Cibles mouvantes
    2,3
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cibles mouvantes ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 mars 2021
    Ah oui, très sympa. Flippant et tendu, on passe un super moment de thriller poursuite dans ce froid glacial avec une fin dont on ne sait jamais comment elle va survenir. Très cool même si ce n'est pas un gros budget.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 7 mars 2021
    Un survival suédois au cordeau, qui part sur les traces de "la colline a des yeux", avant un twist dingue qui remet le film en perspective. C'est sans concession et terriblement efficace.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 7 mars 2021
    Petit surprise , plutôt long à ce mettre en place il faut attendre une bonne demi-heure !!
    Puis une fois au cœur de l'action c'est parti !
    Belle découverte Netflix en tout cas , tous les ingrédients sont réunis : les acteurs , le froid glaciale , et une traque aux multiples rebondissements jusqu'au dénouement final...
    Lee 20.dermieres.minutes sont terribles !!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 6 mars 2021
    De jolies paysages enneigés certes, mais une impression de déjà vu aussi, quelques incohérences (comment survit t'on dans un tel froid après tout ce qui leur arrive?) et un twist/révélation qui surprend sans vraiment nous scotcher....reste cette fin, plutôt efficace, qui rend cette série B suédoise distrayante à défaut d'être inoubliable
    AnnaL
    AnnaL

Publiée le 5 mars 2021
    C’est un film qui se laisse regarder, on ne s’ennuie pas. Certes le jeu d’acteur n’est pas des meilleurs mais en 1h30 on n’a pas le temps de s’ennuyer. Pour ma part le twist final ne m’a pas surprise spoiler: des la scène où on voit Thomas et qu’il raconte pour son enfant j’ai compris que ça allait être lui le tueur; les petits flash back également m’ont fait comprendre au fur et à mesure l’intrigue
    . La fin est très tirée par les cheveux mais si on ne sait pas quoi regarder, le film fait le taf.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 28 février 2021
    Une production Netflix tournée certainement dans une station de ski fermée pour cause covid les moyens sont faibles les acteurs mauvais l'histoire naze
    melaniewindle
    melaniewindle

Publiée le 28 février 2021
    Je trouve que Netflix produit de plus en plus de nullités. Ce film est à classer dans cette catégorie. Un éventail de poncifs, le scénario est hyper prévisible, le gore gratuit et les acteurs mauvais. Bref à éviter....
    Publiée le 27 février 2021
    Films avec beaucoup d’incohérences et très nul vraiment pas bien je ne recommande pas du tous
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 26 février 2021
    Malgré son côté brut et quelque peu simpliste, ce thriller ne mérite pas, à mon avis, les critiques féroces qu'il a suscitées ici et là. Je ne peux pas dire qu'il m'a impressionné d'une façon ou d'une autre, je suis même certain que je l'oublierai assez rapidement... mais n'empêche, il m'a "scotché" dès les premières minutes et m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement. Et c'est déjà pas mal.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 24 février 2021
    Somme toute, c'est une banale histoire de vengeance dans un paysage qui pour une fois ne renvoie pas une image d'épinai de la Suède. et de ses grands espaces. Dès les premières images, on se rend compte que le mari manque de courage et que le couple ne va pas tenir. Même si dans l'ensemble, le tout est bien filmé, on ne parvient pas à sentir l'ambiance oppressée. Ils s'égarent mais sommes toutes, trouvent des granges ouvertes ou ils peuvent passer un moment et ils pénètrent même dans l'antre d'un ours qui hiverne sans même que le maitre des lieux n'en soit importuné. IL manque un petit quelque chose pour donner une certaine crédibilité à ce film
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 février 2021
    Les pays scandinaves nous pondent souvent de bon petits thrillers glacials. Dommage que "Cibles mouvantes" ne soit pas à la hauteur de cette réputation. Ce long métrage s'appuie sur une intrigue ultra basique qui n'offre guère de surprise. P
    Emmaaaaaa
    Emmaaaaaa

