Kadaver
    Votre avis sur Kadaver ?

Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 janvier 2021
    Dans le créneau de l’horreur, les films norvégiens se défendent plutôt bien, même s’ils ne se livrent généralement qu’à de prudentes variations sur les recettes qui ont fonctionné ailleurs. Il y a incontestablement des éléments intéressants dans ce ‘Kadaver’, comme son univers post-apo déliquescent et crédible, ses choix chromatiques suffisamment tranchés pour qu’on y décèle une légère influence du Giallo et l’idée intéressante de confondre, dans un premier temps, fiction et réalité puisque les pauvres hères qui vivotent dans ce monde ravagé sont appâtés dans un luxueux manoir par la promesse d’un bon repas, sans savoir qu’ils feront partie d’une représentation théâtrale grandeur nature au cours de laquelle les frontières entre les acteurs et leur public vont peu à peu s’estomper. Evidemment, on se doute qu’on ne va pas passer beaucoup de temps à explorer toutes les facettes de ce curieux concept et que le tout va rapidement virer au jeu de massacre...mais cette base file au moins au spectateur l’envie de se montrer curieux envers le scénario, du moins jusqu’à un certain point. Il n’empêche que j’ai finalement trouvé ‘Kadaver’ un peu timoré, trop attentif à ne pas dépasser les bornes et à simplement rester un honnête divertissement horrifique, dans toute la banalité que cette définition peut recouvrir, plutôt qu’un objet de controverse. C’est dommage, compte tenu du fin de mot de l’histoire, j’aurais vraiment espéré quelque chose de plus...goûtu ?
    Anna_
    Anna_

Publiée le 25 janvier 2021
    L'idée de départ m'a plu. Cette cassure entre les familles à la rue dans un monde post-apo et à quelques pâtés de maisons de là un hôtel de luxe où les riches s'enferment entre eux avec sécurité, nourriture à profusion, ..... Bref la belle vie.
    Déjà le truc louche c'est que la famille n'a pas senti la m**** arriver : on les invite voir un spectacle parmi les riches alors qu'ils luttent tous pour survivre tant bien que mal. "Ladies & gentlemen, venez voir notre nouveau spectacle ! On sait que vous n'avez plus rien, vous crevez la dalle, êtes à la rue, luttez tous les jours pour survivre donc pour vous aider on va vous distraire".... bon apparemment ça a fonctionné puisqu'ils ont du monde.

Malheureusement la suite est prévisible et une fois qu'on a compris le truc, ça devient très répétitif comme souvent dans ce genre de film. Il dure 1h30, et la partie "horreur" commence vraiment au bout de 30min, un format assez classique dans le genre.
    qzxzm
    qzxzm

Publiée le 16 janvier 2021
    Kadaver est une production Netflix Norvégienne de 2020. En lisant le synopsis, j'avoue avoir était accroché et eu l'envie de le regarder, j'ai bien fait de succomber à mon envie. En effet, quand on démarre un film avec le logo Netflix sur l'angle, on a toujours la crainte de tomber sur un navet mais là ce n'est pas le cas.
    On se retrouve à suivre l'aventure d'une famille pendant une période de famine post-apocalyptique avec des décors sombres et froids qui nous plongent tout de suite dans l'ambiance de détresse avec des corps morts en pleine rue. La famille, pour se changer les idées, décident d'assister à une pièce de théâtre assez différente où ce sont les spectateurs qui se déplacent de salle en salle afin de voir les comédiens jouer leur rôle. Ils pensaient se changer les idées mais ils vont faire bien plus que se changer les idées.
    Le concept du film est vraiment génial, on ne s'attend pas à ce que l'on va découvrir. Les acteurs jouent vraiment très bien leurs rôles, sont largement convaincants pour nous plonger dedans. Concernant les plans utilisés, rien de nouveau mais tout est bien mené. La fin du film n'est pas surprenante, presque prévisible mais l'idée de départ est tellement intéressante que ce n'est pas grave.
    Je recommande vivement ce film à tout ceux qui veulent regarder un thriller sombre, oppressant et stressant. 4.5 étoiles
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 décembre 2020
    Bonne idée de départ et très vite un ennuie rare vient nous submerger. La faute sans doute au réalisateur qui se moque comme d une vielle chaussette de ses personnages. L évolution de l héroïne est lente alors que les spectateurs ont déjà une large avance sur ce qu il va se passer . Le dénouement est en plus très convenu.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 décembre 2020
    L'entrée au château, le dîner et l'annonce du jeu et de ses principes mettent l'eau à la bouche. Le speech est prometteur, l'idée même de ce théâtre grandeur nature offre des possibilités infinies pour une sorte de cache-cache qui ne dit pas son nom. Le scénario s'engonce dans la médiocrité générale, entre les incohérences et les sujets sous-exploités pour ne pas dire complètement occultés. On notera par contre quelques plans magnifiques, dont la robe rouge qui tombe dans la cage d'escalier qui renvoie au giallo. Mais finalement, ce qui manque cruellement sont les séquences gores et/ou un suspense malsain qui se résume à 2-3 passages sans créativité et à une cuisine anthropophage qui reste bien sage comparé à quelques films qui ont déjà abordé cette thématique. Une frustration qui grandit jusqu'à la déception finale. Dommage...
    Site : Selenie
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 1 novembre 2021
    Le Meilleur Film Netflix

