Kadaver

Quentin Brehm
    Quentin Brehm

Publiée le 26 octobre 2020
    Décevant, on devine les scènes 5mn a l'avance
    Au bout de seulement 20 mn j'avais compris la fin.
    Film redondant sans intérêt particulier
    1h30 de navet.
    Bolatin13
    Bolatin13

Publiée le 15 novembre 2020
    Très belle surprise!
    OK le coeur de l'histoire est prévisible, mais le traitement lui ne l'est pas.
    L'angoisse est permanente. L'idée de mélanger comédiens et spectateurs complexifie les événements.
    spoiler: Les comédiens sont des anciens spectateurs.

Et quand la musique et l'image sont bonnes, ce n'est plus une série B.
    J'ai beaucoup aimé...
    Olivier
    Olivier

Publiée le 25 octobre 2020
    Un chef-d'oeuvre, une ambiance indescriptible, du suspense et tel une enquête on en apprend plus au fur et à mesure du film. Juste le film mais un peu de temps à commencer mais après que du bonheur. La fin est incroyable et tourné tel une pièce de théâtre. Un film à regarder en étant bien concentré.
    Rastafoly
    Rastafoly

Publiée le 4 décembre 2020
    Décidément Netflix n'est pas inspiré en ce moment. Encore un film sans aucun but ni moralité. Le film s'arrête comme il a commencé. Dommage, le début est prometteur et même prenant !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 25 janvier 2021
    L'idée de départ m'a plu. Cette cassure entre les familles à la rue dans un monde post-apo et à quelques pâtés de maisons de là un hôtel de luxe où les riches s'enferment entre eux avec sécurité, nourriture à profusion, ..... Bref la belle vie.
    Déjà le truc louche c'est que la famille n'a pas senti la m**** arriver : on les invite voir un spectacle parmi les riches alors qu'ils luttent tous pour survivre tant bien que mal. "Ladies & gentlemen, venez voir notre nouveau spectacle ! On sait que vous n'avez plus rien, vous crevez la dalle, êtes à la rue, luttez tous les jours pour survivre donc pour vous aider on va vous distraire".... bon apparemment ça a fonctionné puisqu'ils ont du monde.

Malheureusement la suite est prévisible et une fois qu'on a compris le truc, ça devient très répétitif comme souvent dans ce genre de film. Il dure 1h30, et la partie "horreur" commence vraiment au bout de 30min, un format assez classique dans le genre.
    Perrine Dupart
    Perrine Dupart

Publiée le 23 octobre 2020
    Au début c'est très intriguant.... mais finalement je suis déçu.... Je m'attendais à un scénario beaucoup plus poussé
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 13 avril 2021
    le film partait bien. l'ambiance était bonne. les acteurs étaient bons. malheureusement la suite du film est en chute libre. ça tourne en rond. rien ne décolle bref. 1,5/5
    Paupiette
    Paupiette

Publiée le 27 octobre 2020
    Le début est pas mal intriguant, mais dès que les protagonistes ont compris que quelque chose clochait le film fait une chute monumentale vers une succession de clichés plus prévisible les unes que les autres, ex : spoiler: comme les parents qui s’énervent parce que leur fille s’éloigne toute seule et qui deux secondes plus tard discutent entre eux sans même jeter un regard sur elle qui évidemment en profite pour se faire la malle !

Rien d’intéressant finalement dans ce film, acteurs pas terribles et l’espèce de Happy end d’un prévisible désespérant n’a malheureusement rien arrangé
    Chris
    Chris

Publiée le 28 mars 2021
    DÉCEPTION ! C’est le 1er mot qui me vient à la bouche à la fin du film (depuis un moment déjà d’ailleurs).
    Pourquoi déception ? Parce que le début n’est pas si mauvais, l’idée de base est même plutôt bonne.
    Mais à partir de 20 min de film, on commence à attendre, attendre, attendre qu’il se passe quelquechose et ... rien. Nada, le néant. C’est long pour finalement quelquechose que t’as compris bien avant qu’on te l’explique (pas grand chose finalement).
    Aucun stress, aucune peur, aucun frisson.

Je suis venu par curiosité et je confirme, la curiosité est un vilain défaut.
    Nivesse Louan
    Nivesse Louan

Publiée le 24 novembre 2020
    Dans une envie de reprendre le concept de la pièce de théâtre Sleep No More (pièce que l’on appelle outre-Manche du “promenade théâtre” : point de scène ici, pas de place assise, l’action se passe partout au sein d’un immense immeuble, les acteurs montent et descendent les étages, traversent les pièces, vont et viennent en marchant, en courant, en se traînant) dans une version plus horrifique, viscérale : Jarand Breian Herdal commence la production de son film avec une jolie idée d’écriture. Directement sorti sur Netflix, que vaut Kadaver, le film d’Halloween (avec His House) de la plateforme ?

Critique disponible dans son intégralité : http://cestquoilecinema.fr/critique-kadaver-le-sleep-no-more-du-pauvre/
    Artyom L
    Artyom L

Publiée le 2 novembre 2020
    Film plutôt intéressant même si on comprend petit à petit ce qui s'y passe réellement. Le film est plus bien amené et se laisse regarder malgré quelques légères longueurs. Même si il n'est pas un chef d 'œuvre, il garde un bon potentiel.
    McRaphou
    McRaphou

Publiée le 21 mars 2021
    Je le dis de suite, je n'ai pas du tout était convaincu par ce film.
    Le scénario est peut être le plus gros point fort, une période de famine et de froid pour toute une ville contrainte de trouver le réconfort dans une sorte d'amphithéâtre de l'horreur partait d'un bon sentiment, d'autant plus que le spitch du film est cool, je ne spoil pas mais on ne s'y attends pas.
    Par contre le reste.. Très décevant.
    Le jeu d'acteur de m'a pas marqué, loin de là.
    Le côté horreur (puisqu'on est quand même dans un film du genre) est limité à quelques scènes plus ou moins gores sans plus.
    La bande son est oubliable ce qui n'aide pas à se mettre dans le film, celui ci est ennuyant à la longue et impossible de se sentir concerné.
    Dommage.
    Jacky R.
    Jacky R.

