Kadaver
    Votre avis sur Kadaver ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 novembre 2020
    On est loin d'un "The Platform" par exemple, mais toujours dans la même veine. Que seriez-vous prêts à faire pour ne pas mourir de faim?. Le film est bon dans l'ensemble, l'histoire ne baisse pas en intensité. La musique n'est pas mal également.
    Publiée le 6 novembre 2020
    Franchement une excellente surprise ! Au départ quand j'ai vu le ''N'' de Netflix je me suis dit ''Gloub !''. Que néni, bien joué, des décors soignés, une bonne histoire même si on se doute que cela va finir à la ''Soleil Vert'', forcément.
    Ça m’a rappelé par certains côtés une ambiance du jeux vidéo excellent ‘’The Evil Within’’’.
    Musique au top, à découvrir.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 novembre 2020
    Ca démarre pas mal et c’est même plutôt intrigant, le reste est de l’archi classique, un hôtel qui sauve des humais durant une période postapocalyptique où il se passe des trucs gores sans que l’on comprenne réellement pourquoi. Beaucoup de zones d’ombres de questions en suspens pour un thriller global peu convaincant. Aussi vite avalé que des bonbons pour Halloween.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 3 novembre 2020
    Le jeune norvégien Jarand Herdal, habitué à diriger des clips musicaux, réalise et écrit ici son premier long-métrage. La programmation de Netflix en matière de film d'horreur est sans doute la plus prolifique mais aussi celle qui accumule le plus de ratés. Et "Kadaver", malgré toutes ses bonnes intentions, en fait malheureusement partie. L'idée de départ est pourtant prometteuse, avec son cadre post-apocalyptique sombre, et son synopsis original et intriguant. Alors que la famine se propage dans un pays en ruines, une famille dans le besoin se voit passer la soirée dans un hôtel de luxe afin de déguster un bon repas et d'assister à une pièce de théâtre expérimentale. Une fois les plats avalés, les spectateurs sont amenés à porter un masque pour se différencier de la fiction et peuvent suivre les acteurs selon leurs envies. Jusque là, l'amateur de film de genre que je suis se régale, flairant le massacre à plein nez, et ce, même si la crédulité des personnages est consternante. Mais il y a une singularité qui attise ma curiosité, une esthétique picturale interessante et ce concept de théâtre macabre dans la fiction, qui me pousse à croire que "Kadaver" a plus d'un tour dans son sac. Bourré de références, on pense alors à "Hostel", "Eyes Wide Shut" ou encore "Shining", et même si ce sont des modèles difficiles à égaler, on s'attend néanmoins à un peu plus d'inventivité. Car malheureusement, une fois le pot aux roses dévoilé, et il n'est pas si étonnant que ça, on a l'impression de tourner en rond en attendant un rebondissement qui ne vient jamais. "Kadaver" s'avère alors bien creux et fortement décevant, hormis quelques moments de pression bien venus... La mise en scène en devient même banale, tout comme le scénario qui laisse peu de marge aux acteurs dont le jeu nous parait limité, voire mauvais par moment (et il y avait de quoi faire avec la subtilité acteur/spectateur). Mais surtout, il reste beaucoup de zones d'ombre, du pourquoi de cette catastrophe nucléaire aux motivations profondes des personnages. Ce survival utilise donc toutes ses bonnes cartes d'entrée de jeu et se contente d'un déroulé des plus ordinaires, suivi d'un dénouement prévisible. Vraiment dommage !
    Jacky R.
    Jacky R.

Publiée le 2 novembre 2020
    L'ambiance me rappelle celle de ready or not .ce film mets en scène des gens bien habillés qui on l'air de personne de confiance mais que finalement il sont tous des moutons du chef qui les manipule pour obtenir ce qu'il désire. Je donne un 4 étoiles car malgré ces quelques défauts l'ambiance est très bien réussi ! Par contre j'aurais aimer avoir plus de détaille sur l'apocalypse qui débute l'histoire et en fait son ambiance! L'intrigue est bien ficelés et la fin n'est pas autant previsible que les gens le croit la personnage principale explorera l'hôtel pour découvrir l'horreur de ce qu'il ce passe .[spoiler]ce qui est le plus étonnant c'est que certain méchant ne sont même pas au courant des raison qui poussent le propriétaire de l'hôtel à faire ceci ![spoiler]
    Publiée le 2 novembre 2020
    Film plutôt intéressant même si on comprend petit à petit ce qui s'y passe réellement. Le film est plus bien amené et se laisse regarder malgré quelques légères longueurs. Même si il n'est pas un chef d 'œuvre, il garde un bon potentiel.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 1 novembre 2020
    Bon scénario. Ambiance post - apocalyptique et anxiogène.
    La population meure de fin sauf dans cet hôtel , on mange à volonté et pour cause...on se fait assassiner pour servir de nourriture... beurkkk

