Kadaver
    Votre avis sur Kadaver ?

Draxe
    Draxe

Publiée le 24 octobre 2022
    Un film d'horreur original avec lequel tous le monde peut s'identifier
    Un contexte si proche au final entre la guerre et le nucléaire qui pourrait arriver avec Poutine et la Russie
    Ce film est dans le fond un scénario mais dans l'épouvante un peu de revoir
    Publiée le 24 novembre 2020
    Dans une envie de reprendre le concept de la pièce de théâtre Sleep No More (pièce que l’on appelle outre-Manche du “promenade théâtre” : point de scène ici, pas de place assise, l’action se passe partout au sein d’un immense immeuble, les acteurs montent et descendent les étages, traversent les pièces, vont et viennent en marchant, en courant, en se traînant) dans une version plus horrifique, viscérale : Jarand Breian Herdal commence la production de son film avec une jolie idée d’écriture. Directement sorti sur Netflix, que vaut Kadaver, le film d’Halloween (avec His House) de la plateforme ?

Critique disponible dans son intégralité : http://cestquoilecinema.fr/critique-kadaver-le-sleep-no-more-du-pauvre/
    Publiée le 2 novembre 2020
    Film plutôt intéressant même si on comprend petit à petit ce qui s'y passe réellement. Le film est plus bien amené et se laisse regarder malgré quelques légères longueurs. Même si il n'est pas un chef d 'œuvre, il garde un bon potentiel.
    McRaphou
    McRaphou

Publiée le 21 mars 2021
    Je le dis de suite, je n'ai pas du tout était convaincu par ce film.
    Le scénario est peut être le plus gros point fort, une période de famine et de froid pour toute une ville contrainte de trouver le réconfort dans une sorte d'amphithéâtre de l'horreur partait d'un bon sentiment, d'autant plus que le spitch du film est cool, je ne spoil pas mais on ne s'y attends pas.
    Par contre le reste.. Très décevant.
    Le jeu d'acteur de m'a pas marqué, loin de là.
    Le côté horreur (puisqu'on est quand même dans un film du genre) est limité à quelques scènes plus ou moins gores sans plus.
    La bande son est oubliable ce qui n'aide pas à se mettre dans le film, celui ci est ennuyant à la longue et impossible de se sentir concerné.
    Dommage.
    Jacky R.
    Jacky R.

Publiée le 2 novembre 2020
    L'ambiance me rappelle celle de ready or not .ce film mets en scène des gens bien habillés qui on l'air de personne de confiance mais que finalement il sont tous des moutons du chef qui les manipule pour obtenir ce qu'il désire. Je donne un 4 étoiles car malgré ces quelques défauts l'ambiance est très bien réussi ! Par contre j'aurais aimer avoir plus de détaille sur l'apocalypse qui débute l'histoire et en fait son ambiance! L'intrigue est bien ficelés et la fin n'est pas autant previsible que les gens le croit la personnage principale explorera l'hôtel pour découvrir l'horreur de ce qu'il ce passe .[spoiler]ce qui est le plus étonnant c'est que certain méchant ne sont même pas au courant des raison qui poussent le propriétaire de l'hôtel à faire ceci ![spoiler]
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 8 août 2022
    Film original avec une réalisation intéressante. Les décors et la lumière donnent une ambiance particulière à ce film. J’ai passé un bon moment de suspens et d’horreur sans non plus être terrifié mais le but était de passé une bonne soirée. Pari réussi.
    Clovis Desbois
    Clovis Desbois

Publiée le 22 août 2023
    C’est assez bien tourné, les acteurs plutôt bons mais c’est très prévisible et j’ai pas aimé le happy end culcul, ça aurait mérité plus de noirceur pour un film de genre horreur.
    avenezia
    avenezia