Publiée le 2 novembre 2020
    L'ambiance me rappelle celle de ready or not .ce film mets en scène des gens bien habillés qui on l'air de personne de confiance mais que finalement il sont tous des moutons du chef qui les manipule pour obtenir ce qu'il désire. Je donne un 4 étoiles car malgré ces quelques défauts l'ambiance est très bien réussi ! Par contre j'aurais aimer avoir plus de détaille sur l'apocalypse qui débute l'histoire et en fait son ambiance! L'intrigue est bien ficelés et la fin n'est pas autant previsible que les gens le croit la personnage principale explorera l'hôtel pour découvrir l'horreur de ce qu'il ce passe .[spoiler]ce qui est le plus étonnant c'est que certain méchant ne sont même pas au courant des raison qui poussent le propriétaire de l'hôtel à faire ceci ![spoiler]
    Coreemelandre
    Coreemelandre

Publiée le 14 août 2021
    Le Meilleur Film Netflix

Le fait que ce film soit norvégien( car j'aime bien aimé Ragnarok et The Tunnel est dans ma liste de film ) et horrifique( qui est mon genre préfèré) m'a attiré , et en plus le résumé et les 20 premières minutes sont intrigantes .

Le mystère commence dès la première seconde et cela ne me déçois pas . La petite scène du début ( spoiler: la dispute avant le commencement du théâtre
    ) est une scène minimale mais me fais penser au scène insignifiante des livres.Ensuite la confusion arrive , puis un des dialogues et dit a voit haute , ce qui dans un certain sens signifie qu'Alice est Miss Demeurée 2020 , et la vice-présidente de la décennie ( Après Daniela d'Annabelle 3 ) .Puis après avoir perdue Alice et qu'il retrouve les 2 autres personnes , Leonora montre une certaine indépendance égoiste , mais que bizarrement est accepté tout naturellement.Je trouve même que Leonora n'est pas un personnage assez mince mais est énorme ( parlant de personnalité ). Le mystère se prolonge et le film devient palpitant. J'aime bien les films du style glauque , suscidaire ou mélangé ( Midsommar , Bird Box , Grave ) ce qui me fait l'apprécier encore plus. Et encore une ressemblance avec Midsommar ( Quand Dani demande à Christian pourquoi la scène du suscide des vieux ne l'a pas choqué et que Christian garde son calme ) cela est pareil avec Jacob qui as un sang-froid remarquable,  mais ce qui fait qu'il as lui aussi une grande personnalité. Après ont commence a partir sur une secte ( ce qui était facilement imaginable ) . Beaucoup de mots peuvent désigner ce film : hypnotisant , mystérieux,  approfondie ( sur les réactions ) , magnifique... et j'en passe. Je trouve que Thomas Gullestad( Jacob ) ressemble vaguement à James McAvoy. En quelque secondes l'action arrive et l'horreur continue . Puis grâce à l'un des journaux de l'armoire , tu comprends la  psychopathie-mélancolique de l'histoire ( plus le film avance mieux il est ). Puis ensuite , ont comprends la cage dorée qui est offerte pour les "acteurs" ce qui fait un léger frisson. A certains moments on a l'impression que ce film tire sur le paranormal,  mais ce n'est pas une persuasion. J'ai toujours trouvé "effrayant" les repetitions ( quand il reste a peu près 33min40) ( il y a aussi ce type de répétition dans la fin de Vivarium ).La fin est superbe et  oui ils sont une Famille...
    qzxzm
    qzxzm

Publiée le 16 janvier 2021
    Kadaver est une production Netflix Norvégienne de 2020. En lisant le synopsis, j'avoue avoir était accroché et eu l'envie de le regarder, j'ai bien fait de succomber à mon envie. En effet, quand on démarre un film avec le logo Netflix sur l'angle, on a toujours la crainte de tomber sur un navet mais là ce n'est pas le cas.
    On se retrouve à suivre l'aventure d'une famille pendant une période de famine post-apocalyptique avec des décors sombres et froids qui nous plongent tout de suite dans l'ambiance de détresse avec des corps morts en pleine rue. La famille, pour se changer les idées, décident d'assister à une pièce de théâtre assez différente où ce sont les spectateurs qui se déplacent de salle en salle afin de voir les comédiens jouer leur rôle. Ils pensaient se changer les idées mais ils vont faire bien plus que se changer les idées.
    Le concept du film est vraiment génial, on ne s'attend pas à ce que l'on va découvrir. Les acteurs jouent vraiment très bien leurs rôles, sont largement convaincants pour nous plonger dedans. Concernant les plans utilisés, rien de nouveau mais tout est bien mené. La fin du film n'est pas surprenante, presque prévisible mais l'idée de départ est tellement intéressante que ce n'est pas grave.
    Je recommande vivement ce film à tout ceux qui veulent regarder un thriller sombre, oppressant et stressant. 4.5 étoiles