Publiée le 31 octobre 2020
    Par où commencer avec cet échec complet. Je ne perdrai pas trop de temps à écrire un livre ici. L'histoire est très prévisible. Le jeu des acteurs est ridicule. Les personnages sont extrêmement stupides et peu aimables. Et la morale de l'histoire est de ne pas laisser une femme vous diriger ou prendre des décisions à votre place sinon vous vous retrouverez brisé et fauché ou et dans le pire des cas vous perdrez la vie. Pourquoi le propriétaire du théâtre doit-il tant faire pour obtenir des corps humains comme nourriture alors qu'ils sont tous librement disponibles dans la rue ?. Kadaver est l'un des films les plus stupides que j'ai jamais regardés et si vous le regardez vous perdrez 1 h 26 dans votre vie comme je l'ai fait...
    Publiée le 28 octobre 2020
    En lisant le synopsis, on imagine un peu ce qui va se passer.
    Ben on a vu juste et on attend désespérément qu'il se passe quelque chose qu'on n'a pas prévu. Puis c'est la fin.
    Publiée le 28 octobre 2020
    Lorsque j'ai vu la bande annonce sur Netflix, j'ai tout de suite été intrigué. Il faut dire que celle-ci m'a beaucoup donné envie de voir le film. Malheureusement, ce film n'est pas à la hauteur de son trailer, et pourtant, il avait tout pour plaire.
    La première partie est très intéressante, et l'ambiance est au rendez-vous, cependant, j'ai trouvé le deuxième moitié du film moins réussie car, comme certains l'ont fait remarqué, le scénario était trop prévisible, surtout pour les cinéphiles ou autre sérivores comme moi qui ont déjà vu mieux. De plus, le jeux de certains acteurs laissent à désirer.
    Néanmoins, je ne regrette aucunement d'avoir vu ce film car malgré ses défauts, il a quelques qualités comme son ambiance et sa musique, sans oublier ses décors.
    La fin peut laisser songeur, en effet, spoiler: quand l'héroïne se retrouve à nouveau à la rue, avec sa fille, et constate la misère qui y règne, cette dernière jette un regard en arrière sur le théâtre et nous donne l'impression qu'elle se pose des questions sur ce qu'elle doit faire désormais. On pourrait croire qu'elle envisage de retourner au théâtre et survivre à la famine de la même manière que ces tortionnaires, mais bon j'avoue que c'est assez tirer par les cheveux, mais que sera-t-elle prête à faire pour survivre avec sa fille qui compte énormément pour elle. On voir des cadavres au sol, on entend des cris et des bombes au loin. Celle-ci pourrait penser que finalement, si elle n'agit pas, elle et sa fille pourraient finir comme ces cadavres dans les rues... son instinct de survie prendra peut être le dessus sur ton éthique... Comme ils l'on dit au court du film, il n'y a plus rien à manger dehors, et c'est ce qui à conduit certains survivants à pratiquer le cannibalisme..
    En tout cas, il est évident que le film ne plaira pas à tout le monde, et si vous êtes un habitué du genre épouvante, horreur, vous avez certainement déjà vu mieux. Le concept du film était, selon moi, très original et intéressant mais je trouve vraiment dommage que le réalisateur n'ai pas mieux exploité son thème afin d'aboutir sur un chef d'œuvre. Ce film méritait mieux. Je ne serais pas contre un genre de remake plus élaboré.
    Mais bon, c'est vrai qu'il est très facile de critiquer lorsqu'on est pas derrière la caméra. Le film se laisse malgré tout regarder et certains passages sont bien réalisés mais lorsque j'ai vu la banda annonce, je m'attendais quand même à mieux... Il n'empêche que j'aimerais voir plus de nouveaux films de ce genre sur Netflix ou OCS.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 28 octobre 2020
    Voici une excellente surprise que cette petite série B à mi-chemin entre thriller et horreur qui nous vient du grand nord norvégien. Et c’est un premier film de surcroît. Alors il faut préciser tout de même en amont que c’est le genre de film très particulier qui ne plaira pas à tout le monde, de par ce qu’il raconte jusqu’à son imagerie baroque et singulière. Mais le postulat de départ est alléchant et bien tenu. On y voit brièvement un monde post-apocalyptique ravagé par une guerre nucléaire où des survivants vont trouver refuge le temps d’une nuit dans un hôtel de luxe. Hôtel et personnel qui proposent un spectacle d’un genre inédit en plus d’un repas offert à ses participants. On suit donc une famille qui va y passer une nuit très compliquée… Le plus gros reproche qu’on pourra faire à « Kadaver » est qu’il n’approfondit pas les nombreuses pistes et possibilités qui s’offrent à lui avec un tel pitch alléchant, intrigant et mystérieux.