Publiée le 27 octobre 2022
    Dans un monde postapocalyptique, un riche metteur en scène invente une pièce de théatre à taille réelle dans un immense hotel. L’horreur reste contenue à l’encadrement des innombrables portes ouvertes par le film, pendant que se livre une reflexion sur la limite entre réalité et fiction. Peut-on préférer le sadisme d’un metteur en scène à la cruauté du monde ?
    Publiée le 6 novembre 2020
    Franchement une excellente surprise ! Au départ quand j'ai vu le ''N'' de Netflix je me suis dit ''Gloub !''. Que néni, bien joué, des décors soignés, une bonne histoire même si on se doute que cela va finir à la ''Soleil Vert'', forcément.
    Ça m’a rappelé par certains côtés une ambiance du jeux vidéo excellent ‘’The Evil Within’’’.
    Musique au top, à découvrir.
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 10 mars 2023
    entre ceux qui juge le film 0.5 étoiles et les autres comme un chef d'œuvre on est mal barré. le concept du film, l'ambiance et les décors sont clairement réussis. malheureusement malgré un début alléchant et intriguant la suite n'est pas des plus intéressante. je ne vais pas entrer dans les détails mais le scénario et la mise en scène est simplement mauvaise et la fin prévisible. manque d'originalité, manque de scène gore, manque d'émotions, manque de développement des personnages et de la situation global dans ce monde post guerre nucléaire. bref c'est dommage ce film est pour moi bâclé là ou il y aurait eu possibilité de faire quelques choses de vraiment bien. il y a la base, le concept et les décors mais pas le fond nécessaire. je conseil néanmoins sont visionnage c'est loin d'être le meilleur mais aussi loin d'être le pire qu'on puisse trouver sur Netflix.
    Eleonore
    Eleonore

Publiée le 22 avril 2024
    Ce n'est pas un mauvais film. Le début est fort prometteur, l'ambiance est vraiment bonne, ainsi que le contexte. Cependant, je trouve qu'à la moitié du film, cela devient répétitif et spoiler: je n'ai pas réellement apprécié l'intrigue autour d'Alice.
    La fin était particulièrement décevante. Néanmoins, c'est un divertissement, il y a des points positifs et négatifs. À voir si vous avez du temps.
    qzxzm
    qzxzm

Publiée le 16 janvier 2021
    Kadaver est une production Netflix Norvégienne de 2020. En lisant le synopsis, j'avoue avoir était accroché et eu l'envie de le regarder, j'ai bien fait de succomber à mon envie. En effet, quand on démarre un film avec le logo Netflix sur l'angle, on a toujours la crainte de tomber sur un navet mais là ce n'est pas le cas.
    On se retrouve à suivre l'aventure d'une famille pendant une période de famine post-apocalyptique avec des décors sombres et froids qui nous plongent tout de suite dans l'ambiance de détresse avec des corps morts en pleine rue. La famille, pour se changer les idées, décident d'assister à une pièce de théâtre assez différente où ce sont les spectateurs qui se déplacent de salle en salle afin de voir les comédiens jouer leur rôle. Ils pensaient se changer les idées mais ils vont faire bien plus que se changer les idées.
    Le concept du film est vraiment génial, on ne s'attend pas à ce que l'on va découvrir. Les acteurs jouent vraiment très bien leurs rôles, sont largement convaincants pour nous plonger dedans. Concernant les plans utilisés, rien de nouveau mais tout est bien mené. La fin du film n'est pas surprenante, presque prévisible mais l'idée de départ est tellement intéressante que ce n'est pas grave.
    Je recommande vivement ce film à tout ceux qui veulent regarder un thriller sombre, oppressant et stressant. 4.5 étoiles
    Fab
    Fab

Publiée le 26 octobre 2020
    Clairement soyons honnête, tout est convenu dans ce film!!!
    Rien d'original, le film avance et vous savez déjà ou tout cela mène et ou tout va terminer donc passez votre chemin, il n'y a rien à voir, même le jeu des acteurs est limite pas crédible!
    _mlhaxel_
    _mlhaxel_

Publiée le 14 février 2021
    Un film qui peut peut-être amélioré niveau jeux d'acteurs mais qui niveaux décors est énormes. Le scénario est juste hyoer stylé, une intrigue qui même si elle est vite démasquée est bien tenue jusqu'à la fin. Bon film thriller, et pas trop horreur quand même
    nono le rigolo
    nono le rigolo

Publiée le 27 décembre 2023
    Coucou mes petits loups alors j'ai beaucoup aimé ce film mais un peu deçu de la fin est surtout du faits que je voulais un film d'horreur sur les chèvres. Vous allez adorer le début mais la fin peut être trop longue ou compliqué qui fait qu'on est vachement triste de ce film fini à la pisse. L'idée est incroyable et les personnages intriguant (surtout le personnage joué par Thorbjorn Harr étant magnifiquement beau). J'espère que ce film vous plaira autant qu'il ma plu, bon film mes petites tomates à la mozza 🥒