Publiée le 21 février 2021
    Le chien n'avait rien fait, il a été butté pour rien et surtout la tête et les couinements sont juste horrible !
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 5 mars 2021
    Ce film est vraiment pas ouf, je les vue avec toutes ma famille, toutes ma famille lui mettent 0/10...
    Moi, j’ai pas trouvé vraiment horrible mais après quand je pense au film, il y a plein de moments où ils auraient pue sans sortir...
    spoiler: Ex: (j’ai oublié le nom de plein de personnages) Quand celui qui est en couple avec Nadia, doit lui Persée le ventre, pourquoi il a pas plutôt façonné sur Thomason ? Pourquoi Nadia avant de mourrir, tire pas sur le mec au lieu de discuter comme un piquet. Il y a plein de moments où Thomason aurait pue être déstabilisé etc...

Et surtout, le jeu d’acteur..... Seulement le chien était bon 😂
    Même, je les regardais en Vf car la Suède... j’ai déjà essayé avec Réal Humans (que j’adore) mais j’y arrive pas. Donc pour une fois j’ai regardé un film en doublage français et... c’était horrible !
    Déjà que les acteurs jouent mal, mais avec des doubleurs comme dans se film, je me tirais des balles dans la tête, quand il y avait une scène d’action, les doubleurs français parle tranquille etc.
    Mais bon, la c’est pas un problème du film mais de la version française...
    Aussi le film est bourré de faux Raccord, qui vont bien plaire à Michèlle et Michèlle...
    La spoiler: seul chose où je m’y attendais pas c’est les l "méchants" on pense que c’est le chasseur et le secouristes alors que c’est leur voisin. Mais moi je comprends leur voisin, c’est dégelasse de pas avoir appelé une ambulance pour l’enfant !

Bref, pour conclure, je déconseille pas non plus de voir se film, c’est juste qu’il a pratiquement que des défauts et même si vous aimez pas les paroles de la Suède, regarde-le en Vosfr quand même...
    Dany Boy
    Dany Boy

Publiée le 21 février 2021
    Enfin un film qui réussit à nous surprendre et qui sort des clichés habituels. Très bons acteurs! Suspense à la hauteur des attentes
    Les Chicaneurs
    Les Chicaneurs

Publiée le 21 février 2021
    Nadja et David, jeunes mariés, ont besoin de ressouder leur couple et partent en camping dans la Vallée de l'Ours.
    En chemin, ils ont une altercation avec des rednecks suédois racistes qui abîment leur voiture. Ils leur rendent la pareille puis oublient l'incident et partent en randonnée dans la neige.
    A partir de là, ils sont pris en chasse et doivent fuir pour s'en sortir jusqu'à découvrir qui est derrière tout ça.
    Le scénario est simple, avec des facilités (protagonistes qui parviennent toujours à s'échapper, personnages qui apparaissent toujours au bon moment pour que l'histoire colle ...) ou des moments pas crédibles (ils prennent le temps de s'arrêter et discuter en pleine action,...). MAIS le gros twist fonctionne très bien et donne une dimension toute autre à l'histoire! Par contre comme toujours le titre en français fait perdre tout son sens au titre original 'Red Dot', vous verrez pourquoi ;).
    La réalisation est plutôt intéressante, avec une forte volonté de mettre la femme en avant, voire inverser les rôles, pourquoi pas... Par contre les enchaînements manquent d'impact, la tension redescend trop facilement entre les scènes d'action, on perd le rythme, c'est dommage.
    La fin est très intéressante : la vengeance est un plat qui se mange froid, j'en dis pas + !

En résumé : un petit thriller Suédois sans prétention qui fonctionne bien, au rythme cassé mais aux révélations intéressantes en dernière partie. Allez le voir ;).

Si vous voulez voir des critiques marrantes plutôt qu'en lire des trop sérieuses, venez faire un tour sur notre chaîne YouTube vous serez pas déçus : https://www.youtube.com/channel/UCmrcUHneQKtF9VrigNC7iYQ