En effet, avouons que la psychologie des personnages est sommaire et classique et que les acteurs font le strict minimum (ou n’ont pas le temps de dévoiler plus de leur talent). Et il reste en effet pas mal de zones d’ombres ou de pistes inabouties qui donnent envie d’en savoir plus (du pourquoi de cette ère apocalyptique aux motivations profondes des gens de cet hôtel) mais la durée du film (une heure et vingt minutes montre en main) ne permet pas d’aller plus en avant. C’est frustrant mais « Kadaver » passe à une vitesse folle et puis on se dit qu’une suite ne serait pas de refus pour explorer toutes ces pistes narratives en jachère. En revanche, cette série B à la fois chic et gore sait être à la fois innovante mais aussi digérer de multiples influences de tous bords pour un résultat haut en couleurs et en effets. De « Hostel » pour le côté gore, « Eyes Wide Shut » pour les masques ou « Shinning » pour le lieu en passant par « The Game » ou « The Truman Show » pour l’aspect ludique d’un jeu plus grand que l’homme, il y a des références - volontaires ou pas - à tous les étages. C’est ludique et il y a aussi un sous-genre de l’horreur fortement représenté et inattendu qu’on ne dévoilera pas sous peine de gâcher la surprise.

Mais la plus grande réussite du long-métrage est avant tout formelle. Le film est beau à se damner et son atmosphère l’est tout autant. Dès lors que l’on rentre dans cet hôtel, les plans sont majestueux de beauté alternant le côté chic et le côté gothique pour un mélange baroque du plus bel effet. On aime à se perdre avec les personnages dans cette immense bâtisse et ses couloirs infinis. Le réalisateur fait un énorme travail sur l’espace et les couleurs et nous immerge complètement de plans somptueux et envoûtants. Le travail sur la bande sonore est également divin et malaisant et ce jeu étrange nous inquiète, nous fascine et nous bouscule quand bien même on comprend assez vite le fin mot de l’histoire. Quant à l’ambiance elle est étouffante et étrange au possible, à la limite du poisseux lorsqu’on est dans les tunnels, accentuée par une photographie feutrée mais angoissante. Et la conclusion, plutôt amorale, efface un happy-end que l’on aura trouvé à priori trop classique. En bref, une excellente surprise que ce film hybride plein de surprises.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Paupiette
    Paupiette

Publiée le 27 octobre 2020
    Le début est pas mal intriguant, mais dès que les protagonistes ont compris que quelque chose clochait le film fait une chute monumentale vers une succession de clichés plus prévisible les unes que les autres, ex : spoiler: comme les parents qui s’énervent parce que leur fille s’éloigne toute seule et qui deux secondes plus tard discutent entre eux sans même jeter un regard sur elle qui évidemment en profite pour se faire la malle !

Rien d’intéressant finalement dans ce film, acteurs pas terribles et l’espèce de Happy end d’un prévisible désespérant n’a malheureusement rien arrangé
    CQFD
    CQFD

Publiée le 27 octobre 2020
    Le film donnait envie au début mais très vite devenu cliché avec la petite fille qui n'attend jamais ses parents et qui s'enfonce dans l'obscurité par exemple,trop prévisible, acteurs sans émotion....bref , si vous avez du temps à perdre alors il est fait pour vous.
    Quentin Brehm
    Quentin Brehm

Publiée le 26 octobre 2020
    Décevant, on devine les scènes 5mn a l'avance
    Au bout de seulement 20 mn j'avais compris la fin.
    Film redondant sans intérêt particulier
    1h30 de navet.

Publiée le 15 novembre 2020
    L'idée de base était plutôt intéressante même si peu original car déjà traité à peu de choses près dès 73 dans soleil vert. Le problème est plutôt dans sont scénario archi prévisible et guère très subtile, on devinera très vite la finalité de l'intrigue. C'est dommage car le tous est globalement bien réalisé et bénéficie surtout de décors très réussies, ainsi qu'une photographie de qualité donnant un côté inquiétant/lugubre au manoir. Au final on est face à un film très banale et peu mémorable surtout que le jeux d'acteurs n'es pas toujours juste.