Le fait que ce film soit norvégien( car j'aime bien aimé Ragnarok et The Tunnel est dans ma liste de film ) et horrifique( qui est mon genre préfèré) m'a attiré , et en plus le résumé et les 20 premières minutes sont intrigantes .

Le mystère commence dès la première seconde et cela ne me déçois pas . La petite scène du début ( spoiler: la dispute avant le commencement du théâtre
    ) est une scène minimale mais me fais penser au scène insignifiante des livres.Ensuite la confusion arrive , puis un des dialogues et dit a voit haute , ce qui dans un certain sens signifie qu'Alice est Miss Demeurée 2020 , et la vice-présidente de la décennie ( Après Daniela d'Annabelle 3 ) .Puis après avoir perdue Alice et qu'il retrouve les 2 autres personnes , Leonora montre une certaine indépendance égoiste , mais que bizarrement est accepté tout naturellement.Je trouve même que Leonora n'est pas un personnage assez mince mais est énorme ( parlant de personnalité ). Le mystère se prolonge et le film devient palpitant. J'aime bien les films du style glauque , suscidaire ou mélangé ( Midsommar , Bird Box , Grave ) ce qui me fait l'apprécier encore plus. Et encore une ressemblance avec Midsommar ( Quand Dani demande à Christian pourquoi la scène du suscide des vieux ne l'a pas choqué et que Christian garde son calme ) cela est pareil avec Jacob qui as un sang-froid remarquable,  mais ce qui fait qu'il as lui aussi une grande personnalité. Après ont commence a partir sur une secte ( ce qui était facilement imaginable ) . Beaucoup de mots peuvent désigner ce film : hypnotisant , mystérieux,  approfondie ( sur les réactions ) , magnifique... et j'en passe. Je trouve que Thomas Gullestad( Jacob ) ressemble vaguement à James McAvoy. En quelque secondes l'action arrive et l'horreur continue . Puis grâce à l'un des journaux de l'armoire , tu comprends la  psychopathie-mélancolique de l'histoire ( plus le film avance mieux il est ). Puis ensuite , ont comprends la cage dorée qui est offerte pour les "acteurs" ce qui fait un léger frisson. A certains moments on a l'impression que ce film tire sur le paranormal,  mais ce n'est pas une persuasion. J'ai toujours trouvé "effrayant" les repetitions ( quand il reste a peu près 33min40) ( il y a aussi ce type de répétition dans la fin de Vivarium ).La fin est superbe et  oui ils sont une Famille...
    Rastafoly
    Rastafoly

Publiée le 4 décembre 2020
    Décidément Netflix n'est pas inspiré en ce moment. Encore un film sans aucun but ni moralité. Le film s'arrête comme il a commencé. Dommage, le début est prometteur et même prenant !
    Publiée le 24 novembre 2020
    Dans une envie de reprendre le concept de la pièce de théâtre Sleep No More (pièce que l’on appelle outre-Manche du “promenade théâtre” : point de scène ici, pas de place assise, l’action se passe partout au sein d’un immense immeuble, les acteurs montent et descendent les étages, traversent les pièces, vont et viennent en marchant, en courant, en se traînant) dans une version plus horrifique, viscérale : Jarand Breian Herdal commence la production de son film avec une jolie idée d’écriture. Directement sorti sur Netflix, que vaut Kadaver, le film d’Halloween (avec His House) de la plateforme ?

