Carnaval
    1,8
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnaval ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 22 mai 2022
    Une influenceuse rêvant de gloire aurait dû faire attention à ce qu'elle souhaite, car sa popularité va augmenter du jour au lendemain, mais pas pour les bonnes raisons. Elle découvre en même temps que le monde entier que son copain la trompe, ce qui lui vaut le surnom de la cocue de la salle de sport. Pour se changer les idées, elle part à Bahia, au Salvador, accompagnée de trois copines. Si le milieu des influenceurs est dépeint avec évidemment beaucoup de stéréotypes, les copines ne sont pas forcément antipathiques. Elles ne sont pas attachantes non plus, mais ce ne sont pas des têtes à claques. Quand on regarde un film sur des influenceurs en vacances, il ne faut pas s'attendre à grand-chose et effectivement ce n'est pas un film qui a un grand intérêt. J'aurais aimé un peu de recul et de second degré par rapport au milieu mis en avant. Leandro Neri essaie de mettre un peu de fond avec la cocue qui comprend qu'elle doit rester elle-même pour que les gens l'aiment pour ce qu'elle est vraiment, mais ça reste superficiel. Ce qui "sauve" le film, c'est son cadre. Le carnaval, cette ambiance festive et la bonne humeur des gens qui sont là pour faire la fête. Ça a au moins le mérite de ne pas être morose et laborieux, mais ça reste un mauvais film.