex Mtz
    Alex Mtz

Publiée le 10 février 2021
    Film plutôt décevant ! Le scénario de base est très intéressant mais l'évolution de l'histoire devient très prévisible et donne une impression de bâclé c'est très dommage
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 4 février 2021
    Un film qui commençait de manière très intrigante avec un concept follement intéressant d’une pièce de théâtre dans un bâtiment tout entier et où c’est le public qui bouge ! Malheureusement la suite est plus brouillonne et manque de crédibilité. L’univers du film n’est nullement expliqué non plus alors que bien que nous ayons tous des hypothèses, la raison de la décadence de l’humain est dure à déterminer. Bref, ce concept étant connu, le résultat est assez mitigé et Soleil Vert peut dormir tranquille.
    fabrice duludaix
    fabrice duludaix

Publiée le 31 janvier 2021
    Trop pourri, un vrai navet , je deconseille, 1h30 d'ennui , aucune intrigue, sans queue ni tete pouahhhhh
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 28 janvier 2021
    pas mal... au vue des commentaires je pensais voir une sombre bouse mais ce n' est pas le cas... l histoire est plutôt intéressante... la mise en scène est soignée... le film ressemble un peu a La plateforme ds son concept... ici on ne sait jamais si les évènements relèvent du réel ou de la fiction vu qu il s agit d une pièce de théâtre... aussi le twist vers la fin est assez prévisible... quelques scènes pathos entre la mère et sa fille... sinon ds l ensemble c est correct sans être transcendant...
    Publiée le 27 janvier 2021
    Voilà j'ai 17 ans et j'ai regardé ce film y a quelques mois, honnêtement je ne pensais pas que ce film allait être si dégoutant. Je fais des cauchemars depuis que j'ai vu ce film !!! J'ai voulu l'arrêter mais j'ai voulu savoir la fin alors j'ai regardé tout mais ce film m'a traumatisé à vie !! J'ai encore les images en tête que je n'arrive pas à enlever et ça me dégoute!! A cause de ça je n'arrive plus à manger de viande, je pense chaque fois à ce film qui m'a clairement traumatisée, je suis carrément devenue végétarienne !!! Maintenant je trouve que ce qu'on fait aux animaux c'est horrible, j'espère que je me remettrai de ce film, mais si vous êtes sensible et angoissée de base, ne le regardez pas, moi je regrette parce qu'à cause de ça je n'arrive plus à manger de viande !! Et j'angoisse dès que je repense à ce film...