Critique disponible dans son intégralité : http://cestquoilecinema.fr/critique-kadaver-le-sleep-no-more-du-pauvre/
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 novembre 2020
    Kaxaver est un film d'horreur se déroulant dans un monde post apocalyptique.
    L'ambiance est assez glauque.
    L'action se déroule en majorité dans un mamoir qui va se dévoiler horrifique.
    Il en découle des bonnes idées.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 novembre 2020
    Un petit film sans prétention mal adapté qui aurait pu etre mieux travaillé . Les acteurs ne sont pas terrible, pas convaincants pour un sou, on ne ressent aucune empathie pour eux. L'histoire se déroule, on suit, entre maladresses et incohérences, le film a du mal à convaincre, le petit budget se fait sentir. Pourtant l'idée originale de l'histoire est bien trouvée, dommage qu'elle soit aussi mal exploitée.
    Ciné-13
    Ciné-13

Très belle surprise!
    OK le coeur de l'histoire est prévisible, mais le traitement lui ne l'est pas.
    L'angoisse est permanente. L'idée de mélanger comédiens et spectateurs complexifie les événements.
    spoiler: Les comédiens sont des anciens spectateurs.

Et quand la musique et l'image sont bonnes, ce n'est plus une série B.
    J'ai beaucoup aimé...
    Publiée le 15 novembre 2020
    Kadaver est un film à suspense, qui met le téléspectateur en accord avec l'état d'esprit de l'actrice principale, Gitte WITT, qui découvre les rouages d'une étrange pièce de théâtre...
    Sface
    Sface

Publiée le 12 novembre 2020
    Pas terrible.

Un bon concept qui donne envi d'en savoir plus au début, mais mal exploité et trop prévisible une fois la moitié passé. Pas de surprise pour se film.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 novembre 2020
    J’ai trouvé ce film d’horreur très mauvais. J’aurais mieux fait d’aller me reposer plutôt que de le regarder. C’était d’un ennui total. Déjà, j’ai mis un temps fou à rentrer dedans tellement le contexte est mal introduit. Tout se résumer à une image durant une fraction de seconde pour expliquer pourquoi tout autour est en sale état. De plus, je n’ai pas compris la volonté de nous mettre dans ce monde post-apocalytpique si au final il n’est pas exploité. Cette histoire de spectacle dans un château aurait pu s’appliquer n’importe où. C’est le film dans sa globalité qui est confus. On ne sait jamais vraiment où ça va, ni les enjeux réels. Alors on sent la volonté de faire une œuvre conceptuelle avec une symbolique, notamment sur les masques. Ce principe de spectacle vivant est interloquant durant 5 minutes, mais ça ne va pas plus loin. Je n’y ai pas accroché du tout. À vouloir se concentrer sur l’aspect abstrait, le réalisateur en a oublié de donner de l’intérêt et du cœur à son film. Pour une durée de 1h25, le rythme est beaucoup trop lent. Après plus d’une heure, on a l’impression qu’il ne s’est rien passé. Le final ne se marie pas du tout avec le reste du contenu. S’il y avait une tentative de faire passer un message, cela vole en éclat par une conclusion tout ce qu’il y a de plus banale. Alors certes, elle bouge mais c’est trop tard. Le jeu d’acteur ne vient pas au secours du naufrage.
    elriad
    elriad

Publiée le 9 novembre 2020
    Baroque, anxiogène, voici une vraie belle surprise que ce " Kadaver ". Dans un décor splendide et labyrinthique qu'est ce grand manoir , le danger est derrière chaque porte, chaque tableau, chaque piège. L'intrigue est originale dans cet amoncellement quotidien de films du genre, et la caméra fluide et totalement maitrisée fait de ce premier flm une vraie réussite d'atmosphère. Une belle découverte et un réalisateur à suivre...